Les craintes du Président tunisien Kais Saied sur le Grand remplacement en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
Arrêtes d'essayer de prouver des trucs déjà t'es en Egypte Erythrée je te parle de savane et de jungle où ils étaient avec des feuilles de bananiers , des peaux et des pagnes sur le c.l à l'âge de fer pour te faire plaisir

les images parlent d'elles mêmes

japon 1920

Afrique 1930

Maroc 1929

C'est dingue autant d'aveuglement. Les égyptologues sérieux qui ne sont pas en prise avec ce délire raciale disent que Kemet = pays de la terre noire, en opposition au désert et à la terre rouge.
les egyptologues eurocentristes ou arabocentristes ou berberocentristes n' ont pas le monopole du serieux , Sally Ann Ashton est une egyptologue serieuse diplomee des memes universites pretendument serieuses qu' eux et elle dit que Kemet signifie bien pays des Noirs/ Communautes noires
d' ailleurs wikipedia meme precise que les ideogrammes de l' hieroglyphes signifient noir ( ecaille de crocodile ) et communaute humaine ( plan de ville )
ce sont les egyptiens anciens qui disent que l' egypte est une communaute noire certifie par les analyses genetiques sur Gurna et de Dnatribes https://www.bladi.info/threads/mens...titi-reine-du-nil.538888/page-4#post-17872758

les egyptologues eurocentristes ou arabocentristes ou berberocentristes n' ont pas le monopole du serieux , Sally Ann Ashton est une egyptologue serieuse diplomee des memes universites pretendument serieuses qu' eux et elle dit que Kemet signifie bien pays des Noirs/ Communautes noires
d' ailleurs wikipedia meme precise que les ideogrammes de l' hieroglyphes signifient noir ( ecaille de crocodile ) et communaute humaine ( plan de ville )
ce sont les egyptiens anciens qui disent que l' egypte est une communaute noire certifie par les analyses genetiques sur Gurna et de Dnatribes https://www.bladi.info/threads/mens...titi-reine-du-nil.538888/page-4#post-17872758
Lol tout ce qui ne va pas dans ton sens ... Espèce d' afrocentriste va...

Kémet est le nom que les anciens Égyptiens donnaient à l'Égypte en l'honneur du limon noir et fertile que le Nil laissait après chaque crue.

vous ne comprenez rien
les turcs touchent du pognon,
les marocains touchent du pognon,
les jordaniens touchent du pognon
etc

pour les migrants, lui il pleur car il veut sa part du gâteau avec ces potes...

Je n'ai pas vérifié mais à tous les coups, la Tunisie ne touche quasiment rien?

Possible.

Mais je ne connais pas assez le sujet pour te donner raison avec certitude.

Et puis cela permet de braquer la pop contre un bouc émissaire. Comme ses voisins algériens avec le Maroc...

Oui, sans doute une technique de diversion.
Mais c'est vraiment moche

en attendant c'est vie de chateau et ils remplissent leurs coffrent en suisse.

Sans doute...

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de vendetta lancées contre tes ressortissants tunisiens dans ces pays. Ils n'y sont pour rien.
Il semblerait que des expulsions de Tunisiens travaillant en côtes d'Ivoire et autres est commencé, c'est vraiment dommage pour eux ils risquent de perdre t leur boulot, affaire investissements...

Il semblerait que des expulsions de Tunisiens travaillant en côtes d'Ivoire et autres est commencé, c'est vraiment dommage pour eux ils risquent de perdre t leur boulot, affaire investissements...

J'espère qu'on restera neutre, on a beau aider et ça se retourne toujours contre nous.

Puis on finira par tout foirer et détruire tout le bon travail qu'on a fait avec ces pays voisins et frères qui pourront nous associer aux délires racistes de leur président taré. D'ailleurs, les marocains sont très bien accueillis et vivent bien là-bas, font des affaires sans problèmes. On doit protéger les marocains et leurs intérêts.

Bon courage à eux, ça devrait s'arrêter là pour nous.

Oui il semblerait, car je ne comprend pas pourquoi se faire passer pour Marocains.

Le Maroc lui a toujours été claire dans ses relations sud sud.

Allah, vive le Roi! Voilàà, c'est cela notre priorité.

Que ceux qui veulent se faire passer pour des suédois nous foutent la paix, toujours à nous coller leurs problèmes et quand ça se termine, ben ils retournent à leurs vieille habitudes de NOUS créer des problèmes.

C'est bon, qu'il s'occupent entre eux de leurs tares o Allah m3a l jami3.

Possible.

Mais je ne connais pas assez le sujet pour te donner raison avec certitude.
Oui, sans doute une technique de diversion.
Mais c'est vraiment moche
Sans doute...

personne a fait les recherches , les gens restent au niveau basique , quand tu pars du principe que c'est des parasites. Qui ne pensent qu'à leurs gueules. Ils ont fais de la Tunisie une Thailande, on n'est pas en Malaisie

tout a fait d, accord avec ce que vous avez ecrit et surtout le mot pedophilie qui s, applique bien a ce que j, ai pu observer de plus en plus en tunisie, et pour acheter une paire de basketts ou autre mais de marque des jeunes garçons se prostituent il faut appeler les choses par leur nom je vais en tunisie depuis 15 ans et les choses evoluent de mal en pis que des jeunes hommes me draguent je sais les remettre en place, le pire des gamins qui attendent les hommes devant les hotels et qui demandent ouvertement a n, importe quel homme (, y compris le mien)s, il veut faire l, amour, ça devient grave, enfin heureusement que beaucuop de touristes vont en tunisie pour la beaute du pays

je mets ça pour une membre qui est partie là bas et soi disant y avait rien.

Bah recherche rapide :

Migrants : l’Union européenne souhaite signer un accord avec la Tunisie​

Les faits
La commissaire européenne pour les affaires intérieures Ylva Johansson se rend jeudi 20 mai en Tunisie pour discuter d’une aide économique au pays en échange d’efforts accrus pour éviter le départ de migrants depuis ses côtes. Un tel accord est également en discussion avec la Libye.

le vieux avec ces potes il veut le pognon comme les marocains les turques etc

le Maghrébin est entre le blanc et l'Africain , il a réussit à faire une brillante civiliation avec l'Islam...Une fois qu'il s'en est éloigné. Il a rejoint la "ligue africaine" .Tandis que l'africain c'est une autre mentalité , tu ne peux pas faire d'un cheval de labours un cheval de course.

Ils se font ni.quer par un chimpanzé. Après qui a filé la technologie ? les blancs... voir vidéo

Il aurait fallu les coloniser sans les éduquer les laisser avec leur délire, pas d'explosion de démographie et envie de quitter leur environnement. Ils étaient heureux et pour eux échanger des diamants etc contre de quelques vêtements en coton. Ils auraient été largement content.

Donc oui l'homme blanc a foutu la m erde , mais pas en plaçant des gouvernements etc. Mais en voulant faire de l'africain un blanc !

et aujourd'hui l'africain schialle car il n'y arrive pas !

43726.HR.jpg

Ton discours est le même que celui des nazis Maghrébins. Tu devrais lire L'Afrique du nord : terre d'histoire, livre de Mohammed el Maadi. Je précise que je ne suis pas un nazi.

Ton discours est le même que celui des nazis Maghrébins. Tu devrais lire L'Afrique du nord : terre d'histoire, livre de Mohammed el Maadi. Je précise que je ne suis pas un nazi.

bof c'est des faits !

t'as une partie de l'Afrique monothéiste qui ont eu une civilisation ex l'Abyssinie

et à côté de ça les mecs avec des plumes d'autruches dans le fion entrains de courir après les antilopes dans la savane.Ou de faire tarzan avec cheeta dans la jungle. Des mecs qui n'avaient pas découverts la roue encore au temps de la préhistoire en 1920.

Si l'homme blanc ne serait pas intervenu ils gambaderaient tel des kirikou en chantant hakuna mata en étant heureux. C'est des faits que veux tu?

Comme cela a développé un don pour la course. Bah! Oui ceux qui couraient pas assez vite se faisaient bouffer! 😎

bof c'est des faits !

t'as une partie de l'Afrique monothéiste qui ont eu une civilisation ex l'Abyssinie

et à côté de ça les mecs avec des plumes d'autruches dans le fion entrains de courir après les antilopes dans la savane.Ou de faire tarzan avec cheeta dans la jungle. Des mecs qui n'avaient pas découverts la roue encore au temps de la préhistoire en 1920.

Si l'homme blanc ne serait pas intervenu ils gambaderaient tel des kirikou en chantant hakuna mata en étant heureux. C'est des faits que veux tu?

Comme cela a développé un don pour la course. Bah! Oui ceux qui couraient pas assez vite se faisaient bouffer! 😎

Hakuna matata, c'est une phrase en swahili, langue d'une riche civilisation subsaharienne. En son temps, Ibn Battuta qui avait visité Kilwa, capitale du monde swahili, l'a décrit comme la plus belle ville du monde.

Les Pygmés n'ont certes pas édifié de grandes civilisations, ni même généré des avancées technologiques capables d'impacter l'histoire de l'humanité et c'est justement pour cela qu'ils se sont fait exterminés et remplacer par les bantous, ancêtres des swahilis. Du moins, c'est ce qui a permis aux derniers de faire ce qu'ils ont fait.

Hakuna matata, c'est une phrase en swahili, langue d'une riche civilisation subsaharienne. En son temps, Ibn Battuta qui avait visité Kilwa, capitale du monde swahili, l'a décrit comme la plus belle ville du monde.

Les Pygmés n'ont certes pas édifié de grandes civilisations, ni même généré des avancées technologiques capables d'impacter l'histoire de l'humanité et c'est justement pour cela qu'ils se sont fait exterminés et remplacer par les bantous, ancêtres des swahilis.

chacun ses particularités ...

C'est à peine une parodie :D

Jai lu quelques pages des interventions. Certaines sont intéressantes. D'autres inquietantes, d'autres (scandaleusement) drôles. D'autres sans aucun sens. Et d'autres (presque) choquantes de racisme si décomplexé 😱
Et puis certaines dérangeantes mais vraies !
Bref, j'espère que l'humain reviendra à la raison dans tous les cas.
Dans toute chose, il faut un bon équilibre. Et meme dans ses paroles.

bof c'est des faits !

Le peuple des pygmées n’ont rien à avoir dans tout ça…. Leur zone de confort était la jungle…. Les Pygmées font partie des Peuples Premiers en Afrique. Dans une société bienfaisante ils auraient été protégés… Croire que la tradition inhérente à l’environnement où un peuple vit est un handicap est une pensée soi disant moderne.. Le malheur de la société Occidentale est , qu’elle se croit plus maligne…. Elle a un désir constant de posséder, de multiplier les gains, de donner des leçons … Elle se croit seule sur cette planète…. Les Pygmées ne sont pas des parasites sur cette Terre … Nous , Oui … 🤷🤷

Le peuple des pygmées n’ont rien à avoir dans tout ça…. Leur zone de confort était la jungle…. Les Pygmées font partie des Peuples Premiers en Afrique. Dans une société bienfaisante ils auraient été protégés… Croire que la tradition inhérente à l’environnement où un peuple vit est un handicap est une pensée soi disant moderne.. Le malheur de la société Occidentale est , qu’elle se croit plus maligne…. Elle a un désir constant de posséder, de multiplier les gains, de donner des leçons … Elle se croit seule sur cette planète…. Les Pygmées ne sont pas des parasites sur cette Terre … Nous , Oui … 🤷🤷

Attention je parle des africains polythéistes souvent Afrique centrale et du sud , tu vois les films d'époque années 20-30. Ils étaient encore dans la préhistoire. Après est ce que c'est bien ou pas bien? C'est une autre question...Comme je le disais plus haut voir en athlétisme très peu de blancs.

je disais le truc à Adian à la base que l'erreur des blancs s'est de s'être pointé en sortant nos kirikous de la savane et de la jungle. Je cite les pygmées mais je ne vais pas mettre les vidéos des différents peuples africains genre les zulus etc .

Une Partie de l'Afrique était en mode feuille de palmier , peau de bêtes voir pagne entrains de courir avec une lance après les autruches dans la savane ou la jungle. Et ça ils ne peuvent pas se la jouer "on a bâti les pyramides!". Car les vidéos sont là, donc les mecs de côté d'Ivoire etc qui pleurent reprochent aux blancs de les avoir sorti de leur état.

Les mecs étaient heureux , il y avait de la bouffe pour tous le monde. Une feuille de bananier faisait un vêtement, des plâts pour manger etc. La démographie ne bougeait pas.

Et là le blanc se pointe, explosion de la natalité les mecs veulent avoir la dernière bagnole= frustration etc. Et cela a produit des gigantesques trous à m.rde .

Ils ont fais passer ces gens de la préhistoire à la modernité. Sans avoir filé le mode d'emploi. T'as des exemples comme ça en Inde le gouvernement a filé des moteurs et électricité gratuite aux paysans pour qu'ils cultivent .Les mecs ont fais des puits et ont pompés comme des porc H24. Aujourd'hui les nappes phréatiques sont crâmés.

Donc le combat des blackpanthère , c'est au fond " sale blanc vous avez déréglé notre mode de vie!" . D'ailleurs j'en voyais un qui disait qu'il fallait retourner à l'adoration des ancêtres. Bah si les mecs sont cohérents qu'ils reviennent comme dans les années 30. Et refusent tous ce que le blanc leur a donné :D

les mecs étaient plus heureux et c'était plus écologique avant

Shabaka et ses inscriptions , les Maximes ou Enseignements de Kagemni et de Ptahhotep, Amenemope et bien d' autres
fondateurs de cites antiques : Narmer fondateur de l' egypte unifiee , Osiris fondateur des premieres cites egyptiennes anciennes en provenance du sud ( Nubie , ethiopie , Somalie ( Pount )) , Nimrod ou Enmerkar fondateur d' Ur et d' Uruk a Sumer en Irak , la culture d' harrappa fondee par les dravidiens et les veddoides , le fondateur de Koumbi Saleh , le fondateur de Grand Zimbabwe au Monomotapa , le fondateur d' Axoum , les bejas fondateurs d' Adoulis , Delphos fondateur de Delphes , les pountites somalis ancetres des egyptiens anciens et fondateurs d' Opone , les Cholas fondateurs de villes en asie du sud est et au sri lanka , sans oublier qu' en afrique de l' ouest des villes ont probablement ete fondees mais comme les batiments etaient en argile ils n' ont pas resiste , Neanmoins Abomey la capitale des Dahomeens et les villes des royaumes yoruba ( Oduduwa, leur ancêtre, fils du dieu suprême, a conquis le territoire au xi e siècle et l'a organisé en plusieurs cités : Ife, ville sacrée considérée par les Yoruba comme le berceau de leur civilisation, et siège de l'oni, chef religieux ; Oyo, gouverné par l'alefin, descendant du plus jeune fils d'Oduduwa.)

suite à nos échanges j'ai ouvert un fil , je ne m'étais jamais penché sur le sujet africain

Beaucoup de gens honnêtes vont souffrir de cette situation.. Comme d’habitude la majorité invisible et bonne pour la Tunisie va payer pour ceux qui sont en Tunisie faute d’ Europe..
Salam

Oui ce qui ce passe actuellement est triste et préjudiciable.
Lire d'ailleurs les horreurs de certains ici en est une évidence car on peut s'exprimer sur le problème migratoire qui est un problème certes mais sans avoir lire que l'africain est un QI inferieur etc etc...

Attention je parle des africains polythéistes souvent Afrique centrale et du sud , tu vois les films d'époque années 20-30. Ils étaient encore dans la préhistoire. Après est ce que c'est bien ou pas bien? C'est une autre question...Comme je le disais plus haut voir en athlétisme très peu de blancs.

je disais le truc à Adian à la base que l'erreur des blancs s'est de s'être pointé en sortant nos kirikous de la savane et de la jungle. Je cite les pygmées mais je ne vais pas mettre les vidéos des différents peuples africains genre les zulus etc .

Une Partie de l'Afrique était en mode feuille de palmier , peau de bêtes voir pagne entrains de courir avec une lance après les autruches dans la savane ou la jungle. Et ça ils ne peuvent pas se la jouer "on a bâti les pyramides!". Car les vidéos sont là, donc les mecs de côté d'Ivoire etc qui pleurent reprochent aux blancs de les avoir sorti de leur état.

Les mecs étaient heureux , il y avait de la bouffe pour tous le monde. Une feuille de bananier faisait un vêtement, des plâts pour manger etc. La démographie ne bougeait pas.

Et là le blanc se pointe, explosion de la natalité les mecs veulent avoir la dernière bagnole= frustration etc. Et cela a produit des gigantesques trous à m.rde .

Ils ont fais passer ces gens de la préhistoire à la modernité. Sans avoir filé le mode d'emploi. T'as des exemples comme ça en Inde le gouvernement a filé des moteurs et électricité gratuite aux paysans pour qu'ils cultivent .Les mecs ont fais des puits et ont pompés comme des porc H24. Aujourd'hui les nappes phréatiques sont crâmés.

Donc le combat des blackpanthère , c'est au fond " sale blanc vous avez déréglé notre mode de vie!" . D'ailleurs j'en voyais un qui disait qu'il fallait retourner à l'adoration des ancêtres. Bah si les mecs sont cohérents qu'ils reviennent comme dans les années 30. Et refusent tous ce que le blanc leur a donné :D

les mecs étaient plus heureux et c'était plus écologique avant

La modernité ne veut pas dire le bonheur.. Faire une randonnée en forêt cueillir des fruits ou bien avoir une envie pressante, tu vas faire tes besoins derrière un arbre, ce comportement se rapproche plus du vrai comportement de l’humain depuis des millions d’années que ce dernier siècle… La satisfaction est même meilleure. Il n’y a que la forme qui change…. Avec la modernisation, nous sommes 100 fois plus nombreux sur cette Terre… trouver des solutions aux problèmes crée c’est le propre de l’Occidentalisation ….

Salam

Lire d'ailleurs les horreurs de certains ici en est une évidence car on peut s'exprimer sur le problème migratoire qui est un problème certes mais sans avoir lire que l'africain est un QI inferieur etc etc...
C’est le peuple d’en bas qui parle du peuple d’en bas donc c’est normal d’entendre des choses comme ça…

bah tu confrontes les trucs à la réalité , tu regardes la démographie depuis que les blancs sont arrivés . C'est un boxon sans nom, je voyais un reportage les gamines étaient prostitués et normal et entassés dans une cabane. Les bidonvilles etc , Les mecs pro civilisation noir, ils remontent à l'Egypte ancienne car ils veulent enterrer le truc.

Il y a juste à regarder les documentaires années 20 , les photos. La réalité leurs grands parents arrières grands parents étaient à l'âge préhistorique.Les mecs n'avaient pas découverts la roue depuis plusieurs millénaires. Je veux bien être optimiste.

Je vois plus les noirs ayant la rage contre les blancs. Comme une colère d'avoir été déraciné de leur savane, jungle. Entrains de faire les kirikous , en gambadant après les autruches et parfois se faisant bouffer par les lions😣.

Après est ce que l'on peut juger que c'est une race inférieur? Non , ils courent plus vite. Ils ont des qualités physiques que d'autres n'ont pas.

C'est en fonction de qu'est ce qui est valorisé? Et du contexte...

Un gosse qui bouge partout et parle beaucoup en primaire. Il sera tous le temps puni. L'élève introverti par contre valorisé. Mais si on change de contexte , notre élève turbulent qui n'a pas peur de parler en public. Dans une école de commerce sa sera des qualités et l'introverti sera pénalisé.

C'est pour ça qu'auparavant les blancs, arabes ne voulaient pas se mélanger avec les noirs. C'était une question de gênes après on peut avoir un discours qui passe.Je suis un mec qui entreprend en Afrique. "investir au pays il le dit même si tu as de l'argent tu ne peux pas te soigner dans une bonne partie de l'Afrique. Et c'est justement les coins où les mecs étaient encore à la préhistoire quand les blancs sont arrivés.

Après tu prends la cart de qi certains racontent que c'est des conneries :D. Comme les blancs qui n'ont rien apporté alors que la dé"mographie a explosé depuis qu'ils ont foutu les pieds en Afrique.

Tu regardes la carte du qi et l'état des pays, bah les coins où le qi est bas et où les mecs étaient à la préhistoire hier. C'est des trous à m.rde .

map-1.png
Le qi est plus environnemental et social que génétique. Les pays sous-développés ont des qi moyens inférieurs à ceux des pays développés, ce qui est logique, de même que le fait ambivalent des pays en voie de développement qui voient leur moyenne de qi augmenter et des pays craignant la récession qui voient leur moyenne chuter.

La modernité ne veut pas dire le bonheur.. Faire une randonnée en forêt cueillir des fruits ou bien avoir une envie pressante, tu vas faire tes besoins derrière un arbre, ce comportement se rapproche plus du vrai comportement de l’humain depuis des millions d’années que ce dernière siècle… La satisfaction est même meilleure. Il n’y a que la forme qui change…. Avec la modernisation, nous sommes 100 fois plus nombreux sur cette Terre… trouver des solutions aux problèmes crée c’est le propre de l’Occidentalisation ….

oui c'est ce que reproche les kemites etc aux blancs les avoir sorti de leur savane nature...

Après avoir apporté de la technologie et de la modernité à des peuples pas prêts , éduqués pour cela. C'est une catastrophe que l'on peut constater comme l'explosion démographique...

ex en Inde le gouvernement a filé des pompes et électricité gratos aux paysans indiens . Les mecs ont pompés comme des porcs = résultats les nappes phréatiques sont à sec. Je discutais avec un voyageur grosse tensions à cause de cela.

L’irrigation par eau souterraine a été favorisée par les politiques de la Révolution Verte : électrification de la campagne, prêts bonifiés pour l’achat de pompes, électricité subventionnée et, depuis 1991, gratuite au Tamil Nadu pour l’utilisation agricole, programme de construction d’un million de puits (à l'échelle de l'Inde) et d’aide aux plus démunis. Les pompes n’ont cessé de proliférer, apportant à l’agriculteur souplesse d’utilisation et liberté par rapport à l’irrigation collective et par rapport aux contraintes climatiques.

conjugué avec les sécheresses

Aucun autre pays ne dépend autant de ses nappes phréatiques, où l'Inde puise 80 % de sa consommation d'eau. Or, près des deux tiers des districts sont déjà confrontés à des problèmes de qualité ou de surexploitation. Avec près de 30 millions de puits ou pompes à eau qui perforent le sol indien, l'épuisement s'accélère.7 mai 2018

Le tunisien voir mon autre sujet veut gratter les aides UE et se décharger de ses échecs économiques.

Dernière édition:
Le qi est plus environnemental et social que génétique. Les pays sous-développés ont des qi moyens inférieurs à ceux des pays développés, ce qui est logique, de même que le fait ambivalent des pays en voie de développement qui voient leur moyenne de qi augmenter et des pays craignant la récession qui voient leur moyenne chuter.

oui et l'Occident capte les hauts qi , ce qui plongent encore plus le niveau des pays africains...Mais bon le pouvoir les postes à responsabilités sont captés par une pseudo élite. Donc si t'es un cerveau tu feras le job pour un fils d untel. Qui recevra tous les honneurs et l'argent.

La plupart des cerveaux qui vont étudier à l'étranger ne veulent pas revenir dans leurs pays. Il y avait un excellent article que l'on trouve plus

le-savoir-ou-la-mort-au-coeur-du-miracle-sud-coreen

la corruption , les réseaux , favoritisme etc ont été dégagé ce qui a permis au pays de s'en sortir.

En 45 ans, le pays multiplie son PIB/habitant par 175, contre 17,5 pour le Maroc

Réussir l’impossible. C’est l’exploit réalisé par la Corée du Sud. En l’espace de quelques décennies, le pays, dénué de ressources naturelles, a créé son propre miracle économique et éducatif: 11e puissance économique selon le FMI, avec un PIB de 1.450 milliards de dollars, pays le plus innovant au monde, selon le World Economic Forum, un taux de chômage d’à peine 4,2% en mars 2017 (Kostat, Statistics Korea) et un taux d’analphabétisme proche de 0.

Le modèle sud-coréen est une formidable leçon pour tous les Etats en quête d’émergence.

Dans les années 60 et 70, la République de Corée et le Maroc étaient pratiquement au même niveau de développement. Le Maroc disposait même de plus d’atouts, notamment de riches réserves de phosphates et un territoire sept fois plus grand.
En 1962, le PIB par habitant marocain était de 164,8 dollars, contre 155,6 dollars pour celui sud-coréen, selon les chiffres de la Banque mondiale.

En 2015, le PIB/habitant du pays d’Asie de l’Est a été multiplié par environ 175 fois, pour atteindre 27.221,5 dollars. Au Maroc, le montant n’a progressé que de 17,5 fois, pour se situer à 2.878,2 dollars.

Salam

aleykoum salam

il ne faut pas tous mélanger déjà juste dire "l'africain" est une erreur , il y a plusieurs Afrique. Je répondais à Abian qui niait le fait que les blancs n'avaient pas sorti les africains centre et du sud de l'ère préhistorique. Et j'en ai profité pour indiquer à nos kirikous . Que c'est plus des chasseurs cueilleurs qu'ils doivent se revendiquer et non des pharaons.

Après et c'est un fait les blancs n'auraient pas dû apporter la médecine mais juste exploiter les matières premières ce que font les chinois.

Résultat explosion de la démographie des tas de bidonvilles gigantesques avec des populations dans la misère. C'est des faits, est ce que c'est raciste de dire des faits aujourd'hui?

Salam

il faut regarder la réalité en face pour trouver des solutions l'explosion démographique . Car on a apporté à des gens à l'âge préhistorique la médecine. C'est comme donner à un gamin un flingue chargé !

Et là c'est accueillir les migrants sans mettre en place une éducation pour que les mères arrêtent de pondre comme des lapines.
Et encore une fois recevoir tous les migrants alors que le problème n'est pas réglé au Maghreb. C'est suicidaire !

c'est quoi le mieux?

N'aurait il pas fallu les laisser vivre comme ils ont vécu pendant des millénaires comme l'indique Morad

où leur apporter la médecine etc et voir ce résultat

oui et l'Occident capte les hauts qi , ce qui plongent encore plus le niveau des pays africains...Mais bon le pouvoir les postes à responsabilités sont captés par une pseudo élite. Donc si t'es un cerveau tu feras le job pour un fils d untel. Qui recevra tous les honneurs et l'argent.

La plupart des cerveaux qui vont étudier à l'étranger ne veulent pas revenir dans leurs pays. Il y avait un excellent article que l'on trouve plus

la corruption , les réseaux , favoritisme etc ont été dégagé ce qui a permis au pays de s'en sortir.

En 45 ans, le pays multiplie son PIB/habitant par 175, contre 17,5 pour le Maroc

Réussir l’impossible. C’est l’exploit réalisé par la Corée du Sud. En l’espace de quelques décennies, le pays, dénué de ressources naturelles, a créé son propre miracle économique et éducatif: 11e puissance économique selon le FMI, avec un PIB de 1.450 milliards de dollars, pays le plus innovant au monde, selon le World Economic Forum, un taux de chômage d’à peine 4,2% en mars 2017 (Kostat, Statistics Korea) et un taux d’analphabétisme proche de 0.

Le modèle sud-coréen est une formidable leçon pour tous les Etats en quête d’émergence.

Dans les années 60 et 70, la République de Corée et le Maroc étaient pratiquement au même niveau de développement. Le Maroc disposait même de plus d’atouts, notamment de riches réserves de phosphates et un territoire sept fois plus grand.
En 1962, le PIB par habitant marocain était de 164,8 dollars, contre 155,6 dollars pour celui sud-coréen, selon les chiffres de la Banque mondiale.

En 2015, le PIB/habitant du pays d’Asie de l’Est a été multiplié par environ 175 fois, pour atteindre 27.221,5 dollars. Au Maroc, le montant n’a progressé que de 17,5 fois, pour se situer à 2.878,2 dollars.

Il faudrait se méfier de cette 'carte de qi' aussi
Déjà c'est toujours la même qui tourne ça serait bien d'en avoir plusieurs pour voir si elle disent toutes la même chose
Ensuite on ne sait pas quelles sont les données
Comment ça c'est passé ? Ils ont pris un groupe de même taille au hasard dans chaque pays et ils ont fait faire le même test en même temps à tout le monde dans les mêmes conditions ? (j'en doute)
Ou alors ils ont tenté de récupérer des données existantes et du coup on se retrouve à la fois avec un gros panel super documenté pour ce qui est des états unis mais avec le résultat du test de cinq pecno qui ne prenaient même pas ça au sérieux pour ce qui est de l'Ouganda ?
Franchement je doute que cette étude soit très robuste statistiquement parlant

Je vois plus les noirs ayant la rage contre les blancs. Comme une colère d'avoir été déraciné de leur savane, jungle. Entrains de faire les kirikous , en gambadant après les autruches et parfois se faisant bouffer par les lions😣.

.
ou vois tu que des gens se faisaient bouffer par des lions ? tu as des videos ? TU N4 EN AS AUCUNE PREUVE
les gens savaient tres bien comment se comporter face aux lions et les lions existaient aussi a Koush , en ethiopie , en somalie et en egypte et aucun recit selon lesquels ils se faisaient bouffer par des lions tu es dans le prejuge et le populisme !!!!!!!!!!
les massai par exemple savent tres bien se defendre face aux lions ils ont des machettes et des couteaux comme le sax des chasseurs vikings et le couteau des finlandais, suisses ou militaires americains
tu oublies aussi l' utilite des haies de campements et du feu mais aussi la connaissance des animaux
c' est comme si tu pretendais que les loups mangeaient les germains et les celtes et les slaves et monghols en masse ce qui est faux car ils connaissaient les habitudes des animaux et savaient vivre acec eux , les amazoniens d' ailleurs ne se faisaient pas bouffer en masse par des jaguars et pourtant ils n' utilisaient pas de fusils et cohabitaient avec les animaux

personne a fait les recherches , les gens restent au niveau basique , quand tu pars du principe que c'est des parasites. Qui ne pensent qu'à leurs gueules. Ils ont fais de la Tunisie une Thailande, on n'est pas en Malaisie

tout a fait d, accord avec ce que vous avez ecrit et surtout le mot pedophilie qui s, applique bien a ce que j, ai pu observer de plus en plus en tunisie, et pour acheter une paire de basketts ou autre mais de marque des jeunes garçons se prostituent il faut appeler les choses par leur nom je vais en tunisie depuis 15 ans et les choses evoluent de mal en pis que des jeunes hommes me draguent je sais les remettre en place, le pire des gamins qui attendent les hommes devant les hotels et qui demandent ouvertement a n, importe quel homme (, y compris le mien)s, il veut faire l, amour, ça devient grave, enfin heureusement que beaucuop
Je sais pas dans quel lieu mal fâmé et étrange ces gens se rendent. La pédophilie existe partout sur terre, mais la Tunisie n'est pas un bordel. J'y vais depuis toujours et JAMAIS, même dans les coins plus touristiques, n'ai vu de scènes avec des pédophiles. Laisser entendre que ça serait toléré parles tunisiens est innacceptable!!!!

Il y a des bezness et des européennes d'un certain âge, oui ça existe mais jamais rien vu d'autre

bah tu confrontes les trucs à la réalité , tu regardes la démographie depuis que les blancs sont arrivés . C'est un boxon sans nom, je voyais un reportage les gamines étaient prostitués et normal et entassés dans une cabane. Les bidonvilles etc , Les mecs pro civilisation noir, ils remontent à l'Egypte ancienne car ils veulent enterrer le truc.

Il y a juste à regarder les documentaires années 20 , les photos. La réalité leurs grands parents arrières grands parents étaient à l'âge préhistorique.Les mecs n'avaient pas découverts la roue depuis plusieurs millénaires. Je veux bien être optimiste.

Après est ce que l'on peut juger que c'est une race inférieur? Non , ils courent plus vite. Ils ont des qualités physiques que d'autres n'ont pas.

C'est en fonction de qu'est ce qui est valorisé? Et du contexte...

Un gosse qui bouge partout et parle beaucoup en primaire. Il sera tous le temps puni. L'élève introverti par contre valorisé. Mais si on change de contexte , notre élève turbulent qui n'a pas peur de parler en public. Dans une école de commerce sa sera des qualités et l'introverti sera pénalisé.

C'est pour ça qu'auparavant les blancs, arabes ne voulaient pas se mélanger avec les noirs. C'était une question de gênes après on peut avoir un discours qui passe.Je suis un mec qui entreprend en Afrique. "investir au pays il le dit même si tu as de l'argent tu ne peux pas te soigner dans une bonne partie de l'Afrique. Et c'est justement les coins où les mecs étaient encore à la préhistoire quand les blancs sont arrivés.

Après tu prends la cart de qi certains racontent que c'est des conneries :D. Comme les blancs qui n'ont rien apporté alors que la dé"mographie a explosé depuis qu'ils ont foutu les pieds en Afrique.

Tu regardes la carte du qi et l'état des pays, bah les coins où le qi est bas et où les mecs étaient à la préhistoire hier. C'est des trous à m.rde .

map-1.png
Tant de racisme ça me sidère

Lol tout ce qui ne va pas dans ton sens ... Espèce d' afrocentriste va...

Kémet est le nom que les anciens Égyptiens donnaient à l'Égypte en l'honneur du limon noir et fertile que le Nil laissait après chaque crue.
Lol tout ce qui ne va pas dans ton sens ... Espèce d' eurocentriste va...
Considere tu A Stevanovitch , A Gilles, E Bouzaid, R Kefi, F Paris, R P Gayraud, J L Spadoni, F El-Chenawi, E Béraud-Colomb comme des afrocentristes ? Consideres tu le chef de Dna tribes comme un afrocentriste ? ( il est blanc )
Consideres tu Jo Marchand de Newscientist comme in afrocentriste parce qu' il dit que les scientifiques ont prouve que Tutankhamon avait la drepanocytose maladie genetique des noirs ?
Consideres tu Sally Ann Ashton de Cambridge comme une afrocentriste car elle dit que Kemet veut dire communaute noire alors que l' hieroglyphe dit de meme ( l' ecaille de crocodile signifie noir et le plan de ville signifie communaute humaine le hibou et les autres hieroglyphe traduisant un son ) quand on sait que les egyptiens anciens disent avoir la meme couleur que le limon du Nil car ils ont ete faits avec par le dieu potier Khnoum dieu de la creation dans le mythe de la creation egyptien ancien ?
Et que penses tu de Zahi hawass qui dit que les Ramses ont les genes d' un ivoirien
Ramses 3 et sa lignee patrilineaire ( donc Ramses ) avait des genes d' afrique de l' ouest ! e1b1a
rameses3dnaresults.jpg

Lol tout ce qui ne va pas dans ton sens ... Espèce d' eurocentriste va...
Considere tu A Stevanovitch , A Gilles, E Bouzaid, R Kefi, F Paris, R P Gayraud, J L Spadoni, F El-Chenawi, E Béraud-Colomb comme des afrocentristes ? Consideres tu le chef de Dna tribes comme un afrocentriste ? ( il est blanc )
Consideres tu Jo Marchand de Newscientist comme in afrocentriste parce qu' il dit que les scientifiques ont prouve que Tutankhamon avait la drepanocytose maladie genetique des noirs ?
Consideres tu Sally Ann Ashton de Cambridge comme une afrocentriste car elle dit que Kemet veut dire communaute noire alors que l' hieroglyphe dit de meme ( l' ecaille de crocodile signifie noir et le plan de ville signifie communaute humaine le hibou et les autres hieroglyphe traduisant un son ) quand on sait que les egyptiens anciens disent avoir la meme couleur que le limon du Nil car ils ont ete faits avec par le dieu potier Khnoum dieu de la creation dans le mythe de la creation egyptien ancien ?
Et que penses tu de Zahi hawass qui dit que les Ramses ont les genes d' un ivoirien
Ramses 3 et sa lignee patrilineaire ( donc Ramses ) avait des genes d' afrique de l' ouest ! e1b1a
rameses3dnaresults.jpg
Zahia Hawass a dit que les Egyptiens n'étaient pas noirs et invitait l'humoriste Kevin Hart a en débattre.

tu es un menteur , la coree du sud etait corrompue et pauvre des annees 50 a 70 de meme que Taiwan alors que la coree du nord etait prospere et la chine se suffisait
ce n' est que parce que les coreens du sud ont travaille sans etre mis de batons dans les roues sur le plan econonmique que la coree du sud a prospere sinon c' etait une dictature pauvre et corrompue soutenue par la Cia COMME le sud vietnam et Cuba et la chine du kuo ming tang de chang kai chek
les etats afrivains ne peuvent tolerer la corruption comme la core du sud en esperant que les citoyens s' enrichiront , la voie de l' afrique est celle de la Chine QUI S4 EST DEVELOPPEE toute seule sans phase de corruption toleree avec soutien de la cia ( l' equivalent de la france adrique )
et les etats europeens mettent des batons dans les roues des etats africains qui veulent se developper comme on a vu avec la france soutenant l' assassin de Sankara aujourd' hui refugie chez Ouattara et qui a ruine le burkina alors que Sankara l' avait dote d' autosuffisance alimentaire
la coree du sud a recu le maximum de fonds des USA pour concurrencer la coree du nord , les etats africains n' ont pas eu droit a ce privilege ...

Retour