les femmes de la chaine Iqra ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
1) il faudrait que tu prouves que les Juifs de l'époque répondaient de la sorte au prophète et là je te dis "bonne chance". Si tu n'as pas de preuves, ça s'appelle une accusation gratuite.

2) Le "a" n'est tout simplement pas passé dans mon message et j'en tiens pour preuve le "l" restant de mon salut.

Au temps pour moi, sorry !

Puisque tu lui disais que les salutations ne voulaient rien dire pour toi ! Je croyais que tu lui avais répondu cela simplement en guise de provoc mais sans mauvaises pensées non plus!!

1) des ecrits en attestent
2) c'est ce que je me disais aussi, désolé encore!
 
Puisque tu lui disais que les salutations ne voulaient rien dire pour toi ! Je croyais que tu lui avais répondu cela simplement en guise de provoc mais sans mauvaises pensées non plus!!

J'avais déjà expliqué ça à LYON3. Je ne dis bonjour (ou salam) que lorsque j'ai un contact direct avec la personne (physiquement ou au téléphone). Il n'y a pas à chercher plus loin lol.

1) des ecrits en attestent

As-tu quelques échantillons de ces écrits?

2) c'est ce que je me disais aussi, désolé encore!

Ce n'est pas grave. ;)
 
Donc si je comprend bien ces femmes et les dirigeant de ces chaines serai des hypocrites?
Une femme belle et attirente sera plus regardé qu'une femme "normal" ???

Que penses tu alors de ces hommes, ou plutôt savants, qui disent que les photos sont interdites en Islam et qui passent leur vie à la télé (qui je le rappelle n'est qu'une succession d'images!)?
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :eek:
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin :D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam
salam ma chère
c'est leurs tradition, c'est tout lol
w salam
 
Certes mais ca n'a rien avoir avec le traditionel ou le culturel on parle de religion..
je te retoune la chose autrement admettons je suis savante ^^ je m'epile les soucils et tu m'appelle pr me dire si c haram ou pas (sur une chaine Musulmane qui a pr but d'aider les muslims a ameliorer leur comportement)
Tu te dira pas "c'est pas normal que elle meme les epiles"?? Je pense que oui..
Oui ds la rue choque pas on se maquille tte un minimum mais qd ton metier c'est de precher la bonne parole c'est bizarre

salam ,

si je comprend bien ça t'arrive de te maquiller ?:rolleyes:
 
Que penses tu alors de ces hommes, ou plutôt savants, qui disent que les photos sont interdites en Islam et qui passent leur vie à la télé (qui je le rappelle n'est qu'une succession d'images!)?
Lol j'espere que tu plaisantes
Tu a tellement une dent contre ces hommes que t'es propos manque de lucidité...
C'est quoi ce faux argumentaire!?
Une image retranscrite a l'antenne n'a ni etait modifié ni dessiné ..
Elle est presenté tel qu'elle au spectateur
Si on suit ton raisonement(erroné) cela voudrai dire que les imams qu'on interview a la tele ,la retransmission du pelerinage a la mecque :tous cela est interdis sous pretexte que c'est une image ...???!!!
Tu es mal renseigné sur le caractere ilicite des representations humaines et animales...lis les ouvrages y faisant reference et...
Trouve mieux...
 
Lol j'espere que tu plaisantes
Tu a tellement une dent contre ces hommes que t'es propos manque de lucidité...
C'est quoi ce faux argumentaire!?
Une image retranscrite a l'antenne n'a ni etait modifié ni dessiné ..
Elle est presenté tel qu'elle au spectateur
Si on suit ton raisonement(erroné) cela voudrai dire que les imams qu'on interview a la tele ,la retransmission du pelerinage a la mecque :tous cela est interdis sous pretexte que c'est une image ...???!!!
Tu es mal renseigné sur le caractere ilicite des representations humaines et animales...lis les ouvrages y faisant reference et...
Trouve mieux...

Alors je suppose que tu as des photos chez toi?

Lis ceci:


Question :

Certains disent qu’il est interdit de photographier et de garder les photos chez soi. Est-ce exact ? Par exemple, nous qui sommes en Amérique et en Europe, entendons quotidiennement les nouvelles d’enfants perdus et il serait difficile de les rechercher si on ne dispose pas de leurs photos. Cela étant, j’espère qu’on nous éclaircira les catégories de photos interdites et celles permises. Car je désire prendre les photos de mes enfants pour le souvenir et je les garderais chez moi. Commettrais-je un péché dans ce cas ? J’espère que vous répondrez à ma question avec des arguments à l’appui.


Réponse :

Louange à Allah

Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l’aide d’une caméra. Cela s’atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation. C’est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu’on appelle « Miss ».

Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


« Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».


Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.
Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :


« Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986).


Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne.

Fatawa Manar al-islam, 3/759.
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
 
Pour un savant...crédibilité: ZERO!!!

Il faudrait penser à leur dire un jour que la vidéo n'est qu'une succession d'images. Qui sait? on ne verra peut-être plus jamais leur tête à la télé, ce qui laissera de la place pour mettre des programmes plus intéressants. :D
 
J'avais déjà expliqué ça à LYON3. Je ne dis bonjour (ou salam) que lorsque j'ai un contact direct avec la personne (physiquement ou au téléphone). Il n'y a pas à chercher plus loin lol.



As-tu quelques échantillons de ces écrits?



Ce n'est pas grave. ;)

Je me base sur un livre que j'ai lu sur la vie du prophète et qui relatait cet évènement ! Je prends cela comme un fait historique à priori vrai tout comme les historiens se base sur des écrits pour décrire une époque!

Mais ne t'inquiète pas je n'irai pas jusqu'à te dire qu'il ne faut pas saluer tous les juifs aujourd'hui sous prétexte qu'ils disaient "assam" à l'époque !;)
 
salam ,

si je comprend bien ça t'arrive de te maquiller ?

Salam :)

lol je n'est pas besoin de me farder mais oui il m'arrive de mettre un trait de khôl de tps en tps rien d'ilicite a ma connaissance et d'apres mes recherches..

Pour les mariages je me lache c'est grave !?? (non mixte je precise) :langue:

Ps:la femme arreté avec sa burka et des yeux magnifiquement maquillé est pour moi "maquillé"...Rien de comparable ac mn "trait presque invisible" ...
 
Alors je suppose que tu as des photos chez toi?

Lis ceci:


Question :

Certains disent quil est interdit de photographier et de garder les photos chez soi. Est-ce exact ? Par exemple, nous qui sommes en Amérique et en Europe, entendons quotidiennement les nouvelles denfants perdus et il serait difficile de les rechercher si on ne dispose pas de leurs photos. Cela étant, jespère quon nous éclaircira les catégories de photos interdites et celles permises. Car je désire prendre les photos de mes enfants pour le souvenir et je les garderais chez moi. Commettrais-je un péché dans ce cas ? Jespère que vous répondrez à ma question avec des arguments à lappui.


Réponse :

Louange à Allah

Il est en principe interdit de reproduire limage dun être doté dune âme ; quil sagisse dun être humain ou dun animal ; quil sagisse dune sculpture, dun dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à laide dune caméra. Cela satteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur dun châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on sincline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. Linterdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière dimiter la création divine et peut être une source de tentation. Cest ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles quon appelle « Miss ».

Parmi les hadith qui véhiculent linterdiction de la fabrication dimages (représentant des êtres dotés dune âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

« Jai entendu le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter dune âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


« Tout producteur dimages ira en enfer ; il aura autant dâmes que dimages produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».


Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images darbres ou dautres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, quil est absolument interdit de reproduire limage dun être doté dune âme.
Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il nest pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que lacquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :


« Les anges nentrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bada al-khalq, 2986).


Or une maison que les anges ne fréquentent pas nest pas bonne.

Fatawa Manar al-islam, 3/759.
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)

Exactement je n'accroche pas de photo mais tt ce copier /coller est HS on parle pas d'image fixe que tu peux garder en ta possesion et que tu ranges dans ton album on parle d'une chaine de televison qui tranmet en boucle des images qui defilent et qui n'ont pas pr but de reproduire Qui que ce soit !
On ne modifie en rien l'etre humain ,on le presente tel qu'il est ce qui n'est pas le cas d'une photo qui a pr but de representer une personne ds un cadre bien precis ...Donc il ya modification dans ce cas car on veut reproduire ce que Allah a deja produit ...
 
Exactement je n'accroche pas de photo mais tt ce copier /coller est HS on parle pas d'image fixe que tu peux garder en ta possesion et que tu ranges dans ton album on parle d'une chaine de televison qui tranmet en boucle des images qui defilent et qui n'ont pas pr but de reproduire Qui que ce soit !
On ne modifie en rien l'etre humain ,on le presente tel qu'il est ce qui n'est pas le cas d'une photo qui a pr but de representer une personne ds un cadre bien precis ...Donc il ya modification dans ce cas car on veut reproduire ce que Allah a deja produit ...

Les photos (si elles ne sont pas retouchées) sont une représentation de la personne dans un cadre précis (événement ou lieu) tout comme la vidéo.
 
Exactement je n'accroche pas de photo mais tt ce copier /coller est HS on parle pas d'image fixe que tu peux garder en ta possesion et que tu ranges dans ton album on parle d'une chaine de televison qui tranmet en boucle des images qui defilent et qui n'ont pas pr but de reproduire Qui que ce soit !
On ne modifie en rien l'etre humain ,on le presente tel qu'il est ce qui n'est pas le cas d'une photo qui a pr but de representer une personne ds un cadre bien precis ...Donc il ya modification dans ce cas car on veut reproduire ce que Allah a deja produit ...

Je t'invite sérieusement à relire ce que tu as écrit...
Une photo est une image
la télé; même principe c'est une succession d'images !

Y'a pas de différences...quand tu te prends en photo tu ne te modifies pas, tu apparais telle que tu es (sauf si tu la retouches!)

Réfléchis trente secondes...
 
Je t'invite sérieusement à relire ce que tu as écrit...
Une photo est une image
la télé; même principe c'est une succession d'images !

Y'a pas de différences...quand tu te prends en photo tu ne te modifies pas, tu apparais telle que tu es (sauf si tu la retouches!)

Réfléchis trente secondes...

Tu réfléchis bien pour ton âge, soubhanaAllah. :D
 
Je t'invite sérieusement à relire ce que tu as écrit...
Une photo est une image
la télé; même principe c'est une succession d'images !

Y'a pas de différences...quand tu te prends en photo tu ne te modifies pas, tu apparais telle que tu es (sauf si tu la retouches!)
Réfléchis trente secondes...

C'est toi qui dit des debilitées incroyable..
Je le repete ce n'est pas comparable et oui une photo tu la reproduit une deuxieme fois (la premiere etant la creation d'Allah) pr ce qui est de la tele rien n'est modifié on passe l'image tel qu'elle et parfois meme en direct et comme tu l'a si bien dit dans ton copier/coller l'image ne dois pas etre utilisé comme un souvenir...ce qui n'est pas le cas de la tele..
Mais tu n'a pas repondu dc la retranscription de la mecque a la tele est haram??
Lol bon j'arret la parce que la le niveau est bas quand meme...
Il ya beaucoup plus d'elements qui pourront te permettre de remettre en cause les savants comme tu aime le faire pr ce qui de ton exemple il n'est pas du tt valable ya mieux ;)
 
C'est toi qui dit des debilitées incroyable..
Je le repete ce n'est pas comparable et oui une photo tu la reproduit une deuxieme fois (la premiere etant la creation d'Allah) pr ce qui est de la tele rien n'est modifié on passe l'image tel qu'elle et parfois meme en direct et comme tu l'a si bien dit dans ton copier/coller l'image ne dois pas etre utilisé comme un souvenir...ce qui n'est pas le cas de la tele..
Mais tu n'a pas repondu dc la retranscription de la mecque a la tele est haram??
Lol bon j'arret la parce que la le niveau est bas quand meme...
Il ya beaucoup plus d'elements qui pourront te permettre de remettre en cause les savants comme tu aime le faire pr ce qui de ton exemple il n'est pas du tt valable ya mieux ;)

Tu dit n'importe quoi !
 
Si savant ne l'a pas compris, y'a peu de chance qu'elle le comprenne... ;-)

Oui et c'est toi qui les a compris mdrrr
Redescend d'un etage et ne te prend pas pour ce que tu n'est pas .........
Tesa arguments reflete ton age en effet....

Fin de la discussion , pas de tps a perdre ..
Ya un travail intellectuel a faire avt de me reparler ..

Pr shadow: je comprend que ta solitude t'oblige a t'accrocher a des betises
 
C'est toi qui dit des debilitées incroyable..
Je le repete ce n'est pas comparable et oui une photo tu la reproduit une deuxieme fois (la premiere etant la creation d'Allah) pr ce qui est de la tele rien n'est modifié on passe l'image tel qu'elle et parfois meme en direct et comme tu l'a si bien dit dans ton copier/coller l'image ne dois pas etre utilisé comme un souvenir...ce qui n'est pas le cas de la tele..
Mais tu n'a pas repondu dc la retranscription de la mecque a la tele est haram??
Lol bon j'arret la parce que la le niveau est bas quand meme...
Il ya beaucoup plus d'elements qui pourront te permettre de remettre en cause les savants comme tu aime le faire pr ce qui de ton exemple il n'est pas du tt valable ya mieux ;)

Je lâche l'affaire parce que je soupçonne une pointe de bêtises (et c'est un euphémisme!) dans ton raisonnement, et l'acharnement c'est pas trop mon fort!!

One day you'll understand (or not!)
 
Retour
Haut