Les degrés de paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Le fait qu'au paradis on soit immortels, infatigables, et qu'il y ai du miel qui coule des rivières est impossible dans ce monde, donc le paradis est forcement dans un autre monde, où règnent d'autres lois.

pour les rivières de miel ou de lait c'est possible ! et ça s'est déjà passé en Égypte avant qu'Allah n'en fasse un désert a 98 % , il avait tout donner en abondance les fresques en témoignent et a tout brûlé a causes des mécréant !

quand tu a tout les fruits en abondance tu peux te faire des des canalisation pour envoyer ton miel ou ton lait !

et les bain de lait des princesses, il faut des jardin et des bêtes en abondance !

les rois d’Égypte ou plutot les califes ne sont pas connu pour être des psychopathe qui laisses crever leur peuple !

Les lieux de cultes, les lieux de pélérinage etc...je veut bien, mais le paradis ! réfléchis ! le paradis est un endroit qui ce trouve sur un autre plan astral !!!!! comment veut tu le trouvé sur terre ?

parce que c'est écrit nulle part dans le coran que c'est sur une autre planète !

et que Adam fut créer sur terre pour devenir le nouveau calife à la place d'ibliss !

parce que c'est écrit nulle part dans le coran que c'est sur une autre planète !

Le paradis est écrit dans le Coran et même décrit :

« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » [Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, verset 73].

et que Adam fut créer sur terre pour devenir le nouveau calife à la place d'ibliss !

Et en quoi sa viens démontré la non existence du paradis ?

Le paradis est écrit dans le Coran et même décrit :

« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » [Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, verset 73].

Et en quoi sa viens démontré la non existence du paradis ?

le verset et sa suite !

73. L’impulsion de ceux qui frémissent de leur Rabb,
en foule, les conduit vers le Jardin.
Quand ils y parviennent,
ses portes s’ouvrent,
et ses gardiens leur disent:
« Paix à vous, vous êtes bons,
entrez dans la permanence. »

74. Ils diront: « Désirance d’Allah !
Il a accompli la promesse
qu’Il nous avait faite:
il nous fait hériter la terre !
Nous nous installons dans le Jardin,
là où nous le voulons.
Quel ravissement, le salaire des ouvriers ! »

la terre quoi !!

Dans mes cours de tarbiya islamiya on me disait qu'il y avait plusieurs degrés et cela en fonction de nos actes du niveau de notre foi c'est comme le jour du jugement ou selon le degré de nos actes la sueur sera a plusieurs niveaux de notre corps...

Walahou A3lam

le verset et sa suite !

73. L’impulsion de ceux qui frémissent de leur Rabb,
en foule, les conduit vers le Jardin.
Quand ils y parviennent,
ses portes s’ouvrent,
et ses gardiens leur disent:
« Paix à vous, vous êtes bons,
entrez dans la permanence. »

74. Ils diront: « Désirance d’Allah !
Il a accompli la promesse
qu’Il nous avait faite:
il nous fait hériter la terre !
Nous nous installons dans le Jardin,
là où nous le voulons.
Quel ravissement, le salaire des ouvriers ! »

la terre quoi !!

Donc le paradis c'est la terre selon toi ?

Dans mes cours de tarbiya islamiya on me disait qu'il y avait plusieurs degrés et cela en fonction de nos actes du niveau de notre foi c'est comme le jour du jugement ou selon le degré de nos actes la sueur sera a plusieurs niveaux de notre corps...

Walahou A3lam

On m'avait dit : "Te poses pas trop de questions
Tu sais petit, c'est la vie qui t' répond
A quoi ça sert de vouloir tout savoir ?
Regarde en l'air et voit c' que tu peux voir

On m'avait dit : "Faut écouter son père"
Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire
Maman m'a dit : "T'es trop p'tit pour comprendre"
Et j'ai grandi avec une place à prendre

Refrain
Qui a le droit, qui a le droit
Qui a le droit d' faire ça
A un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands ?

On passe sa vie à dire merci
Merci à qui, à quoi ?
A faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment

On m'avait dit que les hommes sont tous pareils
Y a plusieurs dieux, mais y' a qu'un seul soleil
Oui mais, l' soleil il brille ou bien il brûle
Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles

A toi aussi, j' suis sur qu'on t'en a dit
De belles histoires, tu parles... que des conneries !
Alors maintenant, on s' retrouve sur la route
Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes

selon Allah pas selon moi !

c'est ses écrits pas les miens !!

qu'est ce que lui reproche a la terre ??

elle n'est pas assez bien pour toi ??

Ben disons que vue comment certains souffre et entre les guerres, je pense pas que le paradis soit ici ! sans parlé des EMI positif qui eux affiche une tous autres version.

Je pense au final que par "hérité de la terre" les gens parle de la "terre du paradis".

On m'avait dit : "Te poses pas trop de questions
Tu sais petit, c'est la vie qui t' répond
A quoi ça sert de vouloir tout savoir ?
Regarde en l'air et voit c' que tu peux voir

On m'avait dit : "Faut écouter son père"
Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire
Maman m'a dit : "T'es trop p'tit pour comprendre"
Et j'ai grandi avec une place à prendre

Refrain
Qui a le droit, qui a le droit
Qui a le droit d' faire ça
A un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands ?

On passe sa vie à dire merci
Merci à qui, à quoi ?
A faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment

On m'avait dit que les hommes sont tous pareils
Y a plusieurs dieux, mais y' a qu'un seul soleil
Oui mais, l' soleil il brille ou bien il brûle
Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles

A toi aussi, j' suis sur qu'on t'en a dit
De belles histoires, tu parles... que des conneries !
Alors maintenant, on s' retrouve sur la route
Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes

C'est du joli j'avoue...

Ben disons que vue comment certains souffre et entre les guerres, je pense pas que le paradis soit ici ! sans parlé des EMI positif qui eux affiche une tous autres version.

Je pense au final que par "hérité de la terre" les gens parle de la "terre du paradis".

justement si Allah envois tout les haineux en enfer , ben la terre serait un paradis !!

c'est pourtant simple a se créer un paradis sur terre !!

tu retire tout ceux qui font de l'usure et tout ceux qui font la guerre , car les deux ne cherche que leur intérêt mais de deux façon différente !

et ça pourri la vie a des millions de gens !

moi je dirais plutôt les jardins de la terre !

justement si Allah envois tout les haineux en enfer , ben la terre serait un paradis !!

c'est pourtant simple a se créer un paradis sur terre !!

tu retire tout ceux qui font de l'usure et tout ceux qui font la guerre , car les deux ne cherche que leur intérêt mais de deux façon différente !

et ça pourri la vie a des millions de gens !

moi je dirais plutôt les jardins de la terre !

Crois ce que tu veut, en tous cas les morts pieux eux ne vive pas dans les jardins sur terre.

les emi c'est quoi ? la lumiere , la lumière c'est quoi ?? le soleil .................

le soleil est le seigneur d'abraham !

Hey brekbeat tu me fais un petit topo sur EMI il parrait que tu t'y connait mais s'il te plait me fais pas trop peur tu seras gentil

Choukran

Les EMI, abréviation de Expérience de Mort Imminente (qui porte mal son nom tu comprendras pourquoi...) sont des expériences vécu par des gens de différente confessions y comprit les athées.

Il existe deux type d'EMI :

Le premier est le plus répandu : l'EMI positif (je l'appel comme ça), la personne est dans un tunnel, avec au bout une lumière éblouissante mais qui n'aveugle pas, cette lumière est apaisante et offre un amour, une euphorie qui dépasse l'entendement humain, à tel point que ceux qui y reviennent veulent offrir l'amour à autrui ou envisage la mort de manière plus sereine.Dans certains cas la lumière "parle" (qu'a t-elle fait ? qu'a t-elle apprit ? etc...) dans d'autres cas, les sujets rencontre des proches décédé mais en état de jeunesse.L'euphorie est tel que les personnes ne souhaite parfois plus revenir ! mais une force les y oblige.

L'EMI dit "négatif"

Je l'appel ainsi car il est l'inverse du premier ! le tunnel est noir, et plus on s'y enfonce plus il devient suffoquant de chaleurs (l'enfer ?), le témoignage d'un homme de la cinquantaine prétends dormir depuis ce jour la lumière allumé...à contrario, cette EMI rend les sujets très inquiet de ce qui les attends après la mort !

Les explications scientifiques : selon les scientifiques, les EMI ne serait en réalité qu'un pur produit du cerveau dû à une activité cérébral caché, le problème est que :

le cas Pamela Reynolds viens contredire cela, car elle à vécu un EMI avec un corps exsangue et refroidie à 15 degrés, elle a pourtant noté des paroles et des gestes pour ensuite en parlé, devant le personnel médical (dont le connu Dr Robert Spetzler présent au moment même des faits...) stupéfaits de constaté qu'elle à entendu des paroles et vue des gestes et outils à un moment ou son corps était complètement vidé de son sang et refroidie à 15 degrés...la thése donc d'une activité caché du cerveau est insoutenable.Mieux encore toute les données on étais enregistré par du matériel médical, c'est ce qui a permis au Cardiologue Michael Sabom (scpétique sur les EMI) de consulté le cas Reynolds.

Parfois des scientifiques eux même on vécu des EMI comme le Dr Robert Samson qui stipule que cela ne peut pas être une activité cérébral caché car les endorphines ne peuvent ce mouvoir sur plusieurs centimètres de distance (on pense au cas de l'homme à la plaque qui à vue une plaque avec des inscriptions sous son lit d'opération, au réveille il demande de voir si elle est là, non elle est pas là ! ha si ! caché sous un draps...)

Les EMI dérange car ils redore le blason des religieux et démontre que la croyances des religieux n'est pas si irrationnel que ça, ce qui forcément déplaît à certains.

Retour