Les femmes sont votre champ

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon?

Bah revoit les bases du Fiqh (jurisprudence islamique)...sinon dans l'Islam son mari peut lui refuser le Khûl pour ce motif s'il assume tous ses devoirs alors on fait comment?

Wallahû 'Alam


La je suis pas d'accord avec toi une femme peu demander ce qu'elle veux lors de son contrat de mariage c' pour cela que les conditions de mariage son imposer avant le mariage.Si le mari accepte il s'engage a respecter se contrat si il viens a le rompre la 1 ere épouse pourra alors demander le divorce sans etre dans le pêché.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On cherche pas à figer les avis...c'est l'Islam qui dit que...

Un homme qui prend une co-épouse n'est pas obligée de prévenir la première et je n'ai pas lu d'avis contraire à ce sujet bien précis dans le Fiqh...pour le bien être de son couple, de sa 1 ère famille, pour que les fratries des 2 lits se connaissent et grandissent pas comme des inconnus effectivement il devrait prévenir sa 1 ère femme qu'il a pris une seconde et qu'il y aura un 2 ème foyer...faut quand même justifier les absences si on découche c'est parce que c'est le tour de la 2 ème...et pas parce qu'on fait la fête dehors toute la nuit...

M'enfin aujourd'hui en Europe assumer 2 foyers, 2 femmes, des enfants en grand nombre financièrement c'est pas possible ou alors faut avoir 5000 € de revenus par mois...

Wallahû 'Alam

Ce sujet est encore d'actualité et on ne peut pas figé les avis
il faut prendre compte notre société , nos mentalités etc...
donc comment peut on prendre une décision d'une telle ampleur sans consulter son épouse (principe de shura)

l'islam c'est la vie et je pense pas que ce soit positive pour l'equilibre du foyer
 

Perfect

Perfection is death"
Ok mais c'est un hadith authentique?

Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad rapportent, d'après Abû Hurayra , le hadith suivant : « Lorsqu'un homme invite sa femme à partager sa couche, qu'elle refuse et qu'il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. » [ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad ]

Quoiqu'il soit authentique, Le hadith reflète plutôt à mon avis, l'esprit d'une société masculine ou la femme devrait être soumise à son mari, ils ont l'air d'être plutôt attribués au Prophète par intérêt, je ne vois pas comment des mots aussi dégradants sorteront de la bouche d'un si grand homme qui est le Prophète.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad rapportent, d'après Abû Hurayra , le hadith suivant : « Lorsqu'un homme invite sa femme à partager sa couche, qu'elle refuse et qu'il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. » [ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad ]

Quoiqu'il soit authentique, Le hadith reflète plutôt à mon avis, l'esprit d'une société masculine ou la femme devrait être soumise à son mari, ils ont l'air d'être plutôt attribués au Prophète par intérêt, je ne vois pas comment des mots aussi dégradants sorteront de la bouche d'un si grand homme qui est le Prophète.

l'esprit d'une société masculine ou la femme est soumise à son mari,../..

La femme est une éternelle mineure, dans une majorité de hadith qui s'enchevauches elle est sous la tutelle de l'homme.

Si tu rajoutes a cela les us et coutumes, elle a besoin pour ce qui est important, ou pour prendre des décisions de famille de l'aval d'un homme.

meme pour quitter sa maison pour aller voir son pére mourant , elle doit avoir l'aval de son époux.

Qui n'a jamais entendu dans son entourage que si le mari ou le père interdit ceci ou cela, la bonne musulmane ne le contredira pas !

Ils est avancé qu'elle a justement la liberté d'utiliser la patience, l’explication, la communication comme solution comme réponse a ces interdictions car c'est forcement pour son bien qu'ils ont été prononcé par l'homme.

Une femme ne s’éloigne jamais de son homme et/ou tuteur d'une certaine distance (la sécurité qu'elle ne perçoit pas elle, est évoqué)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les amateurs de hadith en ont un d'ailleurs qui appuient ce point-là. Comme quoi, même si elle est au fourneau, elle doit obéir.
Et un autre indiquant que si elle refuse d'obéir, elle sera maudite par les anges, etc.
D'après les hadiths, les anges nous bénissent quand on fait des bons actes et nous maudissent quand on se comporte d'une sale manière.

Les femmes ne sont pas toutes pareilles. L'assouvissement des désirs de notre partenaire est un devoir. Il y'a des femmes qui manquent à ce devoir et refusent d'assouvir la soif sexuelle de leur mari.

L'attitude de ces femmes est inacceptable que ça soit pour Dieu, Ses anges, Ses messagers, ou notre société. Pourquoi épouser un homme qu'elles refusent sa compagnie au lit ?! Pourquoi se marier si elles ne sont pas prêtes à répondre aux désirs sexuels de leur mari ?! A quoi sert le mariage si on va rester sur notre faim ?! Qu'on se limite à l'amitié, ça sera mieux !

Le hadith en question ne parle pas d'un cas exceptionnel : le cas d'une femme malade, fatiguée, voire psychiquement ne sent pas bien. Il parle du refus de la pratique sexuelle en tant que norme… et je ne pense pas qu'il y'a une société qui ne réprouve pas cette déviance et un système judiciaire qui n'autorise pas le divorce dans ce cas.

En mai 2009, un niçois a été condamné par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à verser 10 000 € de dommages et intérêts à son ex-femme pour « absence de relations sexuelles pendant plusieurs années ».
 
Bonjour,



Pardon, pouvez vous m'expliquer le verset qui dit :


"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !(2;223)"



J'ai lu sur un site une personne qui disait que l'islam etait une religion d'homme et citait ce verset.

Perso, Si on le lit comme ça on peut se dire que le mec couche avec sa femme quand il veut meme si elle en a pas envie et ça c'est un peu du viol meme si le couple est marié et aucune religion ne dit ça. Et aussi je ne crois absolument pas que la religion est mauvaise au contraire c'est juste a cause des gens que la religion est salie, mais je veux juste qu'on m'explique.


Pouvez-vous m'expliquer ce verset?



Merciii

Il faut remonter le Coran pour comprendre :

"Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle" (2 : 187)

Puis un peu plus loin :

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

"C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)

User de bonté ce n'est pas profité de sa prééminence (n'en déplaise à certains...) et abuser des femmes, notamment de leur corps.

"Les femmes ont autant de droits que de devoirs dans le mariage ,suivant une juste mesure" (2-La Vache -228)

"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)

Abuser de la gentillesse de sa femme et la violé c'est être bon dans ses rapports ?

Bref ! j'en connais n'empêche qui vont me tomber dessus pour dire que les versets que je cite ne sont que des interprétations personnel ! à chaque fois que des versets claire nuance les choses dans le sens contraire de leurs fantasmes ils débarquent ceux là...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
On cherche pas à figer les avis...c'est l'Islam qui dit que...

Un homme qui prend une co-épouse n'est pas obligée de prévenir la première et je n'ai pas lu d'avis contraire à ce sujet bien précis dans le Fiqh...pour le bien être de son couple, de sa 1 ère famille, pour que les fratries des 2 lits se connaissent et grandissent pas comme des inconnus effectivement il devrait prévenir sa 1 ère femme qu'il a pris une seconde et qu'il y aura un 2 ème foyer...faut quand même justifier les absences si on découche c'est parce que c'est le tour de la 2 ème...et pas parce qu'on fait la fête dehors toute la nuit...

M'enfin aujourd'hui en Europe assumer 2 foyers, 2 femmes, des enfants en grand nombre financièrement c'est pas possible ou alors faut avoir 5000 € de revenus par mois...

Wallahû 'Alam


Salam 3aleycoum


En Fait ce que j'essai de dire c'est qu'on a le texte, on a la réalité et la raison
Il faut essayer de faire corroborer ces 3 choses tout en restant fidèle au texte.
Nous avons l'exemple de FATIMA (ra) qui a refuser que ALI (ra) prenne une seconde épouse.

L'imam shafi3i à changer la moitié de ces avis juridique lorsqu'il parti en Egypte.

Aujourd'hui comme tu la préciser, Une personne censé ne peut faire ça
la raison humaine le refuse.

C'est comme cette histoire débile qui dit que Lorsque tu consulte l'avis de ta femme fait le contraire de ce qu'elle dit..

Personnellement je suis de nature monogame et cette histoire de polygamie c'est trop rentré dans la tete des nouveaux muslim
Des coups de Fouet c'est ça qu'ils leurs faut
 
Ah bon?

Bah revoit les bases du Fiqh (jurisprudence islamique)...sinon dans l'Islam son mari peut lui refuser le Khûl pour ce motif s'il assume tous ses devoirs alors on fait comment?

Wallahû 'Alam


Ibn Qudâma al-Maqdissî & SHeikh ul-Islâm Ibn Taymiyyah

BismiLLehi ar-Rahmân ar-Rahîm


Al-Imâm Ibn Qudâma al-Maqdissî (rahimahullâh) a dit :
Si, en épousant une femme on accepte la condition de ne pas la déplacer de son domicile paternel ou de son pays, la condition devra être respectée, en vertu de ce qui a été rapporté du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels. » [1]

Si on épouse une femme à condition de ne pas lui donner une coépouse, elle a le droit de se séparer du mari, s’il la lui donne. Tout cela se résume en ceci que les conditions matrimoniales sont de trois catégories :

L’une d’elles consiste dans les conditions dont le respect est obligatoire. Ce sont les conditions qui procurent un avantage à la femme comme le fait de ne pas la déplacer de son domicile paternel, ou de son pays ou de ne pas voyager avec elle ou de ne pas lui donner une coépouse ou de ne pas prendre une concubine. Ces conditions sont à respecter obligatoirement. S’il ne le fait pas, elle a le droit de faire dissoudre le mariage

SHeikh ul-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) interrogé sur la question répondit aussi :
La réponse est oui. Ces conditions sont valables conformément à l’école de l’Imâm Ahmad et à l’avis des Compagnons [as-Sahâba] et de leurs successeurs immédiats [tâbi’îne]. C’était en particulier l’avis de ’Oumar Ibn al-Khattâb, de Amr Ibn al-’As, de Chourayh al-Qadhî, de al-Awza’î, ainsi que de Ishaq.

Pour l’imâm Mâlik, si l’épouse formule dès l’établissement du contrat du mariage la condition de pouvoir disposer d’elle-même, cette condition est valable et permet à la femme de se séparer du mari. Cet avis ressemble à celui adopté par l’école de l’imâm Ahmad. Car ils reposent tous les deux sur ce qui a été rapporté dans les Deux Sahîh d’après le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels ».

’Oumar Ibn al-Khattâb a dit : « En matière de droit, les conditions sont décisives ». Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) considère que les conditions qui permettent de jouir des rapports sexuels sont plus dignes d’être respectées que les autres. Ce qui est bien le cas ici.

C l'avis de la plupar des savant je te laisse apprendre
 
De ce que j'ai compris, "labour" est un abus de traduction. C'est champ tout court.

Et pour preuve, c'est par rapport au verset précédent, le 2.222 où le sexe de la femme est comparé à une terre fertile : pas de règles, c'est "plus fertile", il faut aller à son champ. Si règles, faut pas y aller. D'ailleurs en biologie, on utilise aussi le terme "fertile" dans la fertilité féminine.

En plus, il est dit aussi dans ce verset "oeuvrez pour vous-même à l'avance"... si tu veux que ton légume soit cueillable au mois de juillet, il faut s'y prendre quelque mois à l'avance, et 9 mois à l'avance pour un bébé... d'où encore la comparaison avec le champ.

C'est pas au sens machiste de champ de "labour" où l'homme utilise son rateau pour taper comme une brute dans la femme.
 
Bonjour,



Pardon, pouvez vous m'expliquer le verset qui dit :


"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !(2;223)"



J'ai lu sur un site une personne qui disait que l'islam etait une religion d'homme et citait ce verset.

Perso, Si on le lit comme ça on peut se dire que le mec couche avec sa femme quand il veut meme si elle en a pas envie et ça c'est un peu du viol meme si le couple est marié et aucune religion ne dit ça. Et aussi je ne crois absolument pas que la religion est mauvaise au contraire c'est juste a cause des gens que la religion est salie, mais je veux juste qu'on m'explique.


Pouvez-vous m'expliquer ce verset?



Merciii
je dis peut-être n'importe quoi, mais quand je lis ce verset j'ai plus tendance à croire que Allah par ici "champ de labour= terre qui donne des fruits et légumes on va dire", c'est à dire, qu'il parle ici de progéniture, où se passe cet acte? c'est un acte vaginale du coup, comme la terre est fertile il n'y a qu'un seul moyen de semer et de récolter, ici je pense que dieu interdit la *******, car ce n'est nullement la voie qui donne la progéniture. wallahou a3lam. de plus ce qui s'est passé avec 9awm loth (les hommes qui prenait pour partenaires d'autres hommes) était nullement la façon naturelle que dieu a créé pour avoir une progéniture, c'était un acte immoral, et dieu précise ici, le rôle de la femme et en partie pourquoi il l'a créé.
 
Merci, idem pour toi, prend bien soin de ton champ :timide:

Merci à toi, c'est très gentil. Nous les musulmans nous labourons notre champ uniquement pour avoir notre récolte dans l'au-delà :

42.20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà.

:indigne:
 
Merci à toi, c'est très gentil. Nous les musulmans nous labourons notre champ uniquement pour avoir notre récolte dans l'au-delà :

42.20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà.

:indigne:
Chez moi le temps n'existe pas, il est illusoire, seul l'instant présent existe donc les fruits se cueillent à chaque instant :timide:
 
Chez moi le temps n'existe pas, il est illusoire, seul l'instant présent existe donc les fruits se cueillent à chaque instant :timide:


Oui je sais. C'est parce que chez nous les musulmans, nous croyons à l'au-delà.

Notre priorité est l'au-delà car cette vie n'est qu'un test, c'est pour cela qu'elle est éphémère.
Et même si tu me donnais tout l'or ou tout le pétrole de cette vie d'ici-bas en échange de la mécréance, je n'accepterais jamais, jamais de la vie, car ce qu'il y a dans l'au-delà est meilleur que tout l'or ou le pétrole de cette vie d'ici-bas :D
 
Dernière édition:
Oui je sais. C'est parce que chez nous les musulmans, nous croyons à l'au-delà.

Notre priorité est l'au-delà car cette vie n'est qu'un test, c'est pour cela qu'elle est éphémère.
Et même si tu me donnais tout l'or ou tout le pétrole de cette vie d'ici-bas en échange de la mécréance, je n'accepterais jamais, jamais de la vie, car ce qu'il y a dans l'au-delà est meilleur que tout l'or ou le pétrole de cette vie d'ici-bas :D
Mais je crois aussi en quelque chose "après", sauf que cet après est un présent au moment où il se produit si le temps n'existe pas.
 
Mais je crois aussi en quelque chose "après", sauf que cet après est un présent au moment où il se produit si le temps n'existe pas.

Ah ok, pour toi l'"après" est la prolongation du présent (si j'ai bien compris). Mais même avec ça le temps n'existe pas ?

Car s'il y a un présent et un après... tu viens justement me démontrer que le temps existe :D.
 
Ah ok, pour toi l'"après" est la prolongation du présent (si j'ai bien compris). Mais même avec ça le temps n'existe pas ?

Car s'il y a un présent et un après... tu viens justement me démontrer que le temps existe :D.
Le passé n'existe pas et le futur non plus, tout ce qui se produit se produit au présent, donc quand je dis que tout se cueille au présent c'est valable aussi pour le présent futur, "l'au-delà" :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on va remonter les explications déjà donné dans ce sujet ...

Salam,

Non, Ce verset ne sert pas à souligner à lui seul la suprematie de l'homme sur la femme...
le verset s'adresse à l'homme comme la plupart de tous les autres versets...... je ne vois pas ce qu'il y'a d'etonnant.


Il signifie tout simplement ce qu'il veut dire.... à savoir que la relation intime homme/femme est comparable à un champ qu'on laboure.... il n'ya aucune "honte" ni aucune "gene" à le faire quand bon nous semble et autant de fois que cela nous chante avec nos epouses....

un champ se travail.. et quand tu le travail et que tu y prends soin cela te donne un resultat.... des fruits etc....

Pareillement, si l'homme prend soin de s'occuper de sa femme de la maniere dont il convient il y'aura un résultat .. une descendance... un epanouissement du couple, la satisfaction de l'homme et de la femme....
Ca peut etre une comparaison... dans le sens ou le travail tout comme les relations intimes sont necessaires et benefique à l'Homme.....

C'est une parabole comme on en trouve partout dans le coran... ca permet aux gens simple de comprendre l'importance ou la gravité d'une chose....
A noter également que la comparaison evite de passer par un language cru, choquant ou déplacer tout en faisant passer l'idée..... les gens veulent pas etre choquer, mais ils s'offusquent pour des metaphores simple....


Wa Allahouarlem, il y'a peut etre meilleur explication que cela, en tout cas moi c'est ce que j'en retiens perso.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au sujet de la relation sensuelle, Dieu a révélé le verset suivant : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! » [2]

La révélation de ce verset a un motif et une sagesse que l’érudit indien Walî Allâh Ad-Dahlawî a mentionnés : « Les Juifs étaient très stricts quant à la position de l’acte sexuel, et ce, bien qu’il n’y eût pas de directive divine à ce sujet. Les Auxiliaires (Ansâr) [3] et leurs alliés avaient adopté la coutume juive et se disaient : « Si l’homme se positionne derrière sa femme pour la pénétrer par-devant, alors l’enfant qui naîtra sera atteint de strabisme. »

C’est alors que ce verset fut révélé : « allez à votre champ comme vous le voulez », autrement dit, « positionnez-vous par-devant ou par-derrière », du moment que la pénétration se fait dans le vagin qui est l’endroit du labour. Cela s’explique par le fait que la position de l’acte sexuel n’influe en rien sur les intérêts publics et communautaires. L’être humain est le plus à même de connaître ses intérêts propres en cette matière. La coutume juive n’était qu’un approfondissement de leur part et son abrogation était parfaitement recevable. »

Il n’est pas du ressort de la religion de déterminer à l’homme la position qu’il doit avoir lors de l’acte sexuel ni la manière dont cet acte doit se dérouler. Ce qui importe à la religion, c’est que l’époux craigne Dieu et sache qu’il est destiné à Le rencontrer un Jour : il doit donc s’abstenir de la pénétration anale, car il s’agit là d’un endroit sale et impur. En outre, la ******* possède quelque ressemblance avec l’infâme pédérastie. La religion a donc le droit d’interdire cette pratique. C’est à ce sujet que le Prophète dit : « Ne pénétrez pas les femmes dans leur anus. » Le Prophète dit au sujet de celui qui pénètre sa femme dans son anus : « C’est la pédérastie mineure. » Une femme auxiliaire [3] demanda au Prophète ce qu’il en était de l’homme qui se positionne derrière sa femme pour la pénétrer par-devant. Il lui récita alors le verset : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez. », en précisant que cela devait se faire uniquement dans le vagin. Un jour, `Umar dit au Prophète : « Ô Messager de Dieu, je suis perdu ! » Il lui demanda : « Et qu’est-ce qui t’a perdu ? » `Umar répondit : « J’ai changé de destination hier soir » - signifiant par-là qu’il s’était positionné derrière son épouse pour la pénétrer par-devant. Le Prophète garda le silence et ne dit rien, jusqu’à la révélation du verset susmentionné. Il lui dit alors : « Positionne-toi par-devant ou par-derrière, mais fais attention à la période des règles. »

Et Dieu est le plus Savant.
 
Haut