Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam, ça ressemble étrangement a bm.le coffre qui contient la présence d'Allah ! il est représenté porté par 8 messagers et recouvert d'un tissu noire !
un peu comme le cube du désert qu'ils ont recouvert d'un tissu noir en grossière imitation
salam, tu connais pas bm?bat-man ?????
.
salam, ça ressemble étrangement a bm.
bat-man ?????
.
salam, tu connais pas bm?
que de supes.... on va fini part tous comprendre d'ici deux ou trois joursje devrais ??
.
salam, Allah embrasse tout par sa science.que de supes.... on va fini part tous comprendre d'ici deux ou trois jours![]()
Salamsalam, Allah embrasse tout par sa science.
salam,le petit bonhomme en jaune te va comme un gant.Salam
oui il connais toutes les feuilles qui tombe au moment ou elles tombe
c'est quoi bm ??salam, Allah embrasse tout par sa science.
B'soir Créole
C'est pas un verset de Coran mais un hadith...Rien ne dit qu'elles seront minoritaires au Paradis...Il y a un hadith qui dit aussi que le nombre de femmes sera de loin supérieure à celui des hommes, je crois de mémoire 50 femmes pour 1 homme donc que l'enfer soit plus peuplé de femmes que d'hommes ça peut se tenir...un musulman, une musulmane ne seront pas condamnés éternellement à l'Enfer, il y a aura pour la majorité d'entre nous si ce n'est tous une purification avant...
--------------
Allah Azawajâl dit :
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction dAllah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent dAllah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Wallahû 'alam
bonjour drianke
Merci pour ce texte, je vais y réflechir
Mais dis moi, les croyants des autres religions ? ceux qui se sont tres bien comportés, ils vont en enfer quand meme ?
B'jour
Un musulman n'a aucune autorité pour dire qui ira en enfer ou au paradis, celà relève du Ghayb (l'inconnaissable), le résultat des courses c'est dans la tombe que ça se passe...
Wallahû 'Alam
Al Baqarah
Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .
cool !
alors il y aura des juifs des chrétiens, des bouddhistes, des hindous au paradis !
ps: mais les athés qui se comportent mieux que certains croyants ? ils vont aller ou ?
Dieu Seul Sait !
Le comportement humain est une chose mais le polythéisme est bien pire...les mécréants iront en enfer éternellement...
Les musulmans n'iront pas éternellement en enfer ils seront purifiés avant...
Allah Azawajâl dit dans le coran : " Inna Allah la yaghfirou an youchraka bihi wa yaghfirou ma douna dhalika liman yacha "
" Certes Allah ne pardonnes pas qu'on Lui donne des associés, mais sinon IL pardonne tout en dehors de cela "
Wallahû 'Alam
Rien ne dit qu'elles seront minoritaires au Paradis...Il y a un hadith qui dit aussi que le nombre de femmes sera de loin supérieure à celui des hommes, je crois de mémoire 50 femmes pour 1 homme donc que l'enfer soit plus peuplé de femmes que d'hommes ça peut se tenir...
le coffre qui contient la présence d'Allah ! il est représenté porté par 8 messagers et recouvert d'un tissu noire !
un peu comme le cube du désert qu'ils ont recouvert d'un tissu noir en grossière imitation
En pratique au niveau de l'humanité (et tout spécialement dans les pays musulmans) il y a plus d'hommes que de femmes.
Donc je ne comprends pas pourquoi le prophète Mahomet dit que les femmes sont les principales occupantes de l'enfer.
J'ai rien compris ''le coffre qui contient la présence d'Allah'' comment ca sa présence ???
Je sais pas si tu peux expliquer la signification de ''sa présence'' j'ai du mal à comprendre.
A l'époque peut-être qu'il y avait plus de femmes que d'hommes, les guerres c'est connu, ça tuent des pères, des frères, des fils...
Aujourd'hui la tendance est assez bien équilibré dans les pays riches et beaucoup moins dans les pays pauvres ou nous manquons effectivement de femmes...
Après il y avait peut-être des polythéïstes et pas que des musulmanes...
On ne sait pas pourquoi ces gens étaient en enfer...