Les femmes, vous accepteriez de pardonner un homme qui vous a frappées ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début

Qu'est-ce que vous feriez, vous pardonneriez ?

• Je pardonnerait, s'il est sincère.

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    15
Si on Perd le contrôle une fois par excès de colère, c’est qu’on peut le perdre une seconde fois.
Les excuses peuvent être sincères mais ça n’enlève pas le risque de récidive.

Frapper une fois, c’est une fois de trop.
Cest surtout l'expression d'une faiblesse, d'une incapacité à se comporter en adulte responsable et capable de s'exprimer autrement que par la violence. Un manque de maturité .. colère enfantine dans un corps d'adulte

Cest surtout l'expression d'une faiblesse, d'une incapacité à se comporter en adulte responsable et capable de s'exprimer autrement que par la violence. Un manque de maturité .. colère enfantine dans un corps d'adulte
Colère enfantine oui...
Surtout quand l'excuse quils utilisent en amont est la violence quils ont connu par le passé en étant plus jeune

Je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Perdre le contrôle de soi et devenir violent et colérique peut relever d’une maladie mentale ou psychologique.
Même un enfant n’est pas censé être violent ni piquer des crises sauf si il a des problèmes.
Je ne parle évidemment pas de caprices, je parle de perte de contrôle total, une sorte de transe.
Le danger c’est de ne pas reconnaître ses troubles car ça reste tabous, et ne rien faire pour se soigner. Faire un déni et culpabiliser l’autre. On entend souvent les violents dire à leur victime : c’est de ta faute, il ne fallait pas m’énerver!

on voit que t'as pas connu mes gifles toi ! je plaisante,,,,
je n'ai jamais touché un cheveux de qui que ce soit,,, mais si un jour je devrais perdre mon sang froid,,, je crois que la personne restera marquée aussi bien physiquement que moralement toute sa vie,,,, LAYSTER,,,,,
Si tu me gifles tu vas te faire mal aux mains pour rien.😎

3ème option: je commence par lui rendre son coup et ensuite je lui fais regretter son geste b'tari9a khassa diali...il n'aura plus droit à mon respect, ni à ma considération, il sera tellement tombé bas dans mon estime qu'il en demandera le divorce dans ce qui lui reste d'honneur :mignon:

3ème option: je commence par lui rendre son coup et ensuite je lui fais regretter son geste b'tari9a khassa diali...il n'aura plus droit à mon respect, ni à ma considération, il sera tellement tombé bas dans mon estime qu'il en demandera le divorce dans ce qui lui reste d'honneur :mignon:
La troisième option c'était :

<< Je lui ferait la misère et en fonction, je lui pardonnerait ou non. >>

:rolleyes:

Et tu lui pardonneras en fonction. 😁

Mmmh ce sera très difficile de lui pardonner mais je ne veux pas être catégorique parce que je n'ai jamais été frappée donc je ne peux pas être sûre...et même si je lui pardonne, cela ne voudra pas dire que je resterais avec lui. Vraiment cette partie de la 3eme option je la laisse en suspens. Quand on blesse quelqu'un dans sa chaire, on la blesse aussi dans sa dignité humaine. Plus les coups seront violents et plus la rupture est inéluctable car la confiance est cassée. Celui qui est censé protéger devient celui qui terrorise?? À quoi bon rester.

Dernière édition:
Mmmh ce sera très difficile de lui pardonner mais je ne veux pas être catégorique parce que je n'ai jamais été frappée donc je ne peux pas être sûre...et si même je lui pardonne, cela ne voudra pas dire que je resterais avec lui. Vraiment cette partie de la 3eme option je la laisse en suspens. Quand on blesse quelqu'un dans sa chaire, on la blesse aussi dans sa dignité humaine. Plus les coups seront violents et plus la rupture est inéluctable car la confiance est cassée. Celui qui est censé protéger devient celui qui terrorise?? À quoi bon rester.
Je suis d'accord avec toi, mais j'ajouterai le fait, sans rien minimiser, qu'il y a pire que la violence physique, au moins dans certains cas, à mon avis.

On m'a raconté une histoire ou un homme a fait des marques au visage de sa femme en la frappant, dont un cocard. C'est la seule fois ou il la frappa, par la suite il lui a supplié de le pardonner, à genoux et en sanglots, devant témoins, et elle a refusé. C'est un exemple, accepteriez-vous de pardonner à un homme qui vous a frappées en sachant que sa demande est sincère ?
Non c est lui donner la permission de recommencer

Je suis d'accord avec toi, mais j'ajouterai le fait, sans rien minimiser, qu'il y a pire que la violence physique, au moins dans certains cas, à mon avis.

Je pense qu'il ne faut pas hiérarchiser les différents types de violences conjugales. C'est aux victimes de juger ce qui était pire selon elles dans ce qu'elles ont vécu.

Retour