Les érreurs courantes que vous remarquez..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lauffy
  • Date de début Date de début
Assalamou Aleykoum Ibnossabil,

Bref , ce qui m'a deranger le plus dans leur discussion c'est qu'ils n'arretent pas de vanter ces miracles qui attestent "la grandeur" de Mohamed, et a un moment donne l'un d'eux dit "qu'Allah atteste que nous nous rapprochions de lui dans leurs amours de Mohamed et de Abu Bakr et Omar"....ca me rappel un peu ce verset :

28. Pourquoi donc ne les secourent pas, ceux qu'ils avaient pris, en dehors de Dieu, comme divinités pour [soi-disant] les rapprocher de Lui ? Ceux-ci, au contraire, les abandonnèrent; telle est leur imposture et voilà ce qu'ils inventaient comme mensonges.souarte 46

Sauf que les gens dans ce verset essayent de se rapprocher de Dieu par l'adoration d'autres divinites.

On ne se rapproche de Dieu que par son adoration lui seul, et non par le biais de l'adoration de quelconques autres divinites ou par l'amour de certains hommes morts (qu'ils soient prophetes , saints ou autres)

Allah (swt) Dit : <<Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.>>(Sourate 3:31)

Donc si Allah nous Aime parce qu'on suis le prophète par amour, celà veut dire qu'on se rapproche d'Allah (swt). Pour Abou Bakr, Omar, etc...c'est mentionné dans un hadith que celui qui aime Abou Bakr et Omar, etc...aime le prophète (sws).

Donc ici, il n'y a pas lieu à l'adoration d'Homme, mais juste de l'Amour du prophète (sws) et de ses compagnons qui sont les meilleurs personnes après les prophètes (sws).

Maintenat, si tu es de ceux qui rejète la Sunna, alors je m'arrête là. Inutile d'a nouveau débattre sur du déjà "vu"...
 
En Arabie Saoudite les Savants on une importance énorme et je doute que la loi qui interdit au femme de conduire soit passé comme ça sans leur consentement a toi de me prouver le contraire.

Enfin ma question les oulémas représente t'ils la législation la bas ?
Salam ya Akhi

Tu supposes qu ils ont emis un consentement,c est donc bel et bien a toi de le prouver puisque ce n est qu une supposition.
Lorsque quelqu un accuse une autre personne il est somme toute logique que l accusateur prouve la responsabilite de la victime et ne lui dise pas plutot "je t accuse a toi de me prouver que tu es innocent"
 
Parceque je ne peux pas la renvoyer au messager vue qu'il n'est plus parmis nous. Dieu a bien dit au messager et non a sa parole (transmise ou pas).

Ce n'est pas une question de ne pas pouvoir... mais une question de ne pas vouloir.. d'ailleurs la sourate que tu m'as envoyé te le prouve...


Quand Allah envoie une sourate indiquant clairement que tu dois suivre ton prophete .... les gens ce posent 36.000 questions... pourquoi comment avec qui pour quoi faire ?!

20. Ceux qui ont cru disent : "Ah ! Si une Sourate descendait !" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux
21. une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis de Dieu.
souarte 47

Il faut que tu comprends que le coran est descendu sur les gens de l'epoque , influence par leurs situations politiques..ect ,

le coran est valable pour tout les temps pas seulement au temps du prophete saws

Toute une sourate a ete descendu suite a leur demande, tu imagine!!! (je ne dis pas qu'il faut la laisser tomber , mais il faut bien faire attention au contexte).
le contexte reste " le meme", ton prophete reste mohamed saws, ton guide, ton modele, celui sur qui tu dois prendre exemple .

Ibnossabil, on a discuté des 100è de fois en ensemble chacun sa route.
Je ne te ferais pas changer d'avis comme tu ne me feras pas changer d'avis.

Si tu te sers du coran, de la bible, et d'autres livres pour avancer en islam, ce n'est pas mon cas.

Salam!;)
 
Ce n'est pas une question de ne pas pouvoir... mais une question de ne pas vouloir.. d'ailleurs la sourate que tu m'as envoyé te le prouve...

le coran est valable pour tout les temps pas seulement au temps du prophete saws

Les lois de Dieu , la lumiere et la guidance du coran sont intemporelles , par contre le contexte lui il est temporel , voila des preuves pour les gens qui reflechissent:

2. Ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte. sourate 4

101. Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent. sourate 5

53. Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché. sourate 33

le contexte reste " le meme", ton prophete reste mohamed saws, ton guide, ton modele, celui sur qui tu dois prendre exemple .

Mohamed est le prophete de Dieu ,et il n'est plus parmis nous, comme Moise ,Jesus et tout les autres prophetes, les seuls vrais recits qu'on a d'eux c'est ce que Dieu nous a raconter dans le coran , faut se reveiller.


Salam.
 


Le prophete saws nous a laisser des enseignements sur la meme base. Je ne sais pas si cela provient directement de ce verset

Le droit d'hospitalité, le nombre de jours maximum qu'une personne a le droit de rester chez untel, l'obligation de répondre a une invitation à un repas, annoncer son prenom quand tu viens rendre visite des gens avant de rentrer, ne rentrer que lorsque l'autorisation n'a ete donné, rebrousser chemin en cas de non reponse de la part des occupants de la maison...

Certes le prophete saws est mort, mais les bonnes manieres les bonnes pratiques découlent du coran.

Wa '"allahou ahlam

faut se reveiller.

Allah est le seul a savoir qui de nous deux est le mieux guider et ceux qui réflechissent... Chacun sa place...


Salam!
 
Le prophete saws nous a laisser des enseignements sur la meme base.

Le droit d'hospitalité, le nombre de jours maximum qu'une personne a le droit de rester chez untel, l'obligation de répondre a une invitation à un repas, annoncer son prenom quand tu viens rendre visite des gens avant de rentrer, ne rentrer que lorsque l'autorisation n'a ete donné, rebrousser chemin en cas de non reponse de la part des occupants de la maison...

Y a deja des versets coraniques qui vont dans ce sens.

Les versets que je tes donner c'etait pour te montrer que le coran est descendu dans un contexte precis ,et on ne peux pas se soumettre a certains commandements d'une facon litteraire , tu ne peux pas entrer dans les maisons du prophete, tu ne peux pas elever ta voix sur celle du prophete, tu ne peux pas "penser" a te marier avec les femmes du prophetes , le coran ne continue plus a descendre, tu ne peux plus poser des questions au prophete...ect , tu vois ce que je veux dire?

Certes le prophete saws est mort, mais les bonnes manieres les bonnes pratiques découlent du coran.

Wa '"allahou ahlam

C'est ce que j'ai dis , La lumiere, guidance et la sagesse du coran sont et seront toujours present et ne s'eteignerons jamais ....
 
Y a deja des versets coraniques qui vont dans ce sens.

Les versets que je tes donner c'etait pour te montrer que le coran est descendu dans un contexte precis ,et on ne peux pas se soumettre a certains commandements d'une facon litteraire , tu ne peux pas entrer dans les maisons du prophete, tu ne peux pas elever ta voix sur celle du prophete, tu ne peux pas "penser" a te marier avec les femmes du prophetes , le coran ne continue plus a descendre, tu ne peux plus poser des questions au prophete...ect , tu vois ce que je veux dire?

je suis entierement d'accord avec toi ( du moins le coran), et je ne pense pas avoir dis le contraire ?!

C'est ce que j'ai dis , La lumiere, guidance et la sagesse du coran sont et seront toujours present et ne s'eteignerons jamais ....

Reste que la facon dont les choses lui sont parvenues ne doivent en aucun cas etre modifié.. et tu sais parfaitement de quoi je parle ...

Apres chacun son chemin.

Quand j'en vois qui se posent la question comment fait on les ablutions et la salat ....

enfin je ne vais pas revenir dessus. :cool:

Salam Ibnossabil
 
Assalamou Aleykoum,

D'accord avec l'impossibilite de se soumettre a ces commandements , mais tu me donne comme meme un verset qui ordonne les croyants de renvoyer l'affaire d'une dispute au prophete pour juger??!!!

Désolé de m'imiscer dans votre débat, mais par exemple admettons, nous divergeons sur le fait qu'un produit contient par exemple un peu de haram, admettons de l'alcool, mais en consommant ce produit on devient saoul. Bah là pour appliquer ce qui est au verset, tu reviens au hadith du prophète (sws) qui dit :

&#1605;&#1575; &#1571;&#1587;&#1603;&#1585; &#1603;&#1579;&#1610;&#1585;&#1607; &#1601;&#1602;&#1604;&#1610;&#1604;&#1607; &#1581;&#1585;&#1575;&#1605;

(Je dis celà à titre d'exemple....)

Après faut revenir au Savants (qui se basent sur la Sunna + Coran bien sûr) quand on ne sait pas, et ne pas interprêter les choses à sa manière sans aucune science.
 
D'accord avec l'impossibilite de se soumettre a ces commandements , mais tu me donne comme meme un verset qui ordonne les croyants de renvoyer l'affaire d'une dispute au prophete pour juger??!!!


Reste que la facon dont les choses lui sont parvenues ne doivent en aucun cas etre modifié.. et tu sais parfaitement de quoi je parle ...


"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

"voila des preuves pour les gens qui reflechissent"


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"

Falsifie le coran si tu le veux pour que ce verset n'y soit plus... C'est mon dernier post, la discussion tourne en rond.

Salam
 
Reste que la facon dont les choses lui sont parvenues ne doivent en aucun cas etre modifié.. et tu sais parfaitement de quoi je parle ...


"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

"voila des preuves pour les gens qui reflechissent"

Je ne vois pas la relation de ce verset avec notre discussion.

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"

Falsifie le coran si tu le veux pour que ce verset n'y soit plus... C'est mon dernier post, la discussion tourne en rond.

Salam

Falsifie le coran? mais qu'est ce que tu raconte ,tu ne peux renvoyer aucune dispute au messager pour en juger , comme tu ne peux pas entrer dans ces maisons, lui poser des questions, elever ta voix sur la sienne..ect (je sens que je me repete la...) parcequ'il n'est plus la pour le faire tout simplement .....

Ceux qui falsifient le coran , sont ceux qui prennent ce genre de verset et "remplace" le mot messager par " recits rapportes sur le messager"....
 
Assalamou Aleykoum,



Désolé de m'imiscer dans votre débat, mais par exemple admettons, nous divergeons sur le fait qu'un produit contient par exemple un peu de haram, admettons de l'alcool, mais en consommant ce produit on devient saoul. Bah là pour appliquer ce qui est au verset, tu reviens au hadith du prophète (sws) qui dit :

&#1605;&#1575; &#1571;&#1587;&#1603;&#1585; &#1603;&#1579;&#1610;&#1585;&#1607; &#1601;&#1602;&#1604;&#1610;&#1604;&#1607; &#1581;&#1585;&#1575;&#1605;

(Je dis celà à titre d'exemple....)

Après faut revenir au Savants (qui se basent sur la Sunna + Coran bien sûr) quand on ne sait pas, et ne pas interprêter les choses à sa manière sans aucune science.

Un produit qui contient un peu du haram???

Pour reprendre ton exemple , Dieu a dit d'eviter le vin, et non pas l'ivresse , donc si tu bois un verre de Vin ou 5 bouteilles ca reviens a desobeir Dieu.

Bref, la divergence est et sera toujours , meme ces savants qui se basent sur "la sunna et le coran" comme tu le dis , n'arretent pas de diverger sur plusieurs points.

Dieu nous a donner un livre ,si on suis sa lumiere on sera sur la bonne voie (c'est une confirmation de Dieu) , si on a pas confiance en sa parole et on cours chercher ailleurs , on fera que s'eloigner de cette voie comme l'on fais les peuples qui ont recu la revelation avant. (et comme nous on la fais avec le message de Dieu , cela reste mon point de vue)
 
Assalamou Aleykoum,

Désolé de m'imiscer dans votre débat,

Wa 'alaykoum salam!

non, tu n'as pas a etre desolé, le sujet ne nous appartient pas... tu es libre d'intervenir quand tu veux.

mais par exemple admettons, nous divergeons sur le fait qu'un produit contient par exemple un peu de haram, admettons de l'alcool, mais en consommant ce produit on devient saoul. Bah là pour appliquer ce qui est au verset, tu reviens au hadith du prophète (sws) qui dit :

&#1605;&#1575; &#1571;&#1587;&#1603;&#1585; &#1603;&#1579;&#1610;&#1585;&#1607; &#1601;&#1602;&#1604;&#1610;&#1604;&#1607; &#1581;&#1585;&#1575;&#1605;

(Je dis celà à titre d'exemple....)

Après faut revenir au Savants (qui se basent sur la Sunna + Coran bien sûr) quand on ne sait pas, et ne pas interprêter les choses à sa manière sans aucune science.

Salam Lauffy

Malheureusement, c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, mais il rejette tout en bloc.

La discussion est close pour ma part. Il accuse la sunna et les hadiths de douteux. Alors qu'il prend la bible et je ne sais quels autres supports pour comprendre la coran ...

allez courage ! Salam !
 
Malheureusement, c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, mais il rejette tout en bloc.

Je t'es demander de me prouver le contraire de ce que j'ai dit , mais tu n'a pas pus , tu est meme d'accord avec moi.

La discussion est close pour ma part. Il accuse la sunna et les hadiths de douteux. Alors qu'il prend la bible et je ne sais quels autres supports pour comprendre la coran ...

allez courage ! Salam !

La sunna et les hadiths sont douteux , cela est un fait.

Et bien sur que je prend la bible pour mieux connaitre les recits et le message coranique.

Ca reste un message de Dieu ,(si tu le renie c' est ton affaire), que Mohamed est venu confirmer (donc normale de revenir dessus, bien que je prend le coran pour separer la verite du mensonge).

Meme les savants et les explications des recits coraniques "dites" sunnites se referent a la bible pour connaitre l'histoire des prophetes , du peuple d'israel...ect
 
Assalamou Aleykoum,

donc si tu bois un verre de Vin ou 5 bouteilles ca reviens a desobeir Dieu.

C'est ce que dit le hadith, que ce soit une quantité minime, ça revient au même, c'est haram.

Bref, la divergence est et sera toujours , meme ces savants qui se basent sur "la sunna et le coran" comme tu le dis , n'arretent pas de diverger sur plusieurs points.

Je suis d'accord là dessus, mais les divergeances sont sur l'interprêtation différente des savants, mais la base est la même. Ils sont tous par exemple d'accord que l'Alcool est Haram. Maintenant juste une petite précision, j'ai dis qu'il divergeait sur les interprêtations, celà ne veut pas dire qu'en interprêtant différement nous aussi on ne fait rien de mal. En effet la différence entre eux et nous, c'est qu'avant d'interprêter quoi que ce soit du Coran ou de la Sunna, ou de se prononcer sur un sujet de l'Islam, ils ont un gros bagage de savoir derrière qui le leur permet (connaissent Coran par coeur, les 6 livres des Hadiths par coeurs, maitrisent parfaitement la langue arabe qui est très complexe, et pour les premiers savants en Islam leur parents était des compagnons ou ils les ont connu, etc...). Tous ça leur permet d'interprêter le Noble Coran). C'est comme si je venais et disait par exemple qu'un livre de telle écrivain incite à la haine ou au racisme, alors que je n'ai pas les bases minimales pour étudier correctement le texte en détail, etc...Et à Allah (swt) l'Exemple Le Plus Haut.

Dieu nous a donner un livre ,si on suis sa lumiere on sera sur la bonne voie (c'est une confirmation de Dieu) , si on a pas confiance en sa parole et on cours chercher ailleurs , on fera que s'eloigner de cette voie comme l'on fais les peuples qui ont recu la revelation avant. (et comme nous on la fais avec le message de Dieu , cela reste mon point de vue)

Le fait de prendre en compte la Sunna d'une n'est pas optionel comme certains pourrait le croire, mais en plus ça ne veut aucunement dire qu'on a pas confiance en la parole d'Allah (swt). Le prophète est le plus grand savant, j'espère que tu es d'accord là dessus ? Vu qu'il ne parle pas par Passion comme Allah (swt) le dit dans Sourate al-Najm. Donc pourquoi rejeter ses dires ? Surtout qu'Allah ordonne de le suivre...et ça ne veut certainement pas dire être physiquement derrière lui....Donc comment peut-on le suivre selon toi ?

D'ailleurs je repète cette question une enième fois (et toujours pas de réponse) : Tu fais comment pour faire ta prière en te basant uniquement sur le Coran ?

Et dernier point, "on" ne se base uniquement que sur le Coran et la Sunna. Quand on demande au Savant, ça ne veut pas dire qu'on leur demande leurs avis comme à n'importe qui ou qu'ils rajoutent des choses dans la religion. Ils ne font qu'interprêter le Coran + Sunna avec de solides connaissances qui le leur permettent. Et tu trouveras qu'un vrai savant, ne viendra pas interprêter aujourd'hui le Coran comme il lui plaît, mais se basera sur les interprêtations des plus Grands savants en Islam. Donc quelqu'un qui ne maitrise même pas ne serait-ce que la langue arabe dans toute sa complexité, pour moi il n'a pas sa place pour interprêter le Coran ni la Sunna.
 
Wa 'alaykoum salam!

non, tu n'as pas a etre desolé, le sujet ne nous appartient pas... tu es libre d'intervenir quand tu veux.



Salam Lauffy

Malheureusement, c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, mais il rejette tout en bloc.

La discussion est close pour ma part. Il accuse la sunna et les hadiths de douteux. Alors qu'il prend la bible et je ne sais quels autres supports pour comprendre la coran ...

allez courage ! Salam !

C'est justement ce qui divise les gens dans ce forum...mais j'arrive toujours pas à avoir leur arguments au sujet du rejet de la Sunna. La seule fois où j'ai vu un argument c'est de misszara qui disait que les hadith était falsifiés. Je trouve pas ça valable comme argument, c'est une conclusion trop simpliste.

En tout cas Baraka Allahou Fik pour tes efforts frère et qu'Allah te présèrve.
 
Salam,

Tu te trompes on n'a pas besoin de la bible ou tourat pour comprendre les hostoires des messagers le coran et les ahadiths nous suffisent ,aussi lorsque tu discute de notre prophete mohamed suis le de "alayhi essaltou wasselem" ce que tu n'as pas fait dans ton message et ceci prouve que tu discutes et que tu interprete le coran et les ahdiths non avec ton âme et ton esprit mais avec ton esprit seuelemnt c'est ce qui a perdu les juifs et les chretiens ,Si Allah dit dans le coran qu'on doit suivre la sounna ,c'est ce qu'il faut faire car notre prophete alayhi esaltou wasselem recevait par l'intermediaire de l'ange djibril alayhi esselem les ordres d'Allah et les versets ,le coran ce qui revient à dire que le messagers d'Allah alayhi essaltou wasselem recevait aussi les interpretations certaines versets sont simple à comprendre d'autres c'est le prohete alyhi esaltou wasselem qui en connaissait le sens d'où l'importance de la sounna ,des ahadiths certainement certains pour faire detester la sounna et la faire rejeter par les musulmans melangent alors que la sounna c'est ce qui touche à la religion directement et le comportement et la conduite de notre prophete alayhi essaltou wasselem et les interpretations des sourates sont la sounna qu'on doit suivre ,et les vrais adiths et les faux sont visibles et claires car tout ce qui est conforme au coran et aux principes de la religion est vrai ce qui ne va pas avec la religion est faux et contraire aux valeurs humaines sont à revoir et même à rejeter ,toi ibnousabil tu sais tres bien ce qui est bien de ce qui est mal mais tu joue le jeu des anciens qui ne cessaient de demander aux messager alayhi eselem d'aller demander à Allah des preuves jusqu'à ce qu'Allah les a bannis ,ne joue pas ce jeu tu risquerais de perdre ta voie croyant l'avoir enfin retrouver alors qu'en realité tu poursuis que l'imposture ,toi frere hicham le verset que tu as souligné jel'ai tant cherché en français mais je ne savais pas comment ,pour prouver que ce verset dit tout sur la sounna mais seul celui qui lit le coran et la sounna par son âme en plus de son esprit arrive à saisir la verité de ce verset ,salam




Je t'es demander de me prouver le contraire de ce que j'ai dit , mais tu n'a pas pus , tu est meme d'accord avec moi.



La sunna et les hadiths sont douteux , cela est un fait.

Et bien sur que je prend la bible pour mieux connaitre les recits et le message coranique.

Ca reste un message de Dieu ,(si tu le renie c' est ton affaire), que Mohamed est venu confirmer (donc normale de revenir dessus, bien que je prend le coran pour separer la verite du mensonge).

Meme les savants et les explications des recits coraniques "dites" sunnites se referent a la bible pour connaitre l'histoire des prophetes , du peuple d'israel...ect
 
Wa 'alaykoum salam!

non, tu n'as pas a etre desolé, le sujet ne nous appartient pas... tu es libre d'intervenir quand tu veux.



Salam Lauffy

Malheureusement, c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, mais il rejette tout en bloc.

La discussion est close pour ma part. Il accuse la sunna et les hadiths de douteux. Alors qu'il prend la bible et je ne sais quels autres supports pour comprendre la coran ...

allez courage ! Salam !

Salam va savoir si ya pas des enemis de l'islam caché sous des noms pseudo musulman avec le FiKR d'égarer la communauté (je suis entrain de me faire ma liste noire sur bladi)
 
La sunna et les hadiths sont douteux , cela est un fait.

Et bien sur que je prend la bible pour mieux connaitre les recits et le message coranique.

Donc en deux phrases, y'a contradicition là.

Sunna + Hadith : douteux.

Et la Bible visiblement beaucoup plus fiable.

Tu m'excuseras mais pour ne prendre qu'un exemple : la Bible traite plusieurs prophètes d'avoir commis l'inceste, or Allah (swt) dit dans le Coran qu'Il Choisit ses messagers parmis les hommes et les anges. Donc celà voudrait dire qu'Allah s'est trompé dans son Choix ? Vois-tu le genre de contradiction simple entre cette bible (falsifié, comme le Coran le dit) et le Coran.

Le prophète Mohammed (sws) vient la confirmer, je suis d'accord. Mais il ne confirme pas cette Bible altérée. Donc en gros tu te bases sur un truc encore plus douteux pour argumenter, n'est-ce pas illogique ?

Les hadiths à contrario sont classés en fonction de leur authenticité, ce qui est nettement plus fiable qu'une Bible qui contient des centaines de contradictions.
 
Salam va savoir si ya pas des enemis de l'islam caché sous des noms pseudo musulman avec le FiKR d'égarer la communauté (je suis entrain de me faire ma liste noire sur bladi)

Tu a un exemple ( concret) de tes accusations ?

Comment par exemple , une personne musulmane peut "égarer" ( je ne sais même pas ce que ca veut dire) une autre personne musulmane.?

Par exemple : Si le coran ne parle pas de " voile "...! c'est égarer les autres ou pas égarer ?
Explique moi ce que veut dire " les egarés" de quoi de qui , comment ?

Sinon ce que tu dis et affirme c'est que de la propagande ( et mensonge)
 
Salam va savoir si ya pas des enemis de l'islam caché sous des noms pseudo musulman avec le FiKR d'égarer la communauté (je suis entrain de me faire ma liste noire sur bladi)

Donne un exemple qui sont ils ces " ennemies" ? ils se cachent dans les bois, la nuit ? comment ca se passe..

Par exemple moi je dis et affirme que le " voile ( islamique" n'est pas une prescription coranique...et que hijab veut dire "voile de rideau". donc derriere un rideau" ( normale comme de nos jour il y a des portes en bois) bref..

donc moi d'aprés toi , je suis un égaré ou je veux egaré les gens ou ennemie ou bla bla?
moi je serai quoi donc ?..explique moi ca.
 
Donne un exemple qui sont ils ces " ennemies" ? ils se cachent dans les bois, la nuit ? comment ca se passe..

Par exemple moi je dis et affirme que le " voile ( islamique" n'est pas une prescription coranique...et que hijab veut dire "voile de rideau". donc derriere un rideau" ( normale comme de nos jour il y a des portes en bois) bref..

donc moi d'aprés toi , je suis un égaré ou je veux egaré les gens ou ennemie ou bla bla?
moi je serai quoi donc ?..explique moi ca.

c'est simple tu veux rendre tortueux des versets qui ne le sont pas et tu le fais sciemment parce que tu as quand un bagage avec toi
en essayant de dire que le voile en islam n'est pas obligatoire mais qu'il doit juste couvrir la poitrine.
ce que je te reproche c'est que tu influence les autres .
et aussi que tu ça avec tant d'assurance ne dis pas Allah est plus savant
apres qu''allah me pardonne si je mens
 
Salam,

Tu te trompes on n'a pas besoin de la bible ou tourat pour comprendre les hostoires des messagers le coran et les ahadiths nous suffisent ,aussi lorsque tu discute de notre prophete mohamed suis le de "alayhi essaltou wasselem" ce que tu n'as pas fait dans ton message et ceci prouve que tu discutes et que tu interprete le coran et les ahdiths non avec ton âme et ton esprit mais avec ton esprit seuelemnt c'est ce qui a perdu les juifs et les chretiens ,Si Allah dit dans le coran qu'on doit suivre la sounna ,c'est ce qu'il faut faire car notre prophete alayhi esaltou wasselem recevait par l'intermediaire de l'ange djibril alayhi esselem les ordres d'Allah et les versets ,le coran ce qui revient à dire que le messagers d'Allah alayhi essaltou wasselem recevait aussi les interpretations certaines versets sont simple à comprendre d'autres c'est le prohete alyhi esaltou wasselem qui en connaissait le sens d'où l'importance de la sounna ,des ahadiths certainement certains pour faire detester la sounna et la faire rejeter par les musulmans melangent alors que la sounna c'est ce qui touche à la religion directement et le comportement et la conduite de notre prophete alayhi essaltou wasselem et les interpretations des sourates sont la sounna qu'on doit suivre ,et les vrais adiths et les faux sont visibles et claires car tout ce qui est conforme au coran et aux principes de la religion est vrai ce qui ne va pas avec la religion est faux et contraire aux valeurs humaines sont à revoir et même à rejeter ,toi ibnousabil tu sais tres bien ce qui est bien de ce qui est mal mais tu joue le jeu des anciens qui ne cessaient de demander aux messager alayhi eselem d'aller demander à Allah des preuves jusqu'à ce qu'Allah les a bannis ,ne joue pas ce jeu tu risquerais de perdre ta voie croyant l'avoir enfin retrouver alors qu'en realité tu poursuis que l'imposture ,toi frere hicham le verset que tu as souligné jel'ai tant cherché en français mais je ne savais pas comment ,pour prouver que ce verset dit tout sur la sounna mais seul celui qui lit le coran et la sounna par son âme en plus de son esprit arrive à saisir la verité de ce verset ,salam

Salam Nasima,

Allah ne dit rien dans le coran concernant la sounna (faut pas faire dire a Dieu ce que lui n'a pas dit) , Dieu demande d'obeir le messager/ou de revenir au messager au cas de dispute, point .Ce sont les gens qui sont venus apres qui ont remplaces le sens du mot messager par sunnah/hadiths , et y'en pleins d'autres versets qui on subits la meme chose.

Concernants les hadiths (ceux qui prechent la bonne parole, et qui ne contredisent pas le coran et refletent l'image qu'on a de Mohamed dans le coran) je les lis comme je lis toute bonne parole / ou parole de sagesse. Mais jamais je ne les considererais une parole divine ou je jugerais les gens avec.
 
Sais tu que le hidjeb se trouve dans toutes les religions divines ,la preuves les religieuses chretienne dites "soeurs " ,documentes toi bien et tu verras combien tu te trompes ,le hidjeb est cité dans le coran mais c'est si difficile pour certains de le porter car elles veulent paraitre belle en se coiffant et en s'habillant de la dernière mode selon la civilisation moderne et occidentale qu'elles interpretent comme elles veulent et selon leur profits les versets ,bref tout est clair et ce qui est clair est clair mais l'ombre de l'imposture et du profit gagnent chez les faibles ,je suis une femme et même s'il y'avait pas le voile cité dans le coran je l'aurais conseiller et préferé juste pour que la femme ne soit pas lma proie du desir et du peché et de la tentation ,Allah l'a ordonné dans le coran mais comme d'habitude lorsque le croyant ne veut plus suivre les ordres et veut se soumettre au plaisir de la vie ils commence à melanger la mixture preferée des hypocrites et des imposteurs pour se donner la permission de faire ce qu'ils veulent mais Allah connait notre fond et notre exterieur ce que nous cachons et ce que nous revelons !!





Donne un exemple qui sont ils ces " ennemies" ? ils se cachent dans les bois, la nuit ? comment ca se passe..

Par exemple moi je dis et affirme que le " voile ( islamique" n'est pas une prescription coranique...et que hijab veut dire "voile de rideau". donc derriere un rideau" ( normale comme de nos jour il y a des portes en bois) bref..

donc moi d'aprés toi , je suis un égaré ou je veux egaré les gens ou ennemie ou bla bla?
moi je serai quoi donc ?..explique moi ca.
 
c'est simple tu veux rendre tortueux des versets qui ne le sont pas et tu le fais sciemment parce que tu as quand un bagage avec toi
en essayant de dire que le voile en islam n'est pas obligatoire mais qu'il doit juste couvrir la poitrine.
ce que je te reproche c'est que tu influence les autres .
et aussi que tu ça avec tant d'assurance ne dis pas Allah est plus savant
apres qu''allah me pardonne si je mens

tkt elle n'influence personne !!
les gens sont assez rationnels pour savoir ou es la verité si elle elle est perdu c'est son pb
il y a beaucoup de fille qui le porte et elles,savent que ce n'est pas "pour rien"
 
Donc en deux phrases, y'a contradicition là.

Sunna + Hadith : douteux.

Et la Bible visiblement beaucoup plus fiable.

Tu m'excuseras mais pour ne prendre qu'un exemple : la Bible traite plusieurs prophètes d'avoir commis l'inceste, or Allah (swt) dit dans le Coran qu'Il Choisit ses messagers parmis les hommes et les anges. Donc celà voudrait dire qu'Allah s'est trompé dans son Choix ? Vois-tu le genre de contradiction simple entre cette bible (falsifié, comme le Coran le dit) et le Coran.

Le prophète Mohammed (sws) vient la confirmer, je suis d'accord. Mais il ne confirme pas cette Bible altérée. Donc en gros tu te bases sur un truc encore plus douteux pour argumenter, n'est-ce pas illogique ?

Les hadiths à contrario sont classés en fonction de leur authenticité, ce qui est nettement plus fiable qu'une Bible qui contient des centaines de contradictions.

Je sais tres bien qu'il ya contradictions dans les recits bibliques :

76. Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent sourate .26

C'est pourquoi je prend les recits du coran pour separer la verite et le mensonge.

La difference entre la bible et les hadiths c'est que la bible renferme la parole de Dieu (la parole de Dieu personne ne peux la changer), ce qui n'est pas le cas des hadiths.
 
Reste que la facon dont les choses lui sont parvenues ne doivent en aucun cas etre modifié.. et tu sais parfaitement de quoi je parle ...


"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

"voila des preuves pour les gens qui reflechissent"


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"

Falsifie le coran si tu le veux pour que ce verset n'y soit plus... C'est mon dernier post, la discussion tourne en rond.

Salam


Salem , tu est sur ce ta traduction que tu met plus haut , parce qu'aprés tu accuse les autres de " falsifier le coran"..

Tu met :
"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

Tu est sur que ca veut dire ca ( la traduction) ? parce que si je lis les versets ( en arabe ) ca donne.


"al la-thina kafaru min dinikum fa la takh-shauhum wa ikhshawni alyawma akmaltu lakum dinakum wa atmamtu 'alaykum ni'matee wa raditu la kumu al-islama dinan fa mani idturra fi"

C'est pas " j'ai parachever pour vous la religion de l'Islam" c'est : " J'ai rendu la justice ( din) juste .."ca veut dire clairement " je vous ai rendu justice vis a vis de ceux qui " cacher" ( kafirun), ceux qui vous " on cacher" de vos droits (Loi-Justice)

Je reprend :
" al la thina kafaru mine dini-kum " ( ceux qui vous ont " privés ( dissimulés) de votre ( propre) jugement" ,; dine = Justice ( sourate 1)

"fa la takhshouhum , wa ikhshawni" : ne ( les ) craignaient pas, mais craignait moi"

la fameuse partie du verset (que toi et les Ulémas traduise trés trés mal) est donc:

"Al Yauma ak maltu lakum dinakum"" Aujourd'hui, j'ai ( compenser/ combler) à votre justice"..

la suite est logique :
"wa atmamtu 'alaykum ni'mati wa raditu lakum as-islam dinan" : J'ai parachever pour vous mon abondance (ni'mata = sourate 1) sur vous, en vous rendant une parfaite ( islam) justice .

etc, etc..

rien a voir avec " parachever pour vous l'islam comme religion" c'est plutot " je vous ai parachever mon amour pour vous ( mon abondance) , et je vous ai rendu justice, ( une justice parfaite"....

donc ceux que tu accussent de falsifier ( le sens des ) versets , ne sont peut etre pas ceux que tu " penses"!
 
La difference entre la bible et les hadiths c'est que la bible renferme la parole de Dieu (la parole de Dieu personne ne peux la changer), ce qui n'est pas le cas des hadiths.

Allah (swt)dit dans leCoran que les autres livres qui contiennent la Parole d'Allah (Bible,Torah, etc..) sont falsifiés, et toi tu dis que la Parole de Dieu ne peut être falsifié. Traite-tu Allah (swt) de menteur (Wal 3yadhou Billah) ?

Y'a que le Coran qui est inaltérable etce jusqu'a la fin des temps.
 
@Si tu lis la sourate 1 ; on retrouve les mêmes mot ( racine des mots)...:

si dine veut dire " jugement" dans la sourate 1 , il ne peut pas dire autre chose dans la sourate 5 .
Comme " ni'mata" sourate 1 doit dire la meme chose dans le verset sourate 5

C'est pas comme ca que ca marche !! meme si ca fait jolie de dire" j'ai parachever pour vous la religion (de ) l'islam", ca peut faire bien dans un hadith ou autres, mais la il s'agit de coran...

donc faut lire le coran : ce qui nous donne " je vous ai parachever ( combler) mon abondance ( voir sourate 1 meme mot) et je vous ai ( donc) rendu une ( parfaite) justice" ( toujours la suite de la sourate 1)...

c'est ca que dis le coran...meme si on est tous tenté d'y voir " autre chose"!!
 
@Ce qui correspond bien a :" Inna edina inda allah al-islam" : la justice ( de) Dieu est Parfaite........

et non pas la " La religion de Dieu est l'Islam" ( sourate3) , même principe d'interprétation du verset plus haut. Ca c'est un " désir" de voir le sens comme ca !! mais pour un croyant qui lis et sait lire le coran, il ne triche pas il bien CLAIREMENT:

"la justice de Dieu est parfaite, sous entendu pour tout le monde même justice !!juste"
 
Allah (swt)dit dans leCoran que les autres livres qui contiennent la Parole d'Allah (Bible,Torah, etc..) sont falsifiés, et toi tu dis que la Parole de Dieu ne peut être falsifié. Traite-tu Allah (swt) de menteur (Wal 3yadhou Billah) ?

Y'a que le Coran qui est inaltérable etce jusqu'a la fin des temps.

Je ne fais que repeter ce que Dieu a dit :

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge. sourate 18

Y'a plusieurs versets qui le confirme (a toi de les chercher)

Falcifier (7arrafa) n'est pas changer (baddala) , meme le sens de quelques versets coraniques on ete falcifies si on peux le dire (par exemple : sagesse devient hadiths prophetiques , ...)

Bref, la parole de Dieu n'est pas la bible , mais la bible contient la parole de Dieu a cote d'autres livres historiques et psalmodiques.....
 
Assalamou Aleykoum,

Salem , tu est sur ce ta traduction que tu met plus haut , parce qu'aprés tu accuse les autres de " falsifier le coran"..

Tu met :
"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

Tu est sur que ca veut dire ca ( la traduction) ? parce que si je lis les versets ( en arabe ) ca donne.


"al la-thina kafaru min dinikum fa la takh-shauhum wa ikhshawni alyawma akmaltu lakum dinakum wa atmamtu 'alaykum ni'matee wa raditu la kumu al-islama dinan fa mani idturra fi"

C'est pas " j'ai parachever pour vous la religion de l'Islam" c'est : " J'ai rendu la justice ( din) juste .."ca veut dire clairement " je vous ai rendu justice vis a vis de ceux qui " cacher" ( kafirun), ceux qui vous " on cacher" de vos droits (Loi-Justice)

Je reprend :
" al la thina kafaru mine dini-kum " ( ceux qui vous ont " privés ( dissimulés) de votre ( propre) jugement" ,; dine = Justice ( sourate 1)

"fa la takhshouhum , wa ikhshawni" : ne ( les ) craignaient pas, mais craignait moi"

la fameuse partie du verset (que toi et les Ulémas traduise trés trés mal) est donc:

"Al Yauma ak maltu lakum dinakum"" Aujourd'hui, j'ai ( compenser/ combler) à votre justice"..

la suite est logique :
"wa atmamtu 'alaykum ni'mati wa raditu lakum as-islam dinan" : J'ai parachever pour vous mon abondance (ni'mata = sourate 1) sur vous, en vous rendant une parfaite ( islam) justice .

etc, etc..

rien a voir avec " parachever pour vous l'islam comme religion" c'est plutot " je vous ai parachever mon amour pour vous ( mon abondance) , et je vous ai rendu justice, ( une justice parfaite"....

donc ceux que tu accussent de falsifier ( le sens des ) versets , ne sont peut etre pas ceux que tu " penses"!

Excuse moi, mais ton raisonnement est majoritairement faux.

Déjà &#1571;&#1603;&#1605;&#1604; veut dire compléter, parachever. Ensuite &#1603;&#1601;&#1585; ne veut pas dire priver mais entre autres mécroire. Enfin &#1575;&#1604;&#1606;&#1593;&#1605;&#1577; veut dire un Bienfait et non pas ce abondance.

T'as étudié où l'arabe ?

Ta traduction est largement fausse par rapport à ce que tu traites d'être faux. Le mot din ne veut pas dire Justice..c'est pas qu'Allah dit Yawm Al-Dine dans Sourate Al-Fatiha que celà veut dire le jour de la Justice. Parce que ça tu le sors avec ton interprêtation, or pourquoi ne dirait pas dine = Compte, ou dine = resurrection, dine = fin ? Le terme est utilisé beaucoup d'autre fois dans le Coran et n'a pas du tout cette signification de Justice. Donc là tu justifies de façon complètement érronée le sens d'un mot en te basant sur un verset en négligeant tous les autres où il est employé.

Donc j'attends tes explications sur ces points là...
 
Je ne fais que repeter ce que Dieu a dit :

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge. sourate 18

Y'a plusieurs versets qui le confirme (a toi de les chercher)

Falcifier (7arrafa) n'est pas changer (baddala) , meme le sens de quelques versets coraniques on ete falcifies si on peux le dire (par exemple : sagesse devient hadiths prophetiques , ...)

Bref, la parole de Dieu n'est pas la bible , mais la bible contient la parole de Dieu a cote d'autres livres historiques et psalmodiques.....

Voilà pourquoi il faut prendre un exegèse. Une traduction ne suffit pas à comprendre le Coran....

Tiens par exemple

<<Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.>> (Sourate 30:30)

"pas de changement à la création de Dieu"...Que dis-tu des gens qui font de la chirurgie esthétique ?

Ici Allah (swt) dit en arabe : "&#1604;&#1575;&#1614; &#1578;&#1614;&#1576;&#1618;&#1583;&#1616;&#1610;&#1604;&#1614; &#1604;&#1616;&#1603;&#1614;&#1604;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;"

Tafsir : &#1605;&#1593;&#1606;&#1575;&#1607; &#1604;&#1575; &#1578;&#1576;&#1583;&#1610;&#1604; &#1604;&#1602;&#1590;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1584;&#1609; &#1610;&#1602;&#1590;&#1610;&#1607; &#1601;&#1609; &#1588;&#1574;&#1608;&#1606; &#1575;&#1604;&#1603;&#1575;&#1574;&#1606;&#1575;&#1578; &#1548; &#1608;&#1610;&#1578;&#1587;&#1593; &#1605;&#1593;&#1606;&#1609; &#1575;&#1604;&#1578;&#1576;&#1583;&#1610;&#1604; &#1607;&#1606;&#1575; &#1604;&#1610;&#1588;&#1605;&#1604; &#1587;&#1606;&#1606; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1608;&#1602;&#1608;&#1575;&#1606;&#1610;&#1606;&#1607; &#1575;&#1604;&#1603;&#1608;&#1606;&#1610;&#1577;. &#1608;&#1605;&#1606;&#1607;&#1575; &#1575;&#1604;&#1602;&#1608;&#1575;&#1606;&#1610;&#1606; &#1575;&#1604;&#1603;&#1610;&#1605;&#1610;&#1575;&#1574;&#1610;&#1577; &#1548; &#1608;&#1575;&#1604;&#1601;&#1610;&#1586;&#1610;&#1575;&#1574;&#1610;&#1577; &#1608;&#1605;&#1575; &#1610;&#1606;&#1578;&#1580; &#1593;&#1606;&#1607;&#1575; &#1605;&#1606; &#1578;&#1601;&#1575;&#1593;&#1604;&#1575;&#1578; &#1576;&#1610;&#1606; &#1593;&#1606;&#1575;&#1589;&#1585;&#1575;&#1604;&#1605;&#1608;&#1580;&#1608;&#1583;&#1575;&#1578; &#1548;&#1571;&#1608; &#1578;&#1594;&#1610;&#1610;&#1585;&#1575;&#1578; &#1578;&#1591;&#1585;&#1571; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;&#1575;

Et puis Allah (swt) dit :

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» (Sourate 2:75-79)
 
Retour
Haut