Les esclaves sexuelles en islam

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
je sais que tu est malhonnête n'empeche:

A cette epoque lors des guerres ,les captives femmes , les enfants et méme les hommes gueriers n'avait d'autre choix que la mort ou la mort .

vu la reaction des sahaba se comportement ne semble pas si naturel ...

mais de nos jours l'esclavage est consideré comme un crime
et ce genre de comportement comme des crimes de guerre

donc l'islam est depassé car c loi appartiennent a une epoque revolu donc plus d'actualité

j'espere ne jamais tombé aussi bas en adoptant un tel comportement
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
vu la reaction des sahaba se comportement ne semble pas si naturel ...

mais de nos jours l'esclavage est consideré comme un crime
et ce genre de comportement comme des crimes de guerre

donc l'islam est depassé car c loi appartiennent a une epoque revolu donc plus d'actualité

j'espere ne jamais tombé aussi bas en adoptant un tel comportement

Aujour'dhui on " n'honore " pas les esclaves femmes, en occident , on viole les prisonniers ...
Et selon eux c pas un crime

 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Aujour'dhui on n'honore pas les esclaves femmes, en occident , on viole les prisonniers ...
Et selon eux c pas un crime


cela est consideré comme un crime personne n'aurai idée d'appelé cela un honneur

etrange facon de justifié et legitimé les loi de l'islam
 
vu la reaction des sahaba se comportement ne semble pas si naturel ...

mais de nos jours l'esclavage est consideré comme un crime
et ce genre de comportement comme des crimes de guerre

donc l'islam est depassé car c loi appartiennent a une epoque revolu donc plus d'actualité

j'espere ne jamais tombé aussi bas en adoptant un tel comportement
Le Coran s’avère d’autant plus humain qu’il est marqué par l’époque de sa rédaction. Une époque, le haut Moyen Age arabe, caractérisée par des conditions de vie extrêmement rudes et le souci constant de leur résister. Cela ne veut pas dire que l’ouvrage est dépassé. Cela signifie que sa lecture exige de faire constamment la part de l’essentiel, qui est immuable, et de l’accessoire, qui est lié à une époque précise. Sa compréhension ne peut donc en aucun cas être littérale.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
cela est consideré comme un crime personne n'aurai idée d'appelé cela un honneur

etrange facon de justifié et legitimé les loi de l'islam

Je ne justifie ni legitime rien , J'ai repris tes termes . J'aiûrais du mettre des guillemets
POur dire que le sujet est loin d'etre aussi simple....
Faut arreter les guerres c simple
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Je ne justifie ni legitime rien , J'ai repris tes termes . J'aiûrais du mettre des guillemets
POur dire que le sujet est loin d'etre aussi simple....
Faut arreter les guerres c simple

je pense que tu confond 2 choses les crimes et les loi
biensur que les crimes existe encore personne ne le nie
mais en aucune maniere tu trouvera une personne sensé dire que c une bonne chose
comme vous le faites actuelement pour les loi de l'islam sur le viole des captive de guerre que certain essaie de faire passé pour un honneur

il existe des loi international contre les crime de guerre
et aucune de ces lois n'autorise ce genre de crime ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je pense que tu confond 2 choses les crimes et les loi
biensur que les crimes existe encore personne ne le nie
mais en aucune maniere tu trouvera une personne sensé dire que c une bonne chose
comme vous le faites actuelement pour les loi de l'islam sur le viole des captive de guerre que certain essaie de faire passé pour un honneur

il existe des loi international contre les crime de guerre
et aucune de ces lois n'autorise ce genre de crime ...

Si tu veux vivre en paix , evite les sujets litigeux
Moi , je hais la guerre . Vive la paix et le probléme est resolu.
 
vu la reaction des sahaba se comportement ne semble pas si naturel ...

mais de nos jours l'esclavage est consideré comme un crime
et ce genre de comportement comme des crimes de guerre

donc l'islam est depassé car c loi appartiennent a une epoque revolu donc plus d'actualité

j'espere ne jamais tombé aussi bas en adoptant un tel comportement
Introduction
L'ijtihad entretient une relation fort étroite avec la modernité d'autant que ce mot signifie
innovation, évolution et quête du progrès dans tous les domaines de la vie. L'ijtihad est aussi la
voie royale à emprunter pour passer d'une phase à une autre meilleure, où l'homme voit ses
aspirations se concrétiser et accède à une existence plus digne où règnent paix, sécurité, justice et
égalité et où est respectée la dignité de l'être humain dont Dieu a gratifié l'homme. Dieu Tout
Puissant Dit : «Nous avons honoré les hommes».
Si, dans le droit islamique, l'ijtihad est l'effort de réflexion que l'on fournit pour extraire des
règles générales à partir des sources fondamentales de la législation islamique, ou s'il est l'effort
déployé en vue d'aboutir à un avis juridique à partir des fondements de la chariâ, il correspond,
dans le domaine juridique plus particulièrement, à la jurisprudence, c'est à dire l'ensemble des
décisions rendues par les juridictions sur une matière pouvant constituer une source de droit qui
peut servir de base ou de référence pour le règlement de différends ou de cas d'espèce
semblables(1).
Après cette tentative de définition du terme ijtihad, venons-en maintenant au mot
modernisme. L'on peut dire que le modernisme constitue le degré avancé ou poussé de la
modernité, c'est à dire que le modernisme est l'activation de la modernité. De toute façon, c'est
un terme récent dans la langue arabe, puisqu'il n'était pas d'usage pendant la Renaissance de la
pensée arabe qui date du milieu du dix-neuvième siècle. C'est plutôt le terme «innovation», tiré du
patrimoine religieux, qui a prévalu quelque temps avant d'être remplacé par le terme (évolution).
Ce vocable, chargé d'une connotation idéologique, réfère à la fameuse théorie darwiniste de
l'évolution.
Le mot modernisme, employé dans ce contexte, fait-il donc référence à la modernité, ou
désigne-t-il une chose moderne ou nouvelle par rapport à son époque ? Pour ce qui est du couple
ijtihad et modernité, entendons-nous par cette association que l'ijtihad est intimement lié à la
modernité, dans le sens où il en est le support et la base, ou bien cherchons-nous à dire que
l'ijtihad soit moderne, c'est à dire nouveau ?

 
Comment peut-on concevoir que l’Islam est une religion parfaite, qu’il est valide en tout temps et en tout lieu et qu’il possède la solution à tous les problèmes de la nation ?

Réponse​

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
La validité de l'Islam en tout temps et tout lieu est une réalité reconnue par toute personne raisonnable en plus d’être appuyée par des preuves légales. En effet, l’Islam est la dernière religion et celle qu’Allah, exalté soit-Il, a agrée pour les hommes. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« […] Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. […] » (Coran 5/3)
Comment l’homme peut-il donc avoir besoin d’autre chose alors que cette religion est parfaite et comment peut-on espérer être guidé par une autre religion alors que l'Islam est la dernière religion ?
Cette réalité est valable depuis la révélation du message et il s’agit d’un fait établi en soi dont l'évidence dépend des efforts que les Musulmans mettent au service de leur religion. S'il n'y a pas de compatibilité ce n'est pas parce que cette religion n’est plus valide, mais plutôt parce que ses partisans l’ont abandonné et lui ont préféré autre chose.
Il est donc du devoir des musulmans de mettre en pratique cette religion comme il se doit. Nous implorons Allah, exalté soit-Il, de nous mettre au service de Sa religion, de faire en sorte que nous la pratiquions sincèrement et nous L'implorons de guider les Musulmans vers ce qu’Il aime et agrée.
Et Allah sait mieux.

Tu ne peux pas gérer la vie de tous les jours avec un texte du moyen âge.
 
Comment peut-on concevoir que l’Islam est une religion parfaite, qu’il est valide en tout temps et en tout lieu et qu’il possède la solution à tous les problèmes de la nation ?

Réponse​

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
La validité de l'Islam en tout temps et tout lieu est une réalité reconnue par toute personne raisonnable en plus d’être appuyée par des preuves légales. En effet, l’Islam est la dernière religion et celle qu’Allah, exalté soit-Il, a agrée pour les hommes. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« […] Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. […] » (Coran 5/3)
Comment l’homme peut-il donc avoir besoin d’autre chose alors que cette religion est parfaite et comment peut-on espérer être guidé par une autre religion alors que l'Islam est la dernière religion ?
Cette réalité est valable depuis la révélation du message et il s’agit d’un fait établi en soi dont l'évidence dépend des efforts que les Musulmans mettent au service de leur religion. S'il n'y a pas de compatibilité ce n'est pas parce que cette religion n’est plus valide, mais plutôt parce que ses partisans l’ont abandonné et lui ont préféré autre chose.
Il est donc du devoir des musulmans de mettre en pratique cette religion comme il se doit. Nous implorons Allah, exalté soit-Il, de nous mettre au service de Sa religion, de faire en sorte que nous la pratiquions sincèrement et nous L'implorons de guider les Musulmans vers ce qu’Il aime et agrée.
Et Allah sait mieux.
La preuve légale d'une société n'est pas nécessairement la preuve légale d'une autre...

Si je ne me trompe pas, Dieu est omnipotent, omniprésent, omniscient (entre toutes autres adjectifs qualificatifs)... Donc une de mes questions est: pourquoi lui fallait il plusieurs tentative pour fabriquer une religion parfaite??
 
La preuve légale d'une société n'est pas nécessairement la preuve légale d'une autre...

Si je ne me trompe pas, Dieu est omnipotent, omniprésent, omniscient (entre toutes autres adjectifs qualificatifs)... Donc une de mes questions est: pourquoi lui fallait il plusieurs tentative pour fabriquer une religion parfaite??
Tu connais la réponse :
les premières versions ont été "falsifiées"....
 
La preuve légale d'une société n'est pas nécessairement la preuve légale d'une autre...

Si je ne me trompe pas, Dieu est omnipotent, omniprésent, omniscient (entre toutes autres adjectifs qualificatifs)... Donc une de mes questions est: pourquoi lui fallait il plusieurs tentative pour fabriquer une religion parfaite??


Justement comme dit Marbeldano
les premières versions ont été "falsifiées"....


Mais auusi:
La religion de tous les prophètes est une, qui est l’Islam général :



Tous les messagers et prophètes ont été envoyés par Dieu pour appeler les gens à la religion de l’Islam.


C'est parce que l'Islam a deux significations, générale et spécifique.
,

Le spécifique est la loi apportée par notre Prophète Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix.
Et quant à:

L'Islam général

C'est ce que tous les prophètes et messagers ont apporté
D'Adam et Noé à Muhammad, que Dieu les bénisse et leur accorde la paix, Dieu Tout-Puissant dit : {

La religion avec Dieu est l'Islam
Et ceux à qui l'Écriture a été donnée ne différaient qu'après que la connaissance leur soit parvenue, par envie entre eux. Mais quiconque ne croit pas aux versets de Dieu, en effet, Dieu est prompt à en tenir compte.


Cet Islam général est l'essence des messages et inclut la croyance en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, le jour dernier et le destin, son bien et son mal, ainsi que de nombreux détails. Il comprend l'étiquette, la morale et la destinée. bonté envers la création.
.

Dieu Tout-Puissant dit :

{Il a légiféré pour vous la religion qu'Il a prescrite à Noé, et celle que Nous vous avons révélée, et celle que Nous avons prescrite à Abraham, à Moïse et à Jésus. Les polythéistes sont tout ce à quoi vous les appelez. vers Celui qu'Il veut et guide vers Lui celui qui se tourne.
.

Et le Tout-Puissant dit :

{Et Nous avons certainement envoyé dans chaque nation un Messager disant : "Adorez Dieu et évitez le tyran." Et parmi eux il y a ceux que Dieu a guidés, et parmi eux il y a ceux sur lesquels l'erreur est devenue certaine, alors ils voyagent dans le pays. Alors regarde quelle a été la fin des négateurs.}





L'abrogation des lois divines est une sagesse divine :



La différence entre ce qui a été apporté par chaque prophète et ceux qui l'ont précédé se limite au domaine des décisions jurisprudentielles, soit une abrogation complète de certaines d'entre elles, soit une abrogation partielle d'entre elles et de leurs termes et conditions. n’est pas du tout considéré comme une différence, mais plutôt comme une partie de la diversité et du détail des rapports.



La sagesse derrière la copie est évidente
Dans son être

Élever les serviteurs par l’approche progressive:

L'homme de l'age de pierre n'est pas le meme que celui de 1000 avant l'histoire , les mentalites change , les moeurs aussi....
,
 
Et un test pour les gens
En soumission au règne de Dieu Tout-Puissant,

Et atteindre l'intérêt

Nous n'abrogeons aucun verset et ne le faisons pas oublier. Nous apportons quelque chose de meilleur que lui ou quelque chose de similaire. Ne savez-vous pas que Dieu a pouvoir sur toutes choses ?
}.

D'après ce que l'on savait auparavant

Accord des prophètes et messagers
, et ça

La diversité dans le domaine des décisions jurisprudentielles fait partie de la sagesse de la législation divine
.




Expliquer les aspects de la sagesse dans la multiplicité des messagers et des messages :




Il a choisi les messagers comme sa sagesse le désirait
Dieu Tout-Puissant a dit :

{Dieu choisit des messagers parmi les anges et parmi les hommes. En effet, Allah est Audient et Clairvoyant}.



Et la manifestation de sa miséricorde
Dieu Tout-Puissant a dit :

{Dis : « En effet, la guidance est la guidance d'Allah, afin que personne ne reçoive une pareille à ce qui vous a été donné, ou qu'il ne conteste avec vous devant votre Seigneur. Dis : « En effet, la grâce est dans la main de. » Allah. Il le donne à qui Il veut. » Et Allah est Miséricordieux et Omniscient. (73) Il choisit pour Sa miséricorde qui Il veut, et Dieu est le Détenteur d'une grande grâce.}
.


Et l'apparence de sa justice
En établissant l’argument contre Ses serviteurs, le Tout-Puissant a déclaré :

{En effet, Nous vous l'avons révélé tout comme Nous l'avons révélé à Noé et aux prophètes après lui, et Nous l'avons révélé à Abraham, et Ismaël, et Isaac, et Jacob, et les tribus, et Jésus, et Job, et Yunus, et Aaron, et Salomon, et Nous avons donné à David les Psaumes (163) et les messagers que Nous vous avons rapportés auparavant, et les messagers que Nous ne vous avons pas rapportés, et Dieu a parlé à Moïse en parlant (164) des messagers apportant de bonnes nouvelles et des avertissements, de peur que les gens ne le fassent. ayez une preuve contre Dieu après les messagers, et Dieu est Puissant et Sage.





{Et Nous avions envoyé avant toi des messagers à leur peuple, et ils leur apportaient des preuves évidentes. Nous nous sommes donc vengés de ceux qui avaient commis des crimes, et il était de notre devoir d'aider les croyants.}


La discussion à ce sujet n'a pas de fin et ne peut pas être accomplie, peu importe les efforts déployés par une personne, car la perfection et la sagesse de Dieu Tout-Puissant sont quelque chose dont la fin ne peut être atteinte et dont la connaissance n'est englobée par aucune création.
 
@actusfidei 😴😴, je me suis endormi 3 fois en essayant de lire ton pavé... un conseil, migre de Chat GPT 3.5 à 4+, c'est payant, mais c mieux.
contente toi de ca, ca devrait le faire , sinon consulte un medecin , dormir trois fois en 5 minute c'est chaud

La sagesse derrière la multitude de religion divine est évidente


Élever les serviteurs par l’approche progressive:

L'homme de l'age de pierre n'est pas le meme que celui de 1000 avant l'histoire , les mentalites change , les moeurs aussi....

et t'a raison sur la qualite du texte , car c'est en arabe , les textes sur l'islam en francais reste rare.
 
contente toi de ca, ca devrait le faire , sinon consulte un medecin , dormir trois fois en 5 minute c'est chaud

La sagesse derrière la multitude de religion divine est évidente


Élever les serviteurs par l’approche progressive:

L'homme de l'age de pierre n'est pas le meme que celui de 1000 avant l'histoire , les mentalites change , les moeurs aussi....

et t'a raison sur la qualite du texte , car c'est en arabe , les textes sur l'islam en francais reste rare.
Je reviens de chez deux médecins un psychiatre et un neurologue... le psychiatre m'a chargé de te demander de passer le voir, le neurologue par contre m'a dit de te dire que ça ne servirait à rien de venir pour une consultation parce qu'il estime que tu n'as pas assez de matière grise pour avoir espoir de te soigner....
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Un verset nous dit: vous est autorisé vos femmes et ce que votre main droite possède...

Un hadith dit que les compagnons et le prophète étaient en campagne et avaient fait des prises de guerre, dont des esclaves. Les compagnons ayant envie d'assouvir leur désir sexuel ont demandé au prophète s'il leur était permis d'assouvir leur désir sexuel avec ces esclaves justement. Et le prophète répondit par l'affirmative.

Que pensez-vous de cela?
Les esclaves avaient un statut particulier.
Se que j'en pense: un esclave est un esclave. Si tu veux être cohérent dans ta question demande plutôt pourquoi l'islam autorisait l'esclavage.
Maintenant concernant l'esclavage, pourquoi tu fais un focus sur l'islam ? L'islam n'a pas inventé l'esclavage. Il est arrivée à une époque où l'esclavage était normal. Dans le christianisme il y'avait de l'esclavage ( j'aimerai d'ailleurs t'entendre sur les chrétiens conquistador qui ont pratiqué la traite négrière, esclave jetable, tellement pas chers à l'achat qu'il n'était pratiquement pas rentable à nourrir).

Espèce d'escroc si tu es choqué par l'esclavage je peux t'en fournir des dossier sur lesquels t'offusquer, certains parasites crapuleux ont des projets de domination, avec la promesse divine de 10000 goy esclaves chacun. D'ailleurs leur livres sacrés les autorise même à violer les captifs.


Derrière le prisme de ton paradigme occidental actuel ( la vérité absolue) tu juges une époque lointaine mais bien plus saine que ton esprit tordu.
A une époque où l'esclavage était la norme et où ils faisaient parties des richesses des gens ( comme du bétails), l'islam a contribué à réformer ça, bien traiter les esclaves, à les affranchir etc
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est un long sujet. Il faut prendre en compte le contexte de l'arrivee de l'islam dans un monde où l'esclavage est une norme profondement encrée dans les moeurs partout dans le monde. Abroger l'esclavage d'un coup de baguette magique était impossible. C'est vomme so du jour au lendemain quelqu'un arrivait et demandait à tous les éleveurs de libérer leur bétails car ils sont nos égaux.

@Xavier33
 
Dernière édition:
C'est un long sujet. Il faut prendre en compte le contexte de l'arrivee de l'islam dans un monde où l'esclavage est une norme profondement encrée dans les moeurs partout dans le monde. Abroger l'esclavage d'un coup de baguette magique était impossible. C'est vomme so du jour au lendemain quelqu'un arrivait et demandait à tous les éleveurs de libérer leur bétails car ils sont nos égaux.

@Xavier33
Le sujet se porte sur les rapports sexuels avec les esclaves femmes que des haddits rendent licites,

N'est-ce pas du viol ?
 
Un verset nous dit: vous est autorisé vos femmes et ce que votre main droite possède...

Un hadith dit que les compagnons et le prophète étaient en campagne et avaient fait des prises de guerre, dont des esclaves. Les compagnons ayant envie d'assouvir leur désir sexuel ont demandé au prophète s'il leur était permis d'assouvir leur désir sexuel avec ces esclaves justement. Et le prophète répondit par l'affirmative.

Que pensez-vous de cela?

Que ce verset comme beaucoup d'autres portent une historicité et une contextualité évidentes.

À savoir qu'il correspondait à la réalité épistémique du lieu et de l'instant de la révélation. Le Coran dans ses versets normatifs parle aux hommes en les rejoignant dans leur réalité d'époque et en se plaçant au niveau de celle-ci.

Le problème n'est pas ce verset mais son exégèse. Ceux qu'il interprète au sens le plus littéral s'en servent pour justifier la mise en esclavage sexuel de nos jours encore. Les autres le vois juste comme un témoignage correspondant à la réalité de l'époque mais qui n'a plus d'application de nos jours.
 
Derrière le prisme de ton paradigme occidental actuel ( la vérité absolue) tu juges une époque lointaine mais bien plus saine que ton esprit tordu.
A une époque où l'esclavage était la norme et où ils faisaient parties des richesses des gens ( comme du bétails), l'islam a contribué à réformer ça, bien traiter les esclaves, à les affranchir etc
Mais l'islam n'est jamais allé jusqu'au bout de la démarche qui est l'abolition de l'esclavage. Ce sont les occidentaux qui l'ont fait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu ne peux pas gérer la vie de tous les jours avec un texte du moyen âge.

Dans l'histoire des religions, il y a eu des tentatives de régler pratiquement tous les problèmes de la vie par des listes interminables de règles. Ce qui donne lieu à des corpus juridico-théologiques interminables comme comme le Talmud, les hadiths, la casuistique.

Mais de telles tentatives sont vouées à l'échec. Le domaine de l'action humaine peut pas être enfermé et contenu ainsi dans un corset de règles. Non seulement parce que la société change et pose sans cesse des problèmes inédits, mais aussi parce que certains problèmes de conscience qui se posent concrètement aux individus sont pas exactement comme dans les manuels, il y a des circonstances différentes, et on peut pas toujours se contenter d'appliquer une recette morale : on risquerait de s'égarer.
 
Mais l'islam n'est jamais allé jusqu'au bout de la démarche qui est l'abolition de l'esclavage. Ce sont les occidentaux qui l'ont fait.
La guerre de Sécession éclate en 1861, et durera jusqu'en 1865. L'un des enjeux de cette guerre était l'abolition de l'esclavage. En pleine guerre, le président Abraham Lincoln décide d'émanciper les esclaves. Le Nord finit par l'emporter, et le XIIIe amendement de la Constitution est voté en janvier 1865.

Imagine la fin du 19 siecle et une guerre fratricide pour cela
 
La guerre de Sécession éclate en 1861, et durera jusqu'en 1865. L'un des enjeux de cette guerre était l'abolition de l'esclavage. En pleine guerre, le président Abraham Lincoln décide d'émanciper les esclaves. Le Nord finit par l'emporter, et le XIIIe amendement de la Constitution est voté en janvier 1865.

Imagine la fin du 19 siecle et une guerre fratricide pour cela
Mais effectif en Décembre 1865.

Crois moi que ce n'est pas pour libérer les noirs que le nord a déclarer la guerre au sud... ce n'est que purement économique... la libération est un résultat de la guerre. Le nord voulait libérer les blacks pour que le nord soit économiquement compétitif.
 
La guerre de Sécession éclate en 1861, et durera jusqu'en 1865. L'un des enjeux de cette guerre était l'abolition de l'esclavage. En pleine guerre, le président Abraham Lincoln décide d'émanciper les esclaves. Le Nord finit par l'emporter, et le XIIIe amendement de la Constitution est voté en janvier 1865.

Imagine la fin du 19 siecle et une guerre fratricide pour cela


Tandis qu'au Maroc, l'esclavage existait enxcore au début du 20ème siècle :rolleyes:


 
Haut