Les degrés de paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Dans l'islam le paradis est réservé aux hommes, et il ne s'y trouve aucun privilège particulier pour les femmes en comparaison des nombreux privilèges réservés aux hommes.

l'homme qui sera resté chaste sur la terre aura le droit, au paradis, de se livrer à la débauche et à la luxure auxquelles il aura résisté au long de sa vie terrestre

Ainsi les Houris sont-elles les récompenses promises pour ne pas avoir commis l'adultère sur terre, et cela par crainte de Dieu.

Et les jolis garçons seront la récompense de ceux qui ont désiré avoir des relations sexuelles avec des adolescents, sans oser le faire, pour garder leur chasteté sur cette terre.

Cette déclaration de Mahmoud est en accord avec celle d'Ibn Quaim El-Jozyyiah: " celui qui se privera de la débauche parce qu'elle est pas permise sur la terre l'aura en récompense de sa chasteté au paradis, et au plus haut degré – notamment en compagnie de jeunes éphèbes ".

Ibrahim Mahmoud nous dit que: "* il est tout à fait notable qu'il n'est pas prévu que les femmes soient présentes dans leur corps au paradis, puisque tous les plaisirs qu'on y trouve sont essentiellements masculins! Comme l'usage de la parole est d'abord fait pour les hommes, les plaisirs du paradis sont aussi faits pour eux: des anges entourent les mâles dévots, et une abondance de Houris sont avides de les regarder et les accueillent avec des chants, de même que des éphèbes éternellement jeunes . Mais pour ce qui concerne les femmes il n'est fait nulle mention de mâles pour les accueillir et se réjouir à leur vue quand elles arrivent au paradis "

je ne crois absoluement pas a cela !
etre en présence du divin , surtout dans un lieu appelé "paradis" c est au contraire l absence de désir et c est surtout etre Lui ... enfin je me comprends

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quraych

Je vois pas le fait qu'il y a eu une bataille soit une preuve.
un bataille a un mec comme des milliers et des coalisés et la main d'Allah/ptah qui l'aide a combattre et les millier d'ange qui sortent d'en ne sais où pour venir l'aider ...et ça se conclu par un pacte de kadesh qui est le premeir traité de l'histoire et il repart avec un butin ....

a part ça, y a aucun rapport..............................................avec des bédouins dans le désert pour une étrange affaire de caravane dont le monde entier se fout !

un bataille a un mec comme des milliers et des coalisés et la main d'Allah/ptah qui l'aide a combattre et les millier d'ange qui sortent d'en ne sais où pour venir l'aider ...et ça se conclu par un pacte de kadesh qui est le premeir traité de l'histoire et il repart avec un butin ....

a part ça, y a aucun rapport..............................................avec des bédouins dans le désert pour une étrange affaire de caravane dont le monde entier se fout !

Alors allah s'est tromper dnas le coran d'après ce que tu dis.

tu n'es pas muslim, c'est tout

pour le moment c'est a toi de chercher a comprendre !!

parceque tu es incapable de prouver quoi que ce soit de ta religion sortie de nul part !

Moi j'ai très bien compris sauf que toi tu connais mieux que tous les historiens ou orientalistes de ce monde, musulmans ou non.

Alors allah s'est tromper dnas le coran d'après ce que tu dis.

tu n'es pas muslim, c'est tout

Moi j'ai très bien compris sauf que toi tu connais mieux que tous les historiens ou orientalistes de ce monde, musulmans ou non.

ok dis nous ou se trouve la ville de loth ; les aad et les thamud , l'arche de noé et l'arche d'alliance et les temples de suleymane ...

te sauve pas comme un escroc !!

Excusez moi de vous interrompre mais j'ai une petit question lol

C'est quoi l'arche d'alliance ??
le coffre qui contient la présence d'Allah ! il est représenté porté par 8 messagers et recouvert d'un tissu noire !

un peu comme le cube du désert qu'ils ont recouvert d'un tissu noir en grossière imitation

c'est toi qui a dis que tu croyais en un prophète mohamed du 7ème siècle !

tu ne vas pas me dire qu'il a oser vous laisser dans l'ignorance !!

t'en es sur que c'est vraiment lui qui à reçu la révélation ??

Euh,

C'est pas parceque tu ne sis pas ou ça se trouve qu'ils n'ont pas exister.

Par exemple, l'arrière grand père de mon arrière grand père n'a pas exister car je ne sais pas ou il est?

Euh,

C'est pas parceque tu ne sis pas ou ça se trouve qu'ils n'ont pas exister.

Par exemple, l'arrière grand père de mon arrière grand père n'a pas exister ça je ne sais ou il est?
sauf que le coran c'est justement la preuve écrite , c'est comme une carte intemporelle !!

tout est écrit dedans !!

sauf que le coran c'est justement la preuve écrite , c'est comme une carte intemporelle !!

tout est écrit dedans !!

Et les quoraysh dedans ?

il y a même une sourate qui porte ce nom.

Tu dis n'importe quoi toi.

montre moi ou sont les villages des aad et de loth?

C'est toi qui me demand eou il sont donc a toi de me dire ou ils sont.

Et les quoraysh dedans ?

il y a même une sourate qui porte ce nom.

Tu dis n'importe quoi toi.

montre moi ou sont les villages des aad et de loth?

C'est toi qui me demand eou il sont donc a toi de me dire ou ils sont.

ça ne sert a rien dans ta religion de le savoir !!

et au passage voila la définition du mot sourate !

Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate; rangée de pierres; mur »

ça n'a jamais voulu dire chapitre !

et des chapitres de vingt mot faut être débile pour croire à ça !!

trouve moi un seul livre avec des chapitre de la taille d'une phrase !!

tu t'es fais escroqué par tes maîtres spirituel !!

le coran parle du traité de qoraich /qadaich c'est une chose monumental et historique ! faire croire que c'est un nom de famille dans une ville qui n'a aucune trace de son existence ..faut pas abusé !!

prouve nous ta croyance et l’existence de celui que tu nomme après Allah si t'es un véridique !

Non mais un athée qui traîne sur un forum islam c'est soit il n'est pas athée ou soit il a des choses a se reprocher et il essaye de se trouver des excuses.
ai-je dit que j'étais athée?

je comprends que tu te sentes insécurisé au point de chercher des poux ailleurs que sur ta tête mais ce n'est pas une raison pour décider unilatéralement ce que j'ai ou ce que je n'ai pas comme foi.

bref, lâche moi les baskets. On parle de sujets, pas d'individus.

et si ça peut te rassurer, je suis plus que croyant. mais dans aucune religion.

Excusez moi de vous interrompre mais j'ai une petit question lol

C'est quoi l'arche d'alliance ??
euh...

c'est une boite que Dieu avait demandé à Moïse et aux hébreux de fabriquer afin d'y stocker entre autre les tables de la loi.

l'arche disposait de pouvoir spéciaux puisque lorsqu'on l,a transporté dans une charrette, elle a glissé et un homme l'a touché pour la retenir et il est mort sur le coup.

dans un autre passage biblique, l'arche parle avec un nazir si mes souvenirs sont bons.

euh...

c'est une boite que Dieu avait demandé à Moïse et aux hébreux de fabriquer afin d'y stocker entre autre les tables de la loi.

l'arche disposait de pouvoir spéciaux puisque lorsqu'on l,a transporté dans une charrette, elle a glissé et un homme l'a touché pour la retenir et il est mort sur le coup.

dans un autre passage biblique, l'arche parle avec un nazir si mes souvenirs sont bons.

c'est la bible qui parle des hébreux mais l'arche n'appartient pas aux hébreux , la preuve , il ne l'on pas !

et nazir c'est le terme qui défini un nasara , et amazigh le mot berbere désisgnat nazir en hébreu et nasara en arabe !

ai-je dit que j'étais athée?

je comprends que tu te sentes insécurisé au point de chercher des poux ailleurs que sur ta tête mais ce n'est pas une raison pour décider unilatéralement ce que j'ai ou ce que je n'ai pas comme foi.

bref, lâche moi les baskets. On parle de sujets, pas d'individus.

et si ça peut te rassurer, je suis plus que croyant. mais dans aucune religion.

Tu crois en quoi?

Tu te pose et tu dis je crois?

ça marche pas comme ça n'importe qui des 3 religions monothéistes te le dira.

Franchement , tu es le mec le plus débile que j'ai vu.

Tu n'as même pas lu le coran et zarma tu le connais?

Tu n'y connais rien, tu ne savais même pas qu'il y avait des ames dans le corps.

Je préfère parler a un poisson rouge, au moins lui il l'aura l'excuse d'oublier au bout de 3 secondes alors que toi non seulement tu oublie pas d'être stupide mais en plus tu te crois meilleur que tout le monde niveau religion.

Si je fais un sondage pour savoir si tu dis que de la m*rde, tu serais surement le seul a voter contre.
sur certaines chose il n'est pas crédible :D mais il est pertinent sur certains point :cool:

Tu crois en quoi?

Tu te pose et tu dis je crois?
J'aimerais bien te dire ce que je suis mais il y a quelques obstacles:
1- je crains que tu cherche à t'en servir pour des attaques perso - ce qui ferait perdre du temps à tous.
2- je n'ai jamais fait de prosélytisme et je n'ai jamais prétendu que la voie que je suis est la meilleure. La foi est quelque chose d'essentiellement personnelle malgré ce que les sunnites et autres peuvent en dire. Alors je ne commencerai pas aujourd'hui à parler (ce qui revient à proposer) une approche uniquement pour satisfaire ton insécurité.

ça marche pas comme ça n'importe qui des 3 religions monothéistes te le dira.
Justement, les 3 religions abrahamiques n'ont certainement pas de leçons de probité à donner).

alors comme j'ai dit, lâche-moi les baskets et viens discuter sérieusement car je suis capable aussi de discuter sérieusement.

Franchement , tu es le mec le plus débile que j'ai vu.

Tu n'as même pas lu le coran et zarma tu le connais?

Tu n'y connais rien, tu ne savais même pas qu'il y avait des ames dans le corps.

Je préfère parler a un poisson rouge, au moins lui il l'aura l'excuse d'oublier au bout de 3 secondes alors que toi non seulement tu oublie pas d'être stupide mais en plus tu te crois meilleur que tout le monde niveau religion.

Si je fais un sondage pour savoir si tu dis que de la m*rde, tu serais surement le seul a voter contre.
non, nicky récolterait plusieurs votes dont le mien même si je suis en désaccord sur des tas de points.

à propos, jusqu'à présent, je te vois tenir des propos qui rabaissent les autres. Ça serait cool d'élever le niveau. ;)

si tu peux pas, eh bien parle à ton poisson rouge, ça lui fera plaisir....

B'soir Créole

C'est pas un verset de Coran mais un hadith...Rien ne dit qu'elles seront minoritaires au Paradis...Il y a un hadith qui dit aussi que le nombre de femmes sera de loin supérieure à celui des hommes, je crois de mémoire 50 femmes pour 1 homme donc que l'enfer soit plus peuplé de femmes que d'hommes ça peut se tenir...un musulman, une musulmane ne seront pas condamnés éternellement à l'Enfer, il y a aura pour la majorité d'entre nous si ce n'est tous une purification avant...

--------------

Allah Azawajâl dit :
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Wallahû 'alam

Bonjour

"Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)"

Quelqu'un pourrait me donner le sens théologique de ce verset ?

Merci

Retour