Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
au paradis il y a de différent degré et comment elles sont placé?
et si un de des proche se trouvent pas au même on peut pas le voir?
Salamsalam
c'est où le seul paradis ??Salam
si tu suit la sunna oui il parais que il y a plusieurs paradis
un endroit ou peut-être tu va pas allaisc'est où le seul paradis ??
ok, mais c'est où ??un endroit ou peut-être tu va pas allais![]()
tien si tu a de la réflexion tu pourra avoir une idée avec se versetok, mais c'est où ??
tu crois que ça être une surprise ??
[2.255] Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même al-Qayyum. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trٍne Kursiy déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Salamsalam
tu n'est pas sérieux!
tien si tu a de la réflexion tu pourra avoir une idée avec se verset
il y a des oui-dires qui laissent a croire que c'est en ygiptesi , je suis très sérieux, c'est où le paradis ??
c'est une question simple pourtant !
tu voie je t'es donnais un verset ou tu peut savoir ou est le paradis et tu comprend rien a rienpas besoin d'idée, je n'ais pas a imaginer le paradis !
Allah est le maître et le créateur de tout l'univers , ok pas de soucis... mais ou est se trouve le paradis ?
Salam
si il est sérieux dans sa question, mais dans le faut oui y est pas sérieux
tu sait pas a force de lire certains tu fini pas comprendre se qui sont !t'es devenu omniscient compassion ??
tu lis dans les coeurs ??
je suis sérieux dans le fond et dans la forme !
ne me demande pas d'imaginer , donne moi une vrai indication !
salam
A ce moment là il faudra ou bien adresser une demande via CBV (colombe blanche voyageuse) à l'instance des directions des degrés du paradis pour te downgrader (ou rétrograder) à un échelon inférieur, ou bien tenter un kamoulox avec le champion en titre pour espérer décrocher une élévation anticipée au degré supérieur.
Dans tous les cas, les procédures seront rappelées dès votre arrivée chez saint pierre.
PS : Pardonnez moi pour mon manque d'instruction islamique et plus globalement religieuse
tu sait pas a force de lire certains tu fini pas comprendre se qui sont !
bon désoler vue la question pertinent que tu avais poser je penser que tu avais le niveaux pour comprend, mais je me rend comptes que j'ai seristimer ton niveaux de réflexionet donc tu ne sais pas répondre clairement ??
tu jettes les tafsirs pour t'en faire de nouveaux ??
c'est pourtant un coran clair !
en quelque chose de claire et quelque-chose a imaginer, c'est pas vraiment pareil !
la religion d'Allah n'a rien d'imaginaire !!
salam
bon désoler vue la question pertinent que tu avais poser je penser que tu avais le niveaux pour comprend, mais je me rend comptes que j'ai seristimer ton niveaux de réflexion![]()
non et non si tu a un voile c'est pas de ma fautedonc le coran n'est pas clair pour les simple d'esprit, il l'est seulement pour ceux qui fume des stupéfiants , c'est ça que tu veux nous dire ??
je suis contre le voile, donc c'est pas possible !non et non si tu a un voile c'est pas de ma faute
Soubhanallah !!! comment tu parles des prophete mais t'es malade ou quoi ?
J'aurais jamais crus qu'un musulman ( enfin je suis pas tellement sur que tu le sois ) appelle Muhammad aleyhi salam "Mahomet" ?! et parle si mal de Issa (Jésus) aleyhi salam et de Nouh(Noé) aleyhi salam
Repens toi vite si tu désire encore le paradis, j'ai l'impression que tu ne prend pas la religion au sérieux vu la façon dont tu en parle
En dehors de l'univers, vraisemblablement dans ce que tu appellerais une dimension parallèle.si , je suis très sérieux, c'est où le paradis ??
si , je suis très sérieux, c'est où le paradis ??
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
sourate 2 , verset 2 et 3.
salam
si , je suis très sérieux, c'est où le paradis ??
1891. Sahl Ibn Sa'd (ra) rapporte : « J'ai assisté à une assemblée au cours de laquelle le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) décrivit le Paradis. A la fin de sa description, il dit : « Il y a au Paradis ce que nul oeil n'a jamais vu, nulle oreille n'a entendu, nul esprit n'a imaginé. » Puis il récita : ~ Leurs flancs s'arrachent à leurs couches pour prier leur Seigneur, avec crainte et espoir, et ils donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons accordé. Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les oeuvres de ces hommes ! ~ (Coran 32.16-17)
[Bukhari]
1893. Selon Abou Hourayra (ra) , le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : L'homme qui occupera le degré le plus bas au Paradis est un homme auquel Dieu dira : « Formule un souhait ! » Il souhaitera alors une chose et une autre encore. Dieu lui demandera : « As-tu formulé tous tes souhaits ? » - « Oui, s'écriera l'homme. » Dieu lui dira alors : « Tu as tout ce que tu as souhaité et autant encore. »
[Muslim]
1896. Selon Souhayb (ra) , le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : Lorsque les gens entreront au Paradis, Dieu Béni et Exalte, dira : « Désirez-vous autre chose de mieux ? » Ils répondront : « N'as-Tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-Tu pas préservés de l'Enfer ? » Dieu ôtera alors le voile et rien de ce qui leur a été accordé ne leur sera alors plus précieux que la vision de leur Seigneur. » [Muslim]
En dehors de l'univers, vraisemblablement dans ce que tu appellerais une dimension parallèle.
Allah est seul savant.
Par contre tu devrais eviter de dire que tout est visible.
Le coran nous dit de croire en l'invisible.
tu es sur de suivre le coran????
Citation:
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
sourate 2 , verset 2 et 3.
salam
maintenant tu vas dire que tu ne crois plus au paradis?
le seul invisible de ce verset c'est Allah ..................et souviens toi qu'il nous a donner des yeux pour voir !!!