les différences torah et coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
salam

les différences coran et torah sont nombreuses dans les récits , du coup nous pouvons conclure que l'un des deux livres est vrai et l'autre est faux , donc un ou se trouve la vérité et l'autre ou se trouve le mensonge . et qui dit mensonge dans un livre monothéiste , dit falsification . biensur on ne peut remettre en cause , ni meme renié les différents livres révélés et descendues par ALLAH , je ne citerais que la torah , l'évangile et le coran .

exposez les différences que vous avez observés ...
 
Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
7.7
Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
7.8
D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
7.9
il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
7.10
Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
7.11
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
7.12
La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.
7.13
Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:
7.14
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.


voici dans le coran:

11.41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom de Dieu. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
11.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
11.43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre de Dieu. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
11.44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !
11.45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
11.46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
11.47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
 
salam

les différences coran et torah sont nombreuses dans les récits , du coup nous pouvons conclure que l'un des deux livres est vrai et l'autre est faux
Pas tout à fait, car là, tu n'as pas couvert tout le champ des hypothèses. Par exemple, les deux peuvent être faux (totalement ou bien mêlant chacun du vrai et du faux).

C'était juste une remarque.
 
Pas tout à fait, car là, tu n'as pas couvert tout le champ des hypothèses. Par exemple, les deux peuvent être faux (totalement ou bien mêlant chacun du vrai et du faux).

C'était juste une remarque.
ou touts les deux sont vrai, ( c'est comme deux personnes qui parle de la même chose, avec des point de vue différent)

seule un observateur neutre, voie sa souvent :)
 
Le Coran reprenant largement ce qui est déjà relaté dans les livres antérieurs et en particulier la Torah... il est clair qu'il s'agit d'une inspiration de ces textes, adaptée pour un public qui ne le connaissait pas.
 
Le Coran reprenant largement ce qui est déjà relaté dans les livres antérieurs et en particulier la Torah... il est clair qu'il s'agit d'une inspiration de ces textes, adaptée pour un public qui ne le connaissait pas.

Bravo...En deux lignes t'as décris un travail des savants de 1500 ans! Il est super intelligent l'homme moderne!
 
oui j'ai un avis !mais pourquoi je devais influencer les autre sur mon avis ?

est si mon avis bon, je n'est pas la charge de guide les autres !

est si mon avis est mauvais, je peut indure les autres sur un mauvais chois , sa serrer pas bien non ?

Ce que tu auras choisi sera toujours le bon choix pour toi, c'est toi qui décides pour toi mais en donnant ton avis tu n'influenceras personne, les gens ont besoin de comprendre avant de prendre leur décision donc c'est pour ça tu peux le donner sans crainte.
 
Ce que tu auras choisi sera toujours le bon choix pour toi,
pas forcement,je peut me trompe comme touts a chacun !
c'est toi qui décides pour toi mais en donnant ton avis tu n'influenceras personne,
le coran est la pour ceux qu'ils veule avoir un bon avis,
les gens ont besoin de comprendre avant de prendre leur décision donc c'est pour ça tu peux le donner sans crainte.
 
Bravo...En deux lignes t'as décris un travail des savants de 1500 ans! Il est super intelligent l'homme moderne!

Quels savants ???? car il y a savants et savants.... tout dépend ensuite de quel "bord" ils sont aussi !

Mais ce que je viens de dire il suffit de lire le Coran et la Bible et cela saute aux yeux.
 
Le Coran reprenant largement ce qui est déjà relaté dans les livres antérieurs et en particulier la Torah... il est clair qu'il s'agit d'une inspiration de ces textes, adaptée pour un public qui ne le connaissait pas.

Hola amigo

une question qui apparait en te lisant.. Le coran est surtout d'inspiration divine, et qu'on puisse y retrouver une trace biblique est presque logique..
mais à te lire je me pose quand meme des questions..

pour toi l'islam est une religion crée pour diffuser la torah à des peuples qui ne le connaissait pas ?
Je vais pousser plus loin mon questionnement, si on adhere à ton raisonnement.. penses tu que mohamed sws etait un imposteur qui a recopié le coran en arabe ou pour aller plus loin est ce qu'il est le fruit d'une légende crée par certains erudits?

Des questions essentielles, car à te lire, tu peux comprendre que je me pose certaines questions ;)
 
Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
7.7
Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
7.8
D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
7.9
il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
7.10
Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
7.11
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
7.12
La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.
7.13
Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:
7.14
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.


voici dans le coran:

11.41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom de Dieu. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
11.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
11.43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre de Dieu. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
11.44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !
11.45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
11.46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
11.47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
salam stratajaim

j'ai lue est je ne voie pas !ou est le problème ?
 
Hola amigo

une question qui apparait en te lisant.. Le coran est surtout d'inspiration divine, et qu'on puisse y retrouver une trace biblique est presque logique..
mais à te lire je me pose quand meme des questions..

pour toi l'islam est une religion crée pour diffuser la torah à des peuples qui ne le connaissait pas ?
Je vais pousser plus loin mon questionnement, si on adhere à ton raisonnement.. penses tu que mohamed sws etait un imposteur qui a recopié le coran en arabe ou pour aller plus loin est ce qu'il est le fruit d'une légende crée par certains erudits?

Des questions essentielles, car à te lire, tu peux comprendre que je me pose certaines questions

Voyons voir si je m'explique... tout en tenant compte mon amie que tu sais bien que je suis "mi-croyant" :) Je ne fais que lire les textes.

Il est clair qu'un texte arrivant après deux autres bien plus antérieurs avait matière ou puiser son inspiration et la simple preuve est la reprise sans faille de pratiquement toute l'histoire du peuple juif.

Quel besoin si c'est Dieu qui parlerait ou dicterait de revenir sur une histoire qui ne concernait nullement ceux a qui le message de l'Islam était adressé ? Car ceux qui croyaient déjà soit en la Torah soit en la Bible et qui vivaient en Arabie de l'époque n'avaient nul besoin d'un nouveau message> ils avaient le leur et bien ancré.

Votre prophète un imposteur ? Non, je n'irais pas jusque là, il est sans doute un homme de bonne foi qui en s'appuyant sur les autres livres et ses propres connaissances et expériences a eu des révélations pour son peuple.

D'ailleurs le Coran le dit : message clair en arabe... pour les arabes.

Par ailleurs il se devait aussi d'adapter son message aux us et coutûmes de son peuple qui étaient bien différentes de celles des autres gens du livre.

Le paradoxe étant que les sourates mecquoises sont bien plus gentilles et conciliantes envers ceux ci (les autres gens du livre) que celles d'ensuite de Médine ou ayant une force politique et militaire il pouvait aller plus loin dans l'enseignement et imposition de sa propre doctrine.

Maintenant c'est vrai qu'il y a des érudits qui se posent réellement la question de savoir s'il aurait existé ou pas... (tout comme Moïse ou Abraham... ou même Jésus ! )

C'est un thème très interessant d'ailleurs a discuter entre gens de bonne composition, j'espère en avoir donné des bribes :)

Salam
 
Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
7.7
Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
7.8
D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
7.9
il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
7.10
Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
7.11
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
7.12
La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.
7.13
Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:
7.14
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.


voici dans le coran:

11.41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom de Dieu. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
11.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
11.43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre de Dieu. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
11.44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !
11.45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
11.46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
11.47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".

Y a-t-il réellement contradiction? Moi quand je lis les 2 versions, je vois qu'il y a un épisode avec le fils de Noé qui n'est juste pas relaté dans la Bible.

Noé avait plusieurs fils dont l'un d'entre-eux était une enflure. On peut concorder les 2 facilement. Sur ce point.
 
ou touts les deux sont vrai, ( c'est comme deux personnes qui parle de la même chose, avec des point de vue différent)

seule un observateur neutre, voie sa souvent :)

salam compassion ,

tu sais meme un observateur neutre , s'il se renseigne et s'il lit les deux , alors il trouvera des différences obligatoirement , aprés chacun l'interpréte comme il veut , soit pour l'un soit pour l'autre .
 
Y a-t-il réellement contradiction? Moi quand je lis les 2 versions, je vois qu'il y a un épisode avec le fils de Noé qui n'est juste pas relaté dans la Bible.

Noé avait plusieurs fils dont l'un d'entre-eux était une enflure. On peut concorder les 2 facilement. Sur ce point.
salam aldajjal

sa va dans ton sens, même avis que toi !
 
Le Coran reprenant largement ce qui est déjà relaté dans les livres antérieurs et en particulier la Torah... il est clair qu'il s'agit d'une inspiration de ces textes, adaptée pour un public qui ne le connaissait pas.

que ce soit chrétiens ou juifs , eux memes revendiquent des différences lourdes de conséquences et qu'ils n'acceptent pas ou n'approuvent pas . si vous en avez , merci de les postés .

Tu me fais rire :D

Le dieu qu'a écrit le coran mérite d'être pendu sur la place de la bastille :D

es tu croyants ? si oui peux tu nous donner des différences majeurs entre le coran et la bible ?

ps: c'est le meme Dieu , et il n'y en a qu'un seul !
 
Y a-t-il réellement contradiction? Moi quand je lis les 2 versions, je vois qu'il y a un épisode avec le fils de Noé qui n'est juste pas relaté dans la Bible.

Noé avait plusieurs fils dont l'un d'entre-eux était une enflure. On peut concorder les 2 facilement. Sur ce point.

combien de fils avait noé dans la bible ? si tu me dis plus de trois , alors douterais tu la généalogie de la bible qui est pourtant trés pointu ?
quand est il de sa femme ?
 
le probléme est que le coran , nous donne ce récit en nous disant qu'il y a un des fils de Noé (paix sur lui ) qui a été chatié parmis les injustes . la bible nous dit que tous ses fils ont été sauvés .
tu dis tous ses fils !

7.7
Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.




7.13
Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

voici dans le coran:


11.46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
11.47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
est dieu dis il n'est pas de sa famille !
 
Voici les aliments qui étaient réellement interdit aux juifs dans le coran

[3:93] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"
6.146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
6.147. Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis : "Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels".

[16:118] Les abeilles (An-Nahl) :
Aux Juifs, Nous avions interdit ce que Nous t'avons déjà relaté. Nous leur avons fait aucun tort; mais ils se faisaient du tort à eux-mêmes.
 
Voici les aliments qui étaient interdit aux juifs suivant la bible
Lévitique 11
11.1
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
11.2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
11.3
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
11.4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.5
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.6
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.
11.9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11.10
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11.11
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
11.12
Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
11.13
Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
11.14
le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
11.15
le corbeau et toutes ses espèces;
11.16
l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
11.17
le chat-huant, le plongeon et la chouette;
11.18
le cygne, le pélican et le cormoran;
11.19
la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
11.20
Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
11.21
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
11.22
Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.
11.23
Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds.
11.24
Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
11.25
et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
11.26
Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur.
11.27
Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
11.28
et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.
 
(suite)


11.29
Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces;
11.30
le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon.
11.31
Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir.
11.32
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensiles de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur.
11.33
Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase.
11.34
Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.
11.35
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits: ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.
11.36
Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.
11.37
S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure;
11.38
mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
11.39
S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir;
11.40
celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
11.41
Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n'en mangera point.
11.42
Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
11.43
Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
11.44
Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
11.45
Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
11.46
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
11.47
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
 
Retour
Haut