Docours
VIB
Ok donc tu es un croyant,
Effectivement.
dans une sorte de religion qui dit que les sapiens ont une origine non sapiens
Ah ? Quelle religion dit-elle cela ?
et tu y crois sans preuves comme un fanatique,
Bah, non, du coup. Si je te demande quelle religion croit en ceci, c'est que je n'y appartient pas. Sinon, ça ferait partie de mon dogme je pense. Et je serais au courant.
car comme tu le dis plus haut, les scientifiques n'ont toujours pas trouvé la moindre trace des parents de sapiens.
Et là, tu viens encore de mal lire. Exprès ? J'en suis persuadé, malheureusement. Les scientifiques n'ont pas trouvé de traces de parents de Sapiens parce que la notion même de "parent de Sapiens" n'existe pas en science. La notion de "parent du chien" ou la notion de "parent du lapin" ou même "parent de la mante religieuse" n'existe pas en science.
C'est comme si tu me disais "les scientifiques n'ont jamais trouvé la moindre traces de licornes rose à pois bleus".
Mais qui, bon sang, croit que les licornes à pois bleus existent ? C'est une notion qui n'a aucun sens. Comme celle de parent de Sapiens.
Tu essayes de faire d'un processus, une histoire. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas logique. Et ce n'est pas ce que la science fait.
Pourquoi fais-tu dire à la science ce qu'elle ne dit PAS ?
PS : comme l'a remarqué @Amineldaw (et moi aussi, plusieurs fois d'ailleurs), tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose. Devant cette attitude grossière, pourquoi devrais-je, moi, continuer à faire l'effort de te répondre poliment ?