Les enfants amazighs vendus comme esclaves en terre arabe

Pour les saoudiens d'en bas, on en sait rien s'ils ont plus de principes et des valeurs, de toute façon ils ont pas le choix tellement le pays est répressif.

Pour les Saoudiens d'en haut, les principes et les valeurs ne sont pas tellement respectés tant qu'on peut payer et qu'on peut être protégés par un des nombreux princes !
Nous parlons bien de la majorité, pas de la minoritée pourrie gatés par les pétrodollars et encore même parmis aux il n'est pas aisé de généraliser.

Va visiter ce pays, on en parle beaucoup mais peu connaissent sa population.

Elle n'a pas largement sa place, elle est le centre de cet espace.
Le Coran l’honore avec l'une des plus longues sourate.

Regarde donc a quel point la femme est devenu un objet dans votre société occidentale. Des femmes nues partout, des femmes qui s'habillent leger pour se montrer ou qu'on daigne les appercevoir, plus elle veux se montrer plus elle s'habille court.
Quel avenir avec ce genre de femmes? Même plus fichues de cuir un oeuf aujourd'hui.

En Islam, la femme se respecte par ses valeurs, sa piété, ses principes, son savoir, sa science.
Je ne te parle pas du Coran ou de l'Islam, je te pose une question précise, puisque tu te permet de cracher sur les mœurs et comportements occidentaux !
Quel est la condition de la femme dans la plus part des pays musulmans ?

Au 21e siécle la femme est un objet, une paire de fesses a pattes ou une paire de sein a pattes, voila comment la majorité des gens regardent la femme aujourd'hui.
En Islam, la femme est préservée, c'est un bijou, une perle.

Attention, choc violent : les sites de « rencontre » dit Musulmans, reposent autant que les autres sur le statut d’objet marchand des « femmes »

Opposer monde Occidental et monde Musulman sur cette question en particulier, c’est juste de l’hypocrisie … dans les deux sens. Les deux prétendent que l’égalité existe chez lui et pas chez l’autre, mais les deux sont autant mytho en l’affirmant.

(en marge … rien que les expressions du style « princesse » dans la culture Occidentale ou « perle » dans la culture Musulmane, en disent long)

Perle dans la culture musulmane? Mais de quoi tu parles??? o_O
Il faut savoir discuter ! c'est toi le premier que tu nous sort que la femme en Islam c'est une perle, et ensuite tu fais mine de pas comprendre quand les autres te reprochent cette expression ! :cool:

Edit : mais bon ! quand on est enfoncé la tête la première dans des idées partisanes sans aucune nuance, ça donne exactement ça ! rien d'étonnant !

Dernière édition:

Regarde donc a quel point la femme est devenu un objet dans votre société occidentale. Des femmes nues partout, des femmes qui s'habillent leger pour se montrer ou qu'on daigne les appercevoir, plus elle veux se montrer plus elle s'habille court.
Quel avenir avec ce genre de femmes? Même plus fichues de cuir un oeuf aujourd'hui.

En Islam, la femme se respecte par ses valeurs, sa piété, ses principes, son savoir, sa science.
comment expliquez vous la situation de la femme dans la rue arabe aujourd'hui ?? quelles valeurs nous ont amenés à cette situation ?

L'intelligence et la science de la femme musulmane a été neutralisée par la déviance et l'abandon des valeurs par l'homme musulman ...

Dans les grandes familles des société musulmanes, les femmes ne sortaient pas et en effet elles étaient le centre de la maison. mais uniquement la maison ... organisaient la vie et la logistique de la maison ... elles étaient respectées au sein de ce havre sous la protection du patriarche : l'homme .. tout le reste du monde leur était interdit ou soumis autorisation de l'homme.

Dans la petites familles du peuple la femme ou la jeune fille travaille à la maison et va travailler chez les grandes familles où il lui arrive souvent d'être souillée ..

L'islam recommande la protection , le respect de la femme mais toujours sous action et initiative masculine ... la religion ne s'adresse pas à la femme en tant que telle ... ne lui a prescrit aucune prérogative propre hors de la tutelle d'un homme ... aucune responsabilité

le respect la protection sont gravés dans le marbre d'autorité masculine .. si celle ci fait défaut la femme se retrouve une proie. et c'est ce qui se passe aujourd'hui dans les sociétés arabes ... les hommes sont devenus des légumes en rut sur les terrasses de cafés, dans les boulevards et les souks.....

aucune femme n'est respectée ... aussi il faut une législation qui lui donne ses droits et remets les hommes à leur place puisque l'islam n'en a pas prévu et que de toute façon la société s'en est détournée dans sa pratique et son comportement ... ( je ne parle pas de la grande gueule qui se revendique musulmane et commet les pires abjections dans la pénombre
)

Nous parlons bien de la majorité, pas de la minoritée pourrie gatés par les pétrodollars et encore même parmis aux il n'est pas aisé de généraliser.

Va visiter ce pays, on en parle beaucoup mais peu connaissent sa population.
Je te répète, les saoudiens ont peut pas juger sur leur degré de religiosité et sur toutes les autres valeurs, puisque ils ont pas le choix ; ils sont obligés par des lois très strictes ; pour un oui ou un non tu te fait flageller, emprisonner ou couper la tête !

Et puisque tu parle de la condition de la femme dans les pays musulmans, je te répète qu'en AS la femme est considérée comme "une mineure" tout le long de sa vie ; elle n'a le droit de rien faire sans un tuteur ; elle n'est même pas autorisée à conduire.

Alors ta critique de la femme occidentale ça va pour un certain temps, mais je crois que c'est plutôt un fantasme dans ta tête ; ça doit cacher de lourds problèmes !

comment expliquez vous la situation de la femme dans la rue arabe aujourd'hui ?? quelles valeurs nous ont amenés à cette situation ?

L'intelligence et la science de la femme musulmane a été neutralisée par la déviance et l'abandon des valeurs par l'homme musulman ...

Dans les grandes familles des société musulmanes, les femmes ne sortaient pas et en effet elles étaient le centre de la maison. mais uniquement la maison ... organisaient la vie et la logistique de la maison ... elles étaient respectées au sein de ce havre sous la protection du patriarche : l'homme .. tout le reste du monde leur était interdit ou soumis autorisation de l'homme.

Dans la petites familles du peuple la femme ou la jeune fille travaille à la maison et va travailler chez les grandes familles où il lui arrive souvent d'être souillée ..

L'islam recommande la protection , le respect de la femme mais toujours sous action et initiative masculine ... la religion ne s'adresse pas à la femme en tant que telle ... ne lui a prescrit aucune prérogative propre hors de la tutelle d'un homme ... aucune responsabilité

le respect la protection sont gravés dans le marbre d'autorité masculine .. si celle ci fait défaut la femme se retrouve une proie. et c'est ce qui se passe aujourd'hui dans les sociétés arabes ... les hommes sont devenus des légumes en rut sur les terrasses de cafés, dans les boulevards et les souks.....

aucune femme n'est respectée ... aussi il faut une législation qui lui donne ses droits et remets les hommes à leur place puisque l'islam n'en a pas prévu et que de toute façon la société s'en est détournée dans sa pratique et son comportement ... ( je ne parle pas de la grande gueule qui se revendique musulmane et commet les pires abjections dans la pénombre
)
L'occidentalisation de la société.

Je te répète, les saoudiens ont peut pas juger sur leur degré de religiosité et sur toutes les autres valeurs, puisque ils ont pas le choix ; ils sont obligés par des lois très strictes ; pour un oui ou un non tu te fait flageller, emprisonner ou couper la tête !

Et puisque tu parle de la condition de la femme dans les pays musulmans, je te répète qu'en AS la femme est considérée comme "une mineure" tout le long de sa vie ; elle n'a le droit de rien faire sans un tuteur ; elle n'est même pas autorisée à conduire.

Alors ta critique de la femme occidentale ça va pour un certain temps, mais je crois que c'est plutôt un fantasme dans ta tête ; ça doit cacher de lourds problèmes !
Quelle bassesse...

Quant a la question de la conduite je ne suis pas d'accord avec eux mais je comprends, pour eux il s'agit d'eviter à la femme la tentation et l'accessibilité des pechers que lui faciliteront la conduite.
Ce cas que tu cites est un avis trés minoritaire, la grande majorité des savants n'ont aucun probleme avec la conduite de la femme.

Ah mais totalement absurde ce que tu dis là mais je vais faire comme toi:
Dis c'est vrai que les femmes occidentales couchent avec les hommes sans mariage et trompent leur maris?

Il faut savoir discuter ! c'est toi le premier que tu nous sort que la femme en Islam c'est une perle, et ensuite tu fais mine de pas comprendre quand les autres te reprochent cette expression ! :cool:

Edit : mais bon ! quand on est enfoncé la tête la première dans des idées partisanes sans aucune nuance, ça donne exactement ça ! rien d'étonnant !
C'est toi qui ne comprends pas, je pointais ça
(en marge … rien que les expressions du style « princesse » dans la culture Occidentale ou « perle » dans la culture Musulmane, en disent long)
Depuis quand perle est une expression de la culture "musulmane" ????

Et commence pas a me souler toi, suis un peu la discussion au lieu de me faire répéter.

Quelle bassesse...

Quant a la question de la conduite je ne suis pas d'accord avec eux mais je comprends, pour eux il s'agit d'eviter à la femme la tentation et l'accessibilité des pechers que lui faciliteront la conduite.
Ce cas que tu cites est un avis trés minoritaire, la grande majorité des savants n'ont aucun probleme avec la conduite de la femme.

Dis c'est vrai que les femmes occidentales couchent avec les hommes sans mariage et trompent leur maris?
Les femmes en occident font ce qu'elle veulent, exactement comme les hommes ; ceci est un défaut pour toi, pour moi c'est la liberté de chacun ! ;)

Tiens, moi aussi je vais faire comme toi et je te pose une question :
C'est vrai que dans les pays musulmans les hommes sont virils, se vantent de leurs conquêtes féminines, parlent souvent de femmes entre eux etc.. mais à la fin ils cherchent la femme vierge pour le mariage ? c'est pas hypocrite tout ça ! tu vois, des questions "stupides" moi aussi je sais en poser ! :cool:

C'est toi qui ne comprends pas, je pointais ça

Depuis quand perle est une expression de la culture "musulmane" ????

Et commence pas a me souler toi, suis un peu la discussion au lieu de me faire répéter.
C'est ça ! agrippe toi aux branches ! la chute sera moins pénible ! :D
Edit : tu nous dis que la femme en Islam c'est une perle, et ensuite tu nous dis que cette expression n'est pas dans la "culture musulmane" ; comme raisonnement tordu il y a pas mieux ;)

Quelle bassesse...

Tu vois que tu me donne raison ! on peut pas savoir si la femme en AS a plus de valeurs et des principes qu'en occident, puisque on lui laisse pas le choix !
C'est exactement ce que je disais plus haut ; on peut pas juger des valeurs d'un peuple qui n'as pas le choix ! Capisce !;) :D

L'occidentalisation de la société.
l'occident a bon dos ... l'homme arabe est responsable, intelligent .. ce n'est pas un enfant ...
même avant l'occident ... quand le patriarche ou ses fils abusaient des bonnes de maison .. ou commandaient aux soldats, qui faisaient des razzias, des esclaves ... c'était la faute de l'occident ??

:D

l'occident a bon dos ... l'homme arabe est responsable, intelligent .. ce n'est pas un enfant ...
même avant l'occident ... quand le patriarche ou ses fils abusaient des bonnes de maison .. ou commandaient aux soldats, qui faisaient des razzias, des esclaves ... c'était la faute de l'occident ??

:D
Tu fais exprès de jouer sur plusieurs tableaux, nous parlons pour le moment de la femme, ne mélange pas les sujets par manque d'arguments.

Et en Islam nous n'avons pas de patriarches donc utilise les mots corrects pour être compris.

Les femmes en occident font ce qu'elle veulent, exactement comme les hommes ; ceci est un défaut pour toi, pour moi c'est la liberté de chacun ! ;)

Tiens, moi aussi je vais faire comme toi et je te pose une question :
C'est vrai que dans les pays musulmans les hommes sont virils, se vantent de leurs conquêtes féminines, parlent souvent de femmes entre eux etc.. mais à la fin ils cherchent la femme vierge pour le mariage ? c'est pas hypocrite tout ça ! tu vois, des questions "stupides" moi aussi je sais en poser ! :cool:
Tellement ce qu'elles veulent qu'il n'y a plus aucun respect, plus aucune pudeur, si c'est ca la société idéale on vous la laisse!

Les pays musulmans sont ceux où le taux de criminalité et de délits sont le plus faible :)

Tu réponds a une question par une question sans y avoir répondu, tu faiblis?

C'est ça ! agrippe toi aux branches ! la chute sera moins pénible ! :D
Edit : tu nous dis que la femme en Islam c'est une perle, et ensuite tu nous dis que cette expression n'est pas dans la "culture musulmane" ; comme raisonnement tordu il y a pas mieux ;)
Ah parce que pour toi tout les mots que je vais employer = culture musulmane ? On atteind le summum là.
Je l'ai qualifié de perle comme j'aurai pu la qualifier de bijou, de princesse ou de n'importe quel autre qualificatif la valorisant.

Tellement ce qu'elles veulent qu'il n'y a plus aucun respect, plus aucune pudeur, si c'est ca la société idéale on vous la laisse!

Les pays musulmans sont ceux où le taux de criminalité et de délits sont le plus faible :)

Tu réponds a une question par une question sans y avoir répondu, tu faiblis?
1) Ton affirmation doit être prouvée ! t'as des sources ?
2) A quelle question j'ai pas répondu ?

Tu vois que tu me donne raison ! on peut pas savoir si la femme en AS a plus de valeurs et des principes qu'en occident, puisque on lui laisse pas le choix !
C'est exactement ce que je disais plus haut ; on peut pas juger des valeurs d'un peuple qui n'as pas le choix ! Capisce !;) :D
C'est drôle, j'ai l'impression que tu nous reproches de ne pas laisser nos femmes trainer les cuisses a l'air dans la rue, passer leurs nuits bourées a se faire toucher par des hommes, ou avoir des liaisons illicites.

Faut-il qu'on s'excuse que les femmes suivent le droit chemin?

Non parce que la logique aurait voulu qu'on poite du doigt la société où la femme est un objet et dénaturée.

Ah parce que pour toi tout les mots que je vais employer = culture musulmane ? On atteind le summum là.
Je l'ai qualifié de perle comme j'aurai pu la qualifier de bijou, de princesse ou de n'importe quel autre qualificatif la valorisant.
Mais si tu as utilisé le mot "perle", pourquoi tu t'étonne qu'un bladinaute te ressorte cet mot ! c'est tordu comme procédé !

C'est drôle, j'ai l'impression que tu nous reproches de ne pas laisser nos femmes trainer les cuisses a l'air dans la rue, passer leurs nuits bourées a se faire toucher par des hommes, ou avoir des liaisons illicites.

Faut-il qu'on s'excuse que les femmes suivent le droit chemin?

Non parce que la logique aurait voulu qu'on poite du doigt la société où la femme est un objet et dénaturée.
Non ! moi je ne reproche rien !
C'est toi que en continuation tu critique la façon de vivre des autres ! c'est pour ça que j'ai réagi ! sinon crois moi, je ne perdrai pas mon temps avec un hurluberlu comme toi ! :D

Tu fais exprès de jouer sur plusieurs tableaux, nous parlons pour le moment de la femme, ne mélange pas les sujets par manque d'arguments.

Et en Islam nous n'avons pas de patriarches donc utilise les mots corrects pour être compris.
Tu manques d'arguments tu t'accroches à des vocables ... pour ma part pas besoin d’arguments ...
- juste passer un après midi dans n'importe quelle terrasse de café à Fés ou au Caire ... et juste en face d'une mosquée .... tu en rempliras des sacs entiers
- juste une lecture de la vraie histoire des foutouhates vues par ceux qui les ont subies tu rempliras d'autres sacs ...

Le corans et les textes sacrés manquent de directives protectrices pour canaliser les défauts des comportements des hommes

Ah oui ... moi je te parle de la vraie vie .. celle des musulmans ... de la réalité du concret ...

Tu manques d'arguments tu t'accroches à des vocables ... pour ma part pas besoin d’arguments ...
- juste passer un après midi dans n'importe quelle terrasse de café à Fés ou au Caire ... et juste en face d'une mosquée .... tu en rempliras des sacs entiers
- juste une lecture de la vraie histoire des foutouhates vues par ceux qui les ont subies tu rempliras d'autres sacs ...

Le corans et les textes sacrés manquent de directives protectrices pour canaliser les défauts des comportements des hommes

Ah oui ... moi je te parle de la vraie vie .. celle des musulmans ... de la réalité du concret ...
Tu es sur d'avoir lu le Coran ? J'ai un doute.

Tu me parles de ragots, le concret c'est pas les terasses de cafés de fés ou du caire...si c'est ca tes arguments, je ne peux que m'incliner.

Tu es sur d'avoir lu le Coran ? J'ai un doute.

Tu me parles de ragots, le concret c'est pas les terasses de cafés de fés ou du caire...si c'est ca tes arguments, je ne peux que m'incliner.
tu as raison ...
cet échange est une perte de temps ...
deux démarches :
- parler de concret et répondre collectivement aux questions interrogent nos sociétés du prisme des écrits, de 1500 ans d'histoire et du quotidien ...
- parler juste pour avoir raison et faire fi de la réalité ...

tu peux donc t'asseoir sur le confort de tes raisons .. je ne suis plus là pour te répondre .. :)

Les saoudiens ont bien plus de principes et de valeurs que ceux qu'on retrouve dans la société occidental et particuliérement en France.
C'est drôle, j'ai l'impression que tu nous reproches de ne pas laisser nos femmes trainer les cuisses a l'air dans la rue,
C'est en Arabie Saoudite que des jeunes filles sont mortes dans l'incendie de leur dortoir, la police religieuse les ayant empêchées de sortir dans la rue car leur tenue - à l'heure matinale où s'est déclenché le feu - était jugée inappropriée.
Résultat concret de l'application de ces "principes" et ces "valeurs" : pas de cuisses à l'air dans la rue... sans aucun prétexte.
Même plus fichues de cuir un oeuf aujourd'hui.
"La femme est une perle... mais dans une cuisine !"

Allez, va donc te faire cuire un œuf.. si tu sais faire sans l'aide d'une femme !

Les saoudiens ont bien plus de principes et de valeurs que ceux qu'on retrouve dans la société occidental et particuliérement en France. Il suffit de visiter leur pays pour s'en rendre compte.
La méfiance envers l’AS ne se trouve pas que chez des Occidentaux (et pas chez tous), elles se retrouvent au Maroc aussi (quoi que ça semble changer maintenant).

Le statut d’objet n’est pas produit par les vêtements. Une femme peut autant être un objet en portant le hijab et une femme peut ne pas être un objet en s’habillant légèrement.

Objet ou pas, ce n’est pas une question de vêtement, c’est une question de comportement et de statut dans la société.

Ou peut‑être qu’on ne comprend pas la même chose en parlant d’objet. Personnellement, mes indices de la mesure du statut d’objet sont ceux‑ci : la passivité féminine, la prostitution (y compris la prostitution déguisée), et la polygamie (y compris la polygamie déguisée, c’est à dire la polygamie hors‑mariage).

Il n'y a pas de sites de rencontres musulmans, ca n'existe pas, les inchallah.com etc etc... sont l'oeuvre d'occidentaux (juif même si je ne me trompe pas) qui ont repris le concept pour attirer les musulmans qui sont peu voir pas du tout religieux.
Non le poids de la famille et ses principes font que la musulmane ne peux pas se permettre ce genre de comportement obscénes aux moeurs légéres, si elle est rentrée dans le mouv'occidental c'est qu'elle a coupé avec sa famille ou que sa famille est completement occidentalisée. Sinon c'est étranger a nos valeurs et l’éducation recues par nos parents.
C’est se défiler que de dire ça … la publicité de ce genre de site a été faite plusieurs fois au cours des années ici même. Et il n’y a pas que des grands groupes derrières ces sites, il y en a plein des petits réalisés par des gens ayant un minimum de volonté et de savoir faire, qui croyait bien faire, mais qui ne peuvent que se lamenter du résultat.

Un site de rencontre, n’est pas un concept insensé ni même contraire à l’Islam en soi, y compris plus ou moins communautaire (ethnique ou religieux ou d’intérêt), c’est surtout le statut d’objet des femmes qui en font des catastrophes en pratique.

Perle dans la culture musulmane? Mais de quoi tu parles??? o_O
Ce n’est pas moi qui l’affirme, je l’ai appris récemment.

Dernière édition:

En effet, mais il n’en est pas seul responsable.

Personnellement pour moi, « perle » ou « princesse », ce sont autant de fausses bonnes images, des signes qu’il y a anguille sous roche, comme l’a dit Amélie Nothomb dans un de ses romans à peu près à ce même sujet.

Dernière édition:
C’était à cause de l’importance de certaines industries. Avant ces industries, elles n’étaient pas à la maison. Avec ces industries, elles étaient à la maison. Avec la disparition de ces industries, elles sortent de la maison.

Pendant que les hommes descendaient dans le mines dans lesquelles les femmes ne descendaient jamais (ou je l’ignore, mais je sais que c’est déjà pareil en Afrique), les femmes étaient à la maison. Idem avec la sidérurgie et d’autres choses du style.

C’était une simple question d’organisation sociale, dont la pertinence pour l’époque se discute, mais dont en tous les cas la pertinence passée n’est maintenant plus.

Bah, c'est aussi que le travail dans les mines étaient sans doutes trop durs pour les possibilités physiques des femmes. Par contre, on utilisait des enfants, d'abord parce qu'il était payés beaucoup moins cher que des adultes, et aussi parce qu'il pouvait se faufiler dans certaines galeries.

Avant l'industrialisation, dire que les femmes sortaient ou restaient à la maison n'est peut-être pas très pertinent. La France était un pays très rural. L'homme allait au champ et la femme s'occupait de la ferme. A la fois elles restaient à la maison et à la fois elles étaient économiquement très active.

[…]

[…]
Une description qui ressemble beaucoup aux sociétés féministes aussi, même si les degrés varient.

Retour