Les degrés de paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Bonjour

"Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)"

Quelqu'un pourrait me donner le sens théologique de ce verset ?

Merci

en clair si t'es un bonhomme et que tu cherches des vrais gonzesse, faut tout faire pour être la pire crapule !

si t"es un geek qui préfère se taper des meufs kawaii virtuel en 3d holographique faut toujours aider les grands mères à traversé la rue ...;

en clair si t'es un bonhomme et que tu cherches des vrais gonzesse, faut tout faire pour être la pire crapule !

si t"es un geek qui préfère se taper des meufs kawaii virtuel en 3d holographique faut toujours aider les grands mères à traversé la rue ...;

Nicky, tu fais la prière?

en tout cas, moi j'espère un jour aller au paradis inchallah si dieu le veut. J'espere qu'il me pardonnera toutes mes conneries il est trés misécordieux, tout miséricordieux, je garde l'espoir alors qu'un jour j'y serai et que j'aurai la paix intérieure et extérieure lol

Cette question primordiale à été posée à Jésus:

Un chef [ religieux] lui demanda : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi me dis-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements :Ne commets pas d’adultère ; ne commets pas de meurtre ; ne commets pas de vol ; ne fais pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. J’ai observé tout cela depuis le plus jeune âge, répondit-il. Jésus, l’ayant entendu, lui dit : Il te manque encore une seule chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens et suis-moi. Lorsqu’il entendit cela, il fut très triste, car il était fort riche.

La religion: pas suffisant. Les bonnes œuvres: pas suffisant. L'obéissance aux commandements: pas suffisant. La richesse: pas suffisant.

Qui peut être sauvé?

Jesus répondit : Ce qui est impossible pour les humains est possible pour Dieu. (Selon Luc 18:18-23, 27 )

Par sa grâce Dieu à payé le prix immense.

Qui t'a parler de prier un prophète.

Une prière c'est pour dieu.

Et puis arrête d'insulter le prophète saws

ou as tu lu que je l'ai insulté ?? ne t'amuse pas à ça !

pour moi c'est un prophète inventé par des hommes ! ça te pose un problème ??

tu pense quoi de bouddah ou krishna ??

pour moi le sunnisme ou le christianisme ou le bouddhisme c'est pareil , c'est des religions sans preuves !! donc fausse !!

c'est comme ci on te fessait passer un miroir pour un écran plat et qu'on te dis qu'on a perdu la télécommande !

Bonjour

"Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)"

Quelqu'un pourrait me donner le sens théologique de ces hadiths ?

Merci
Dans l'islam le paradis est réservé aux hommes, et il ne s'y trouve aucun privilège particulier pour les femmes en comparaison des nombreux privilèges réservés aux hommes.

l'homme qui sera resté chaste sur la terre aura le droit, au paradis, de se livrer à la débauche et à la luxure auxquelles il aura résisté au long de sa vie terrestre

Ainsi les Houris sont-elles les récompenses promises pour ne pas avoir commis l'adultère sur terre, et cela par crainte de Dieu.

Et les jolis garçons seront la récompense de ceux qui ont désiré avoir des relations sexuelles avec des adolescents, sans oser le faire, pour garder leur chasteté sur cette terre.

Cette déclaration de Mahmoud est en accord avec celle d'Ibn Quaim El-Jozyyiah: " celui qui se privera de la débauche parce qu'elle est pas permise sur la terre l'aura en récompense de sa chasteté au paradis, et au plus haut degré – notamment en compagnie de jeunes éphèbes ".

Ibrahim Mahmoud nous dit que: "* il est tout à fait notable qu'il n'est pas prévu que les femmes soient présentes dans leur corps au paradis, puisque tous les plaisirs qu'on y trouve sont essentiellements masculins! Comme l'usage de la parole est d'abord fait pour les hommes, les plaisirs du paradis sont aussi faits pour eux: des anges entourent les mâles dévots, et une abondance de Houris sont avides de les regarder et les accueillent avec des chants, de même que des éphèbes éternellement jeunes . Mais pour ce qui concerne les femmes il n'est fait nulle mention de mâles pour les accueillir et se réjouir à leur vue quand elles arrivent au paradis "

ben, pareil pour mohamed ! qui n'est qu'un adjectif pour les vrais prophètes !

Bah justement non,

Alors explique moi pourquoi on parle des quraish sans le coran?

C'est bien un peuple arabe non?

Et puis il y avait un homme nommé Mohamed (saws) parmi eux et sur ce point, même les historiens sont unanime qu'il a existé.

Dans l'islam le paradis est réservé aux hommes, et il ne s'y trouve aucun privilège particulier pour les femmes en comparaison des nombreux privilèges réservés aux hommes.

l'homme qui sera resté chaste sur la terre aura le droit, au paradis, de se livrer à la débauche et à la luxure auxquelles il aura résisté au long de sa vie terrestre

Ainsi les Houris sont-elles les récompenses promises pour ne pas avoir commis l'adultère sur terre, et cela par crainte de Dieu.

Et les jolis garçons seront la récompense de ceux qui ont désiré avoir des relations sexuelles avec des adolescents, sans oser le faire, pour garder leur chasteté sur cette terre.

Cette déclaration de Mahmoud est en accord avec celle d'Ibn Quaim El-Jozyyiah: " celui qui se privera de la débauche parce qu'elle est pas permise sur la terre l'aura en récompense de sa chasteté au paradis, et au plus haut degré – notamment en compagnie de jeunes éphèbes ".

Ibrahim Mahmoud nous dit que: "* il est tout à fait notable qu'il n'est pas prévu que les femmes soient présentes dans leur corps au paradis, puisque tous les plaisirs qu'on y trouve sont essentiellements masculins! Comme l'usage de la parole est d'abord fait pour les hommes, les plaisirs du paradis sont aussi faits pour eux: des anges entourent les mâles dévots, et une abondance de Houris sont avides de les regarder et les accueillent avec des chants, de même que des éphèbes éternellement jeunes . Mais pour ce qui concerne les femmes il n'est fait nulle mention de mâles pour les accueillir et se réjouir à leur vue quand elles arrivent au paradis "

Références islamiques:
" Le retour des esprits au royaume de la jouissance " par Ibn Quaim El-Jozyia, p. 116
" Géographie de la luxure " ou " Le sexe au paradis " par Ibrahim Mahmoud, p. 177 - 179

c'est ça qui arrivent quand les diables se réserve le droit d'expliquer les livres d'Allah !

les houris c'est les filles célibataire et les éphébes les gars célibataire ! et le jardin dont il est question c'est sur terre a l'époque d'ibrahim et des autre prophètes ! et c'est ce qui fut promis pour les gens chaste de "Sodome et Gomorrhe" il n'y a aucune histoire de mort la dedans ni de partouze halal !!!

le coran est la véritable bible que tout le monde cherche !

elle a été mise dans le désordre par des escrocs a la solde d'ibliss !
et aujourd'hui plus personne ne sait rien de la religion !!

c'est ça qui arrivent quand les diables se réserve le droit d'expliquer les livres d'Allah !

les houris c'est les filles célibataire et les éphébes les gars célibataire ! et le jardin dont il est question c'est sur terre a l'époque d'ibrahim et des autre prophètes ! et c'est ce qui fut promis pour les gens chaste de "Sodome et Gomorrhe" il n'y a aucune histoire de mort la dedans ni de partouze halal !!!

le coran est la véritable bible que tout le monde cherche !

elle a été mise dans le désordre par des escrocs a la solde d'ibliss !
et aujourd'hui plus personne ne sait rien de la religion !!

Tu es le nouveau prophète? :D

A non , toi tu préfères prier sur un croix avec un homme ou une femme en statut non?
non ... je ne suis pas affilié à aucune religion. On ne peut servir deux maitres à la fois: Dieu et la religion.
Manifestement tu as choisi de servir te raligion, c'et ton choix.

à propos, tu idolâtre mahomet toi aussi?

tu sais, faudrait cesser cette paranoïa... C'est pas parce que des gens comme toi considèrent que les chrétiens sont les ennemis qu'à chaque fois que quelqu'un te contredit, il est chrétien :D

c'est drôle parce que justement ce matin, j'écrivais en message privé à un bladinaute que je ne suis pas chrétien à peu près une heure avant de te répondre looooooool

il pourra te confirmer si il le veut bien.

non ... je ne suis pas affilié à aucune religion. On ne peut servir deux maitres à la fois: Dieu et la religion.
Manifestement tu as choisi de servir te raligion, c'et ton choix.

à propos, tu idolâtre mahomet toi aussi?

tu sais, faudrait cesser cette paranoïa... C'est pas parce que des gens comme toi considèrent que les chrétiens sont les ennemis qu'à chaque fois que quelqu'un te contredit, il est chrétien :D

c'est drôle parce que justement ce matin, j'écrivais en message privé à un bladinaute que je ne suis pas chrétien à peu près une heure avant de te répondre looooooool

il pourra te confirmer si il le veut bien.

Je ne suis pas chrétien, je n’idolâtre pas un homme.

Tu es athée , qu'est ce que tu fout sur un forum islam?

Bah justement non,

Alors explique moi pourquoi on parle des quraish sans le coran?

C'est bien un peuple arabe non?

Et puis il y avait un homme nommé Mohamed (saws) parmi eux et sur ce point, même les historiens sont unanime qu'il a existé.

qoraich c'est la ville de qadaich !

elle fut célèbre car c'est la bas qu'il eu le premier pacte dans le monde entre les croyants et les paiens ! c'est le fameux traité de qadaich !

et tout près il y a une ville nommé dapour ou un prophéte roi aidé par la main d'Allah a exerminer les troupes ennemis de 135 rois coalisé !

et ce n'est pas fini ! il y a eu aussi le fameux butin ou tout ce qui fut acqui par le vainqueur fut répertorié !

et cette histoire sut écrite sur 8 sourates a travers misr !
les sourates étant les mur de pierre rangé !

bref a coté tes historiens ont tous sauté les uns après les autres sur le thread de la non existence de mohamed le prophète du 7 ème siècle !

je pense que les bonnes intentions qui viennent du coeur, et la générosité notamment ainsi que la foi et la volonté de vouloir faire que du bien dans ce bas-monde enfin bien sur prier dieu etc ca doit etre déjà des bons éléments pour le paradis enfin j'espere lol

qoraich c'est la ville de qadaich !

elle fut célèbre car c'est la bas qu'il eu le premier pacte dans le monde entre les croyants et les paiens ! c'est le fameux traité de qadaich !

et tout près il y a une ville nommé dapour ou un prophéte roi aidé par la main d'Allah a exerminer les troupes ennemis de 135 rois coalisé !

et ce n'est pas fini ! il y a eu aussi le fameux butin ou tout ce qui fut acqui par le vainqueur fut répertorié !

et cette histoire sut écrite sur 8 sourates a travers misr !
les sourates étant les mur de pierre rangé !

bref a coté tes historiens ont tous sauté les uns après les autres sur le thread de la non existence de mohamed le prophète du 7 ème siècle !

Tu as des preuves ?

Je ne suis pas chrétien, je n’idolâtre pas un homme.

Tu es athée , qu'est ce que tu fout sur un forum islam?

quoi tu veux m'en chasser?

si t,es sunnite, tu élève la parole de ton prophète qui n'a (très probablement) pas existé au même niveau que la parole de Dieu.

Pire encore tu accepte que des "savants" prétendent pompeusement parler au nom du dieu miséricordieux.

Pensez vous qu'un tel paradis soit pour les pieux ou pour des vicieux refoulés?

quoi tu veux m'en chasser?

si t,es sunnite, tu élève la parole de ton prophète qui n'a (très probablement) pas existé au même niveau que la parole de Dieu.

Pire encore tu accepte que des "savants" prétendent pompeusement parler au nom du dieu miséricordieux.

Non mais un athée qui traîne sur un forum islam c'est soit il n'est pas athée ou soit il a des choses a se reprocher et il essaye de se trouver des excuses.

l'islam c'est quoi pour toi ??

on n'est pas dans un forum sunnisme ici !!

et tu ne nous verra jamais traîner dans un forum sunnisme, ne t'inquiète pas pour ça !

Islam c'est croire en l'islam mais un athée qui ne croit en aucune religion, qu'est ce qui vient faire ici?

Retour