Les enfants, l'Islam et le porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix (:rolleyes:), pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans :rolleyes:)

je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix (:rolleyes:), pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans :rolleyes:)
Y a-t-il une nourriture qui te donne le haut-le-coeur?

Le musulman veut se mettre sous la loi, c'est son choix!
Mais les écritures disent, qu'il faut obéir à toute la loi! Sans laisser aucune!
Si on rate une seule loi, tout est à l'eau!

Jacques 2 : 10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Et le pire est que vous êtes tous faillible quelque part!
Car personne ne peut obéir à toute la loi!
Ni Moise, Ni Abraham n'a pu le faire!
A combien plus forte raison vous????

C'est triste d'aller vers la mort les yeux ouverts,
Courage!

Y a-t-il une nourriture qui te donne le haut-le-coeur?

oui le foi par exemple, ça me dégoûte mais papa en mange et en donne à son fils et c'est normal (il paraît que c'est pas mauvais...)

Le musulman veut se mettre sous la loi, c'est son choix!
Mais les écritures disent, qu'il faut obéir à toute la loi! Sans laisser aucune!
Si on rate une seule loi, tout est à l'eau!

Jacques 2 : 10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Courage!!!!

Un Musulman conscient d'être Musulman, ce que n'est pas un enfant.

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans : rolleyes: )

C'est comme lui apprendre les bonnes manières vis a vis de la société

Ne pas etre un voyou etc...

Et bin là c'est pareil vis a vis du bigboss...

Tu devrais savoir ca pourtant ! :langue:

C'est comme lui apprendre les bonnes manières vis a vis de la société

Ne pas etre un voyou etc...

Et bin là c'est pareil vis a vis du bigboss...

Tu devrais savoir ca pourtant ! :langue:

je lui apprends les bonnes manières, rien à voir avec la gastronomie de ma région :rolleyes:

salam

aucun parent digne de se nom n'autoriserai qque chose
qu'il pense etre mauvais deja pour eux meme et dc pour leur enfant

ben dans un couple mixte, c'est plus compliqué que ça... parce qu'on est pas forcément d'accord sur ce qui est bon et sur ce qui est mauvais....(surtout en matière gastronomique)

Lol on atteint le summum la.Deja t avais deja fait un post de ce genre.Ensuite pourquoi tu ne laisses pas tes enfants dire des gros mots,apres tout ils n ont pas encore choisi d etre poli ou non.

Un autre de tes posts qui sert a rien et une seule question suffit a le prouver.

je lui apprends les bonnes manières, rien à voir avec la gastronomie de ma région :rolleyes:

ben dans un couple mixte, c'est plus compliqué que ça... parce qu'on est pas forcément d'accord sur ce qui est bon et sur ce qui est mauvais....(surtout en matière gastronomique)
c'est sur que dans un couple mixte c'est difficile pour l'éducation mais pour toi ce n'est qu'une histoire de gastronomie s'il mange ou pas de porc alors que pour ton époux c'est SA croyance! Donc au final je ne vois pas trop ce qui change pour toi! :)

salam*

si deux religions coexiste ds un couple il faut que l'une des deux
s'effacent ou au moins des compromis
en tout j'ai du mal a comprendre qu'on puisse pretendre a l'islam et laisser ses enfants
mangé du porc

ben oui si ils ne sont pas formatés des le plus jeune age ils pourraient se mettre à reflechir plus tard.

mdr :rolleyes:

c'est sur que dans un couple mixte c'est difficile pour l'éducation mais pour toi ce n'est qu'une histoire de gastronomie s'il mange ou pas de porc alors que pour ton époux c'est SA croyance! Donc au final je ne vois pas trop ce qui change pour toi! :)

ben comme on vit en France et qu'on fréquente aussi des français athées ou non, que mon fils est le seul mi-arabo-musulman de sa crèche, je trouve assez pénible de devoir en faire une exception et toujours devoir préciser un truc qui ne me concerne pas.

je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans QUOTE]

Salam (paix)

qu'est ce qui t'anime ?

proposition de réponse :

1) un djinns démons ki sfou de toi et te pousse a attaquer lIslam (the true religion) ?
2) ton envie de pouvoir via le net vu ke dan la vrai vie tes remarques se passerai dune manière differente ke juste des commentaires ? :D
3) énerver un max de croyants et de croyantes ? or tu négare que toi dan un regret que tu nourris chaque jour mai dont tu prendra conscience a un moment précis (la mort)
4) ton cevreau s'est enfui par la poste ,et tu essaye de le retrouver par tout les moyens ? :D
5) ton enervement face a la piété et sa quete de vérité ? (pkoi etre la alor ktu pourrai aller chez lucifer forum's company ? )

eveil ton esprit ,rend toi compte que tu ne fera que souffrir si tu prend ce sentier de provocatrice et de semeuse de doute !
a bon entendeur pr ton coeur !

mdr :rolleys:

ben comme on vit en France et qu'on fréquente aussi des français athées ou non, que mon fils est le seul mi-arabo-musulman de sa crèche, je trouve assez pénible de devoir en faire une exception et toujours devoir préciser un truc qui ne me concerne pas.
Ben ça te concerne d'office a partir du moment où il s'agit de ton fils :)
Mes nièces sont nées en France leurs mères n'est pas musulmanes et c'est pas pour autant qu'elles mangent du porc! Je ne pense pas que se soit un effort énorme que de préciser qu'il ne mange pas de porc!
Imagine ( Allah y ster) s'il avait eu une allergie alimentaire, tu prendrais la peine de le préciser partout où il mange non? ben dis toi que c'est a peu près pareil si ça peut te faciliter les choses :)

Ben ça te concerne d'office a partir du moment où il s'agit de ton fils
Mes nièces sont nées en France leurs mères n'est pas musulmanes et c'est pas pour autant qu'elles mangent du porc! Je ne pense pas que se soit un effort énorme que de préciser qu'il ne mange pas de porc!
Imagine ( Allah y ster) s'il avait eu une allergie alimentaire, tu prendrais la peine de le préciser partout où il mange non? ben dis toi que c'est a peu près pareil si ça peut te faciliter les choses :)

ah ouais pas bête :cool:

salam

tu as raison pourquoi les eduquer , leur donner des principes , les mettre a l'ecole
je te conseil la jungle c'est le meilleurs endroit pour etre sur qu'ils soient totalemnt libre
3aleyk as Salam

C est clair,il faut faire comme dit Youpli egalement,il faut les laisser boire de l alcool,manger du porc,avoir des petites copines,ne pas prier etc... jusqu a ce qu ils soient majeurs pour decider s ils veulent etre ou non Musulmans.

3aleyk as Salam

C est clair,il faut faire comme dit Youpli egalement,il faut les laisser boire de l alcool,manger du porc,avoir des petites copines,ne pas prier etc... jusqu a ce qu ils soient majeurs pour decider s ils veulent etre ou non Musulmans.

Soyez indulgent elle n'est pas musulmane donc pour elle ça n'a pas la même importance que pour nous :)

salam

tu as raison pourquoi les eduquer , leur donner des principes , les mettre a l'ecole
je te conseil la jungle c'est le meilleurs endroit pour etre sur qu'ils soient totalemnt libre
3aleyk as Salam

je ne vois pas le rapport entre l'alcool et le porc. Interdire la consommation de porc au volant réduirait les accidents de la route ?
Perso je ne bois pas d'alcool mais je mange du porc et alors ?

Ne pas manger de porc = bonnes manières
manger du porc = délinquance ?

je ne vois pas le rapport entre l'alcool et le porc. Interdire la consommation de porc au volant réduirait les accidents de la route ?

d'un point de vue général il y a des risques avec l'alcool d'un point de vue religieux il y a des risques avec les 2 :)

Soyez indulgent elle n'est pas musulmane donc pour elle ça n'a pas la même importance que pour nous :)
Oh non chere Soeur,Youpli ca fait un an que je la lis et elle a toujours les memes posts,elle fait cela uniquement par Islamophobie,elle veut tenter de nous "coincer" en nous prouvant les tords que nous avons a agir ainsi et lorsque l on se frotte trop a elle,elle nous insulte par mps.

Ya un post ou il faut associer un animal a un Bladinaute,perso je lui associe sans hesiter la hyene.

Ah parce qu un enfant de 12 ans risque d avoir un accident en conduisant sa voiture? (on parle des enfants la)

Ne pas manger du porc = respecter une prescription Divine tout simplement,pas besoin d ouvrir un post pour apprendre ca

je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix, pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans)

Je m'étais déjà fait cette réflexion.

Il est tout à fait normal qu'un parent décide de l'alimentation de son enfant. Toi, tu décides bien de ce que tu donnes à tes enfants je suppose. Il y a des choses que tu leurs permets, et d'autres choses que tu ne leurs permets pas. Et tu fais cela selon tes références (pas trop de bonbons parce que c'est mauvais, ou pas de boissons sucrées etc...)

Eh bien dis-toi que ton mari fait exactement la même chose, mais selon ses références à lui (c'est-à-dire la religion).

Après, on peut voir cela comme une "imposition à la croyance" dans la mesure où la non-consommation de porc est un article de foi. Mais n'exagérons rien, avec tous les aliments licites à la consommation, le fait de se priver de porc ne nuit ni à sa santé ni à son éveil. Donc je ne vois pas où est le mal.

Et si l'enfant décide plus tard de ne pas être musulman, il appréciera d'autant plus cette viande puisqu'elle lui aura été interdite durant son enfance :langue: (ce que je ne souhaite pas bien entendu, étant musulman ;)).

Oh non chere Soeur,Youpli ca fait un an que je la lis et elle a toujours les memes posts,elle fait cela uniquement par Islamophobie,elle veut tenter de nous "coincer" en nous prouvant les tords que nous avons a agir ainsi et lorsque l on se frotte trop a elle,elle nous insulte par mps.

Ya un post ou il faut associer un animal a un Bladinaute,perso je lui associe sans hesiter la hyene.
salam!
Je ne la connais pas sous set angle là mais je me dis que peut être en lui expliquant les choses calmement peut être comprendra t'elle non? :)

Les parents en général copies ce que leur parents leur ont inculqué. Il n'y a pas de honte à ça, c'est un point de repair pour eux.

Que ton fils à lu le coran à 2 ans ou à 12 ans ne change pas le fait qu'il doit être guidé dans ses choix jusqu'au jour où il est capable de choisir en son âme et conscience de choisir pour lui même.

Moi je ne mange pas du porc, mais pas pour des raisons religieuses, mais parce que j'aime pas. Mes enfants n'ont pas mangé du porc parce que j'en ai décidé ainsi, mais à partir de 18 ans ils choisiront ce qu'ils veulent faire.

Il est tout à fait normal qu'un parent décide de l'alimentation de son enfant. Toi, tu décides bien de ce que tu donnes à tes enfants je suppose. Il y a des choses que tu leurs permets, et d'autres choses que tu ne leurs permets pas. Et tu fais cela selon tes références (pas trop de bonbons parce que c'est mauvais, ou pas de boissons sucrées etc...)

Eh bien dis-toi que ton mari fait exactement la même chose, mais selon ses références à lui (c'est-à-dire la religion).

Après, on peut voir cela comme une "imposition à la croyance" dans la mesure où la non-consommation de porc est un article de foi. Mais n'exagérons rien, avec tous les aliments licites à la consommation, le fait de se priver de porc ne nuit ni à sa santé ni à son éveil. Donc je ne vois pas où est le mal.

Et si l'enfant décide plus tard de ne pas être musulman, il appréciera d'autant plus cette viande puisqu'elle lui aura été interdite durant son enfance :langue: (ce que je ne souhaite pas bien entendu, étant musulman ;)).
c kom les parent ki impose a leur enfant de manger un truc kil naime pas, c juste bon pour leur santé, lenfant doit rien dire, il comprendra mieux plus tard, au lieu de le laisser avoir des carences.

salam!
Je ne la connais pas sous set angle là mais je me dis que peut être en lui expliquant les choses calmement peut être comprendra t'elle non? :)
3aleyk as Salam

Si seulement elle cherchait les explications,mais elle ne cherche qu a nous "coincer",a nous montrer le manque de logique ou le tord que nous avons a agir ainsi.Son comportement en mp avec son agressivite dessus etant la preuve de cette grande hypocrisie.Je connais une Bladinette qui s est fait insulter par ses soins du fait qu elle la contestait trop a son gout.

Fais un tour sur ses differents sujets d ouvert et tu t en rendras compte ;)

Ou a ce moment la c est que mentalement c est pas top pour arriver a se poser autant de questions dont la reponse saute aux yeux (encore plus quand on est parent)

d'un point de vue général il y a des risques avec l'alcool d'un point de vue religieux il y a des risques avec les 2

tu m'épates, ça c'est bien vu, effectivement vu comme ça.

moi je t'ai insulté par MP ? :eek:; pourquoi je ferais ça ? Chacun a le droit de s'exprimer, non ? et je ne suis pas webmaster, je ne suis pas chez moi ici, mais même chez moi, je ne le ferais pas, car si quelqu'un commençait (à être belliqueux), je l'inviterais à partir et ça s'arrêterait là. Je n'ai pas l'âme belliqueuse, en plus il paraît que ça provoque des ulcères.

Jolie pirouette mais ne te fais pas plus bête que tu ne l'ais :sournois:
Ces principes que tu lui inculques, d'ou penses tu qu'ils viennent ?

Pour te faire plaisir on pourrait parler de principes ...gastronomique.

misschemsy et toi me donnez à réfléchir, merci les gars et les filles. J'aime bien "les principes gastronomiques"

moi je t'ai insulté par MP ? :eek:; pourquoi je ferais ça ? Chacun a le droit de s'exprimer, non ? et je ne suis pas webmaster, je ne suis pas chez moi ici, mais même chez moi, je ne le ferais pas, car si quelqu'un commençait (à être belliqueux), je l'inviterais à partir et ça s'arrêterait là. Je n'ai pas l'âme belliqueuse, en plus il paraît que ça provoque des ulcères.

Arrete de faire genre,Ah We Nos tu l as deja copieusement insulte en mps parce qu elle te contestait trop a ton gout.Tu ne cherches qu a tromper les naifs,en + tes questions d Islamophobe sont toujours d une naivete,meme un enfant n en poserait pas de telles avec une telle frequence.

3aleyk as Salam

Si seulement elle cherchait les explications,mais elle ne cherche qu a nous "coincer",a nous montrer le manque de logique ou le tord que nous avons a agir ainsi.Son comportement en mp avec son agressivite dessus etant la preuve de cette grande hypocrisie.Je connais une Bladinette qui s est fait insulter par ses soins du fait qu elle la contestait trop a son gout.

Fais un tour sur ses differents sujets d ouvert et tu t en rendras compte ;-)

Ou a ce moment la c est que mentalement c est pas top pour arriver a se poser autant de questions dont la reponse saute aux yeux (encore plus quand on est parent)

Oh chacun pense ce qu'il veut tant qu'on ne vient pas m'agresser! Moi je donne un conseil, une réponse après on suit où on suit pas c'est pas mon problème! Je me suis bien assez cassé la tête sur bladi pour des conneries pour me reprendre la tête avec qui que ce soit!
une seule chose à dire : PEACE avec le monde entier toute religion et origines confondues :love: :)

Et si l'enfant décide plus tard de ne pas être musulman, il appréciera d'autant plus cette viande puisqu'elle lui aura été interdite durant son enfance :langue: (ce que je ne souhaite pas bien entendu, étant musulman .

c'est quand même juste bizarre de devoir dire, par exemple à la crèche, pas de porc pour mon fils alors que perso j'en mange et que ses petits camarades aussi, le jambon-purée est un grand classique par chez nous, mais bon il aura peut-être d'autres principes gastronomiques quand il sera grand et je pourrais lui faire goûter le filet mignon recette de maman et de mamie :love:

Oh chacun pense ce qu'il veut tant qu'on ne vient pas m'agresser! Moi je donne un conseil, une réponse après on suit où on suit pas c'est pas mon problème! Je me suis bien assez cassé la tête sur bladi pour des conneries pour me reprendre la tête avec qui que ce soit!
une seule chose à dire : PEACE avec le monde entier toute religion et origines confondues :love: :)
Tu as raison et puis on va pas en faire un post sur Youpli,Inch Allah je ne lui souhaite que du bon et d un jour nous rejoindre et de changer.De toutes facons on a tous nos defauts et apres tout qui sait ce qu elle sera plus tard.Peut etre la plus pieuse d entre nous,allez bonne continuation Salam 3aleykoum

Retour