Les enfants, l'Islam et le porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Arrete de faire genre,Ah We Nos tu l as deja copieusement insulte en mps parce qu elle te contestait trop a ton gout.Tu ne cherches qu a tromper les naifs,en + tes questions d Islamophobe sont toujours d une naivete,meme un enfant n en poserait pas de telles avec une telle frequence.

bon écoute, d'accord, je suis une grosse méchante et toussa, ça y est tu es content, je peux discuter tranquille avec d'autres gens maintenant ?

Tu veux prévenir tout le monde que je suis très très méchante, c'est ça ? mais je pense que les gens sont suffisamment adultes pour se faire une opinion tout seul et converser avec qui ils veulent, non ?

mais bon sinon c'était sympa de ta part d'être venu et d'avoir prévenu l'assemblée, après tout ma méchanceté profonde est peut-être contagieuse.

c'est quand même juste bizarre de devoir dire, par exemple à la crèche, pas de porc pour mon fils alors que perso j'en mange et que ses petits camarades aussi, le jambon-purée est un grand classique par chez nous, mais bon il aura peut-être d'autres principes gastronomiques quand il sera grand et je pourrais lui faire goûter le filet mignon recette de maman et de mamie :love:

C'est vrai que quand on est pas acclimaté à ce type de dispositions cela peut paraître "bizarre". Mais l'enfant est le reflet du parent, il mange ce que ses parents mangent... et évite ce que ses parents évitent ;)

Supposons que ton enfant fasse le choix de devenir (ou rester, c'est selon) musulman. Il pourrait en vouloir à ton mari si celui-ci lui avait laissé manger du porc alors que c'est un interdit religieux, n'est-ce pas?

J'ajoute que nous avons tous un certain nombre de principes, que nous nous efforçons de respecter. Et ces principes, on les transmets à nos enfants. Maintenant il faut garder en tête que ton mari considère cet interdit alimentaire comme venant d'une révélation divine: cela a donc un importance capitale pour lui. Il est tout à fait naturel de vouloir le transmettre à son enfant.

bon écoute, d'accord, je suis une grosse méchante et toussa, ça y est tu es content, je peux discuter tranquille avec d'autres gens maintenant ?

Tu veux prévenir tout le monde que je suis très très méchante, c'est ça ? mais je pense que les gens sont suffisamment adultes pour se faire une opinion tout seul et converser avec qui ils veulent, non ?

mais bon sinon c'était sympa de ta part d'être venu et d'avoir prévenu l'assemblée, après tout ma méchanceté profonde est peut-être contagieuse.
Que Dieu te fasse un jour rejoindre notre merveilleuse communaute.Franchement j ai pas de haine pour toi Youpli,je prie pour que les non-Musulmans le deviennent un jour donc j ai toujours l espoir que toi aussi tu deviennes ma Soeur un jour et peut etre seras tu meme la meilleure d entre nous.
Je ne dis pas ca mechamment mais voila c est qu au bout d un moment c est exasperant ce genre de posts,enfin excuse-moi j en arrete la,desole d avoir pertube ton post et que Dieu te garde et nous garde tous et nous guide tous.

Salam 3aleykoum

Tu as raison et puis on va pas en faire un post sur Youpli,Inch Allah je ne lui souhaite que du bon et d un jour nous rejoindre et de changer.De toutes facons on a tous nos defauts et apres tout qui sait ce qu elle sera plus tard.Peut etre la plus pieuse d entre nous,allez bonne continuation Salam 3aleykoum
Amine! Et comme tu dis on ne sait pas ce que réserve l'avenir a chacun d'entre nous! bonne continuation à toi aussi
3alayk salam :)

C'est vrai que quand on est pas acclimaté à ce type de dispositions cela peut paraître "bizarre". Mais l'enfant est le reflet du parent, il mange ce que ses parents mangent... et évite ce que ses parents évitent

Supposons que ton enfant fasse le choix de devenir (ou rester, c'est selon) musulman. Il pourrait en vouloir à ton mari si celui-ci lui avait laissé manger du porc alors que c'est un interdit religieux, n'est-ce pas?

J'ajoute que nous avons tous un certain nombre de principes, que nous nous efforçons de respecter. Et ces principes, on les transmets à nos enfants. Maintenant il faut garder en tête que ton mari considère cet interdit alimentaire comme venant d'une révélation divine: cela a donc un importance capitale pour lui. Il est tout à fait naturel de vouloir le transmettre à son enfant.

chais pas si on peut en vouloir à un parent pour ça, j'ai mangé du foi quand j'étais petite, aujourd'hui ça me dégoûte mais je n'en veux pas à ma mère mais bon c'est vrai que les principes religieux, ça doit être tellement ancré que ça doit avoir une autre signification que je n'arriverais jamais à saisir sans doute :rouge:

Que Dieu te fasse un jour rejoindre notre merveilleuse communaute.Franchement j ai pas de haine pour toi Youpli,je prie pour que les non-Musulmans le deviennent un jour donc j ai toujours l espoir que toi aussi tu deviennes ma Soeur un jour et peut etre seras tu meme la meilleure d entre nous.
Je ne dis pas ca mechamment mais voila c est qu au bout d un moment c est exasperant ce genre de posts,enfin excuse-moi j en arrete la,desole d avoir pertube ton post et que Dieu te garde et nous garde tous et nous guide tous.

Salam 3aleykoum

finalement on a réussi à trouver le gentil qui se cache en toi, je ne désespère pas de voir Breakbeat écrire la même chose un jour, je suis certaine que c'est un garçon très sensible aussi et très gentil :love:

chais pas si on peut en vouloir à un parent pour ça, j'ai mangé du foi quand j'étais petite, aujourd'hui ça me dégoûte mais je n'en veux pas à ma mère mais bon c'est vrai que les principes religieux, ça doit être tellement ancré que ça doit avoir une autre signification que je n'arriverais jamais à saisir sans doute :rouge:

Dis-toi que dans l'esprit du croyant, les écritures sacrées sont la Loi suprême. De la même manière que toi, tu respectes la loi et incite tes enfants à la respecter, il en est de même pour le musulman. À la différence que celle-ci est chère à leur cœur et à une importance au-dessus des autres au même titre que Dieu est au-dessus de tout.

Je file, passe une très bonne nuit ;)

Dis-toi que dans l'esprit du croyant, les écritures sacrées sont la Loi suprême. De la même manière que toi, tu respectes la loi et incite tes enfants à la respecter, il en est de même pour le musulman. À la différence que celle-ci est chère à leur cœur et à une importance au-dessus des autres au même titre que Dieu est au-dessus de tout.

Je file, passe une très bonne nuit ;)

Bon moi aussi je file :)

Je vais aller zigouller quelques monstres a mon jeux

salam

tu as raison pourquoi les eduquer , leur donner des principes , les mettre a l'ecole
je te conseil la jungle c'est le meilleurs endroit pour etre sur qu'ils soient totalemnt libre

c'est que vois tu il y aune différence entre education et formatage du cerveaux.
sois tu ne sais pas la faire, soit tu a mal lu mon affirmation.

dans les deux cas tu es HS

c'est que vois tu il y aune différence entre education et formatage du cerveaux.
sois tu ne sais pas la faire, soit tu a mal lu mon affirmation.

dans les deux cas tu es HS
A partir de quand une education devient elle un formatage du cerveau?

Je suis sure que tu vas nous expliquer ici la facon de reconnaitre les limites d une education a appliquer.

l'education a pour but d'aprendre à faire des choix, à reflechir
le formatage à repeter un shema pre-etabli, ou pire à ne penser que par ce shema.
La politesse c'est bien suivre un shéma pré établi de communication, l'alimentation saine aussi nan? est ce du formatage? ou de l'éducation :sournois:

l'education a pour but d'aprendre à faire des choix, à reflechir
le formatage à repeter un shema pre-etabli, ou pire à ne penser que par ce shema.
Comment savoir si une interdiction formulee a son enfant consiste en un formatage ou non?

Peux-tu nous expliquer comme le reperer?

la politesse depand du lieu des circonstance.
elle implique de reflechir, pas de se contenter de répéter betement
oui enfin c'est les parents qui réfléchissent pas vraiment les enfants :)
tout comme pour la religion !
Ce que je veux dire c'est qu'il y a certaines choses où les enfants sont trop jeunes pour comprendre réaliser ce qui est bien pour eux et donc c'est les parents qui imposent ce n'est pas forcément du formatage mais de l'éducation! :)

ben oui si ils ne sont pas formatés des le plus jeune age ils pourraient se mettre à reflechir plus tard.

apparemment ce tard n'est pas encore arrivé pour toi, à moins que tu ais loupé le coche !

Bref ...

certains parents interdisent à leurs enfants la viande, d'autres les fruits de mer, d'autres les concombres ( ça se comprend de nos jours ), les sucres, les graisses !

En somme, chacun est livre d'éduquer son enfant comme bon lui semble, dans la mesure ou ça ne nuit pas à la collectivité :langue:

Comment savoir si une interdiction formulee a son enfant consiste en un formatage ou non?

Peux-tu nous expliquer comme le reperer?

c'est ça, et tu veux pas cent balles et un mars ?
lis des bouquin sur le sujet.
ceux qui t'explique que prendr ele temps d'expliquer au enfant les raisons d'un interdit est plus efficace que la repetition seule (private joke) ou les punitions physiques/psychologique

tu en trouvera dans les bonnes librairie, je te conseille RUFO moi je l'ai bien aimé

apparemment ce tard n'est pas encore arrivé pour toi, à moins que tu ais loupé le coche !

Bref ...

certains parents interdisent à leurs enfants la viande, d'autres les fruits de mer, d'autres les concombres ( ça se comprend de nos jours ), les sucres, les graisses !

En somme, chacun est livre d'éduquer son enfant comme bon lui semble, dans la mesure ou ça ne nuit pas à la collectivité :langue:

ouah directement les attaques personnelles
et ou est le problème dans ce que j'ai dit ?

ceux qui t'explique que prendr ele temps d'expliquer au enfant les raisons d'un interdit est plus efficace que la repetition seule (private joke) ou les punitions physiques/psychologique

tu en trouvera dans les bonnes librairie, je te conseille RUFO moi je l'ai bien aimé

Vas expliquer a enfant de 2 ans pourquoi il ne doit pas manger de porc :prudent:
pourquoi il ne doit pas rentrer dans la chambre de papa et maman sans frapper et attendre qu'on lui autorise...

Non ca le fait pas bio,cette expression on l utilisait ya dix ans plus maintenant (ou alors la ou t habites ca vient juste d arriver)

Non mais un forum ca sert a debattre,je vais pas debattre avec un livre :confus: donc je te demande comment on fait pour savoir si une interdiction formulee n est pas un formatage "malsain"

toi ce n'est pas une attaque perso que tu as faite...mais bien plus : tu as attaqué toute une communauté ! et ça ne te dérange pas plus que ça ...

Ne joue pas l'innocent, on se connait suffisamment à travers nos écrits respectifs !

une communauté ?
non j'ai attaqué toutes les communautés qui formate leur enfant à une idéologie sans discernement
et au lieu d'argumenter ce qui serait une reaction logique on m'attaque.
pour tant ce que je dit est on ne peut plus vrai, formater les enfants evite de les voir trop réfléchir à l'age adulte.

pourquoi ne pas apprendre aux enfants la religion une fois qu'ils seront majeurs comme ca ils auront l'expérience de la vie ils pourront coucher fumer boire et profiter et penser a la religion après :s

et leur rouler leurs joints, leur remplir le frigo de canette de biére pour le mercredi aprés midi et leur mettre des capotes à disposition dans la table de nuit !

ben voyons ! :prudent:

pourquoi ne pas apprendre aux enfants la religion une fois qu'ils seront majeurs comme ca ils auront l'expérience de la vie ils pourront coucher fumer boire et profiter et penser a la religion après :s

sans attendre qu'il soit majeur pourquoi ne pas attendre l'age de raison, pourquoi ne pas les faire choisir carrement ?

ps; je trouve ca fait pitié d'ouvrir des posts de ce genre pour provoquer :s Autant ouvrir un post et dire que tu n'es pas d'accord avec l'Islam pas besoin d'ouvrir des centaines de posts pour se foutre des gens ...

et leur rouler leurs joints, leur remplir le frigo de canette de biére pour le mercredi aprés midi et leur mettre des capotes à disposition dans la table de nuit !

ben voyons ! :prudent:

oui pas mal les capotes ils pourront coucher ac leurs copains copines a la maison :-D

sans attendre qu'il soit majeur pourquoi ne pas attendre l'age de raison, pourquoi ne pas les faire choisir carrement ?

nous mm les musulmans qui sommes adultes nous avons besoin qu'on nous guide alors les enfants :-D

En islam; les parents sont responsables des péchés de leurs enfants donc il est indispensable pour les parents de bien éduqués leurs enfants en leurs apprenants les bases de l'islam dès leurs jeunes ages.

Retour