Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non y a juste enfer et paradis , et seul Allah juge ...Tu pense que les mécréants n'iront pas en enfer et seront juste mort c'est ca ? comme les témoins de jéhova
Le fait qu'au paradis on soit immortels, infatigables, et qu'il y ai du miel qui coule des rivières est impossible dans ce monde, donc le paradis est forcement dans un autre monde, où règnent d'autres lois.
salam
au paradis il y a de différent degré et comment elles sont placé?
et si un de des proche se trouvent pas au même on peut pas le voir?
plusieurs demeure ne veut pas dire forcement plusieurs degrés"il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"
Jésus
salam, donc Allah (swt) n'est pas hay al qayum ?Salam
non
Salam
sait dans le verset 255 de la sourate 2 verset 2 de la sourate 3 et d'autres mais je penser que tu poser la question parappore a l'intitulersalam, donc Allah (swt) n'est pas hay al qayum ?
si , je suis très sérieux, c'est où le paradis ??
c'est une question simple pourtant !
Personne ne sait mais Dieu en parle, donc il doit forcément existé si on considère que la parole de Dieu est réel.
pourtant c'est écrit dans le coran !
Et alors ? parce que c'est écrit dans le coran il est forcé que on sache où cela ce trouve ?
et tu trouve ça normal de ne rien trouvé du tout de ce qui est indiqué clairement dans le coran ??
plusieurs demeure ne veut pas dire forcement plusieurs degrés
Les lieux de cultes, les lieux de pélérinage etc...je veut bien, mais le paradis ! réfléchis ! le paradis est un endroit qui ce trouve sur un autre plan astral !!!!! comment veut tu le trouvé sur terre ?
parce que c'est écrit nulle part dans le coran que c'est sur une autre planète !
et que Adam fut créer sur terre pour devenir le nouveau calife à la place d'ibliss !
Le paradis est écrit dans le Coran et même décrit :
« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » [Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, verset 73].
Et en quoi sa viens démontré la non existence du paradis ?
le verset et sa suite !
73. Limpulsion de ceux qui frémissent de leur Rabb,
en foule, les conduit vers le Jardin.
Quand ils y parviennent,
ses portes souvrent,
et ses gardiens leur disent:
« Paix à vous, vous êtes bons,
entrez dans la permanence. »
74. Ils diront: « Désirance dAllah !
Il a accompli la promesse
quIl nous avait faite:
il nous fait hériter la terre !
Nous nous installons dans le Jardin,
là où nous le voulons.
Quel ravissement, le salaire des ouvriers ! »
la terre quoi !!
Dans mes cours de tarbiya islamiya on me disait qu'il y avait plusieurs degrés et cela en fonction de nos actes du niveau de notre foi c'est comme le jour du jugement ou selon le degré de nos actes la sueur sera a plusieurs niveaux de notre corps...
Walahou A3lam
selon Allah pas selon moi !Donc le paradis c'est la terre selon toi ?
selon Allah pas selon moi !
c'est ses écrits pas les miens !!
qu'est ce que lui reproche a la terre ??
elle n'est pas assez bien pour toi ??
On m'avait dit : "Te poses pas trop de questions
Tu sais petit, c'est la vie qui t' répond
A quoi ça sert de vouloir tout savoir ?
Regarde en l'air et voit c' que tu peux voir
On m'avait dit : "Faut écouter son père"
Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire
Maman m'a dit : "T'es trop p'tit pour comprendre"
Et j'ai grandi avec une place à prendre
Refrain
Qui a le droit, qui a le droit
Qui a le droit d' faire ça
A un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands ?
On passe sa vie à dire merci
Merci à qui, à quoi ?
A faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment
On m'avait dit que les hommes sont tous pareils
Y a plusieurs dieux, mais y' a qu'un seul soleil
Oui mais, l' soleil il brille ou bien il brûle
Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles
A toi aussi, j' suis sur qu'on t'en a dit
De belles histoires, tu parles... que des conneries !
Alors maintenant, on s' retrouve sur la route
Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes
Ben disons que vue comment certains souffre et entre les guerres, je pense pas que le paradis soit ici ! sans parlé des EMI positif qui eux affiche une tous autres version.
Je pense au final que par "hérité de la terre" les gens parle de la "terre du paradis".
justement si Allah envois tout les haineux en enfer , ben la terre serait un paradis !!
c'est pourtant simple a se créer un paradis sur terre !!
tu retire tout ceux qui font de l'usure et tout ceux qui font la guerre , car les deux ne cherche que leur intérêt mais de deux façon différente !
et ça pourri la vie a des millions de gens !
moi je dirais plutôt les jardins de la terre !
Crois ce que tu veut, en tous cas les morts pieux eux ne vive pas dans les jardins sur terre.
Crois ce que tu veut, en tous cas les morts pieux eux ne vive pas dans les jardins sur terre.
Ben disons que vue comment certains souffre et entre les guerres, je pense pas que le paradis soit ici ! sans parlé des EMI positif qui eux affiche une tous autres version.
Je pense au final que par "hérité de la terre" les gens parle de la "terre du paradis".
les emi c'est quoi ? la lumiere , la lumière c'est quoi ?? le soleil .................
le soleil est le seigneur d'abraham !
Hey brekbeat tu me fais un petit topo sur EMI il parrait que tu t'y connait mais s'il te plait me fais pas trop peur tu seras gentil
Choukran
les emi c'est quoi ? la lumiere , la lumière c'est quoi ?? le soleil .................
le soleil est le seigneur d'abraham !
Ça c'est pas *** du tout!
je crois qu'effectivement, il y a un lien à faire entre la lumière et les emi.
qu,en pense-tu breakbeat ?
si tu en a décider ainsi ....
c'est ton dernier mot ??
je ne prétend pas parler pour lui mais je crois qu'il parlait de manière allégorique.... c'est la lumière qui nous attend à la mort... la lumière qui est l'Éternel...Nicky l'ironie pour fuir un fait ne te ressemble pas !
je ne prétend pas parler pour lui mais je crois qu'il parlait de manière allégorique.... c'est la lumière qui nous attend à la mort... la lumière qui est l'Éternel...