Les degrés de paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
je crois au paradis, mais ce que dit le coran n'a rien a voir avec un village sur les nuages !

il n'a jamais été dit que le paradis était un village sur un nuage , c'est juste des representations des hommes.

Quand tu vois les chrétiens peindre les tableaux representant dieu, c'est de la pur imagination.

Bien dit, si ça se trouve le paradis est en réalité le pur néant.

Aussi sûrement que dans un ensemble vide toutes les propriétés imaginables sont vraies (c'est de l'algèbre ça ne s'invente pas), dans le néant tous les bonheurs et tous les plaisirs peuvent se vivre simultanément et pour l'éternité !

(je devrais monter mon propre culte)

Non du tout.

les anges sont invisibles sauf s'ils prennent une forme visible par nous.

les Djinns le sont également

il me semble que la racine de Djinn veut dire "non visible" ou "qu'on ne peut pas voir" un truc du genre.

les anges sont invisible ??

les anges c'est des hommes tout comme les diables sont des hommes !

les deux anges qui ont dégusté un bon roti de veau avec ibrahim ? avec loth , avec la femme d'ibrahim !

les djinns ne sont pas invisible , Allah dit simplement qu'ibliss et ses sbires ne seront reconnaissable pour nous !!

comme les gars de la police militaire !

salem

univers c'est alamin , non ??

53. Nous leur ferons voir nos Signes
en toutes contrées comme en eux-mêmes,
jusqu’à ce que la vérité leur soit manifeste.
Ne suffit-il pas à ton Rabb d’être
le témoin de tout ?

ça devient tout de suite moins spatial.....

t'es devenu omniscient compassion ??
tu lis dans les coeurs ??

je suis sérieux dans le fond et dans la forme !

ne me demande pas d'imaginer , donne moi une vrai indication !

7:40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

en fait faut prendre la direction de la constellation de la balance jusqu' à la sortie "gliese 581" ensuite prendre la direction "orbite de gliese 581 c" et continuer tout droit, jusqu'à "gliese 581 c" il y aura n panneau "BIENVENUE AU PARADIS" :rolleyes:

7:40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

en fait faut prendre la direction de la constellation de la balance jusqu' à la sortie "gliese 581" ensuite prendre la direction "orbite de gliese 581 c" et continuer tout droit, jusqu'à "gliese 581 c" il y aura n panneau "BIENVENUE AU PARADIS" :rolleyes:
bien tenté !

25. Il dit: « Vous y vivrez, vous y mourrez
et de là vous ressusciterez. »

l'enfer est sous nos pied n'oublie pas et quand tu meurs t'es dans une tombe sous terre , alors soit tu remontes a la surface et tu vois les cieux et tu profites des jardins fertiles sous lesquelles coulent des ruisseaux avec des vrais croyants et croyantes pacifiés ! soit tu descend dans les profondeurs avec tes ancêtres goûter au magma !

les anges sont invisible ??

les anges c'est des hommes tout comme les diables sont des hommes !

les deux anges qui ont dégusté un bon roti de veau avec ibrahim ? avec loth , avec la femme d'ibrahim !

les djinns ne sont pas invisible , Allah dit simplement qu'ibliss et ses sbires ne seront reconnaissable pour nous !!

comme les gars de la police militaire !

Tu es a l'ouest, les anges sont bien invisibles.

Ils peuvent se rendre visibles mais ça ne veut pas dire qu'ils sont invisibles.

Par exemple un homme sur son lit qui va mourir, tu es a coté de lui et pourtant tu ne vois pas l'ange de la mort lui prendre son âme et pourtant il meurt devant toi. Ceci n'est-il pas une preuve ?

Sans oublier la bataille de Badr ou les anges sont venus combattre les mécréants. Plusieurs compagnons disaient avoir vu des mains qui se coupaient seules , des tête tranchées avant même qu'ils aient frapper leurs cibles.

D'ailleurs Iblis était parmis eux et il a lui même dit aux mécréants : "je vois ce que vous ne voyez pas" puis il s'est sauvé.

Tu es a l'ouest, les anges sont bien invisibles.

Ils peuvent se rendre visibles mais ça ne veut pas dire qu'ils sont invisibles.

Par exemple un homme sur son lit qui va mourir, tu es a coté de lui et pourtant tu ne vois pas l'ange de la mort lui prendre son âme et pourtant il meurt devant toi. Ceci n'est-il pas une preuve ?

Sans oublier la bataille de Badr ou les anges sont venus combattre les mécréants. Plusieurs compagnons disaient avoir vu des mains qui se coupaient seules , des tête tranchées avant même qu'ils aient frapper leurs cibles.

D'ailleurs Iblis était parmis eux et il a lui même dit aux mécréants : "je vois ce que vous ne voyez pas" puis il s'est sauvé.
10. Ils disent: « Quand nous serons enfouis en terre,
pourrions-nous devenir une créature nouvelle ? »
Cependant, ils effacent la rencontre de leur Rabb.

11. Dis:
« Le Messager de la mort,
votre allié, vous prendra,
et vous reviendrez à votre Rabb. »

on parle du jugement dernier là, non ???

le mort est déjà sous terre !

11. Dis:

on parle du jugement dernier là, non ???

le mort est déjà sous terre !

Je ne te parle pas du jugement dernier.

Je vais te refaire mon exemple.

Un homme va voir son père qui est dans son lit et très vieux et qui va mourir bientôt.

Le vieux meurt alors que son fils lui tiens la main et lui parle donc l'ange de la mort a pris son âme.
Mais pourquoi l'homme qui était entrain de tenir son père n'est pas vu venir l'ange de la mort?
Parce que l'ange de la mort est un ange et qu'il est invisible.

Sinon tu devrais aussi savoir qu'il y a les anges scribes qui notent tout ce que tu fait de bien ou de mal a coté de toi. Pourtant tu ne les vois pas

Je ne te parle pas du jugement dernier.

Je vais te refaire mon exemple.

Un homme va voir son père qui est dans son lit et très vieux et qui va mourir bientôt.

Le vieux meurt alors que son fils lui tiens la main et lui parle donc l'ange de la mort a pris son âme.
Mais pourquoi l'homme qui était entrain de tenir son père n'est pas vu venir l'ange de la mort?
Parce que l'ange de la mort est un ange et qu'il est invisible.

Sinon tu devrais aussi savoir qu'il y a les anges scribes qui notent tout ce que tu fait de bien ou de mal a coté de toi. Pourtant tu ne les vois pas

11. Dis:

c'est des versets qui se suivent et doivent être lu ensemble !

ensuite l'ame n'existe pas, il y a l'esprit (roh) ,et c'est le souffle (nefs) qui sort du corps...

11. Dis:

c'est des versets qui se suivent et doivent être lu ensemble !

ensuite l'ame n'existe pas, il y a l'esprit (roh) ,et c'est le souffle (nefs) qui sort du corps...

Tu répond pas du tout a ce que je dis, laisse tomber

les verset que je t'ai donner parle du jument dernier , donc pourquoi tu me raconte des mythe païens ??

Qu'est ce que tu me parle de jugement dernier et de paiens? c'est toi qui en parle et pas moi.

Je te dis que les anges sont invisibles et que quand quelqu'un meurt , on ne voit pas l'ange de la mort alors qu'il est venu retirer l’âme du corps et toi tu me parle de la tombe.

Et les anges scribes n'ont rien a voir avec les païens, tu es definitivement à l'ouest toi.

Qu'est ce que tu me parle de jugement dernier et de paiens? c'est toi qui en parle et pas moi.

Je te dis que les anges sont invisibles et que quand quelqu'un meurt , on ne voit pas l'ange de la mort alors qu'il est venu retirer l’âme du corps et toi tu me parle de la tombe.

Et les anges scribes n'ont rien a voir avec les païens, tu es definitivement à l'ouest toi.
je te parle de l’âme qui est un concept purement pain !

et donne un verset qui parle de l'ange qui vient retirer la vie !

je te parle de l’âme qui est un concept purement pain !

et donne un verset qui parle de l'ange qui vient retirer la vie !

{ C’est Lui l’Impérieux au-dessus de Ses serviteurs. Il envoie sur vous des gardiens jusqu’au moment où la mort vienne à l’un de vous. Nos Messagers lui retirent alors son âme, ne laissant personne échapper. } [ Sourate 6 - Verset 61 ]

{ Ceux dont les Anges reprennent l’âme alors qu’ils ont une bonne odeur (de vertu). Ils (les Anges disent ; « Salut à vous ! Entrez dans le paradis pour ce que vous faisiez. } [ Sourate 16 - Verset 32 ]

{ Dis : «L’Ange de la mort qui a été chargé de vous, vous retira votre âme puis vous serez renvoyés à votre Seigneur } [ Sourate 32 - Verset 11 ]

Le coran parle bien de l’âme et de l'ange de la mort (qui vient avec d'autres anges)

{ C’est Lui l’Impérieux au-dessus de Ses serviteurs. Il envoie sur vous des gardiens jusqu’au moment où la mort vienne à l’un de vous. Nos Messagers lui retirent alors son âme, ne laissant personne échapper. } [ Sourate 6 - Verset 61 ]

{ Ceux dont les Anges reprennent l’âme alors qu’ils ont une bonne odeur (de vertu). Ils (les Anges disent ; « Salut à vous ! Entrez dans le paradis pour ce que vous faisiez. } [ Sourate 16 - Verset 32 ]

{ Dis : «L’Ange de la mort qui a été chargé de vous, vous retira votre âme puis vous serez renvoyés à votre Seigneur } [ Sourate 32 - Verset 11 ]

Le coran parle bien de l’âme et de l'ange de la mort (qui vient avec d'autres anges)
bien vue, mais roh c'est l'esprit et pas l’âme !

bien vue, mais roh c'est l'esprit et pas l’âme !

C'est pareil au final.

Nicky, je ne remet pas en cause ta bonne foi mais je pense que tu devrais lire le coran au lieu de creuser sur des choses qui n'ont pas besoin d'être su.
Tu en apprendra beaucoup plus sur la religion qu'en cherchant ou se trouve l'arche d'alliance par exemple.

Question inutile car sans réponse possible.
au contraire !

car les degré dont parle Allah ne sont pas les niveau de paradis avec des prophètes a chaque étage !

en plus il emploie bien le mot hisser le trône !

le trône étant le coffre donc l'arche d'alliance, c'est donc un objet matérialisé, donc visible !

on parle bien de la "présence" d'Allah dans ce coffre !

le fait qu'il fois dans les sourates 9 et 48 prouve qu'il était la pour les bataille de badr et celle des tranchées !

donc ces deux bataille ne peuvent surement pas etre celle de mohamed en 700 !
ce qui prouve par la meme ocasion que mohamed n'est qu'un adjectif pour désigner les vrai prophète que sont daoud et ibrahim ! dans ces 2 récits !

dans la bible l'arche d'alliance fu hisser au sommet du temple et ensuite fut camouflé

dans le coran c'est hisser sur les degré !!

maintenant en sachant que les sanctuaire d’Égypte sont des pyramide a degré justement , on comprend mieux de quoi il s'agit !

au contraire !

car les degré dont parle Allah ne sont pas les niveau de paradis avec des prophètes a chaque étage !

en plus il emploie bien le mot hisser le trône !

le trône étant le coffre donc l'arche d'alliance, c'est donc un objet matérialisé, donc visible !
on parle bien de la "présence" d'Allah dans ce coffre !

le fait qu'il fois dans les sourates 9 et 48 prouve qu'il était la pour les bataille de badr et celle des tranchées !

donc ces deux bataille ne peuvent surement pas etre celle de mohamed en 700 !
ce qui prouve par la meme ocasion que mohamed n'est qu'un adjectif pour désigner les vrai prophète que sont daoud et ibrahim ! dans ces 2 récits !

dans la bible l'arche d'alliance fu hisser au sommet du temple et ensuite fut camouflé

dans le coran c'est hisser sur les degré !!

maintenant en sachant que les sanctuaire d’Égypte sont des pyramide a degré justement , on comprend mieux de quoi il s'agit !

Non, on comprend pas dsl, sois plus clair....

Parce que la je lis juste que : Dieu est coincé dans un coffre au sommet d'une pyramide egyptienne....

Je t'en conjure re-explique directement ton idée?!

Je pense que peut etre le paradis est dans des cieux plus loin que l'univers ou au fond de l'univers. je dis ca parce qu'une fois jcrois bien que j'ai lu un hadith qui parlait des djinns et qui disait que dans le cosmos près de la ceinture d'astéroides de jupiter, les anges jetaient des bolides aux djinns qui tentaient de se rapprocher des cieux celestes pour tenter d'écouter et dérober quelqconque informations sur l'avenir d'unepersonne.

Donc a priori si j'ai bien compris peut etre le paradis en fait est prés de la ceinture d'asteroides près de jupiter ou tout du moins vers cette direction LOL

Enfin c'est une hypothese non prouvée lol mdr

Non, on comprend pas dsl, sois plus clair....

Parce que la je lis juste que : Dieu est coincé dans un coffre au sommet d'une pyramide egyptienne....

Je t'en conjure re-explique directement ton idée?!

tu connais l'arche d'alliance ??

248. Leur Nabi leur dit: « Voici le Signe de sa royauté:
le coffre viendra vers vous, portant
la Présence de votre Rabb,
les reliques des tentes de Mûssa
et des tentes d’Hârûn portées par des messagers.
Voilà en cela des Signes pour vous,
si vous adhériez.

c'est Allah qui parle lui même de sa présence !!

le seul invisible de ce verset c'est Allah ..................et souviens toi qu'il nous a donner des yeux pour voir !!!

salam

non il y a d'autre chose qui sont invisible...je pense que c'est tout ce qu'on voit pas...

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

8. Dis : “La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez”.

salam

non il y a d'autre chose qui sont invisible...je pense que c'est tout ce qu'on voit pas...

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

8. Dis : “La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez”.

8. Dis:
« La mort que vous voyez,
la voici, elle vient à votre rencontre.
Ensuite vous serez renvoyés
chez le Connaisseur du mystère et du témoignage. »

le mystère et le témoignage c'est par exemple la fourmi que soulaymane a entendu parlé
pour toi c'est un mystère mais cette bête de terre ressortira pour parler et témoigner !

je crois au paradis, mais ce que dit le coran n'a rien a voir avec un village sur les nuages !

salam

oui ça j'en douten dans ces versets ça parle d'étage:

Sourate 34 : SABA

37. Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis).

Sourate 39 : AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah ! Allah ne manque pas à Sa promesse.

salam

oui ça j'en douten dans ces versets ça parle d'étage:

Sourate 34 : SABA

37. Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis).

Sourate 39 : AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah ! Allah ne manque pas à Sa promesse.
37. Vos richesses, vos enfants
ne vous rapprocheront pas de Nous,
fût-ce d’un degré.
Seul celui qui adhère et est intègre,
aura double récompense
pour ce qu’ils aura fait.
Ceux-là seront dans les salons de l’amen.

20. Ceux qui frémissent de leur Rabb,
ont pour eux les firmaments
sur lesquels sont édifiés d’autres firmaments,
et sous lesquels courent des fleuves:
Allah a promis, Allah ne change pas de promesse.

21. Ne vois-tu pas ?
Allah fait descendre l’eau du ciel,
l’infiltre et la fait couler sur terre.
Il en fait sortir des semences
de couleurs variées.
Quand elles se fanent, tu les vois jaunir,

on vois bien que le firmament c'est simplement le ciel et au dessus les étoiles qu'uniquement ceux qui seront réssucité sur terre verront !
tandis que ceux qui iront en enfer, il ne remonteront pas pour voir la lumiere du jour !

la terre est un paradis, c'est uniquement ceux qui suivent les fous qui ont en fait un enfer !

et au lieu qu'on y soit éternel comme prévu , on n'y passe qu'un moment avant de mourir et d’être ressuscité !

37. Vos richesses, vos enfants
ne vous rapprocheront pas de Nous,
fût-ce d’un degré.
Seul celui qui adhère et est intègre,
aura double récompense
pour ce qu’ils aura fait.
Ceux-là seront dans les salons de l’amen.

20. Ceux qui frémissent de leur Rabb,
ont pour eux les firmaments
sur lesquels sont édifiés d’autres firmaments,
et sous lesquels courent des fleuves:
Allah a promis, Allah ne change pas de promesse.

21. Ne vois-tu pas ?
Allah fait descendre l’eau du ciel,
l’infiltre et la fait couler sur terre.
Il en fait sortir des semences
de couleurs variées.
Quand elles se fanent, tu les vois jaunir,

on vois bien que le firmament c'est simplement le ciel et au dessus les étoiles qu'uniquement ceux qui seront réssucité sur terre verront !
tandis que ceux qui iront en enfer, il ne remonteront pas pour voir la lumiere du jour !

la terre est un paradis, c'est uniquement ceux qui suivent les fous qui ont en fait un enfer !

et au lieu qu'on y soit éternel comme prévu , on n'y passe qu'un moment avant de mourir et d’être ressuscité !

Tu pense que les mécréants n'iront pas en enfer et seront juste mort c'est ca ? comme les témoins de jéhova

Retour