Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robyn
  • Date de début Date de début
bonjour.sa depond si votr dossier est complet et votre entretien .
pour moi allah été avec moi.j ai eu ma transcription et mon livret famille.le delai d attente 4 mois.depuit le depot dossier.

bonjour.sa depond si votr dossier est complet et votre entretien .
pour moi allah été avec moi.j ai eu ma transcription et mon livret famille.le delai d attente 4 mois.depuit le depot dossier.
tu était à kel consulat???? Parce que moi je sui a Fes et sa fait preske un an ke jaten?? comme tu di sa dépen de ton entretien moi sa c bien passer on a di lé mm chose mai je sui tomber sur une connass el me démoraliser a chake foi. bref jaten toujours

moi sa fé 2.5ans que je me suis marier avec un marocain moi étant française je n' ai trouvée aucun prb il suffit de suivre le deroulement normale pour un mariage a la mairie de votre ville et tout ira pour le mieux ichallah

moi sa fé 2.5ans que je me suis marier avec un marocain moi étant française je n' ai trouvée aucun prb il suffit de suivre le deroulement normale pour un mariage a la mairie de votre ville et tout ira pour le mieux ichallah

oui tout a fait si tu te marie en france c facile , mais si tu te marie au maroc , tu va galerer ,dur dur faut bcp de patience

oui tout a fait si tu te marie en france c facile , mais si tu te marie au maroc , tu va galerer ,dur dur faut bcp de patience

Bonjour,

Avant d'avoir de la patience pour se marier au Maroc il faut surtout et avant tout se renseigner sur les loi et démarches à effectuer dans chacun des 2 pays (cas d'un mariage mixte).
Pour le reste tout se passe normalement dans les délais annoncés.

Adam

bonjour
si vous plais j'ai besoin de conseil si c possible
je vais faire une demande pour visa court sejour en vue de mariage pour faire les demarche en france et j'ai tt les papier suaf les justificat des ressource personnel je cpo quoi ls papier qu'il me faut pour justifier . je travail comme ouvrier et j'ai po la cnss , et les fiche de paies
je vous remercie
bonne chance a tt le monde a+

Bonjour,

Pour le CCM faut il le certificat prénuptial + un certificat médical ou simplement le certificat prénup ? merci de me répondre

pour CCM cest certificat prenuptiel , si tu es de france , tu le fera a nimporte quel docteur , si tu es au maroc , tu le fera chez un docteur agree de consulat de france au maroc
bon chance

SVP bientot je deposerai le dossier de transcription incha alah y'a une personne qui peut me dire les pieces completes parceque je sais pas si les pieces tires par net sont suffisants
et aussi SVP les questions que le consulat peut demander
merci je depend du consulat de fes

oui j'ai visite ce site mais je voudrais savoir les questions demande lors de l'entretien du dossier de transcription merci

Toutes celles qui permettent à l'officier d'état civil de vérifier si votre mariage et votre histoire est vrai ou faux.
Il n'y a pas de liste prédéfinie, mais ces questions tournent autour de votre rencontre, de vos vies respectives, de vos familles. Bref tout ce qui peut permettre de voir si vous avez partager un minimum de vie et passer du temps ensemble.

Adam

Bonsoir a tous,
j'ai besoin de vos lumiere
voila g passé l'entretien pour le ccm le 19/11/2007 et hamdoulha sa c'est bien passé enfin je pense
a la fin la dame m'a dit que je suis obliger de revenir au maroc pour récuperer le ccm es obligatoire?? ne peuve til pas me l'envoyer par courrier???
Et aussi elle ma demandé depuis combien de temps je connais mon fiancé je lui ai 4 ans mais entre temps j'ai changé de passeport et les cachet entrees et sorties des 3 dernieres annees ne sont plus presents sur mon passeport et en plus je venais au bled avec mes parents
elle ma demandé de vérifier si javais tjr une preuve des entrees au maroc mais je ne les ai plus
j'aimerais savoir si a cause de cela il es possible qu'il ne me delivre pas le ccm???
Je m'inquiete merci de me répondre

a repondre a has
quand ton CCM sera pret , le consulat va tenvoye un mail , alors la tu leur demande de le tenvoye par courrier chez toi ( cela peut prendre 10 jours par poste )
pour ta 2 eme questions , oui c delicat ce que tu viens de dire , ta meme pas des photo enssemble ??

en fait elle ne la pas dit mechement juste elle ma dit que si javais encore tu sais les billet de bateau mais je lui ai expliqué ke mon pere ne les garder pas elle la notifié sur son ordinateur.
elle ma pas explexitement dit que cela gené me delivrer le dossier
tout ce qui manqué c t lacte de naissance integrale de mon fiancé et un formulaire et le lui es remis 2 jours après en mains propres.
pour recuperé le ccm elle ma dit kil ne lenvoyer plus par coourrier suite a de nombreuse pertes et que et g t obligé de revenir dans 2 mois.
penses tu que sa va passé kan meme?? MERCI DE TA REPONSE

merci c'est gentil et penses tu que le fait que je ne leur donne pas les justificatifs( facultatifs car c juste po rajouter au dossier) soit penalisant ???

bonjour
je ss mariee depuis 1 an et mon marie pose notre dossier ds le sevice de regrepement famille a paris presque un mois( sachant qui il n a pas de nationalite il a une carte de residence de 10 an) il m a dit que le consulat de fes va t envoye un convocation pour deposer un dossier ( photo de passport et la carte nationale et l extrait de residence au maroc) por sa voir si vous etes au maroc ou non et apres la loi de sarkosi tu va passer un entretien de langue francais je voudrai savoir le genre de test et merci

merci c'est gentil et penses tu que le fait que je ne leur donne pas les justificatifs( facultatifs car c juste po rajouter au dossier) soit penalisant ???

je pense pas , les couples serieux , ca se voit en eux , de toute facon , ta deja les preuves sur ton ancien passport , sils veulent chercher , ils vont trouver que tu es serieuse et ca ye
bon chance

bonjour
je ss mariee depuis 1 an et mon marie pose notre dossier ds le sevice de regrepement famille a paris presque un mois( sachant qui il n a pas de nationalite il a une carte de residence de 10 an) il m a dit que le consulat de fes va t envoye un convocation pour deposer un dossier ( photo de passport et la carte nationale et l extrait de residence au maroc) por sa voir si vous etes au maroc ou non et apres la loi de sarkosi tu va passer un entretien de langue francais je voudrai savoir le genre de test et merci

salam
cela s'appelle du regroupement familial ;)

pour le test de français pr le moment il n y a rien qui est mis en place

peut etre que ça se fera en 2008

salam abtahbouss
ca depend de consulat enfaite
les rdv peut etre pris soit par telephone ou mail , lettre , fax
comme tu veux , tout ca marche
contact les par mail , c facile au pire tu aura une reponse
pour le telephone tente ta chance si ils repondent
mais pour certains consulat ,tu ten va sans rdv ( agadir et tanger ), sinon les autres ...grave
bon courage

Retour