Les drones d’attaque turcs Bayraktar ne sont plus fournis à l’Ukraine.Rien de nouveau sous le soleil que les membres de l'UE et de l'OTAN aient des avis divergents sur les questions de politique internationale. Et avant cela, en pleine Seconde Guerre Mondiale Montgomery et Patton se prenaient sans cesse le bec, alors même que leurs soldats étaient engagés au combat.
Au sein de l'OTAN : la Hongrie se fait prier pour aider l'Ukraine mais accepte sans souci la candidature de la Finlande et de la Suède, pendant qu'Erdogan fournit aux Ukrainiens des Bayraktar TB2 par gendre interposé et refuse l'élargissement aux deux pays scandinaves. La Pologne est juste plus motivée que l'Allemagne pour fournir à l'Ukraine de l'armement lourd, pour des raisons historiques.
C'est comme cela que fonctionnent les relations internationales : les Etats ont des intérêts qu'ils défendent. La Russie comme les autres pense avant tout à sa pomme, et les gens qui pensent qu'il vaut mieux avoir affaire à Poutine qu'à l'OTAN feraient bien de se rappeler que les Etats-Unis n'ont pas trucidé 20 % de la population civile irakienne ni afghane. On ne peut pas en dire autant de M. Poutine en Tchétchénie.
Au cours des trois dernières semaines, pas une seule livraison de véhicules aériens sans pilote turcs d’attaque Bayraktar TB2 vers l’Ukraine n’a été enregistrée. Pour cette raison, l’armée ukrainienne a presque complètement réduit l’utilisation de ces drones, dont les forces armées ukrainiennes n’ont actuellement pas plus d’une douzaine.
POUFFONS ENSEMBLE …
Pendant ce temps là, le comique de cabarets ukrainiens donne ses ordres et exprime ses revendications à tous les pays du monde. C’est un peu comme notre « philosophe » de réputation maléfique mondiale qui a réussi à destabiliser le Dombass, à provoquer la guerre en Libye, en Syrie… quel est le point commun entre ces va-t-en guerre internationaux?
Ukraine: les Russes aux portes d’une ville de l’est, Kiev accuse l’Otan de ne rien faire
L'armée russe continuait de progresser, le mercredi 25 mai, dans l'est de l'Ukraine où elle est aux ...
french.almanar.com.lb