Les enfants amazighs vendus comme esclaves en terre arabe

En effet, mais il n’en est pas seul responsable.

Personnellement pour moi, « perle » ou « princesse », ce sont autant de fausses bonnes images, des signes qu’il y a anguille sous roche, comme l’a dit Amélie Nothomb dans un de ses romans à peu prêt à ce même sujet.
Oui ! il n'est pas seul responsable, mais c'est quand même lui qui a sortie cette "perle" ! :D
En effet, ce que je lui reproche c'est de cracher à longueur des posts sur les mœurs des autres ; il ne s'aperçoit même pas qu'il alimente un cercle vicieux ! Moi même je suis intervenu ici suite à ses critiques et donc j'ai commencer à critiquer les mœurs d'en face ! (même si avec un peu moins de virulence et d'obtusité, je l’espère) ;)

Une description qui ressemble beaucoup aux sociétés féministes aussi, même si les degrés varient.
Non, je crois que ce qu'elle veulent les féministes, c'est surtout le paragraphe suivant du message de @h_meo :
"aucune femme n'est respectée ... aussi il faut une législation qui lui donne ses droits et remets les hommes à leur place puisque l'islam n'en a pas prévu et que de toute façon la société s'en est détournée dans sa pratique et son comportement ... ( je ne parle pas de la grande gueule qui se revendique musulmane et commet les pires abjections dans la pénombre)" :p:D :indigne:

Tu vois que tu me donne raison ! on peut pas savoir si la femme en AS a plus de valeurs et des principes qu'en occident, puisque on lui laisse pas le choix !
C'est exactement ce que je disais plus haut ; on peut pas juger des valeurs d'un peuple qui n'as pas le choix ! Capisce !;) :D
À ne pas trop prendre pour absolu quand‑même, parce qu’il faut un minimum de règles communes quand‑même. Sinon on peut dire qu’on paie la TVA parce qu’on a pas le choix et en conclure que le financement de l’état par les citoyens n’est pas une valeur …

Le problème, c’est plutôt celui de l’oppression, de se sentir oppressé(e).

Tellement ce qu'elles veulent qu'il n'y a plus aucun respect, plus aucune pudeur, si c'est ca la société idéale on vous la laisse!

Les pays musulmans sont ceux où le taux de criminalité et de délits sont le plus faible :)

Tu réponds a une question par une question sans y avoir répondu, tu faiblis?
Tu penses à quels pays ?

Le statut d’objet n’est pas produit par les vêtements. Une femme peut autant être un objet en portant le hijab et une femme peut ne pas être un objet en s’habillant légèrement.

Objet ou pas, ce n’est pas une question de vêtement, c’est une question de comportement et de statut dans la société..

Tout à fait, c'est une question de mentalité.
Est malsaine la mentalité qui veut qu'une femme qui s'habillerait légèrement serait un objet.
C'est même une insulte pour la femme de ne la considérer digne que si elle porte tel ou tel habillement.

Une description qui ressemble beaucoup aux sociétés féministes aussi, même si les degrés varient.
Il y a le féminisme et il y a juste la reconnaissance de l'intelligence. la complémentarité.... Juste un pragmatisme d'une société résolument constructive... Sans règle dogmatiques... ou le pire des crétins ne peut être tuteur de la meilleure intelligence juste pour un appendice entre les cuisses :)

C'est drôle, j'ai l'impression que tu nous reproches de ne pas laisser nos femmes trainer les cuisses a l'air dans la rue, passer leurs nuits bourées a se faire toucher par des hommes, ou avoir des liaisons illicites.

[…]
C’est quoi ces clichés ? :claque: Tu es déjà venu en Europe ? Surtout que sexisme oblige, une femme saoule, c’est plus mal vu qu’un homme saoule dans les pays Occidentaux. Ça c’est un comportement marginal, même s’il est malheureusement trop fréquent chez certain(e)s adolescent(e)s et plus rare chez les adultes avec un minimum de maturité.

Pour les relations illicites, ça concerne autant les hommes que les femmes, et puis ça ne pose un problème que quand il y a mensonge ou tromperie. Ce que je veux dire, c’est que les gens qui font n’importe quoi, grand bien ou grand mal leur en fasse, si c’est entre eux et qu’il n’embarquent pas contre leur grès des gens qui ne veulent pas de ça (ex. par le mensonge).

Pour les cuisses à l’air, c’est quand il faut trop chaud, comme en ce moment :p .

[…]

Avant l'industrialisation, dire que les femmes sortaient ou restaient à la maison n'est peut-être pas très pertinent. La France était un pays très rural. L'homme allait au champ et la femme s'occupait de la ferme. A la fois elles restaient à la maison et à la fois elles étaient économiquement très active.
Les hommes s’occupaient de la ferme aussi, et les femmes allaient aux champs aussi. Ça se voit dans des histoires, des toiles, et dans ce qu’il en est resté dans les régions rurales.

Les hommes s’occupaient de la ferme aussi, et les femmes allaient aux champs aussi. Ça se voit dans des histoires, des toiles, et dans ce qu’il en est resté dans les régions rurales.
Je confirme ; je viens d'une famille paysanne ; quand il fallait, tout le monde aux champs, femmes et enfants ; surtout que quand j'étais petit il y avait pas trop de mécanisation !
Les nuits que j'ai passé à me gratter, enfant, suite à la récolte du blé (transport des faisceaux sur les épaules) ou du mais :D ; il y avait même pas la possibilité de faire la douche le soir ! (une fois par semaine, dehors, l'eau courant c'était juste un tuyau plastique pour la vaisselle).

C'est drôle, j'ai l'impression que tu nous reproches de ne pas laisser nos femmes trainer les cuisses a l'air dans la rue, passer leurs nuits bourées a se faire toucher par des hommes, ou avoir des liaisons illicites.

Faut-il qu'on s'excuse que les femmes suivent le droit chemin?
les femmes en frances pouvaient se bourrer et choisir les hommes avec qui elles avaient envies de coucher .
les males musulmans sont hypocrites sorry se tapait de bonne blanche ok mais les soeurs a la maison mais ca a cause de mentalité a la *** bientot la fin branlette a la place je suis cash sorry mais c est la verité on ne peux pas tout avoir tes soeurs sont comme toi si tu profites elles en veulent autant ou sinon acceptes de ton coté de reste vierge et n avoir qu une femme dans ta vis gros hypocrite

Il y a le féminisme et il y a juste la reconnaissance de l'intelligence. la complémentarité.... Juste un pragmatisme d'une société résolument constructive... Sans règle dogmatiques... ou le pire des crétins ne peut être tuteur de la meilleure intelligence juste pour un appendice entre les cuisses :)
… ou la pire idiote est pistonnée ou se voir réserver des fonctions pour ne pas avoir cet appendice. Ça ne vaut pas mieux.

Le féminisme est un sexisme comme les autres.

Ah parce que pour toi tout les mots que je vais employer = culture musulmane ? On atteind le summum là.
Je l'ai qualifié de perle comme j'aurai pu la qualifier de bijou, de princesse ou de n'importe quel autre qualificatif la valorisant.
mais oui le gros baratin une perle un bijou pendant ce temps la si tu as occasion tu en profites des hypocrites comme toi j en ais trop connus tu veux que tes soeurs soient purs soit le toi meme hypocrite

Je confirme ; je viens d'une famille paysanne ; quand il fallait, tout le monde aux champs, femmes et enfants ; surtout que quand j'étais petit il y avait pas trop de mécanisation !
Les nuits que j'ai passé à me gratter, enfant, suite à la récolte du blé (transport des faisceaux sur les épaules) ou du mais :D ; il y avait même pas la possibilité de faire la douche le soir ! (une fois par semaine, dehors, l'eau courant c'était juste un tuyau plastique pour la vaisselle).
Ce n’était pas une ferme à proprement parler, mais je crois qu’on a connu en partie la même chose :D .

les femmes en frances pouvaient se bourrer et choisir les hommes avec qui elles avaient envies de coucher .
les males musulmans sont hypocrites sorry se tapait de bonne blanche ok mais les soeurs a la maison mais ca a cause de mentalité a la *** bientot la fin branlette a la place je suis cash sorry mais c est la verité on ne peux pas tout avoir tes soeurs sont comme toi si tu profites elles en veulent autant ou sinon acceptes de ton coté de reste vierge et n avoir qu une femme dans ta vis gros hypocrite
Je ne vois pas ce qui lui vaut cette accusation, dans ce qu’il a écrit.

Je ne vois pas ce qui lui vaut ça, dans ce qu’il a écrit.
c est le genre hypocrite c est soeurs ca le gene mes ses freres ou lui non un gros hypocrites qui si a l occasion de se taper une blanche pas de soucis mais que ses soeurs sortent avec un fdsouche ou un black la ca deviens immorale .
je les connais les loulous comme lui pour ca que je suis cash et que je mets pas de gants

c est le genre hypocrite c est soeurs ca le gene mes ses freres ou lui non un gros hypocrites qui si a l occasion de se taper une blanche pas de soucis mais que ses soeurs sortent avec un fdsouche ou un black la ca deviens immorale .
je les connais les loulous comme lui pour ca que je suis cash et que je mets pas de gants
Ça ne reste qu’une supposition par association, une accusation infondée. C’est quand‑même méchant ce que tu dis, cette accusation. Excepté si tu peux citer des choses qu’il aurait dit allant dans ce sens …

D’ailleurs, ce discours, il est tenu des deux côtés.

… ou la pire idiote est pistonnée ou se voir réserver des fonctions pour ne pas avoir cet appendice. Ça ne vaut pas mieux.

Le féminisme est un sexisme comme les autres.
aucun rapport avec le sujet...
Le pragmatisme intelligent... Chacun dans son rôle et ses choix... Personne n'est supérieur et surtout sans rapport avec des attributs physiques... Au mérite...

Ça ne reste qu’une supposition par association, une accusation infondée. C’est quand‑même méchant ce que tu dis, cette accusation. Excepté si tu peux citer des choses qu’il aurait dit allant dans ce sens …
mais je suis mechant hibou sauf avec toi ;) mais c est le genre de personne qui m agace le baratin soeur bijou etc femme purs alors que eux ne le sont pas du moins pas tous m enervent au plus au point j en ais connus qui allaient en boite se tapait tous ce qui bouge et une fois plus vieux le la joues sage et franchement ca me met la rage

Les crimes commis aujourd’hui par l’Etat Islamique n’ont rien de nouveau. Il étaient déjà pratiqués à l’époque des grandes conquêtes musulmanes. Ainsi, sous la dynastie des Omeyyades (661-750), 1,3 millions de jeunes enfants amazighs ont été vendus par les colonisateurs arabes comme esclaves à Damas, alors capitale du Califat.

c'est quoi cette haine primaire contre les arabes

ce que j ai dis a du te toucher car tu sais que c est vrais et oui la verité fais mal mais on a besoin de l entendre :p parfois petit hypocrite
Pour dire vrai j'ai pas encore eu le temps de lire le reste, le seul message sur lequel j'ai cliqué j'y ai répondu, faut dire que tu es fort peu interessant, mais je vais peut être daigner te lire et te répondre maintenant que j'ai plus de temps

je ne t ais pas insulter je t ais traiter d hypocrite ce qui n est pas a ma connaissance une insulte mais qui t as vexer maintenant pourquoi cela t as t il vexer
ah ce n'est pas insultant de dire a quelqu'un a qui tu ne t'es jamais adressé que c'est un hypocrite.

Tu n'assumes même pas ce que tu dis, soit un homme au moins.

Retour