les femmes de la chaine Iqra ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :eek:
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin :D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam
 
Je n'aime pas trop la chaine ... et moi non plus je ne comprends pas ces femmes.
Il y a juste quelques savants que j'aime regarder, mais ils ne viennent pas que sur Iqra ,...
 
Je n'aime pas trop la chaine ... et moi non plus je ne comprends pas ces femmes.
Il y a juste quelques savants que j'aime regarder, mais ils ne viennent pas que sur Iqra ,...

Je trouve cette chaine exellente on y apprend beaucoup de chose!
Qu'est ce que tu n'y aime pas?
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :eek:
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin :D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam

Trouver une femme qui a assez de foi, de noblesse et d intelligence pour dominer son instinct de seduction n est pas facile, meme si grace au Juste elles sont nombreuse.
 
Je ne regarde les chaines arabes que quand je suis o bled, donc ça m'a déjà arrive de zapper ce genre de chaines soi-disant islamiques .

Quoi dire, j'ai beaucoup plus d'estime et de respect pour les femmes qui ne sont pas voilées, ou même celles qui sont en mini-jupe tant qu'elles l'assument, que le genre que tu viens de nous décrire.

On ne joue pas avec l'islam, soit on met un voile correcte, soit rien.
 
Je ne regarde les chaines arabes que quand je suis o bled, donc ça m'a déjà arrive de zapper ce genre de chaines soi-disant islamiques .

Quoi dire, j'ai beaucoup plus d'estime et de respect pour les femmes qui ne sont pas voilées, ou même celles qui sont en mini-jupe tant qu'elles l'assument, que le genre que tu viens de nous décrire.

n ne joue pas avec l'islam, soit on met un voile correcte, soit rien.

C'est bien dit. .
 
Je ne regarde les chaines arabes que quand je suis o bled, donc ça m'a déjà arrive de zapper ce genre de chaines soi-disant islamiques .

Quoi dire, j'ai beaucoup plus d'estime et de respect pour les femmes qui ne sont pas voilées, ou même celles qui sont en mini-jupe tant qu'elles l'assument, que le genre que tu viens de nous décrire.

On ne joue pas avec l'islam, soit on met un voile correcte, soit rien.

Tu exageres tout de meme pourquoi si tu n'aime pas les savants et leur enseignement c'est ton choix
Un peu de respect ce n'est pas des chaines sois disant islamique il y a du Coran c'est mal placé de dire cela..
Encore une fois pas de generalité... Si tu n'aime pas les voilées c'est encore un choix personelles Donc ne tire pas de conclusion hatives avec ce genre de comparaison elle n'ont pas lieu d'etre ...
Je ne remet pas en cause la foi de qui que ce soit ce n'est pas le but du post mais plutot de comprendre pkoi ces femmes sont comme ca
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :eek:
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin :D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam

C'est pas bien de critiquer tes soeurs dans l'Islam présentant des émissions islamiques.
 
Assalamou Aleykoum,

On ne joue pas avec l'islam, soit on met un voile correcte, soit rien.

C'est un peu dire soit tu fais la Prière et délaisse la clope ou rien....Et ça c'est du Wasswass du sheytan. J'insinue pas que en es un puisque bon nombre de gens raisonnent ainsi.

Sinon pour revenir au sujet, j'ose même pas regarder les émissions où y'a des femmes....choix personnel.
 
Tu peux même sortir à poil si tu veux, personne ne t'empêchera. Mais quand on est une femme voilée on doit respecter ce voile.

Eh bien, passer du vernis à ongles à la nudité totale... Y a pas de juste milieu entre les deux ?


"Quand on est une femme voilée on doit faire ci on doit faire ça...bla bla bla".
Quand tu seras une femme, on en reparlera.

A croire qu'il y a un code strictement stricte à respecter jusqu'au bout des orteils de pieds. A croire qu'en islam, il n'y a qu'une seule école de pensée qui prévaut sur toutes les autres.
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :ee:
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin :D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam

"Il faut d'abord balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres."

Elle, au moins, elle porte le hijab contrairement à toi. :D



Plus sérieusement, cette femme n'est qu'une présentatrice (on l'oublie très souvent). Elle ne porte à mon avis le voile que pour ne pas "faire tache" dans l'émission qu'elle présente. C'est très compréhensible.
 
Assalamou Aleykoum,



C'est un peu dire soit tu fais la Prière et délaisse la clope ou rien....Et ça c'est du Wasswass du sheytan. J'insinue pas que en es un puisque bon nombre de gens raisonnent ainsi.

Sinon pour revenir au sujet, j'ose même pas regarder les émissions où y'a des femmes....choix personnel.

Tu as raison meme les chaine d'info style al jazera j'ose meme pas regarder les presentatrice en presence de mes freres et de papa .. Ca crainds..
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :eek:
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin :D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam
Aleykoum Salam meme constat,c est contradictoire avec les sujets qui sont debattus

On peut porter le voile, avoir des ongles vernis, se maquiller et assumer le tout...
Juste pour info.
Salam soeurette turbulente

Oui mais c est quand meme contradictoire cette facon de se vetir avec les sujets traites.
Si tu traites d un sujet ou tu declares qu il est interdit de s epiler ou je ne sais pas quoi et que tu le fais toi meme..........
 
Excuse moi a te lire, j'ai eu l'impression de lire un enfant de 9 ans qui s'énerve seul qu'une femme.

A vrai dire je devrai pas perdre mon temps sur ce forum "islam", je ne suis pas intéresse par ce genre de casse tête. Mais une chose est sure il y a qu'un seul Coran et une seule Sunna.

Eh bien, passer du vernis à ongles à la nudité totale... Y a pas de juste milieu entre les deux ?


"Quand on est une femme voilée on doit faire ci on doit faire ça...bla bla bla".
Quand tu seras une femme, on en reparlera.

A croire qu'il y a un code strictement stricte à respecter jusqu'au bout des orteils de pieds. A croire qu'en islam, il n'y a qu'une seule école de pensée qui prévaut sur toutes les autres.
 
la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est le rapport contradictoire voir hypocrite qu'il y a entre le message et le visuel, mais bon il ne faut pas oublier que ça reste le monde de la télé.....
 
Qu'ont-elles de si spécial ?

Elles sont pas fringuées comme Zahia tout de même ?

Il n'a jamais ete question de fringue sur la chaine iqra elles s'habille comme le preconise l'islam .. Le souci est ailleur..
Sur aljazera par exemple les femmes st estrement attirentes On dirai des poupées barbie astaghfullah je doute meme sur une eventuel chirurgie esthetique...
Mais ca ne dois pas te choquer :D
 
Excuse moi a te lire, j'ai eu l'impression de lire un enfant de 9 ans qui s'énerve seul qu'une femme.

A vrai dire je devrai pas perdre mon temps sur ce forum "islam", je ne suis pas intéresse par ce genre de casse tête. Mais une chose est sure il y a qu'un seul Coran et une seule Sunna.

Tu lies le voile à la nudité. Est-ce vraiment son sens originel? Cacher ses cheveux = cacher une nudité?
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :eek
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam

je regarde jamais ces chaines, je comprend pas l'arabe malhereusement

mais c'est vrai que c'est un questionnement qui revient souvent
se sont des presentatrices
se sont des femmes avant tout
au meêm titre que des soeurs qu'on rencontre dans la rue (encore qu'elles sont pas en occident elles, faut aussi prendre en compte l'aspect culturelle) qui s'epilent et se maquillent ... bah ya quoi à dire là dessus
chacune fait ce qu'elle veut et est pleinement consciente de ses gestes

le fait d'être presentatrice en plus impose d'être super clean .... je sais qu'l ya d'autres chaine ou c'est tout l'inverse, des presentatrices très sobre, pas maquillé (en tout cas ça se voit pas)
mais si iqra a preferé afficher ce genre de presentatrices ....

si ça se trouve dans la vie elles sont pas voilées ;)

il est basé où le studio d'iqra ?? je serais pas etonné que se soit dans u pays type egypte
 
Il n'a jamais ete question de fringue sur la chaine iqra elles s'habille comme le preconise l'islam .. Le souci est ailleur..
Sur aljazera par exemple les femmes st estrement attirentes On dirai des poupées barbie astaghfullah je doute meme sur une eventuel chirurgie esthetique...
Mais ca ne dois pas te choquer :D

En fait je suis français, non arabophone.

Par conséquent je ne regarde pas les chaines arabes.
 
la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est le rapport contradictoire voir hypocrite qu'il y a entre le message et le visuel, mais bon il ne faut pas oublier que ça reste le monde de la télé.....

Oui c'est le monde la tele c'est clair mais je ne pense pas que pendant la seance maquillage avant de passer a l'antenne il est necessaire de mettre 3 couche de mascarA, du far a paupiere noir ,un pot de fond de teint, du blush et du gloss!!
Seul le fond teint pr avoir une bonne mine est obligatoire je pense..
Il y en avait une seule de "bien " mashAllah elle avait un visage d'ange qd elle parlait on dirai du miel qui sortait de sa bouche ... On voyait ses cenes elle mettait vraiment rien et pas epilé...Mais on a du la virer je l'a voit plus :(
 
Oui mais c est quand meme contradictoire cette facon de se vetir avec les sujets traites.
Si tu traites d un sujet ou tu declares qu il est interdit de s epiler ou je ne sais pas quoi et que tu le fais toi meme..........

Elle ne fait que se conformer (niveau vestimentaire) pour mieux intégrer la chaine pour laquelle elle travaille. Comme on dit, elle se fond dans la masse. :D Pour sa conviction, en tant que présentatrice (et donc théoriquement non engagée), elle n'a pas à l'afficher à la télé. Peut-être qu'elle ne se voile pas du tout en dehors de l'émission, qui sait?


P.S: J'avais connu une présentatrice égyptienne (je ne me rappelle plus le nom) non voilée qui avait porté un voile lors d'une émission où elles avaient invité des cheikh pour parler d'un sujet religieux.
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :eek:
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin :D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam

alaykoum salam ,

oui c'est contradictoire , mais en ont elles la responsabilité ? pourquoi tu ne vois que celle qui éxécute ?
ces femmes sont là parce qu'on leurs permet d'être là . je veux dire que ce sont ceux qui dirige cette chaine qui choississe qui va présenté . donc s'ils voulaient que ça soit des hommes ou bien des femmes sans maquillage et tout , alors ils le feraient . et tu n'aurais jamais vu ces femmes .
 
Retour
Haut