Tu trouves cela indécent ?
Pas indécent mais on ne devrait même pas poser la question.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu trouves cela indécent ?
J'aime avoir des avis de personnes <<potentiellement>> concernées, quitte à poser des questions relativement osées voir grotesques.Pas indécent mais on ne devrait même pas poser la question.
malheureusement les statistiques montrent que bcp trop de femmes qui se vont battre abandonnent leur accusation contre leur conjoint, en cours de procédure, et retournent avec leur bourreau.... parfois jusqu'à ce que mort s'en suiveEt on ose poser la question
J'aime avoir des avis de personnes <<potentiellement>> concernées, quitte à poser des questions relativement osées voir grotesques.
Et les deux ont le même auteur.2 posts qui tournent autour de la violence conjugate en un weekend
C'etait ca ma remarque... CA en dit des choses...Et les deux ont le même auteur.
Je suis d'accord en ce qui concerne les deux dernières phrases, mais bien assez sceptique en ce qui concerne la première.Le mec qui a déjà frappé le refera. On ne parlera donc pas d'excuses sincères. Au lieu de refaire la misère, vaut mieux le quitter. Chacun a le droit au bonheur
Ce serait bête de me juger aussi simplement, au cas où.C'etait ca ma remarque... CA en dit des choses...
Alors varie un peu tes preoccupationsCe serait bête de me juger aussi simplement, au cas où.
J'ai fait un post sur la violence infantile.Alors varie un peu tes preoccupations
Il y a des hommes qui n'ont jamais demander pardon de leur vies et qui sont prêts à s'humilier pour que leurs femmes les pardonnent. Tu pense que, même ceux-là, ne méritent en aucuns cas une deuxième chance ?
Tu as raison, on ne frappes pas une femme(je suis sérieux).Nan. Mals tu rigoles ? Galek s'humilier ?! J'hallucine, au mieux il fait juste amende honorable, au pire, il se rachète simplement une consciences, en espérant racheter son âme..
Bref, qu'ils aillent au diable
La manipulation par amour existe.
Je suis d'accord.Oui, c'est de la manipulation, pas de l'amour. Ce sont deux choses différentes.
salam
nan, c'était pas facile...mais j'ai été battue depuis mon enfance...j'ai connue la tranquillité qu'en mai 2009
maintenant hamdoulillah tout va bien...
la tranquillité pour rien au monde je veux la perdre...
Je suis très touchée par ton témoignage @madalena !
Malheureusement, c'est souvent le cas des femmes battues... elles ont un passif dans l'enfance, un vécu difficile, un manque d'estime de soi et d'amour propre.
Je suis heureuse de savoir que tu es sortie de tout ça, que tu vis librement ^^ c'est le.plus beau cadeau que tu ai pu te faire à toi et tes enfants.
El hamdoulilah
Oui à condition qu'il accepte de subir la loi du TALIONOn m'a raconté une histoire ou un homme a fait des marques au visage de sa femme en la frappant, dont un cocard. C'est la seule fois ou il la frappa, par la suite il lui a supplié de le pardonner, à genoux et en sanglots, devant témoins, et elle a refusé. C'est un exemple, accepteriez-vous de pardonner à un homme qui vous a frappées en sachant que sa demande est sincère ?
Oui à condition qu'il accepte de subir la loi du TALION
Et en quoi consisterait le TALION ?Oui à condition qu'il accepte de subir la loi du TALION
Un simple : œil pour œil, dent pour dent,Et en quoi consisterait le TALION ?
Ah bah ça ferait mal ça.Un simple : œil pour œil, dent pour dent,
patate pour patate
Excuse moi de te dire ça, mais ce raisonnement est d'une débilité inouïe !Ca arrive, mais il peut également arriver à un humain de perdre le contrôle en état de grande colère. Tu ne crois pas en la deuxième chance ?
Je n'ai absolument pas légitimer la chose, mais absolument pas. Si tu as crue cela alors tu m'as mal comprise. En dehors de ça je suis d'accord.Excuse moi de te dire ça, mais ce raisonnement est d'une débilité inouïe !
Si tu n'es pas capable de maitriser ta colère alors laisse les femmes tranquille et ne te maris jamais car dans ce cas tu n'es qu'un sous homme!
Les femmes ne sont pas des punching-ball et lire en 2020 qu'il peut arriver de perdre le contrôle jusqu'à en arriver à une violence conjugale et légitimer le geste me donne envie de gerber. Moi c'est clair et net, si un homme ose lever la main sur moi je le castre et je le dégage !
PS : je précise que je ne parle pas de toi, c'est un "tu" impersonnel
A partir du moment où tu dis que c'est "Humain" de perdre le contrôle c'est légitimer l'acte. En effet c'est humain de perdre le contrôle en général mais dans des cas de violence conjugale ou autre ce n'est en rien une bonne excuse. On peut dire des choses qui nous dépassent lorsqu'on s'énerve mais quelqu'un d'intelligent saura où poser les limites même dans les mots car parfois ils peuvent faire plus de mal que les coupsJe n'ai absolument pas légitimer la chose, mais absolument pas. Si tu as crue cela alors tu m'as mal comprise. En dehors de ça je suis d'accord.
Je n'excuse rien ni ne minimise, je parlait d'accepter de rester avec l'homme après lui avoir asséné un châtiment.A partir du moment où tu dis que c'est "Humain" de perdre le contrôle c'est légitimer l'acte. En effet c'est humain de perdre le contrôle en général mais dans des cas de violence conjugale ou autre ce n'est en rien une bonne excuse. On peut dire des choses qui nous dépassent lorsqu'on s'énerve mais quelqu'un d'intelligent saura où poser les limites même dans les mots car parfois ils peuvent faire plus de mal que les coups