les croyantes sont obligés de porter le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début
Rien à voir avec ce que j'ai écrit, le sens t'a échappé je pense

le sens ne lui a pas échappé elle veut simplement ds l'absolu avoir tout simplement raison ne perds pas ton temps avc des murs les croyants sont des hommes ou des femmes pleins de sagesse et non d'égocentrisme fait comme moi quitte ce post et laisse les à leur pseudo "suprématie"

;)
 
Bref, j'ai ouvert ce topic comme rappel pour moi et pour ceux qui réfléchissent quant à la question du voile , son bienfait, son épanouissement de la personne car en vérité il n ' y a pas mieux que de sacrifier sa beauté pour Allah swt, je ne craint aucun de vous car en vérité c'est Allah swt qu'Il faut craindre et quant à celui qui n a pas de pudeure qu'il fasse ce qu'il veut comme le dit la religion. un jour arrivera et on sera juger sur chacune des paroles qu'on vient de poster
 
Bref, j'ai ouvert ce topic comme rappel pour moi et pour ceux qui réfléchissent quant à la question du voile , son bienfait, son épanouissement de la personne car en vérité il n ' y a pas mieux que de sacrifier sa beauté pour Allah swt, je ne craint aucun de vous car en vérité c'est Allah swt qu'Il faut craindre et quant à celui qui n a pas de pudeure qu'il fasse ce qu'il veut comme le dit la religion. un jour arrivera et on sera juger sur chacune des paroles qu'on vient de poster

Tu commence a craquée!!!!
 
l'islam est apparu au VII siecle
je ne connais pas la mentalité des gens mais je suppose que la société était remplie de pervers. dans un monde comme ça, le voile a toute sa place.
mais maintenant au 21eme siècle, la femme est vu comme l'homme , elle a les même droit , elle est libre, elle peut travailler, voyager, en sureté. c'est pour ca que je pense que le voile n'a plus d'importance car la société change mais le coran non
 
j'ai commencé ce topic en disant que je ne jugeait personne pour évité les propos du genre juger mais bon certains bladinautes ne sont là sur la défensive et c'est vraiment triste

Essaie toi aussi d'etre plus ouverte d'esprit,tu sais bien que pratiques religieuses peut etre differentes ou elastiques selon les personnes mais chacun de ceux qui croient tendent vers le meme objectif.
 
l'islam est apparu au VII siecle
je ne connais pas la mentalité des gens mais je suppose que la société était remplie de pervers. dans un monde comme ça, le voile a toute sa place.
mais maintenant au 21eme siècle, la femme est vu comme l'homme , elle a les même droit , elle est libre, elle peut travailler, voyager, en sureté. c'est pour ca que je pense que le voile n'a plus d'importance car la société change mais le coran non

connecte toi cette realité c'est un conte de fée

Le monde est dangereux plein de pervers et d'hypocrite
 
Bref, j'ai ouvert ce topic comme rappel pour moi et pour ceux qui réfléchissent quant à la question du voile , son bienfait, son épanouissement de la personne car en vérité il n ' y a pas mieux que de sacrifier sa beauté pour Allah swt, je ne craint aucun de vous car en vérité c'est Allah swt qu'Il faut craindre et quant à celui qui n a pas de pudeure qu'il fasse ce qu'il veut comme le dit la religion. un jour arrivera et on sera juger sur chacune des paroles qu'on vient de poster

Salam,

merci pour ton rappel ça fait chaud au coeur de voir des jeunes qui connaissent la religion et suivent les préceptes de l'Islam à la lettre.
Mais pourrais-tu nous éclairer de ton savoir et nous dire quel est le mot arabe utilisé dans le verset pour décrire ce grand voile.

merci
 
C'est du grand n'importe quoi ! Je suis sous le choc !

Le hijab est obligatoire point barre.

N'allez pas chercher des prétextes : " L'habit ne fait pas le moine", ou du genre " Qui es-tu pour juger "

Une constatation n'un coup un jugement comme par magie !

Bon une chose à dire si vous n'êtes pas contents de ça ne vous estimez pas musulmans !

Et qualifier un voile de "chiffon" c'est totalement irrespectueux ! Je ne pense vraiment pas que çe soit une musulmane qui le dise

Y'a des musulmanes non-voilées qui sont totalement respectueuses, vertueuses et qui envisagent de porter le hijab et ça je trouve que c'est bien !
 
l'islam est apparu au VII siecle
je ne connais pas la mentalité des gens mais je suppose que la société était remplie de pervers. dans un monde comme ça, le voile a toute sa place.
mais maintenant au 21eme siècle, la femme est vu comme l'homme , elle a les même droit , elle est libre, elle peut travailler, voyager, en sureté. c'est pour ca que je pense que le voile n'a plus d'importance car la société change mais le coran non


ben justement si tu ne connais pas la mentalité de ces gens , évite de supposer des choses ( absurdes ) les concernant .
 
Salam,

merci pour ton rappel ça fait chaud au coeur de voir des jeunes qui connaissent la religion et suivent les préceptes de l'Islam à la lettre.
Mais pourrais-tu nous éclairer de ton savoir et nous dire quel est le mot arabe utilisé dans le verset pour décrire ce grand voile.

merci

je suis loin de suivre la religion à la lettre, personne n'est parfait. mais ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui essayent de détourner les recommandations d'Allah swt en choses futiles comme le voile.

je ne parle pas l'arabe malgrés que c'est mon reve, je lis souvent des livres écoute des hadiths etc quant aux versets que j'ai cités tu les trouve dans le lien que j'ai posté :
http://www.dailymotion.com/relevanc...e_attention-au-hijab-mohamed-hassan_lifestyle
 
si c'est sur leur poitrine seulement je comprend très bien
mais pour couvrir la totalité de son corps meme c'est yeux ou même les cheveux seulement
la je suis contre
 
Retour
Haut