Les femmes sont votre champ

c'est en toute honneté exactement ce que je fais
j'ai n'ai pas répondu à la précédente citation car comme tu l'auras compris je faisais de l'humour............tres mal placé mais de l'humour

Bon alors je t'invite a ouvrir l'école envoi nous les prospectuce qu'on envoi ca a tout les hommes prendre des cours avec toi
 
Bon alors je t'invite a ouvrir l'école envoi nous les prospectuce qu'on envoi ca a tout les hommes prendre des cours avec toi

je pense que c'est peine perdue lol
ce comportement ca ne s'apprends pas, c'est une question d'éducation à la base
si a la maison la femme n'a pas son mot a dire, si ses freres peuvent faire ce qu'ils veulent comme on le voit bien souvent, comment veux tu que ces personnes en grandissant soient différentes, c'est impossible
une école ne servirait à rien, c'est a la source qu'il faut changer les choses, franchement, sous combien de toit la grande soeur a le droit de dire quelque chose a son frere peu importe l'age, combien de filles et femmes musulmanes de 30 ans qui se retrouve toujours sous le toi des parents a le droit de faire une remarque a son frere de 20 ans ?
personne ne tient en général avec la soeur, les parents bien souvent vont soutenir le frere malgré que celui ci soit quelqu'un de mauvais ou pas, je me trompe ?
l'éducation à la base est mauvaise, avec de mauvaises racine tu n'aurais jamais un arbre beau et solide
 
ha non tu confonds tout, on ne dis pas que l'homme peut aller voir ailleurs, il y a des regles strictes, on te parle du mariage, pas d'aller s'amuser avec des femmes comme ca, non mais ca se fait pas ca, on est pas des mécréants occidentaux

non nous on te parle de mariage, tu es fatiguée, tu n'arrives plus a joindre les deux bouts, donc l'homme pour te soulager prends une seconde femme, ce qui te permettra d'avoir de l'aide à la maison et aussi de dormir une nuit sur deux tu vois, un bon coup de main quoi

le coran est clair la dessus et surtout la sunna qui est la pour nous expliquer à nous le coran, car qui sommes nous pour comprendre les versets de dieu sans l'aide de nos imams et grands savants, ce sont eux qui nous apprennent notre religion et nous devons leur etre reconnaissant pour toute l'aide et la lumiere apportée sur notre coran si compliqué


tu m'as bien fait rire :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toutafè car dans le nikâh sharia la "clause de monogamie" c'est tout nouveau en fait ce truc! ils réinventent le nikâh !

Après faut voir les madhabs...peut-être que chez les salafis c'est autorisé cette clause de "monogamie"...

Wallahû 'Alam

Il me semble que c'est une légende l'autorisation de la première épouse. Je crois que le musulman si il veut une deuxième épouse n'a pas à demander l'autorisation à la première.

Si je me trompe, merci de me corriger .
 
Oui, j'avais bien compris.


On est d'accord. Si tu as épousé un homme quoi qu'il arrive tu ne peux lui refuser une seconde épouse ou alors dès le départ, fallait pas l'épouser et là le problème ne se pose plus.Donc, une femme mariée n'a pas le choix.



Une femme mariée sans l'avoir mentionné avant tu veux dire... lol j'ai l'impression qu'on se comprend mal

toutefois cela est etonnant, de se marier avec un homme.. parler du nombre d'enfant qu'on veut etc sans aborder un sujet aussi evident...

Et pour l'accord ou non de la premiere femme il me semble que ca ne fait pas consensus wa Allahou arlem....

Perso, Si je sais qu'une loi ou une autorisation s'applique à un endroit, avant d'y poser les pieds je fais soit le choix soit de ne rien dire et donc d'accepter la possibilité que cela s'applique à moi, soit je mentionne mon desaccord des le debut... c'est logique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas chez nous il me semble enfin les malikites! si c'est pas autorisé celà doit être du détestable! enfin chez les femmes malikites j'en connais aucune qui ai mis cette clause et d'ailleurs mes copines ont des co-épouses bien souvent...

Je me demande si les Sahabas et leurs épouses avaient cette clause...m'enfin veulent compliquer les choses aujourd'hui entre la clause de "monogamie", le zawaj bi niyya bi talaq, le zawaj myssiar ....bref...:confused:

Wallahû 'Alam

tu te trompe

la femme à le droit de marquer dans son contrat de mariage le fait de ne pas etre coépouse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une femme peut ne pas accepter la demande de mariage d'un homme qui aurait l'intention d'être polygame par contre lui imposer cette clause dans le mariage c'est pas autorisé il me semble pour la majorité des savants mais bon voir nos 4 écoles de Fiqh! et si c'est écrit dans le contrat et que le mari prend quand même une co-épouse il n'est pas dans le péché, est ce qu'une co-épouse est une cause de divorce pour une femme alors que son mari remplit toutes ses obligations à tous les niveaux? sachant que le divorce est détestable dans l'Islam mais autorisé...

Z'ont qu'à bien choisir avant pis c'est tout...

Certes, une femme avant le mariage peut avoir des exigences et refuser de se marier carrement mais moi, je parle d'une femme déjà mariée
 
je pense que c'est peine perdue lol
ce comportement ca ne s'apprends pas, c'est une question d'éducation à la base
si a la maison la femme n'a pas son mot a dire, si ses freres peuvent faire ce qu'ils veulent comme on le voit bien souvent, comment veux tu que ces personnes en grandissant soient différentes, c'est impossible
une école ne servirait à rien, c'est a la source qu'il faut changer les choses, franchement, sous combien de toit la grande soeur a le droit de dire quelque chose a son frere peu importe l'age, combien de filles et femmes musulmanes de 30 ans qui se retrouve toujours sous le toi des parents a le droit de faire une remarque a son frere de 20 ans ?
personne ne tient en général avec la soeur, les parents bien souvent vont soutenir le frere malgré que celui ci soit quelqu'un de mauvais ou pas, je me trompe ?
l'éducation à la base est mauvaise, avec de mauvaises racine tu n'aurais jamais un arbre beau et solide


Malheureusement c' vrai que beaucoup de foyer son comme sa mais el hmdll j'ai pu grandir dans un foyer qui n'etait pas comme ca, ce qui me permet de pouvoir transmettre a ma fille et a mon fils que personne n'est superieur a personne qu'ils se doivent le respect mutuellement mon fils fera le menage autant que ma fille il debarasse la table autant que ma fille. c' a nous de changer les mentalité et d'arrete de tout remettre sur l'islam car il n'est écrit nul par que l'homme doit juste s'assoir et donner des ordres c plus traditionnel qu'autre chose ...
 
Pas chez nous il me semble enfin les malikites! si c'est pas autorisé celà doit être du détestable! enfin chez les femmes malikites j'en connais aucune qui ai mis cette clause et d'ailleurs mes copines ont des co-épouses bien souvent...

Je me demande si les Sahabas et leurs épouses avaient cette clause...m'enfin veulent compliquer les choses aujourd'hui entre la clause de "monogamie", le zawaj bi niyya bi talaq, le zawaj myssiar ....bref...:confused:

Wallahû 'Alam

Et bien c parce que tu ne ma pas connu lol lors de mon mariage avec mon ex mari il y avais cette clause il la bien accepter de tt facon il avais pas le choix et ce sera la meme incha'Allah avec mon futur mariiiii.... a prendre ou a laissé
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour,



Pardon, pouvez vous m'expliquer le verset qui dit :


"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !(2;223)"



J'ai lu sur un site une personne qui disait que l'islam etait une religion d'homme et citait ce verset.

Perso, Si on le lit comme ça on peut se dire que le mec couche avec sa femme quand il veut meme si elle en a pas envie et ça c'est un peu du viol meme si le couple est marié et aucune religion ne dit ça. Et aussi je ne crois absolument pas que la religion est mauvaise au contraire c'est juste a cause des gens que la religion est salie, mais je veux juste qu'on m'explique.


Pouvez-vous m'expliquer ce verset?



Merciii
Certains textes doivent être compris dans leur contexte.

Au début de l'islam, il y'avait des compagnons (rda) qui ont cédé aux plaisirs de la vie pour se concentrer sur l'adoration... ils se sont abstenus de toute pratique sexuelle et ce texte coranique s'adressait à eux.
 
Une femme peut ne pas accepter la demande de mariage d'un homme qui aurait l'intention d'être polygame par contre lui imposer cette clause dans le mariage c'est pas autorisé il me semble pour la majorité des savants mais bon voir nos 4 écoles de Fiqh! et si c'est écrit dans le contrat et que le mari prend quand même une co-épouse il n'est pas dans le péché, est ce qu'une co-épouse est une cause de divorce pour une femme alors que son mari remplit toutes ses obligations à tous les niveaux? sachant que le divorce est détestable dans l'Islam mais autorisé...

Z'ont qu'à bien choisir avant pis c'est tout...

La je suis pas d'accord avec toi une femme peu demander ce qu'elle veux lors de son contrat de mariage c' pour cela que les conditions de mariage son imposer avant le mariage.Si le mari accepte il s'engage a respecter se contrat si il viens a le rompre la 1 ere épouse pourra alors demander le divorce sans etre dans le pêché.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Une femme peut ne pas accepter la demande de mariage d'un homme qui aurait l'intention d'être polygame par contre lui imposer cette clause dans le mariage c'est pas autorisé il me semble pour la majorité des savants mais bon voir nos 4 écoles de Fiqh! et si c'est écrit dans le contrat et que le mari prend quand même une co-épouse il n'est pas dans le péché, est ce qu'une co-épouse est une cause de divorce pour une femme alors que son mari remplit toutes ses obligations à tous les niveaux? sachant que le divorce est détestable dans l'Islam mais autorisé...

Z'ont qu'à bien choisir avant pis c'est tout...
Ce sujet est encore d'actualité et on ne peut pas figé les avis
il faut prendre compte notre société , nos mentalités etc...
donc comment peut on prendre une décision d'une telle ampleur sans consulter son épouse (principe de shura)

l'islam c'est la vie et je pense pas que ce soit positive pour l'equilibre du foyer
 
Malheureusement c' vrai que beaucoup de foyer son comme sa mais el hmdll j'ai pu grandir dans un foyer qui n'etait pas comme ca, ce qui me permet de pouvoir transmettre a ma fille et a mon fils que personne n'est superieur a personne qu'ils se doivent le respect mutuellement mon fils fera le menage autant que ma fille il debarasse la table autant que ma fille. c' a nous de changer les mentalité et d'arrete de tout remettre sur l'islam car il n'est écrit nul par que l'homme doit juste s'assoir et donner des ordres c plus traditionnel qu'autre chose ...

tu dois etre une tres bonne mere alors, j'approuve a 200% ta facon de faire
mais oui comme tu le dis, a coté on trouve vraiment beaucoup de famille ou cela se passe comme ca, des filles de 30 ans qui ont peur de leur frere de 20 ans, qui se laisse taper ou agresser verbalement, qui laisse leur vie dirrigée par les freres etc, c'est vraiment navrant.
si encore y avait du bon dans l'acte mais faut pas se mentir, bien souvent les freres en question sont tout sauf des enfants de coeur et ca se la joue frere protecteur alors qu'ils en ont rien a fouttre de leur soeur, seulement ca leur plait pas que d'autres copains du quartier viennent leur dire oui ta soeur ceci, ta soeur cela, du coup font montrer qu'on est le chef, triste réalité
 
tu dois etre une tres bonne mere alors, j'approuve a 200% ta facon de faire
mais oui comme tu le dis, a coté on trouve vraiment beaucoup de famille ou cela se passe comme ca, des filles de 30 ans qui ont peur de leur frere de 20 ans, qui se laisse taper ou agresser verbalement, qui laisse leur vie dirrigée par les freres etc, c'est vraiment navrant.
si encore y avait du bon dans l'acte mais faut pas se mentir, bien souvent les freres en question sont tout sauf des enfants de coeur et ca se la joue frere protecteur alors qu'ils en ont rien a fouttre de leur soeur, seulement ca leur plait pas que d'autres copains du quartier viennent leur dire oui ta soeur ceci, ta soeur cela, du coup font montrer qu'on est le chef, triste réalité

Merci J'essaie de l'etre tout les jours mais c' pas facile
pour le reste qu'Allah nous guide et les guides car leurs comportement n'a rien de bien et n'apporte rien de bien
 

Perfect

Perfection is death"
Bonjour,



Pardon, pouvez vous m'expliquer le verset qui dit :


"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !(2;223)"



J'ai lu sur un site une personne qui disait que l'islam etait une religion d'homme et citait ce verset.

Perso, Si on le lit comme ça on peut se dire que le mec couche avec sa femme quand il veut meme si elle en a pas envie et ça c'est un peu du viol meme si le couple est marié et aucune religion ne dit ça. Et aussi je ne crois absolument pas que la religion est mauvaise au contraire c'est juste a cause des gens que la religion est salie, mais je veux juste qu'on m'explique.


Pouvez-vous m'expliquer ce verset?



Merciii

Ce que je comprends de ce verset, c'est que l'islam n'a pas déterminé les positions sexuelles. L'islam a interdit la ******* et les rapports sexuels pendant les menstruations et tout le reste est permis. " Comme vous le voulez", c'est à dire, faîtes l'amour avec vos femmes comme vous le souhaitez.

(Et comportez-vous convenablement envers elles )
( Coran 4:19 ) Si on comprend le verset comme tu dis, l'homme peut obliger sa femme à coucher avec luiquand il veut, et comme il veut, contre sa volonté, où est donc le respect de la femme que prône le Coran?
Biensûr, plusieurs personnes chercheront à détourner le verset de son sens originel, déjà que même la traduction peut détourner le sens. L'esprit et les métaphores de la langue arabe changent l'interprétation des versets quand on les inscrits dans une autre langue.
 
Bonjour,



Pardon, pouvez vous m'expliquer le verset qui dit :


"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !(2;223)"



J'ai lu sur un site une personne qui disait que l'islam etait une religion d'homme et citait ce verset.

Perso, Si on le lit comme ça on peut se dire que le mec couche avec sa femme quand il veut meme si elle en a pas envie et ça c'est un peu du viol meme si le couple est marié et aucune religion ne dit ça. Et aussi je ne crois absolument pas que la religion est mauvaise au contraire c'est juste a cause des gens que la religion est salie, mais je veux juste qu'on m'explique.


Pouvez-vous m'expliquer ce verset?



Merciii
ce verset explique aussi l'interdiction de la ******* avec une femme, mais de manière métaphorique, je m’explique :

une personne qui laboure sont champs, se doit de le faire sur une terre fertile, donc qu'elle est le lieu de fertilité d'une femme, sa matrice et non le reste.
 
ha non tu confonds tout, on ne dis pas que l'homme peut aller voir ailleurs, il y a des regles strictes, on te parle du mariage, pas d'aller s'amuser avec des femmes comme ca, non mais ca se fait pas ca, on est pas des mécréants occidentaux

non nous on te parle de mariage, tu es fatiguée, tu n'arrives plus a joindre les deux bouts, donc l'homme pour te soulager prends une seconde femme, ce qui te permettra d'avoir de l'aide à la maison et aussi de dormir une nuit sur deux tu vois, un bon coup de main quoile coran est clair la dessus et surtout la sunna qui est la pour nous expliquer à nous le coran, car qui sommes nous pour comprendre les versets de dieu sans l'aide de nos imams et grands savants, ce sont eux qui nous apprennent notre religion et nous devons leur etre reconnaissant pour toute l'aide et la lumiere apportée sur notre coran si compliqué


jamais de la vie je préfére crever avant
et puis j'ai une mére et des soeurs pour m'aider à la maison si le but est vraiment de me soulager
gallik yjiblik derra tsoulagik lawah nbeg
 
MERCIIIII BEAUCOUP POUR CES REPONSES!!!!!


Mais une autre question: J'ai lu des commentaires qui disaient que la femme etait punie si elle refusait un rapport sexuel.

Vous avez lu ça dans le Coran ou dans autre part?
 
Haut