les femmes nouvelle génération

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion omarb
  • Date de début Date de début
la différence : une femme qui fume se tue et tue ses enfants, un homme qui fume se tue tt seul.

tu veux avoir une fille malade a la naissance ou avec un cancer, et bah fume, personne ne t'obliges a arreter.

la on parle aussi du fait que par respect pour elle meme et pour ses origines, la femme marocaine je précise ne doit pas fumer, car les hommes pensent automatiquement qu'une femme qui fume ne ferait pas une bonne mére. et donc elle aura moins de chance de trouver un mari, surtout ceux qui ne fument pas.

C'est inexact. Le fait qu'une femme fume durant sa grossesse (bien que déconseillé) ne va pas rendre son bébé cancéreux ni porté à la cigarette.

Seul conséquence, c'est qu'il risque de n'être d'un petit poids (et même cela n'est pas prouvé).

la différence : une femme qui fume se tue et tue ses enfants, un homme qui fume se tue tt seul.

tu veux avoir une fille malade a la naissance ou avec un cancer, et bah fume, personne ne t'obliges a arreter.

la on parle aussi du fait que par respect pour elle meme et pour ses origines, la femme marocaine je précise ne doit pas fumer, car les hommes pensent automatiquement qu'une femme qui fume ne ferait pas une bonne mére. et donc elle aura moins de chance de trouver un mari, surtout ceux qui ne fument pas.

je suis vraiment pas mais vraiment pas d'accord un homme qui fumes tu sa femme et c enfant perso le jour ou mon mari meurt c comme si je mourait

je suis contre la cigarette car c haram mais pas que pour les femmes mais aussi pour les hommes
le Maroc dont tu parles c le Maroc des traditions et je me bats avec tout les jours
un homme qui fume c tout autant choc qu'une femme et je suis contre la cigarette donc non mon mari ne fumeras pas ni moi ni lui

la question n'est pas de dire c'est bon ou mauvais, mais la question est de savoir en tant que fumeuses, pourquoi vous le faites ? et pourquoi vous etes de plus en plus nombreuses, meme si je suis sure que c'est juste une mode pour etre in, genre je suis open minded, mais au fond, elles ne pourraient pas te donner une raison valable a la cigarette :)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve qu'une fille qui fume ce n'est pas beau (tout comme un homme) et je n'ai jamais fait de rapprochement entre filles fumeuses et les prostitués, ça ce n'est rien d'autre qu'un à priori de ta part.

Je n'ai jamais fait allusion à toi mais du tous!
Malheureusement une fille qui fume est catalogué en tant que tel.
Le fait est que cela renvoi au femme qui fréquentaient ce qu on aplelé anciennements les cabarets, ces filles qu on nommé fille de joie, libertines...

la question n'est pas de dire c'est bon ou mauvais, mais la question est de savoir en tant que fumeuses, pourquoi vous le faites ? et pourquoi vous etes de plus en plus nombreuses, meme si je suis sure que c'est juste une mode pour etre in, genre je suis open minded, mais au fond, elles ne pourraient pas te donner une raison valable a la cigarette :)

je suis d'accord avec toi pour ce que tu viens de dire la les filles qui fumes font sa pour se donner un genre mais pas que les marocainnes toutes

la question n'est pas de dire c'est bon ou mauvais, mais la question est de savoir en tant que fumeuses, pourquoi vous le faites ? Et pourquoi vous etes de plus en plus nombreuses, meme si je suis sure que c'est juste une mode pour etre in, genre je suis open minded, mais au fond, elles ne pourraient pas te donner une raison valable a la cigarette :)

comme personne je suppose

au début c'est pour tester (pour découvrir ou pour faire comme les copines), ensuite pendant les fêtes histoire de s'amuser (c'est pas tous les jours, donc pas de risque d'être accro), puis aux soirées on s'en allume une, et au final on commence à être accro et on s'arrête plus

je suis d'accord avec toi pour ce que tu viens de dire la les filles qui fumes font sa pour se donner un genre mais pas que les marocainnes toutes

Du grand n importe quoi!! mes copines qui fument reverai d areté mais il y a un degrès fort de dépendance, il y a un sevrage comme les autres drogues..
Le style dont tu parle, c est quand tu as 15 ans et tu veu te donner un genre en tombant dans ce vice mais à 20-25 je pense pas que tu souhaite être un rebelle car tu fume, surtout en te cachant

elles sont charmantes, ont confiance en elles, travaillent ou etudient, mais pourissent toute cette féminité et ce beau cliché par la cigarette, pfff...

que pensez vous de cette nouvelle génération de jeunes femmes ( marocaines je précise ) qui fument devant tt le monde sans sourciller !!!!

moi perso ca me degoute, deja ana je ne fumes pas, 3ad sentir l'odeur de la cigarette sur une fille, on dirait qu'elles sont devenues des mecs.

qu'es ce que vous pensez de ce fléau qui touche un trés grand nombre de jeunes femmes??

et dites nous bladinettes qu'elles sont les raisons qui vous poussent a fumer !!

Merci pour les réponses / commentaires

Je pense à une chose :

Elles font ce qu'elle veulent de leur santé je m'en tape et perso je deteste de voir une fille qui fume ça me donne envie de gerber
( pr les filles qui fument : wlah c'est pr votre bien mdrr :D )

ps : pr rigoler un peu :

http://www.bladi.info/bladinautes/r-chakib/albums/caricatures-2694/24330-fumeur-fumeuse-part1/

Du grand n importe quoi!! mes copines qui fument reverai d areté mais il y a un degrès fort de dépendance, il y a un sevrage comme les autres drogues..
Le style dont tu parle, c est quand tu as 15 ans et tu veu te donner un genre en tombant dans ce vice mais à 20-25 je pense pas que tu souhaite être un rebelle car tu fume, surtout en te cachant

je suis daccord, c'est pourtant du bon sens.

je parle des gamines mais vraiment des gamines de premier apre les autres au debut c un plaisir et a la fin ben elle comprenne leur erreur

elles sont charmantes, ont confiance en elles, travaillent ou etudient, mais pourissent toute cette féminité et ce beau cliché par la cigarette, pfff...

que pensez vous de cette nouvelle génération de jeunes femmes ( marocaines je précise ) qui fument devant tt le monde sans sourciller !!!!

moi perso ca me degoute, deja ana je ne fumes pas, 3ad sentir l'odeur de la cigarette sur une fille, on dirait qu'elles sont devenues des mecs.

qu'es ce que vous pensez de ce fléau qui touche un trés grand nombre de jeunes femmes??

et dites nous bladinettes qu'elles sont les raisons qui vous poussent a fumer !!

ben écoutes je ne fume pas je sais pas!!

Je sais pas ...je ne fume pas...peut etre pour faire plus brancher ou qu'elles sont influencées??

Cela ne concerne pas que les Marocaines et la cigarette est mauvaise pour la santé que ce soit pour l'homme ou la femme... Dans l'islam il n'y a pas de péchés moins graves selon que ce soit un homme ou une femme, chacun sera jugé en fonction de ses actes et sa conscience. Maintenant cela choque dans habitudes traditionnelles qu'une jeune femme fume parce que cela fait "sale" "impure" "kharja trigue", mais personnellement quand je vois une femme qui fume je lui dirait la même chose que lorsque je vois un homme qui fume et je penserai la même chose des deux!!!!!

PS: on ne répètera jamais assez "FUMER TUE" si ce n'est pas assez clair ben tant pis pour certains et certaines...

Les même raisons qui poussent un homme à fumer.

et j'arrive pas à comprendre pourquoi pr les deux sexes , dsl :D

Retour