bjr , non il faut pas menti sinon le consulat va te mefie et peut etre que c toi qui va etre la cause denvoyer ton dossier a nante lol ne ten fai pas
bon Vous allez devoir remplir un questionnaire en présence de l'agent du service de l'état civil. L'idée c'est que vous devez donner un certain nombre de renseignements sur votre futur conjoint (nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, numéro de téléphone, prénom des parents, des frères et soeurs) et indiquer les circonstances de votre rencontre. La considération de l'agent d'état civil pour votre futur conjoint est relativement faible. En plus de ce questionnaire, l'agent d'état civil va vous questionner pour tenter de vérifier toutes sortes d'informations en vue de détecter un mariage blanc
C'est ce que le Consulat va vérifier en premier lors de votre audition au moment de la demande du CCM.
D'ailleurs, il est parfaitement logique qu'un couple doit bien se connaître avant de se marier. Ce n'est pas seulement pour faire plaisir au Consulat ! C'est dans son propre intérêt !
Or, on voit trop souvent des couples pressés, qui se sont connus sur Internet ou à la plage pendant les vacances et qui décident brusquement de se marier après s'être vus deux ou trois fois seulement !
Il est inutile de dire que le Consulat va examiner leur dossier à la loupe. Donc, autant prendre le temps de bien se connaître avant de se marier : cela profitera avant tout aux futurs conjoints eux mêmes qui auront donc la possibilité de s'assurer de leur propre sincérité. Trop d'empressement se traduira en fait par un retard important dans leurs démarches et des tracasseries administratives interminables.
Il faut parfois savoir emprunter un chemin plus long pour aller plus vite !
tu dois dire la verite et rester zen , bon courage