les croyantes sont obligés de porter le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début
Non, la prière, la zakat et le ramadan sont des piliers de notre religion.
Le voile, non.

Azul,

si si mais vous etes pas tres bien informe sur l Islam de Coran et sunnah

je vous rappelle que le voile fait partie des pilliers de notre religions, plus exactement des piliers de dites al Iman, la foi,

le prophet parle bien de l'appartenance de la Pudeur qui fait partie de al Iman, autrement dit la Pudeur est une branche de al Iman, faire le voile ça fait partie de la Pudeur donc ca fait partie des piliers de al iman donc ca fait partie de l'Islam.

C'est une question de Foi on bien on y croit ou bien on croit pas !

:-)
 
ne pas le porter c'est le debut

Démonstration éclatante de pré-jugés et de prêt-à-penser. L'endoctrinement fait son chemin.

Portez le voile, vous resterez pures et à l'abri du mal.
Enlevez-le, vous tomberez sur le chemin de la perdition et plus personne ne vous respectera.

Lamentable ce genre de cloisonnement intellectuel où seule la répétition d'un apprentissage conservateur est tenu pour vérité à ne surtout pas questionner ni critiquer...
 
démonstration éclatante de pré-jugés et de prêt-à-penser. L'endoctrinement fait son chemin.

Portez le voile, vous resterez pures et à l'abri du mal.
Enlevez-le, vous tomberez sur le chemin de la perdition et plus personne ne vous respectera.

Lamentable ce genre de cloisonnement intellectuel où seule la répétition d'un apprentissage conservateur est tenu pour vérité à ne surtout pas questionner ni critiquer...

+1 .
 
Que veut tu montrer en sortant voilée,etre libre?

la vrai liberté s'obtient en se detachant de principe avilissant de la femme dans un premier temps et puis cette société de consommation excessive
se detacher du regard d'autrui comme etant le jugement qui prevaut sur tout se detacher de la medisance et de tout ce que cela implique

Ca s'est la definition de la liberté et elle ne s'acquiere qu'en obeissant eu precepte divin car Dieu est savant de toute chose
 
dieu s'est adressé à un auditoire donné au 7ème siècle en utilisant le langage de référence qui était celui du lieu et de l'époque. Là où le principe à l'œuvre dans les versets demeure intemporel, la façon de l'appliquer évolue inévitablement dès lors que le contexte évolue, et l'homme évolue par lui-même.

Lis le lien plus haut et renseigne-toi sur le sens du voile à l'époque, et les raisons de sa recommandation. Tu comprendras que bcp aujourd'hui ignorent même ce sens et le portent parce qu'on le présente comme obligatoire dans l'enseignement conservateur de l'islam.


le coran est applicable a toute les epoques c est son miracle
 
Woaw, ça en fait des nymphomanes effrénée dans les rues hein ...

A mon avis la plu part d'entre elles sont moins perverses que toi.

perverses hihihihihihihhihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu ne sais plus quoi touver

J'ai dit que c'etait le debut ce qui veut dire que shaytan a plus d'emprise sur toi exemple de delire "si tu porte ps le voile pourquoi tu m'es un tee shirt manche long il fait chaud "
 
Démonstration éclatante de pré-jugés et de prêt-à-penser. L'endoctrinement fait son chemin.

Portez le voile, vous resterez pures et à l'abri du mal.
Enlevez-le, vous tomberez sur le chemin de la perdition et plus personne ne vous respectera.

Lamentable ce genre de cloisonnement intellectuel où seule la répétition d'un apprentissage conservateur est tenu pour vérité à ne surtout pas questionner ni critiquer...

que veux tu chiffon rime pas forcémént avc vertu de l'esprit ;)
 
***** alors mamère est une P****:eek:
wow là j'ai un choc:rolleyes:
mdr quelle bonne musulmane tu fais continu c bien ma fille lol

A ses yeux la mienne aussi

C'est vrai que ses pantalons sobres et non-moulants et ses long gilets.

Le tout accompagné d'un aguichant chignon c'est vraiment provoquant.


Quand je pense que certains arrivent à se prétendre meilleurs musulmans avec leurs préjugés aussi crânes que leurs esprits ... Ça me fait bien rire.
 
la vrai liberté s'obtient en se detachant de principe avilissant de la femme dans un premier temps et puis cette société de consommation excessive
se detacher du regard d'autrui comme etant le jugement qui prevaut sur tout se detacher de la medisance et de tout ce que cela implique

Ca s'est la definition de la liberté et elle ne s'acquiere qu'en obeissant eu precepte divin car Dieu est savant de toute chose

Paradoxe quand tu nous tiens!!!!

Tu te detache grace a ton voile du regard de l'autre,regard qui n'est pas forcement hostile et en meme temps c'est toi qui devient ce que tu honnis en portant ton regard desapprobateur sur celle qui ne pense pas comme toi ou ne se vetis pas comme toi.

En clair tu t'arroge le droit de juger mais tu ne permet pas qu'on le fasse a ton egard.

Curieuse pratique de la religion!!!
 
Tout le monde n'est pas pervers ni malades,ils existent des gens tres respectueux de la gente feminine et qui lui voue un profond respect sans pour autant que celle ci soit voilées.

En eduquant l'homme dans le respect et le principe d'egalité entre les sexes,le voile devient alors obsolete.

cherie c'est une utopie ton delire

car la formation de l'etre humain depend de certaines circonstance tel que celui qui est exposé au paraben (perturbateur endocrinien) quand il est foetus ou bien au produit chimique ou autre substanc qui ont des concequence sur le systeme humain qui t'echappe totalement

donc DIEU EST SAVANT DE TOUTE CHOSE IL EST SAGE LE CONNAISSEUR DE TOUTE CHOSE
 
salam
si le prophète(sws) nous informe que la femme peut montrer que le visage et les mains, on est assez intelligent pour en déduire que le reste des parties doivent etre couvert, pourquoi celles qui le portent pas cherchent toujours des excuses, elles ont le droit de ne pas le porter sans avoir à faire au jugement des autres mais admettez ce qui est ordonnée par Allah (swt)
On ne discute pas les ordres divin ;)
 
entre une fille qui porte son hijab comme le veut la religion avec des vetement large, et une autre avec mini jupe maquillage, dis moi qui est à l'abri des regards??, sans parler de foi biensure laissons la à Dieu


Oui car c'est bien connu ! Quand on porte pas le voile, on porte une minijupe et 3 cm d'épaisseur de maquillage ... FORCEMENT ... :rolleyes:

Pas moyen qu'une fille ne soit pas voilée et pas pour autant trainée dans sont habillement et son attitude.
 
A ses yeux la mienne aussi

C'est vrai que ses pantalons sobres et non-moulants et ses long gilets.

Le tout accompagné d'un aguichant chignon c'est vraiment provoquant.


Quand je pense que certains arrivent à se prétendre meilleurs musulmans avec leurs préjugés aussi crânes que leurs esprits ... Ça me fait bien rire.

ben voilà !!:langue:
alors pr elles beaucoup de musulmans sont des fils ou d filles de P**** AH puré elle est belle leur conception de l'islam mdrrrrrrrrrr :D
 
Paradoxe quand tu nous tiens!!!!

Tu te detache grace a ton voile du regard de l'autre,regard qui n'est pas forcement hostile et en meme temps c'est toi qui devient ce que tu honnis en portant ton regard desapprobateur sur celle qui ne pense pas comme toi ou ne se vetis pas comme toi.

En clair tu t'arroge le droit de juger mais tu ne permet pas qu'on le fasse a ton egard.

Curieuse pratique de la religion!!!

nombreux sont ceux qui me juge et je me moque de ce qu'elle font c'est leur jugement pas le mien

mais je ne peux pas te dire ne porte pas le voile c'est pas grave non je suis navré c'est pas possible

car Dieu nous ordonne de dire l'interdit et d'autoriser ce qui est licite
 
nombreux sont ceux qui me juge et je me moque de ce qu'elle font c'est leur jugement pas le mien

mais je ne peux pas te dire ne porte pas le voile c'est pas grave non je suis navré c'est pas possible

car Dieu nous ordonne de dire l'interdit et d'autoriser ce qui est licite

ah ben voilà fallait le dire tout de suite tu te prend pr Dieu :eek:
 
cherie c'est une utopie ton delire

car la formation de l'etre humain depend de certaines circonstance tel que celui qui est exposé au paraben (perturbateur endocrinien) quand il est foetus ou bien au produit chimique ou autre substanc qui ont des concequence sur le systeme humain qui t'echappe totalement

donc DIEU EST SAVANT DE TOUTE CHOSE IL EST SAGE LE CONNAISSEUR DE TOUTE CHOSE

J'aurais preferé cheri. :langue:

Toujours est il que la formation de l'etre humain est identique sur toute la surface du globe mais qu'elle ne l'est pas en ce qui concerne son education qui aura une incidence directe sur son comportement futur.
 
ah ben voilà fallait le dire tout de suite tu te prend pr Dieu :eek:

cher leila2004, je trouve dommage que tu te défend que par des arguments à l'extremes chiffons, p****,... etc on est ici pour discuter et non pour se disputer, tu connais ta religion et tu sais ce qu'elle veut alors stp arrete d'agresser les gens et essaye de comprendre au moins de savoir pourquoi ils pensent comme ca
 
J'aurais preferé cheri. :langue:

Toujours est il que la formation de l'etre humain est identique sur toute la surface du globe mais qu'elle ne l'est pas en ce qui concerne son education qui aura une incidence directe sur son comportement futur.

renseigne toi sur les consequences des pollution sur la formation des etre humains avant de m'affirmer le contraire ce que je dis est vrai
 
J'aurais preferé cheri. :langue:

Toujours est il que la formation de l'etre humain est identique sur toute la surface du globe mais qu'elle ne l'est pas en ce qui concerne son education qui aura une incidence directe sur son comportement futur.

remplace éducation par chiffon pr ces gens là l'apparence prime sur des valeurs bien plus fondamentales telle que la sincérité de la foi par exemple ou encore et tout simplement sur le sens moral ou encore le respect de l'autre
 
renseigne toi sur les consequences des pollution sur la formation des etre humains avant de m'affirmer le contraire ce que je dis est vrai

Oui, on voit l'incidence dramatique où conduisent certaines formations religieuses doctrinales dénuées de tout sens critique en Islam malheureusement.
 
Paradoxe quand tu nous tiens!!!!

Tu te detache grace a ton voile du regard de l'autre,regard qui n'est pas forcement hostile et en meme temps c'est toi qui devient ce que tu honnis en portant ton regard desapprobateur sur celle qui ne pense pas comme toi ou ne se vetis pas comme toi.

En clair tu t'arroge le droit de juger mais tu ne permet pas qu'on le fasse a ton egard.

Curieuse pratique de la religion!!!


le voile va avec un etat d'esprit
 
Oui, on voit l'incidence dramatique où conduisent certaines formations religieuses doctrinales dénuées de tout sens critique en Islam malheureusement.

l'islam est la meilleure des religions car elles poussent les gens à faire du bien, nourrir le pauvres, s'occuper des parents, penser aux autres.

Adorer notre Créateur Allah swt qui donne le bonheur ici-bas et dans l'au dela à tte personne venant vers lui
 
l'islam est la meilleure des religions car elles poussent les gens à faire du bien, nourrir le pauvres, s'occuper des parents, penser aux autres.

Adorer notre Créateur Allah swt qui donne le bonheur ici-bas et dans l'au dela à tte personne venant vers lui

Rien à voir avec ce que j'ai écrit, le sens t'a échappé je pense
 
Retour
Haut