Les degrés de paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

au paradis il y a de différent degré et comment elles sont placé?

et si un de des proche se trouvent pas au même on peut pas le voir?

ok, mais c'est où ??

tu crois que ça être une surprise ??
tien si tu a de la réflexion tu pourra avoir une idée avec se verset
[2.255] Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trٍne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

salam

A ce moment là il faudra ou bien adresser une demande via CBV (colombe blanche voyageuse) à l'instance des directions des degrés du paradis pour te downgrader (ou rétrograder) à un échelon inférieur, ou bien tenter un kamoulox avec le champion en titre pour espérer décrocher une élévation anticipée au degré supérieur.

Dans tous les cas, les procédures seront rappelées dès votre arrivée chez saint pierre.

PS : Pardonnez moi pour mon manque d'instruction islamique et plus globalement religieuse

A ce moment là il faudra ou bien adresser une demande via CBV (colombe blanche voyageuse) à l'instance des directions des degrés du paradis pour te downgrader (ou rétrograder) à un échelon inférieur, ou bien tenter un kamoulox avec le champion en titre pour espérer décrocher une élévation anticipée au degré supérieur.

Dans tous les cas, les procédures seront rappelées dès votre arrivée chez saint pierre.

PS : Pardonnez moi pour mon manque d'instruction islamique et plus globalement religieuse

Saint Pierre en Islam ?

et toi qui me demandait de ne pas intervenir pour relever le niveau sur un autre topic !

faites ce que je dis...mais pas ce que je fais :prudent:

tu sait pas a force de lire certains tu fini pas comprendre se qui sont !

et donc tu ne sais pas répondre clairement ??

tu jettes les tafsirs pour t'en faire de nouveaux ??

c'est pourtant un coran clair !

en quelque chose de claire et quelque-chose a imaginer, c'est pas vraiment pareil !

la religion d'Allah n'a rien d'imaginaire !!

et donc tu ne sais pas répondre clairement ??

tu jettes les tafsirs pour t'en faire de nouveaux ??

c'est pourtant un coran clair !

en quelque chose de claire et quelque-chose a imaginer, c'est pas vraiment pareil !

la religion d'Allah n'a rien d'imaginaire !!
bon désoler vue la question pertinent que tu avais poser je penser que tu avais le niveaux pour comprend, mais je me rend comptes que j'ai seristimer ton niveaux de réflexion :)

salam

Bon les seuls souvenirs qu'il me reste de cette histoire, c'est ce que me racontaient la maîtresse d'école, deux trois épicier et le bon vieux jardinier de mon immeuble, bonjour les sources.

En gros il y a sept niveaux correspondant plus ou moins aux sept cieux, chaque ciel permet de voir les cieux inférieurs mais l'inverse n'est pas possible. Plus tu as engrangé de hassanates (ou comme j'aime à les appeler, les points Islam), plus tu seras haut placé, logique. Le dernier niveau, al-Firdaws, est réservé à la crème de la crème et accueille, entre autres peoples, les sahâba, quelques grands prophètes et Mahomet, of course.

Pour clore cet impressionnant effectif all-stars, Jésus lui-même gardant la porte menant vers Allah, au sommet du Paradis. Un peu décevant de la part du fils de Dieu que ce genre de seconds rôles mais c'est pas à ce cancre de Noé qu'on confierait une porte, faut pas déconner. Il a même pas été foutu de sauver les dinosaures.

Pour ce qui est de papoter avec ta meilleure copine au pied d'un pommier éternel, ça se présente mal. Toutes mes sources s'accordent à dire que les suppliants du paradis n'ont plus aucune mémoire de leurs proches et ne vivent que dans la contemplation d'Allah et la jouissance des merveilles du paradis : pour les hommes, la bouffe et les vierges, pour les femmes, la bouffe... et sûrement d'autres surprises. J'espère.

bon désoler vue la question pertinent que tu avais poser je penser que tu avais le niveaux pour comprend, mais je me rend comptes que j'ai seristimer ton niveaux de réflexion :)

donc le coran n'est pas clair pour les simple d'esprit, il l'est seulement pour ceux qui fume des stupéfiants , c'est ça que tu veux nous dire ??

Soubhanallah !!! comment tu parles des prophete mais t'es malade ou quoi ?
J'aurais jamais crus qu'un musulman ( enfin je suis pas tellement sur que tu le sois ) appelle Muhammad aleyhi salam "Mahomet" ?! et parle si mal de Issa (Jésus) aleyhi salam et de Nouh(Noé) aleyhi salam

Repens toi vite si tu désire encore le paradis, j'ai l'impression que tu ne prend pas la religion au sérieux vu la façon dont tu en parle

Soubhanallah !!! comment tu parles des prophete mais t'es malade ou quoi ?
J'aurais jamais crus qu'un musulman ( enfin je suis pas tellement sur que tu le sois ) appelle Muhammad aleyhi salam "Mahomet" ?! et parle si mal de Issa (Jésus) aleyhi salam et de Nouh(Noé) aleyhi salam

Repens toi vite si tu désire encore le paradis, j'ai l'impression que tu ne prend pas la religion au sérieux vu la façon dont tu en parle

T'as tout compris : je ne suis pas croyant.

Par conséquent, la langue arabe n'a aucun caractère sacré pour moi. J'appelle les prophètes par leurs noms français, beaucoup de bladinautes ayant un arabe au mieux maladroit.

Ah et, inutile de me menacer de mille tourments dans l'au-delà, tu n'obtiendras que de l'indifférence.

si , je suis très sérieux, c'est où le paradis ??

c'est une question simple pourtant !

Allah est seul savant.

Par contre tu devrais eviter de dire que tout est visible.

Le coran nous dit de croire en l'invisible.

tu es sur de suivre le coran????

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

sourate 2 , verset 2 et 3.

salam

salam alaykoum

voici dans Ryad Salihin:

1883. Selon Moughira Ibn Shu'ba (ra) , le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : Moïse demanda à son Seigneur : « Quel est l'homme qui occupera le plus bas degré du Paradis ? » Dieu répondit : « C'est un homme qui viendra après que tous les gens du Paradis y auront été introduits. On lui dira : "Entre au Paradis !" Il dira : "Seigneur! Comment serait-ce possible alors que les gens ont tous pris leur place et qu'ils ont reçu ce qui leur revenait ?" On lui dira alors : "Serais-tu satisfait de posséder le royaume d'un des rois de ce monde ?" Il s'écriera : "Certes, Seigneur, j'en serais satisfait !" Dieu lui dira alors : "Cela te revient et encore un autre et encore un autre et encore un autre et encore un autre." A la cinquième fois, l'homme dira : "Je suis satisfait, Seigneur !" Dieu dira alors : "Cela est déjà à toi et dix fois encore. Tu auras tout ce que ton âme désire et ce qui réjoui tes yeux." - "Je suis satisfait, dira-t-il." » Moïse demanda alors : « Qu'en est-il de ceux qui auront les plus hauts degrés ? » Dieu répondit : « Ceux-là sont ceux que J'ai voulus pour Moi-même. J'ai semé leur récompense de Ma propre Main et Je l'ai scellée. Nul oeil ne l'a vue, nulle oreille ne l'a entendue et nul esprit ne l'a imaginée ! »
[Muslim]

1887. Selon Abou Sa'id al-Khoudri (ra) , le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Les gens du Paradis apercevront les habitants des demeures qui seront au-dessus d'eux comme vous voyez l'étoile brillante qui décline à l'horizon - à l'Orient ou à l'Occident -, et cela, à cause de la supériorité des uns sur les autres. » Ils demandèrent : « Prophète de Dieu, ces demeures-là sont celles des prophètes, mais d'autres y accèderont-ils ? » - « Certes, répondit le Prophète . Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, des hommes qui ont cru en Dieu et ont tenu les Prophètes pour véridiques y parviendront également. »
[Bukhari et Muslim]

1891. Sahl Ibn Sa'd (ra) rapporte : « J'ai assisté à une assemblée au cours de laquelle le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) décrivit le Paradis. A la fin de sa description, il dit : « Il y a au Paradis ce que nul oeil n'a jamais vu, nulle oreille n'a entendu, nul esprit n'a imaginé. » Puis il récita : ~ Leurs flancs s'arrachent à leurs couches pour prier leur Seigneur, avec crainte et espoir, et ils donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons accordé. Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les oeuvres de ces hommes ! ~ (Coran 32.16-17)
[Bukhari]

1893. Selon Abou Hourayra (ra) , le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : L'homme qui occupera le degré le plus bas au Paradis est un homme auquel Dieu dira : « Formule un souhait ! » Il souhaitera alors une chose et une autre encore. Dieu lui demandera : « As-tu formulé tous tes souhaits ? » - « Oui, s'écriera l'homme. » Dieu lui dira alors : « Tu as tout ce que tu as souhaité et autant encore. »
[Muslim]

1896. Selon Souhayb (ra) , le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : Lorsque les gens entreront au Paradis, Dieu Béni et Exalte, dira : « Désirez-vous autre chose de mieux ? » Ils répondront : « N'as-Tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-Tu pas préservés de l'Enfer ? » Dieu ôtera alors le voile et rien de ce qui leur a été accordé ne leur sera alors plus précieux que la vision de leur Seigneur. » [Muslim]

1891. Sahl Ibn Sa'd (ra) rapporte : « J'ai assisté à une assemblée au cours de laquelle le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) décrivit le Paradis. A la fin de sa description, il dit : « Il y a au Paradis ce que nul oeil n'a jamais vu, nulle oreille n'a entendu, nul esprit n'a imaginé. » Puis il récita : ~ Leurs flancs s'arrachent à leurs couches pour prier leur Seigneur, avec crainte et espoir, et ils donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons accordé. Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les oeuvres de ces hommes ! ~ (Coran 32.16-17)
[Bukhari]

1893. Selon Abou Hourayra (ra) , le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : L'homme qui occupera le degré le plus bas au Paradis est un homme auquel Dieu dira : « Formule un souhait ! » Il souhaitera alors une chose et une autre encore. Dieu lui demandera : « As-tu formulé tous tes souhaits ? » - « Oui, s'écriera l'homme. » Dieu lui dira alors : « Tu as tout ce que tu as souhaité et autant encore. »
[Muslim]

1896. Selon Souhayb (ra) , le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : Lorsque les gens entreront au Paradis, Dieu Béni et Exalte, dira : « Désirez-vous autre chose de mieux ? » Ils répondront : « N'as-Tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-Tu pas préservés de l'Enfer ? » Dieu ôtera alors le voile et rien de ce qui leur a été accordé ne leur sera alors plus précieux que la vision de leur Seigneur. » [Muslim]

salam

barakALLAHoufik pour ta réponse ma soeur.

Allah est seul savant.

Par contre tu devrais eviter de dire que tout est visible.

Le coran nous dit de croire en l'invisible.

tu es sur de suivre le coran????

Citation:
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

sourate 2 , verset 2 et 3.

le seul invisible de ce verset c'est Allah ..................et souviens toi qu'il nous a donner des yeux pour voir !!!

le seul invisible de ce verset c'est Allah ..................et souviens toi qu'il nous a donner des yeux pour voir !!!

Non du tout.

les anges sont invisibles sauf s'ils prennent une forme visible par nous.

les Djinns le sont également

il me semble que la racine de Djinn veut dire "non visible" ou "qu'on ne peut pas voir" un truc du genre.

Retour