Les enfants, l'Islam et le porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix (:rolleyes:), pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans :rolleyes:)

Pauvre enfant sa mere ne veut pas son bien..Et evite de reflechir avant de poser une question...

Comment savoir si une interdiction formulee a son enfant consiste en un formatage ou non?

Peux-tu nous expliquer comme le reperer?

Parce que le formatage se doit de commencer le plus tôt possible, en foutant bien la trouille à l'impétrant. J'ai entendu dire une mère au supermarché, rayon charcuterie, dire à son gosse de 4 ou 5 ans de ne pas manger ceci car il irait bruler en enfer.

Pour éveiller l'esprit critique de son gosse, il y a mieux.

Parce que le formatage se doit de commencer le plus tôt possible, en foutant bien la trouille à l'impétrant. J'ai entendu dire une mère au supermarché, rayon charcuterie, dire à son gosse de 4 ou 5 ans de ne pas manger ceci car il irait bruler en enfer.

Pour éveiller l'esprit critique de son gosse, il y a mieux.

salam

et alors libre a lui a 18 ans de croire ou pas en l'enfer , tu ne crois plus au pere noel et pourtant a 4 ans je suis sur que tu guettais ses cado .......

de meme que certains aliments sont bon pour toi et mauvais pour les enfant.
ici rien de tel il s'agit d'un aliment interdit par idéologie et pas un aliment dangereux en soit.

salam

d'abord c'est un interdit religieux pas ideologique merci
toi tu vis que ds le materiel c'est la raison pour laquel seul "le physique "compte :il n'est pas dangereux que physiquement mais il est dangereux d'un point de vue symbolique , spirituel : ne pas mangér une alimentation pure sa eloigne de Dieu et pour le croyant c'est pire que la maladie

Imposer ?
n'invers epas les role, c'est les religion qui interdisent cet aliment, et pas une autre qui impose.

OUI, imposer , je persiste et signe !

Dés sa naissance, nous parents imposons à l'enfant des régles alimentaires, un mode de vie et de valeurs ( culturelles ou cultuelles et peu importe la religion ou la non religion )

Nous vaccinons nos enfants, nous leur imposons une méthode d'enseignement, certains les emmènent même des leur plus jeune âge sur
des plages de nudistes et les exemples sont nombreux :

tout ce qui te dérange c'est ce qui touche à la religion , et ta vision des religions rend ton discours biaisé car selon toi on peut tout imposer à nos enfant tant que ce n'est pas prescrit par une religion ....

Donc échange stérile selon moi !

Bon week end

Le musulman veut se mettre sous la loi, c'est son choix!
Mais les écritures disent, qu'il faut obéir à toute la loi! Sans laisser aucune!
Si on rate une seule loi, tout est à l'eau!

Jacques 2 : 10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Et le pire est que vous êtes tous faillible quelque part!
Car personne ne peut obéir à toute la loi!
Ni Moise, Ni Abraham n'a pu le faire!
A combien plus forte raison vous????

C'est triste d'aller vers la mort les yeux ouverts,
Courage!

Bah toi tu mets sous la loi de la bible. Non?

Pourquoi t'es si HS?

je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix (:rolleyes:), pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans :rolleyes:)

Par tes posts, tu me confirmes de jour en jour que la mixité au sein d'un mariage (religieusement parlant) est un échec total.

Tu te prend trop la tète sur des choses qui ne vont pas te nuire d'un yota. Tes enfants sont dans la "contrainte" de ne pas manger du porc, en quoi sincèrement ça te pose problème?

Petit Zhom ne va pas mourir s'il ne mange pas de porc. Petit Zhom je le plains sincèrement. Et grand Zhom encore plus.

salut youpi

le porc est un animal qui digère en 4 heures environ. Une vache 24h
Donc le cochon n a pas le temps dans ce court laps de temps, d'éliminer les toxines. Le porc bouffe tout ce qui traine, des choses donc pas très propres, il peut meme manger de animaux crevés.
Donc voila pourquoi cette viande est pas trop trop saine pour le corps.
Tu me diras qu'ils sont élévés par éleveurs bretons... mais de toi à moi, j ai vu ce qu est l élevage industriel, c'est écoeurant de voir comment l homme peut faire souffrir cet animal
Bon, après selon sa religion on mange ou pas de porc ou de boeuf ..
voila ce que je pouvais te dire

salam

pourquoi les musulmans n'ont qu'une moitié de cerveau , tu es la preuve qu'on peut
ne plus croire non ?

arrete de detourner mes propos, j'ai deja preciser que mon affirmation conderne toutes les idéologies.
ce n'est pas une question de cerveau mais de la maniere de faire percevoir une ideologie quelquonque

salut youpi

Donc le cochon n a pas le temps dans ce court laps de temps, d'éliminer les toxines. Le porc bouffe tout ce qui traine, des choses donc pas très propres, il peut meme manger de animaux crevés.
Tu me diras qu'ils sont élévés par éleveurs bretons... mais de toi à moi, j ai vu ce qu est l élevage industriel, c'est écoeurant de voir comment l homme peut faire souffrir cet animal

la vache etant un ruminant elle est gavée de nombreuses bacteries necessaire à sa digestion ce qui rend son abatage sujet à des contaminations par ces bacterie (E.COli) voir la presse du jour avec les gamin intoxiqués par la viande d echez lidl

http://fr.news.yahoo.com/viande-contaminée-sept-enfants-hospitalisés-dont-état-grave-051920865.html

OUI, imposer , je persiste et signe !

Dés sa naissance, nous parents imposons à l'enfant des régles alimentaires, un mode de vie et de valeurs ( culturelles ou cultuelles et peu importe la religion ou la non religion )

Nous vaccinons nos enfants, nous leur imposons une méthode d'enseignement, certains les emmènent même des leur plus jeune âge sur
des plages de nudistes et les exemples sont nombreux :

tout ce qui te dérange c'est ce qui touche à la religion , et ta vision des religions rend ton discours biaisé car selon toi on peut tout imposer à nos enfant tant que ce n'est pas prescrit par une religion ....

Donc échange stérile selon moi !

Bon week end

visiblement nous n'avons pas les mêmes notions en terme d'education.

Par tes posts, tu me confirmes de jour en jour que la mixité au sein d'un mariage (religieusement parlant) est un échec total..../...

.

A cause du porc ici ??

Cette question est facile a régler : pas de porc ( et personne n'en mourra)

La mixité, c'est vouloir partager s'ouvrir a l'autre, le comprendre..

Ceux qui s'engagent dans cette voie on plus d'effort a faire et reléve un challenge plus grand que les autres.

Si tu venais a épouser un bon muslim mais qui n'aime pas le mouton ? ou la viande ? ou qui veut te voir couverte de la tête au pied ou qui refuse que tu vois ta famille ou qui refuse que tu travailles....

Parlerais tu de mixité..?

Les musulmans ont le droit d’épouser des juives et des chrétiennes et pour faire plus court des croyantes monothéistes ..

C'est que la mixité est un faits du bigboss

Les musulmans ne veulent pas manger de porc? C'est leur problème et c'est leur choix.

Les non musulmans veulent manger du porc? C'est leur problème et c'est leur choix.

Pourquoi ces discussions interminables et répétitives.

Quelqu'un veut-il m'imposer de manger du porc?

Quelqu'un veut-il m'interdire de manger du porc?

C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire. :)

Parce qu'ils valent bien mieux que de bouffer un animal sans dignité, qui bouffe sa propre ***** et pas très fûté.
On mâche des choses beaucoup plus luxeuse du coup nos gosses ont le mérite de faire la même que de manger la viande la moins cher sur le marché.

Sourate 4 verset 67
[...] Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

mais ne desesperons pas .... :)

Et les mécréants qui sont ensuite guidés (conversion), n'est-ce pas Dieu qui les a guidés? ;)

Sinon le verset que tu as cité est celui de la sourate 5 (et non 4).

Et il est mieux de le citer (au moins) en entier:

Ô Messager, transmets ce qui t´a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Les versets précédents et suivants nous informent qu'il s'agit... Des juifs et des chrétiens contemporains de Muhammad qui n'ont pas appliqué les préceptes de leurs Livres respectifs.

bon on va donner a youpli une reponse religieuse pour repondre a ses questions existencielles :)

voila les raisons

« Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6).

«Et commande à ta famille la Salâ, et fais- la avec persévérance» (Coran, 20 : 132)

«Et avertis les gens qui te sont les plus proches. » (Coran, 26 : 214)

en ccl les parents ont le devoir d eduquer leurs enfants dans l 'islam

ps: de rien

salut youpi

Donc le cochon n a pas le temps dans ce court laps de temps, d'éliminer les toxines.
Comparer la digestion d'un ruminant et d'un omnivore il faut oser.
Pour votre gouverne, la digestion humaine se situe entre 3 et 6 heures. Elle est comparable à celle du cochon. En gros, à l'entrée du bol alimentaire, jusqu'à l'élimination via les voies naturelles, c'est entre 18 et 24 hres, pour l'homme comme pour le cochon. Mais cela dépend aussi de la nourriture ingérée.

Dès qu'il y a de l'industriel, c'est la même chose. On peut en dire tout autant du poulet élevé en batterie. Je ne suis pas sûr, non plus, que le hallal le soit tant que cela.

Parce qu'ils valent bien mieux que de bouffer un animal sans dignité, qui bouffe sa propre ***** et pas très fûté.

Un animal sans dignité ??????

C'est la première fois qu'on ose la sortir celle-ci. Quand à bouffer sa propre *****, je ne sais pas d'où vous sortez des aneries pareilles.
Je vous invite donc à revoir votre viatique.

Quand à pas très futé, je ne le commenterais même pas.

salam

et alors libre a lui a 18 ans de croire ou pas en l'enfer , tu ne crois plus au pere noel et pourtant a 4 ans je suis sur que tu guettais ses cado .......

A 18 ans, le conditionnement est total. Outre le fait que les parents lui auront martelé des idioties jusqu'à plus soif, la pression sociale fera le reste.

Bravo, vous avez appris à conditionner.

Et les mécréants qui sont ensuite guidés (conversion), n'est-ce pas Dieu qui les a guidés? ;)

Sinon le verset que tu as cité est celui de la sourate 5 (et non 4).

Et il est mieux de le citer (au moins) en entier:

Ô Messager, transmets ce qui t´a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Les versets précédents et suivants nous informent qu'il s'agit... Des juifs et des chrétiens contemporains de Muhammad qui n'ont pas appliqué les préceptes de leurs Livres respectifs.
on sait tous que c 'est dieu qui guide

les dou 'as envers les mecreants ne fonctionnent pas . c est le principal a retenir
"celui que Dieu egare ..personne ne le guide ..mais celui que Dieu guide personne ne l 'egare"

salut

on sait tous que c 'est dieu qui guide

les dou 'as envers les mecreants ne fonctionnent pas . c est le principal a retenir
"celui que Dieu egare ..personne ne le guide ..mais celui que Dieu guide personne ne l 'egare"

salut

Cela ne signifie rien de dire "une dou'a ne fonctionne pas". Ce n'est pas ne procédure d'application ni une science exacte: tout est de la volonté de Dieu.

Cela ne nous empêche pas d'invoquer Dieu et de lui faire des demandes. Sinon, aucune dou'a n'est "fonctionnelle" puisque rien ne dépend de nous.

Salut ;)

Tu élèves tes enfants dans l'espoir qu'il prennent le chemin que tu considères le meilleure pour lui. L'espoir de tout parent (musulman par exemple) est que son enfant devienne un bon musulman. Jusque là tu es d'accord ?

Donc si on ne donnes pas de porc à un enfant, c'est simplement dans cette objectif. Rien à voir avec le fait de l'empêcher de réfléchir, s'il décide d'en manger plus tard, il en mangeras, mais il sera alors assez grand et ses actes ne le concerneront que lui et lui seul.

Par contre, si l'enfant venait à manger du porc malgré les précautions que tu prends pour qu'il n'en mange pas, là, oui, c'est pas bien grave, on peu considérer qu'il est trop jeune pour prêter attention à ce genre de chose.

Y a-t-il une nourriture qui te donne le haut-le-coeur?

Je trouve cette remarque intéressante.
En psychologie on appèle cela un tabou.

Cher Godless, tu a tellement intériorisé le tabou de l'interdit du porc que cela te rend malade physiquement à l'idée d'en manger.

Mais tu sais que la viande de porc est la plus consommée par les Français, devant la viande de poulet et de bœufs...et les Français ont une des espérances de vie la plus longue du monde.

Tu vois, scientifiquement, la viande de porc ne nuit nullement à la santé.

Si le porc est contaminé, il devient aussi dangereux que les pousses de soja ou les steaks hachés contaminés à l'Echerichia Coli.
Mais si la viande est bien conditionnée, aucun problème objectif... juste le tabou religieux qui fait que certains choisissent de ne pas en manger.

C'est un choix libre et spirituel mais nullement une obligation d'hygiène.

Je trouve cette remarque intéressante.
En psychologie on appèle cela un tabou.

Cher Godless, tu a tellement intériorisé le tabou de l'interdit du porc que cela te rend malade physiquement à l'idée d'en manger.

Mais tu sais que la viande de porc est la plus consommée par les Français, devant la viande de poulet et de bœufs...et les Français ont une des espérances de vie la plus longue du monde.

Tu vois, scientifiquement, la viande de porc ne nuit nullement à la santé.

Si le porc est contaminé, il devient aussi dangereux que les pousses de soja ou les steaks hachés contaminés à l'Echerichia Coli.
Mais si la viande est bien conditionnée, aucun problème objectif... juste le tabou religieux qui fait que certains choisissent de ne pas en manger.

C'est un choix libre et spirituel mais nullement une obligation d'hygiène.

TU NE REPONDS PAS A LA QUESTION !

Elle est pourtant simple !

A 18 ans, le conditionnement est total. Outre le fait que les parents lui auront martelé des idioties jusqu'à plus soif, la pression sociale fera le reste.

Bravo, vous avez appris à conditionner.

Mais on est tous conditionné !!!

Culturellement, culturellement ou non ...

Tu ne peux reprocher cela tant qu'il ne t'ai pas imposé directement.

La société te conditionne meme contre ton gré cela se manifeste le plus souvent par le ton râleur que l'on adopte :D.

As tu vu le reportage d'envoyer spécial sur l'Italie, les media et berlusco ??

Le conditionnement....

Comment trouver du travail quand on est une femme de moins de 30 ans en Italie ? Comment réussir sa carrière de journaliste, actrice, présentatrice ou même de ministre ? Une solution… passer à la télé ! Et peu importe ce qu’on y fait.

Portrait de Roberta qui, pour devenir journaliste, s’est inscrite dans une agence de mode avec l’objectif de passer des castings pour la TV, et devenir veline, letterine ou metterorine… autrement dit "potiche".
Portrait de Mara Carfagna "la ministre la plus belle du monde" selon Silvio Berlusconi. Il y a cinq ans elle posait pour des calendriers. Enquête sur ce phénomène qui n’existe qu’en Italie…Quand le petit écran se transforme en Pôle emploi, et qu’il fabrique des carrières. Quand une apparition à la télé devient plus importante qu’un diplôme…

Deux videos a voir :

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/promotion-tele-16-juin-2011-3485.html

http://www.ilcorpodelledonne.net/?page_id=515&phpMyAdmin=595846a40da9831019754081d0468c18

TU NE REPONDS PAS A LA QUESTION !

Elle est pourtant simple !

quelle est la question à laquelle je ne réponds pas???

Le porc est une viande d'excellente qualité et pas très chère. La diversité des plats préparée à base de viande de porc en fait un aliment extrêmement agréable.
Ne pas en manger ne répond pas sur un choix rationnel mais religieux.

Être malade et avoir des hauts le cœur à l'idée d'en manger est typiquement ce que l'on appèle un tabou, car il n'y a aucune raison médicale d' être malade en mangeant du porc.

Mais chacun est libre de choisir sa religion.
Si un enfant mange du porc, il n'y a vraiment aucun problème.

Les parents sont responsables de leurs enfants et ont le choix de la religion qu'ils leurs apprennent, ils peuvent donc refuser à leur enfant d'en manger. Mais c'est un choix religieux et pas scientifique.

Retour