les croyantes sont obligés de porter le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début

Rannya

Allah est Grand!
Salam alaycom à tous,


Allah swt nous demande de porter le voile en sachant que c'est un bien pour nous. Nous n' avons même pas le droit d appliquer le contraire en écoutant le versant suivant:


Allah, Le très Haut à dit: il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident S/33

59 O Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles...

La plus part des soeurs qui ne portent pas le voile ne sont pas des mécréantes , au contraire elles portent la foi elhamdolilah mais ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui vous empeche de porter le voile? Savez vous que les anges maudissent les femmes qui sortent sans leur voile du matin jusqu'à leur retour à la maison.


on entend souvent comme propos : je suis pas prete, j'attend le mariage ou pire encore : je préfère etre nichen et pas porter le voile plutot que le porter et faire des betises. ceci ne sontpas des arguments valables devant Allah swt .
on ne sais pas si l'on va vivre demain , sobhanalah, personnellement j'ai pleins de personnes qui sont décédés dans mon entourage ces derniers temps et cela pousse vraiment à réfléchir .

Voilà , ceci est un rappel pour moi d'abord avt tt le monde

wasalam
 
il faut dire que de nombreuses personnes ont tendance a sous estimer voir rabaisser une femme qui le porte .
Lorsqu une femme le porte , on a l'impression d'un regard different sur elle

Perso je le porte et ignore autrui maintenant car ma vie a pris un sens different

"de nombreuses personnes" cad Je parle des personne qui sont nait dans l'islam mais qui sont d'une ignorance navrante
 
je pense aussi que certaines femmes recule l'echeance car pour elle c'est plutot lié a des tradition arabe qu'un commandement divin donc elle se disent ja profite de la vie tant que je suis jeune et apres on verra comme si le voile representait un enfermement

la comprehension du sens du hijab va avec la comprehension religieuse c'est un ensemble donc si on etudie pas la religon on aura du mal a comprendre le sens du hijab
 
hier j'ai été faire les soldes à la rue de brabant je ne sais pas si vs connaissez (c'est à bruxelles) . Pour le peu de fois que je fais les magasins, j'étais vraiment dégouté : il y avait des femmes, jeunes filles qui était quasi nus , je ne juge pas leur coeur, mais comment peut on s'habiller comme cela et se prétendre musulmane je ne comprend pas
 
hier j'ai été faire les soldes à la rue de brabant je ne sais pas si vs connaissez (c'est à bruxelles) . Pour le peu de fois que je fais les magasins, j'étais vraiment dégouté : il y avait des femmes, jeunes filles qui était quasi nus , je ne juge pas leur coeur, mais comment peut on s'habiller comme cela et se prétendre musulmane je ne comprend pas

Et comment peut on juger son prochain a la place de Dieu et se pretendre meilleure musulmane parce que coiffée du voile?
Voila la un curieux mais non moins surprenant paradoxe!!!
 
hier j'ai été faire les soldes à la rue de brabant je ne sais pas si vs connaissez (c'est à bruxelles) . Pour le peu de fois que je fais les magasins, j'étais vraiment dégouté : il y avait des femmes, jeunes filles qui était quasi nus , je ne juge pas leur coeur, mais comment peut on s'habiller comme cela et se prétendre musulmane je ne comprend pas

Rue de brabant, je connais bien, habitant Bruxelles :).

On y croise de tout, ca va de la burqua à la mini-jupe, mais en règle générale le voile reste assez fréquent.

Ceci dit, je ne suis pas d'avis que le voile ni l'habit soit un élément pour juger du cœur ni de la foi de quelqu'un. Juge sur l'apparence, c'est toujours facile. Contre soi, ça déplait :).
 
Salam alaycom à tous,


Allah swt nous demande de porter le voile en sachant que c'est un bien pour nous. Nous n' avons même pas le droit d appliquer le contraire en écoutant le versant suivant:


Allah, Le très Haut à dit: il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident S/33

59 O Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles...

La plus part des soeurs qui ne portent pas le voile ne sont pas des mécréantes , au contraire elles portent la foi elhamdolilah mais ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui vous empeche de porter le voile? Savez vous que les anges maudissent les femmes qui sortent sans leur voile du matin jusqu'à leur retour à la maison.


on entend souvent comme propos : je suis pas prete, j'attend le mariage ou pire encore : je préfère etre nichen et pas porter le voile plutot que le porter et faire des betises. ceci ne sontpas des arguments valables devant Allah swt .
on ne sais pas si l'on va vivre demain , sobhanalah, personnellement j'ai pleins de personnes qui sont décédés dans mon entourage ces derniers temps et cela pousse vraiment à réfléchir .

Voilà , ceci est un rappel pour moi d'abord avt tt le monde

wasalam

sais tu que lorsque tu vis en france rare sont les employeurs qui accèptent un signe distinctif religieux tel que le voile !!
sans travail quand t seule comment survivre tu y a pensé?


de plus le port du voile est conseillé pas obligatoire..et un bon musulman c celui qui ne juge pas un autre musulman...
alors stp laisse Dieu seul juge
 
Et comment peut on juger son prochain a la place de Dieu et se pretendre meilleure musulmane parce que coiffée du voile?
Voila la un curieux mais non moins surprenant paradoxe!!!

je juge personne, je dis meme que ces filles porte la foi mais alors pourquoi s'habiller comme cela, le paradoxe est ici :rolleyes:
 
sais tu que lorsque tu vis en france rare sont les employeurs qui accèptent un signe distinctif religieux tel que le voile !!
sans travail quand t seule comment survivre tu y a pensé?


de plus le port du voile est conseillé pas obligatoire..
alors stp laisse Dieu seul juge

donne moi un verset ou Allah swt te donne le choix de mettre ton voile ou pas?
 
quand on a grandi dans une société de consommation et en plus tres peu d'education religieuse qu'elle resultat veux tu trouver?

Je suis marié a un tunisien et je pense avoir constater que l'education religieuse des homme et plus pris au serieux que celle des femmes on les neglige des la naissance car leur seul role est de garder les enfants et faire le menage

La société islamique est a construire et non deja construite c'est tres rassurant ca donne de l'espoir

a chaque coeur une reforme
 
je juge personne, je dis meme que ces filles porte la foi mais alors pourquoi s'habiller comme cela, le paradoxe est ici :rolleyes:

Selon toi, la manière de se vêtir détermine une bonne et une mauvaise croyante ?
C'est comme ça que tu définis la sincérité ou la ferveur dans la foi ? Dans l'application littérale de l'enseignement classique que tu as appris ?
 
sais tu que lorsque tu vis en france rare sont les employeurs qui accèptent un signe distinctif religieux tel que le voile !!
sans travail quand t seule comment survivre tu y a pensé?


de plus le port du voile est conseillé pas obligatoire..et un bon musulman c celui qui ne juge pas un autre musulman...
alors stp laisse Dieu seul juge


Le voile est une prescription divine da part le verset qu'elle a cité et l'enseignement de notre noble exemple

Le week end qu'est ce qui t'empeche de le porter?
 
je juge personne, je dis meme que ces filles porte la foi mais alors pourquoi s'habiller comme cela, le paradoxe est ici :rolleyes:

La Foi c'est dans le coeur et l'esprit en parfaite harmonie,
le voile est un accessoire pour certaines, utiles,pour d'autres, futiles,elles n'en restent pas moins musulmane a partir du moment ou elles reconnaissent et appliquent les 5 piliers de la Foi musulmane.
 
Selon toi, la manière de se vêtir détermine une bonne et une mauvaise croyante ?
C'est comme ça que tu définis la sincérité ou la ferveur dans la foi ? Dans l'application littérale de l'enseignement classique que tu as appris ?


apparement madame pense etre au dessus des autres parce qu'elle porte un chiffon :rolleyes:
 
je ne juge personne, c'est grave les gens deviennent très agressif dès qu'on parle des principes de bases. Il y a beaucoup de filles qui ont la foi et qui ne portent pas le voile, celui ci est une recommandation par Allah swt. Le voile est conseillé , je vient d'entendre et non obligé, sobhanalah regardez dans quel monde on vit, je tient à dire à cette personne que la prière aussi est conseillé, autant que la zakat et le ramadan mais comme c'est juste conseillé ben c'est pas treès grave heinn si tu ne les applique pas fais ce que tu veux
 
Selon toi, la manière de se vêtir détermine une bonne et une mauvaise croyante ?
C'est comme ça que tu définis la sincérité ou la ferveur dans la foi ? Dans l'application littérale de l'enseignement classique que tu as appris ?

la facon de se couvrir a ete prescript pour l'homme et la femme
La femme peut porter de la soie et de l'or l'homme non

Dieu est Savant de toute chose , Il sait ce que tu ne sais pas

Pour le bon fonctionnement de la société il y a des regles a respecter

Que veux tu montrer en sortant en mini jupe etre libre !!!!!!!!!!!! laisse moi rire
 
je ne juge personne, c'est grave les gens deviennent très agressif dès qu'on parle des principes de bases. Il y a beaucoup de filles qui ont la foi et qui ne portent pas le voile, celui ci est une recommandation par Allah swt. Le voile est conseillé , je vient d'entendre et non obligé, sobhanalah regardez dans quel monde on vit, je tient à dire à cette personne que la prière aussi est conseillé, autant que la zakat et le ramadan mais comme c'est juste conseillé ben c'est pas treès grave heinn si tu ne les applique pas fais ce que tu veux


allah ster si c ça pr toi etre musulmane:rolleyes:
 
je ne juge personne, c'est grave les gens deviennent très agressif dès qu'on parle des principes de bases. Il y a beaucoup de filles qui ont la foi et qui ne portent pas le voile, celui ci est une recommandation par Allah swt. Le voile est conseillé , je vient d'entendre et non obligé, sobhanalah regardez dans quel monde on vit, je tient à dire à cette personne que la prière aussi est conseillé, autant que la zakat et le ramadan mais comme c'est juste conseillé ben c'est pas treès grave heinn si tu ne les applique pas fais ce que tu veux

Non, la prière, la zakat et le ramadan sont des piliers de notre religion.
Le voile, non.
 
La Foi c'est dans le coeur et l'esprit en parfaite harmonie,
le voile est un accessoire pour certaines, utiles,pour d'autres, futiles,elles n'en restent pas moins musulmane a partir du moment ou elles reconnaissent et appliquent les 5 piliers de la Foi musulmane.


je precise que entre ne pas porter le voile en portant de vetement ample et ne pas porter le voile en shabillant de maniere ostensible pour les autres mise a part pour les pervers bien sur il y a une marge
 
la facon de se couvrir a ete prescript pour l'homme et la femme
La femme peut porter de la soie et de l'or l'homme non

Dieu est Savant de toute chose , Il sait ce que tu ne sais pas

Pour le bon fonctionnement de la société il y a des regles a respecter

Que veux tu montrer en sortant en mini jupe etre libre !!!!!!!!!!!! laisse moi rire

Que veut tu montrer en sortant voilée,etre libre?
 
La Foi c'est dans le coeur et l'esprit en parfaite harmonie,
le voile est un accessoire pour certaines, utiles,pour d'autres, futiles,elles n'en restent pas moins musulmane a partir du moment ou elles reconnaissent et appliquent les 5 piliers de la Foi musulmane.


une jeune fille s'est rendu à la demeure du prophète sws alors qu'elle était pubère, elle avait mis des vetements transparents. Le prophète swt s'est rendu chez Aicha (swl) et lui as dis sws dis à cette fille de couvrir son corps en laissant apparaitre de celui-ci que ses mains et son visage. Pourquoi le Prophète sws aurait il recommander à ses femmes de porter le voile? parce qu'il a fais après que ces paroles sont descendus:

59 O Prophète, Dis à tes épouses , à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles


pourquoi on veut nier cette recommandation? moi je dis rien ces la parole de Dieu
 
la facon de se couvrir a ete prescript pour l'homme et la femme
La femme peut porter de la soie et de l'or l'homme non

Dieu est Savant de toute chose , Il sait ce que tu ne sais pas

Pour le bon fonctionnement de la société il y a des regles a respecter

Que veux tu montrer en sortant en mini jupe etre libre !!!!!!!!!!!! laisse moi rire

Dieu s'est adressé à un auditoire donné au 7ème siècle en utilisant le langage de référence qui était celui du lieu et de l'époque. Là où le principe à l'œuvre dans les versets demeure intemporel, la façon de l'appliquer évolue inévitablement dès lors que le contexte évolue, et l'homme évolue par lui-même.

Lis le lien plus haut et renseigne-toi sur le sens du voile à l'époque, et les raisons de sa recommandation. Tu comprendras que bcp aujourd'hui ignorent même ce sens et le portent parce qu'on le présente comme obligatoire dans l'enseignement conservateur de l'Islam.
 
Donc parce qu'une fille ne porte pas le voile, elle s'envoie en l'air avec qui veux ?

oui bienvenue ds ce monde d'intolérant je pense que ces musulmans là sont les pire ils te jugent juste suivant ton apparence extérieur :rolleyes:

ils seront jugés comme nous tous

perso je connais d filles qui portent un chiffon sr la tete devant leur père et le soir elles font le mur pr allé en boite mais heureusement je sais qu'elles ne sont pas ttes pareils
 
Salam, soeurs et frères

Le coran parle t-il du voile ?
Il existe une sourate intitulée "Le voile", c'est la sourate LXXXVIII (88), mais il ne s'agit pas du voile en tant qu'attribut spécifiquement féminin. Il s'agit du voile imagé qui recouvre les yeux des non-musulmans et les empêche de voir la "vérité" apportée par l'islam.

La sourate XIX (19), Marie, dit aux versets 16 et 17 :
16. Parle dans le coran de Marie, comme elle se retira de sa famille et alla du côté de l'est du temple.
17. Elle se couvrit d'un voile qui la déroba à leurs regards.

Donc le voile "dérobe aux regards" mais n'a, pour l'instant dans cette sourate, aucun caractère de commandement divin.

C'est à la sourate XXIV (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
31. Commande aux femmes qui croient [aux musulmanes] de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos curs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

Ce verset interdit clairement les décolletés à toutes les musulmanes mais montre aussi que les vêtements doivent masquer les pieds et que la femme ne doit pas faire de trop grandes enjambées ou courir afin que ses pieds n'apparaissent pas.

Le voile de ce verset est cohérent avec le verset 17 de la sourate 24 déjà mentionnée : les deux "dérobent aux regards"

Il est question aussi d'un voile à la sourate XXXIII (33), Les confédérés, verset 51 :
51. Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes [celles de Mahomet], faites-la à travers un voile ;

Il s'agit ici d'un rideau, mais on voit apparaitre une première notion de séparation homme/femme : un morceau de tissu doit empêcher les hommes de voir les femmes de Mahomet.

Le voile en tant qu'attribut spécifiquement féminin pour toutes les musulmanes apparait cependant indirectement peu après, dans le verset 53 de cette sourate 33 :
53. Vos épouses peuvent se découvrir devant leurs pères, leurs enfants, leurs neveux et leurs femmes, et devant leurs esclaves.

On voit donc que c'est aux femmes de Mahomet que s'adresse le voile désigné par le coran mais que la notion de cacher toutes les femmes aux yeux des étrangers est un commandement du coran.

Le coran semble n'être ni formel ni clair sur le sujet du voile.

Deux questions se posent donc qui semblent n'avoir pas de réponses dans le coran :
Quelle forme avait le voile des femmes de Mahomet ?
De quelle manière doivent se couvrir les femmes qui ne sont pas celles de Mahomet ?
 
je precise que entre ne pas porter le voile en portant de vetement ample et ne pas porter le voile en shabillant de maniere ostensible pour les autres mise a part pour les pervers bien sur il y a une marge

Tout le monde n'est pas pervers ni malades,ils existent des gens tres respectueux de la gente feminine et qui lui voue un profond respect sans pour autant que celle ci soit voilées.

En eduquant l'homme dans le respect et le principe d'egalité entre les sexes,le voile devient alors obsolete.
 
Retour
Haut