les femmes de la chaine Iqra ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
je regarde jamais ces chaines, je comprend pas l'arabe malhereusement

mais c'est vrai que c'est un questionnement qui revient souvent
se sont des presentatrices
se sont des femmes avant tout
au meêm titre que des soeurs qu'on rencontre dans la rue (encore qu'elles sont pas en occident elles, faut aussi prendre en compte l'aspect culturelle) qui s'epilent et se maquillent ... bah ya quoi à dire là dessus
chacune fait ce qu'elle veut et est pleinement consciente de ses gestes

le fait d'être presentatrice en plus impose d'être super clean .... je sais qu'l ya d'autres chaine ou c'est tout l'inverse, des presentatrices très sobre, pas maquillé (en tout cas ça se voit pas)
mais si iqra a preferé afficher ce genre de presentatrices ....

si ça se trouve dans la vie elles sont pas voilées ;)

il est basé où le studio d'iqra ?? je serais pas etonné que se soit dans u pays type egypte

Certes mais ca n'a rien avoir avec le traditionel ou le culturel on parle de religion..
je te retoune la chose autrement admettons je suis savante ^^ je m'epile les soucils et tu m'appelle pr me dire si c haram ou pas (sur une chaine Musulmane qui a pr but d'aider les muslims a ameliorer leur comportement)
Tu te dira pas "c'est pas normal que elle meme les epiles"?? Je pense que oui..
Oui ds la rue choque pas on se maquille tte un minimum mais qd ton metier c'est de precher la bonne parole c'est bizarre
 
Elle ne fait que se conformer (niveau vestimentaire) pour mieux intégrer la chaine pour laquelle elle travaille. Comme on dit, elle se fond dans la masse. :D Pour sa conviction, en tant que présentatrice (et donc théoriquement non engagée), elle n'a pas à l'afficher à la télé. Peut-être qu'elle ne se voile pas du tout en dehors de l'émission, qui sait?


P.S: J'avais connu une présentatrice égyptienne (je ne me rappelle plus le nom) non voilée qui avait porté un voile lors d'une émission où elles avaient invité des cheikh pour parler d'un sujet religieux.

Salam Aleykoum(tu oublies toujours de saluer je constate)

Ont elles ete force a y travailler?
Personne ne l oblige a faire ce travail ou il lui sera demande de ne pas se voiler et ou on la maquillera de telle sorte.
Elle n est donc pas exempte de responsabilite
 
Certes mais ca n'a rien avoir avec le traditionel ou le culturel on parle de religion..
je te retoune la chose autrement admettons je suis savante ^^ je m'epile les soucils et tu m'appelle pr me dire si c haram ou pas (sur une chaine Musulmane qui a pr but d'aider les muslims a ameliorer leur comportement)
Tu te dira pas "c'est pas normal que elle meme les epiles"?? Je pense que oui..
Oui ds la rue choque pas on se maquille tte un minimum mais qd ton metier c'est de precher la bonne parole c'est bizarre

sérieux non ça me choque pas
plus (devrais-je dire)
ça a été dit, c'est le monde de la tv ! après les jeunes filles qui suivent leurs exemples, je sais pas si yen a vraiment qui font cette erreur
faut faire la part des choses dans la vie

la culture dans le monde arabe s'entremêle complètement avec le religieux ... ma phrase est bizarre mais jme comprend :langue:

si ça se trouve elles sont me^me pas musulmanes yallah :eek:
 
Elle ne fait que se conformer (niveau vestimentaire) pour mieux intégrer la chaine pour laquelle elle travaille. Comme on dit, elle se fond dans la masse. :D Pour sa conviction, en tant que présentatrice (et donc théoriquement non engagée), elle n'a pas à l'afficher à la télé. Peut-être qu'elle ne se voile pas du tout en dehors de l'émission, qui sait?


P.S: J'avais connu une présentatrice égyptienne (je ne me rappelle plus le nom) non voilée qui avait porté un voile lors d'une émission où elles avaient invité des cheikh pour parler d'un sujet religieux.

ah tu m'apprend quelque chose pr la presentatrice egyptienne !
Okey! Dc ca peut expliquer des choses...
 
Certes mais ca n'a rien avoir avec le traditionel ou le culturel on parle de religion..
je te retoune la chose autrement admettons je suis savante ^^ je m'epile les soucils et tu m'appelle pr me dire si c haram ou pas (sur une chaine Musulmane qui a pr but d'aider les muslims a ameliorer leur comportement)
Tu te dira pas "c'est pas normal que elle meme les epiles"?? Je pense que oui..
Oui ds la rue choque pas on se maquille tte un minimum mais qd ton metier c'est de precher la bonne parole c'est bizarre

ben ca veut dire de facto que s'épiler c'est pas haram :rolleyes:

supposons une femme voilée :
cette femme voilée a le droit de se faire belle pour son époux, exact ? (*)

entre autre, elle estime que s'épiler la rendrait plus belle, son mari n'est pas contre.
l'ennui, c'est que en société, elle ne peut pas par magie se désépiler !!
du coup si elle travaille caissière, elle travaillera épilée.
si elle travaille présentratrice, pareil.



des fois je te lis, et je me dis : "c'est une blague, elle n'est pas sérieuse"

(*) si cette affirmation est fausse...ben je peux rien pour vous, désolé


bonne nuit
 
alaykoum salam ,

oui c'est contradictoire , mais en ont elles la responsabilité ? pourquoi tu ne vois que celle qui éxécute ?
ces femmes sont là parce qu'on leurs permet d'être là . je veux dire que ce sont ceux qui dirige cette chaine qui choississe qui va présenté . donc s'ils voulaient que ça soit des hommes ou bien des femmes sans maquillage et tout , alors ils le feraient . et tu n'aurais jamais vu ces femmes .

Donc si je comprend bien ces femmes et les dirigeant de ces chaines serai des hypocrites?
Une femme belle et attirente sera plus regardé qu'une femme "normal" ???
 
Donc si je comprend bien ces femmes et les dirigeant de ces chaines serai des hypocrites?
Une femme belle et attirente sera plus regardé qu'une femme "normal" ???

Wawww , doucement soeur avec ces termes qui ont un poid trés lourd ! j'ai pas dit qu'ils étaient hypocrites , comment pourrais je le savoir ? je ne lis pas dans les coeurs et en plus je ne les connais meme pas dans la vie .

ce qui est sûr , c'est que c'est contradictoire , c'est une évidence . aprés pour moi la responsabilité est à celui qui organise et qui choisi celle qui présentera . elle ne choisi pas les programme d'avant ou d'aprés . elle fait son job et n'est pas tenu d'être en accord avec le sujet de l'émission .

c'est comme si sur envoyé spéciale , il y avait un reportage sur la religion , les présentatrice ne sont pas tenu d'être musulmanes pour en parler . il ne faut pas tout mélanger ;)

et pour finir , oui biensur une femme belle et attirante sera plus regarder qu'une femme pas belle . il faut pas se leurrer .
 
ben ca veut dire de facto que s'épiler c'est pas haram :rolleyes:

supposons une femme voilée :
cette femme voilée a le droit de se faire belle pour son époux, exact ? (*)

entre autre, elle estime que s'épiler la rendrait plus belle, son mari n'est pas contre.
l'ennui, c'est que en société, elle ne peut pas par magie se désépiler !!
du coup si elle travaille caissière, elle travaillera épilée.
si elle travaille présentratrice, pareil.



des fois je te lis, et je me dis : "c'est une blague, elle n'est pas sérieuse"

(*) si cette affirmation est fausse...ben je peux rien pour vous, désolé


bonne nuit

N'importe quoi ton exemple ...tu aurai pu trouver mieu ca merite meme pas de reponse..

Oui c'est normal que t'a limpression que mes dires st des blagues: ns ne faisons pas parti du meme monde !

Wa salam
 
Wawww , doucement soeur avec ces termes qui ont un poid trés lourd ! j'ai pas dit qu'ils étaient hypocrites , comment pourrais je le savoir ? je ne lis pas dans les coeurs et en plus je ne les connais meme pas dans la vie .

ce qui est sûr , c'est que c'est contradictoire , c'est une évidence . aprés pour moi la responsabilité est à celui qui organise et qui choisi celle qui présentera . elle ne choisi pas les programme d'avant ou d'aprés . elle fait son job et n'est pas tenu d'être en accord avec le sujet de l'émission .

c'est comme si sur envoyé spéciale , il y avait un reportage sur la religion , les présentatrice ne sont pas tenu d'être musulmanes pour en parler . il ne faut pas tout mélanger ;)

et pour finir , oui biensur une femme belle et attirante sera plus regarder qu'une femme pas belle . il faut pas se leurrer .

Mais non akhy j'essaye juste de comprende en me posant des question ne te sens pas attaquer je ne parle pas de ta position particulierement ..

L'exemple que tu m'a donné sur envoyé speciale n'est pr ma part pas bon...
France 2 n'est pas une chaine qui met a longeur de journée des emission des documentaires sur la religion! Donc incomparable !
Sur iqra on prone les regles de l'islam a longeur de journée..dc logiquement les presentateur doivent etre en concordance av le "decor" ..
Si ce qu d'autre disent a savoir qu'elles ne sont pas musulmanes pourquoi ne pas en prendre des pratiquantes qui respecte les valeurs qu'ellE prone ?? Quel est dc l'interet de ces chaines??
Oui une femme belle seduit plus c pas nouveau ^^
 
Salam Aleykoum(tu oublies toujours de saluer je constate)

wa 'alaika assalm!

Je t'avais déjà expliqué que ça ne voulait rien dire pour moi. Ne prends pas ça pour un manque de respect à ton égard.

Ont elles ete force a y travailler?

Non, je ne pense pas. Elles y travaillent parce que la paye est bonne comparée aux autres boulot. Il y a peut-être aussi d'autres raisons. Bref, travail confortable, salaire très confortable. :D

Personne ne l oblige a faire ce travail ou il lui sera demande de ne pas se voiler et ou on la maquillera de telle sorte.

Comme je disais: pour l'image de la chaine, elles doivent se plier à certaines règles.

Elle n est donc pas exempte de responsabilite

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez lui donner un rôle au-delà de celui de présentatrice. Elle fait ce qu'on lui demande de faire et ce pour quoi on l'a engagé à savoir animer une émission. Cela consiste à reformuler les propos des invités (si ces derniers ne sont pas très clairs), (re)orienter les questions quand c'est utile de le faire, gérer le temps d'émission, ect. Et tout ça demande une bonne locution et un esprit très synthétique.
 
wa 'alaika assalm!

Je t'avais déjà expliqué que ça ne voulait rien dire pour moi. Ne prends pas ça pour un manque de respect à ton égard.
Je sais bien mais il n empeche que c est important de le faire au moins pour les autres,tkt pas perso ca me fait rien mais je te dis ca pour d autres ;)
Non, je ne pense pas. Elles y travaillent parce que la paye est bonne comparée aux autres boulot. Il y a peut-être aussi d'autres raisons. Bref, travail confortable, salaire très confortable.
Oui donc l argent prioritaire a la religion,c est tres instructif....

Je ne comprends pas pourquoi vous vouliez lui donner un rôle au-delà de celui de présentatrice. Elle fait ce qu'on lui demande de faire et ce pour quoi on l'a engagé à savoir animer une émission. Cela consiste à reformuler les propos des invités (si ces derniers ne sont pas très clairs), (re)orienter les questions quand c'est utile de le faire, gérer le temps d'émission, ect. Et tout ça demande une bonne locution et un esprit très synthétique.
Encore une fois je te dis qu elle n est pas exempte de blame Islamiquement parlant car elle choisit sciemment ce metier et donc ce qu on lui impose
Enfin bref faisons court il est tard ici :D
 
Mais non akhy j'essaye juste de comprende en me posant des question ne te sens pas attaquer je ne parle pas de ta position particulierement ..

je ne me sens pas attaquer , seulement ta question insinuait que je pensais qu'elles sont hypocrites .

L'exemple que tu m'a donné sur envoyé speciale n'est pr ma part pas bon...
France 2 n'est pas une chaine qui met a longeur de journée des emission des documentaires sur la religion! Donc incomparable !

pas tant que ça . tu parlais de l'exemple de l'épilation et du maquillage , ça peut etre un sujet présenté sur la chaine sans forcément que ceux qui la dirige ou la présente soient pour l'interdiction et contre le maquillage , tu comprends ?

Sur iqra on prone les regles de l'islam a longeur de journée..dc logiquement les presentateur doivent etre en concordance av le "decor" ..

mais quel islam tu parles , tu sais trés bien que les divergences et les différents groupe c'est pas ce qui manque , du coup il faut savoir s'ils ont la meme vision de l'islam que toi , ce qui n'est pas forcément le cas , meme si ça peut arriver qu'ils fassent des émissions sur ceux qui partagent la meme vision de l'islam que toi .

Si ce qu d'autre disent a savoir qu'elles ne sont pas musulmanes pourquoi ne pas en prendre des pratiquantes qui respecte les valeurs qu'ellE prone ?? Quel est dc l'interet de ces chaines??
Oui une femme belle seduit plus c pas nouveau ^^

bon écoute , moi je m'arrete pas à ce que les gens disent , qui les connait personnellement ces femmes pour pouvoir affirmer ces dires ?

qui te dit que ces femmes ne sont pas pratiquantes et qu'elles ne sont pas en adéquation avec les valeurs qu'ils (elles) pronnent . leurs intéret est peut etre juste informel et diffuser de tout sur l'islam sans partie pris .

euh non , elle sera plus regarder , aprés la beauté ça n'a rien avoir avec la séduction .
 
bon écoute , moi je m'arrete pas à ce que les gens disent , qui les connait personnellement ces femmes pour pouvoir affirmer ces dires ?

qui te dit que ces femmes ne sont pas pratiquantes et qu'elles ne sont pas en adéquation avec les valeurs qu'ils (elles) pronnent . leurs intéret est peut etre juste informel et diffuser de tout sur l'islam sans partie pris .

euh non , elle sera plus regarder , aprés la beauté ça n'a rien avoir avec la séduction .

Oui la discussion est voué a l'echec avec toi tu va ds des delires tu ne comprend meme pas ce que je dis tu es tjs sur la defencive alors que le debat est posé ...
Juste pr info l'epilation est interdite dans le coran les savants st unanime la dessus dc ne viens pas me dire que c'est un islam a moi ou ce sont MES principes! C'est faux mais bon tu n'a pas compris mes dires ..

Ps: essaye de mieux comprendre les choses je vois pas ou tu lis que ces femmes ont un mauvais fond ou sont de mauvaises musulmanes Tu va ds un autre debat qui n'a pas lieu d'etre en me faisant passé pour ceux que je ne suis pas...



Bonne nuit a toi
 
Oui la discussion est voué a l'echec avec toi tu va ds des delires tu ne comprend meme pas ce que je dis tu es tjs sur la defencive alors que le debat est posé ...

quel délire ? :eek:
la remarque sur la défensive , je l'accepte , j'aime pas en dire trop sur ce que je ne connais pas , n'oublions pas que tout est noté .

Juste pr info l'epilation est interdite dans le coran

aprés tu dis que je pars en délire ??????? tu parles de l'interdiction de l'épilation dans le coran , désolé mais ça c'est du délire ou malire comme tu préféres . tu m'aurais dit dans la sounnah , ok . mais en faisant des affirmations comme ça , ( sans verset à l'appuie) , sache que tu parles contre toi même . ceci montre pour ma part que tu es dans la confusion entre les différentes sources . ( coran et sounnah ) . cela me confirme aussi que c'est toi qui mélange un petit peu tout .

les savants st unanime la dessus dc ne viens pas me dire que c'est un islam a moi ou ce sont MES principes! C'est faux mais bon tu n'a pas compris mes dires ..

si je n'ai pas compris , essaie de m'expliquer . il n'empéche aussi que les divergences sont nombreuses , et je voulais simplement te dire qu'une chaine peut avoir comme but d'informer sans forcément prendre un partie dans les différentes branches de l'islam .

Ps: essaye de mieux comprendre les choses je vois pas ou tu lis que ces femmes ont un mauvais fond ou sont de mauvaises musulmanes Tu va ds un autre debat qui n'a pas lieu d'etre en me faisant passé pour ceux que je ne suis pas...



Bonne nuit a toi

loin de là , je n'ai pas voulu te faire passer pour un monstre ou ce que tu n'es pas . tu me dis qu'il y en a qui disent ceci ou cela sur ces présentatrices , je te dis que je n'aime pas me fier à ce que les gens disent sans en avoir des preuves .
enfin bref , je n'ai pas insinuer ça de ta part . et si je t'ai véxé excuse moi , ce n'est pas mon intention . qu'ALLAH nous fasse miséricorde .

trés bonne nuit à toi soeur .

salam alaykoum
 
loin de là , je n'ai pas voulu te faire passer pour un monstre ou ce que tu n'es pas . tu me dis qu'il y en a qui disent ceci ou cela sur ces présentatrices , je te dis que je n'aime pas me fier à ce que les gens disent sans en avoir des preuves .
enfin bref , je n'ai pas insinuer ça de ta part . et si je t'ai véxé excuse moi , ce n'est pas mon intention . qu'ALLAH nous fasse miséricorde .

trés bonne nuit à toi soeur .

salam alaykoum

Il est 2h du mat' faut pas m'en vouloir pr l'erreur sur le coran ... Bien entendu c'etait hadith.. Je te rassure ce n'est pas un manque de savoir a ce niveau sinn je ne me permettrai pas d'ouvrir le debat sur des choses que je ne sais pas ...

Amine !
Allah i samah..
Wa a'leikoum salam
 
Il est 2h du mat' faut pas m'en vouloir pr l'erreur sur le coran ... Bien entendu c'etait hadith.. Je te rassure ce n'est pas un manque de savoir a ce niveau sinn je ne me permettrai pas d'ouvrir le debat sur des choses que je ne sais pas ...

Amine !
Allah i samah..
Wa a'leikoum salam

ok ça arrive , pas de problémes .

Amine !

ma3assalama
 
Est-ce fait exprès ??

ça me fait penser aux juifs à l'époque lorsqu'ils saluaient le prophète saws...

Excuse-moi d'avance si ce n'était pas le cas !

Salam Aleykoum

Non tkt connaissant Stratajaim ce n est pas fait expres ;)

Wa Aleykoum Salam bonne nuit mon frere Inch Allah
 
Est-ce fait exprès ??

ça me fait penser aux juifs à l'époque lorsqu'ils saluaient le prophète saws...

Excuse-moi d'avance si ce n'était pas le cas !

1) il faudrait que tu prouves que les Juifs de l'époque répondaient de la sorte au prophète et là je te dis "bonne chance". Si tu n'as pas de preuves, ça s'appelle une accusation gratuite.

2) Le "a" n'est tout simplement pas passé dans mon message et j'en tiens pour preuve le "l" restant de mon salut.
 
Il n'y a pas de mystère, toutes les journalistes qui sont sur la chaine Iqraa sont soient des actrices égyptiennes, soient des fassiqates par le passé.
Vous connaissez la journaliste qui présentait l'émission : Qabla an tou7assibou, ze3ma quand elle faisait ses émissions elle venait toute voilée, pieuse... pleurait quelque fois, nous laissant croire qu'il n'y a pas meilleure musulmane.
Il y'a même pas un mois que je l'ai vu sur la chaine al masriya en mini jupe et cheveux découverts coupe au carré.

Et encore l'autre journaliste qui venait avec un moufti, elle fait quoi maintenant ? Elle est actrice égyptienne et en ce moment même s'habille avec des débardeurs, pantalon serré...

Faut pas vous étonner, Iqraa recrute les fassiqates pour que les gens prennent du plaisir à regarder en même temps leur actrice préférée et leur journaliste préférée.
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :eek:
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin :D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam

salam aleykoum

de toute maniere ce n'est po une chaine connu pour sa rectitude dans le domaine du respect des regles islamiques chez les savants, la chaine utilise de la musique alors que c'est interdit, fete des anniverssaires d'emissions avec gateux etc j'en passe bref, nous on ecoute n'importe qui aujourd'hui alors que les pieux predecesseurs se renseignaient toujours sur la personne qui preche avant d'ecouter un de ses discours.
 
Il n'y a pas de mystère, toutes les journalistes qui sont sur la chaine Iqraa sont soient des actrices égyptiennes, soient des fassiqates par le passé.
Vous connaissez la journaliste qui présentait l'émission : Qabla an tou7assibou, ze3ma quand elle faisait ses émissions elle venait toute voilée, pieuse... pleurait quelque fois, nous laissant croire qu'il n'y a pas meilleure musulmane.
Il y'a même pas un mois que je l'ai vu sur la chaine al masriya en mini jupe et cheveux découverts coupe au carré.

Et encore l'autre journaliste qui venait avec un moufti, elle fait quoi maintenant ? Elle est actrice égyptienne et en ce moment même s'habille avec des débardeurs, pantalon serré...

Faut pas vous étonner, Iqraa recrute les fassiqates pour que les gens prennent du plaisir à regarder en même temps leur actrice préférée et leur journaliste préférée.


salam aleykoum,

écoute meme si je sais que c'est une chaine po recommandée, le fait qtu dise qu'a l'emission elle etait voilée et j'en passe et dans une autre mini jupe c'est tres grave car c'est de l'hypocrisie la, allah a3llam!
 
Wa 3alaykoum salam.

En effet, c'est de l'hypocrisie. Un jour, je zappais les chaines et je suis tombée sur elle sur la chaîne Al Masriya, je t'assure wAllah al 3adim que j'ai été choquée !
 
Wa 3alaykoum salam.

En effet, c'est de l'hypocrisie. Un jour, je zappais les chaines et je suis tombée sur elle sur la chaîne Al Masriya, je t'assure wAllah al 3adim que j'ai été choquée !

C'est bon a savoir tu peux me donner le nom de cette personne meme par message privé, je l'utiliserai comme dalil inchaalah c'est tout barakalahoufik.
 
salam,

un jour j'ai été à une conférence islamique, le sujet traitée était sur le voile, à la fin de la conférence on a commencer à poser des questions, le professeur nous a dit , ne prenez pas en exemple les femmes sur la chaine iqraatv. Surtout d'une soeur qui m'a dis une fois c'est hallal de s'épiler les sourcils et se maquiller devant des non mahrams parce que les femmes sur iqraa l'étaient. Aoudu billah surtout personne qui ne dis rien.
 
c'est scandaleux wallah je viens de regarder la chaine dubai double choc...
Mais passons...
ma maman m'a dis que il y avait quelqu'un a l'antenne de iqra qui avait fait une remarque sur justement ces femmes a l'antenne et il avait simplement repondu que Allah devrai aussi ameliorer la situation de ces femmes et qu'elle ne sont ds le pêché egalement ^^
 
Retour
Haut