Les filles de plus de 30 ans et non mariées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
C'est très bien parler. Je suis revenue de vacs au bled, là bas ils ne parlent que de cela, mariage, mariage. Tu leur dis " j'ai réussi ma 6ème année de medecine", ils s'en foutent, ce qui compte, c'est d'être marié. On dirait que c'est un exploit surhumain.
Franchement t'as raison! Les mamans aussi en prennent plein la figure, du genre:

- Alors ta fille elle s'est mariée?!
- Non, non, en ce moment elle passe son diplome d'astronaute
- hhh meskina, maries la, ca commence a être tard pour elle, allah i hssan l3ouén...

Non mais c'est sur réaliste!

Normal qu'en pensant comme ca:

De 1: les filles dépriment et finissent par se caser pour se caser et fatalement divorcent....

De 2: les hommes se disent "waw je suis quand meme THE remede a ses maux, j'ai interet a assurer" et eux aussi finalement ne veulent pas s'engager parce qu'ils craignent de ne pas etre a la hauteur
oui ça donne des filles affolées du mariage qui paniquent à 20 ans si elles ne sont pas mariées

cette femme m'a choquée... quel genre d'avenir veut-elle pour sa fille ?

Normal qu'en pensant comme ca:

De 1: les filles dépriment et finissent par se caser pour se caser et fatalement divorcent....

De 2: les hommes se disent "waw je suis quand meme THE remede a ses maux, j'ai interet a assurer" et eux aussi finalement ne veulent pas s'engager parce qu'ils craignent de ne pas etre a la hauteur

Je suis subjuguée par la véracité de tes mots je suis bien d'accord, bon un peu moins concernant le 2 eme points enfin j'espere ne pas finir deseperé!

Encore un sujet ou je me retrouve lol!

Incroyable mais c'est une question qui reste à jamais élucidée moi-meme et les amies de mon entourage sommes celibataire et nous avons entre 28 et 30 ans quel fléau!

Encore une qui se croit malade! :D

Définition de Fléau: calamité, catastrophe, désastre :eek:

La peste c'est un fléau
Le choléra c'est un fléau
La guerre c'est un fléau
...

une question qui a dû être déjà posée sur le site mais j'ai bon, another one..:)

êtes vous intrigué, hésitant, dubitatif, suspicieux, à l'égard des filles qui ont 30ans et plus et qui n'ont jamais été mariée? mais qui par ailleurs n'ont rien commis de réprehensible....

à vos claviers

ps: please answer me

avant oui , mais quand j'en ai fréquenté certaines ....j'ai comprit ...

des vrai kasos .

une question qui a dû être déjà posée sur le site mais j'ai bon, another one..:)

êtes vous intrigué, hésitant, dubitatif, suspicieux, à l'égard des filles qui ont 30ans et plus et qui n'ont jamais été mariée? mais qui par ailleurs n'ont rien commis de réprehensible....

à vos claviers

Alors, ca va dans le sens "bladien", les reponses a cette question ??? :sournois:

Vraiment avoir lu cela ?...
Peut on un jour envisager d'appliquer ou utiliser les même mots et les mêmes règles pour les homme que pour les femme... mettre dans nos expressions une neutralité sans faille qu'il s'agisse des hommes ou des femmes..

La température d'un homme ou une femme se mesure a cet élan qu'il/elle a envers sa moitié. Elan qui vient du coeur et non de l'Age..
Une femme ou un homme n'est pas plus froid a 20 qu'á 30 ans. Si ce n'est la froideur de ses sentiments...

Pour le sujet du topic. Tant que la pression sociale continue a mettre les femmes en position d'attente et de demande et les hommes en position de favorisé pas pressé..les femmes auront plus de mal á 30 qu'à 20 ans...

c'est surtout la nature qui leur donne une duree de validité pas les hommes .

A t-elle au moins demandé a sa fille si c'est ca qui la rendrait heureuse? :eek:

Beaucoup pensent savoir a ta place ce qui te rendrait heureux...:oh:
ben je sais pas si elle lui a demandé... mais bon si la mère lui a mis dans le crane qu'elle n'était bonne qu'à marier elle est ptet contente

elle ne va pas finir ses études, lui une fois arrivé en France aura du mal à trouver du travail... y'a de fortes chances qu'ils vivent des aides sociales
ça fait pas rêver

l'age de la maturité ? peu importe l'age si on est prêt moralement et financièrement on fonce !

mais 40 ans c'est trop tard pour moi !

C'est le maximum, j'ai dit ! C'est mieux le plus tôt possible mais tout le monde n'est pas prêt à gérer une famille juste après l'age adulte sauf si tu décides de vivre sans avoir d'enfant tout au début, c'est possible

C'est le maximum, j'ai dit ! C'est mieux le plus tôt possible mais tout le monde n'est pas prêt à gérer une famille juste après l'age adulte sauf si tu décides de vivre sans avoir d'enfant tout au début, c'est possible
c'est rare... l'ideal le début des trentaines pour moi et pour une femme 28 ou 30

c'est surtout la nature qui leur donne une duree de validité pas les hommes .
pour les hommes c'est la même chose moralement et intellectuelement : un papa jeune ne partage pas la même vie avec ses enfants qu'un Papa âgé ... la limite de pré-emption des femmes à ce niveau là me parrait une bonne indication pour identifier celle des hommes

une femme de plus de 35 ans a des risques augmentés pour une grossesse .. un homme aussi il prends des risque pour une paternité au delé de cet âge là :D

Un like ne suffit pas, je te dis tbarkellah 3lik a sidi! :
Allah ybarek fik à lalla.. à ton tour si tue s en phase avec ce que j'vanace c que tu mérite au moins autant de like :D

Coucou Safyan et aid moubarak said

En fait, je me dis qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur Terre. Imagine que la limite d'âge de mariage pour un homme est de 34 ans par exemple et qu'il y a plus de femmes pas encore mariées ... (déduction un peu amusante) lol

saha aidek tawara :)

il n'y a pas plus de femmes que d'hommes sur terre, c'est une idée fausse malheureusement trop répandue :-(

il y a un écart notable seulement pour les personnes âgées
mais bon, je pense que les dames âgées de plus de 70 ans ne vont pas mourir si elles n'ont pas de mari :langue:

à vos claviers

Je suis intrigué, qu'est ce qu'elles sont sensées faire de répréhensible ?

Lool le pire c'est que c'est vrai

y'en a une dans ma ville qui a fiancé sa fille de 16 ans (:eek:) à un inconnu total au bled
elle annonce ça à ma mère puis elle me regarde gênée limite avec un air de pitié et me dit qu'elle espère que ça sera bientôt mon tour je voulais exploser de rire :D

j'ai souvent entendu des choses comme ça mais vu que moi suis 'méchante'
je rajoute 'j'espère aussi ...
tant que ce n'est pas un chômeur' si le fameux mari l'est
tant qu'il mesure plus d'1m70' si le fameux mari est petit
tant qu'il a moins de 40 ans' si le fameux mari est âgé
tant qu'il ne se marie pas avec moi pour les papiers' si le fameux mari vient du bled
etc etc etc

j'ai souvent entendu des choses comme ça mais vu que moi suis 'méchante'
je rajoute 'j'espère aussi ...
tant que ce n'est pas un chômeur' si le fameux mari l'est
tant qu'il mesure plus d'1m70' si le fameux mari est petit
tant qu'il a moins de 40 ans' si le fameux mari est âgé
tant qu'il ne se marie pas avec moi pour les papiers' si le fameux mari vient du bled
etc etc etc
lool je confirme t'es méchante :D elle m'aurait traitée de jalouse si j'avais dit ça

même ma mère ça l'a fait rire qu'elle me sorte ça

lool je confirme t'es méchante :D elle m'aurait traitée de jalouse si j'avais dit ça

même ma mère ça l'a fait rire qu'elle me sorte ça

oui parfois c'est tellement surréaliste qu'il ne vaut mieux ne rien dire

je ne pense pas qu'elle aurait pensé que tu étais jalouse :
un gars du bled qui se marie avec une inconnue de france, c'est pour les papiers
et marier sa fille de 16 ans à un homme qui ne veut d'elle que pour les papiers,
c'est vraiment qu'elle pense que sa fille n'aurait pu avoir mieux

oui parfois c'est tellement surréaliste qu'il ne vaut mieux ne rien dire

je ne pense pas qu'elle aurait pensé que tu étais jalouse :
un gars du bled qui se marie avec une inconnue de france, c'est pour les papiers
et marier sa fille de 16 ans à un homme qui ne veut d'elle que pour les papiers,
c'est vraiment qu'elle pense que sa fille n'aurait pu avoir mieux
nan mais elle considère tellement que le mariage est la réussite ultime... :rolleyees: elle a fait pareil avec l'ainée (qui doit avoir la vingtaine) elle l'a mariée cet été
parfois c'est ma mère qui répond pour moi quand on me souhaite la même chose elle répond "non merci" :D

mais là on était tellement choquées qu'elle marie une gamine à un inconnu ... :eek:

A t-elle au moins demandé a sa fille si c'est ca qui la rendrait heureuse? :eek:

Beaucoup pensent savoir a ta place ce qui te rendrait heureux...:oh:

Personnellement, je connais une fille dans mon entourage qui s'est mariée à l'age de 17 ans avec un homme agé de 38 ans ! la petite fille n'a jamais rencontré son marié avant ,ses parents lui disaient :"c'est l'homme qui va te rendre heureuse!qui peut bien s'occuper de toi! des tes enfants! Bréf , Il a tout ce qu'il faut !!"..
la fille m'avait raconté en me disant: Mon père veut m'oubliger pour se marier, et moi je ne pense meme pas au mariage...J'ai encore besoin de jouer avec mes frères et soeurs..!
C'est difficile à imaginer la situation dont vivait la pauvre fille!..
Ses oncles ont intérvenu et parlé avec son père en lui expliquant que sa fille n'était pas encore préte pour se marier et que ça viendra plustard!..
Mais hélas,le père a fait ce qu'il voulait faire ...

........

nan mais elle considère tellement que le mariage est la réussite ultime... :rolleyees: elle a fait pareil avec l'ainée (qui doit avoir la vingtaine) elle l'a mariée cet été
parfois c'est ma mère qui répond pour moi quand on me souhaite la même chose elle répond "non merci"

mais là on était tellement choquées qu'elle marie une gamine à un inconnu ...

hi hi hi :D
elle est marrante ta mère

Personnellement, je connais une fille dans mon entourage qui s'est mariée à l'age de 17 ans avec un homme agé de 38 ans ! la petite fille n'a jamais rencontré son marié avant ,ses parents lui disaient :"c'est l'homme qui va te rendre heureuse!qui peut bien s'occuper de toi! des tes enfants! Bréf , Il a tout ce qu'il faut !!"..
la fille m'avait raconté en me disant: Mon père veut m'oubliger pour se marier, et moi je ne pense meme pas au mariage...J'ai encore besoin de jouer avec mes frères et soeurs..!
C'est difficile à imaginer la situation dont vivait la pauvre fille!..
Ses oncles ont intérvenu et parlé avec son père en lui expliquant que sa fille n'était pas encore préte pour se marier et que ça viendra plustard!..
Mais hélas,le père a fait ce qu'il voulait faire ...

........

qu'est elle devenue alors?

en gros, ils obligent leur fille pas prête à avoir des relations sexuelles
comment cet homme a pu se marier avec une fille de 17 ans :confus:

Moi perso je me demande pourquoi à 30 ans elle est pas mariée :prudent:

Après ça veut pas dire que y'a un truc chelou je pense ( j'imagine ) que ça peut être justifiable ... J'ai que 21 balais moi , j'suis pas encore en situation critique :D

hi hi hi :D
elle est marrante ta mère

qu'est elle devenue alors?

en gros, ils obligent leur fille pas prête à avoir des relations sexuelles
comment cet homme a pu se marier avec une fille de 17 ans :confus:

La pauvre fille vit encore avec le marié et ayant une très belle fille mais elle vit de grave problème psychiques.. elle sait bien ce qu'il va se passer quand elle demande le dévorce !
C'est un exemple que je connait bien parmis des miliers d'autres ...
ce genre d' hommes commettent de graves erreurs!: Ils font de n'importe quoi jusq'à ce qu'ils apperçoivent les signes de la veillesse et ils cherchent à se marier avec des filles très jeune ! qui n'ont meme pas encore fini leur études!!
...C'est très Triste !

Les filles de 30 ans qui ne sont toujours pas mariées....Est-ce un drame? Je ne pense pas. Il s'agit la de leur mektoub point. Elle ne sont pas plus moches ou plus connes que celles qui se marient à 20 ans!!! De nos jours les plus dévergondées, celles qui font peu d'études se marient en premier ( ce qui est normal étant donné qu'elles n'ont rien d'autre à faire).
Il faut arreter de juger une femme car elle n'est pas mariée et n'a pas d'enfant. Ce n'est pas une pestiférée ou une folle! Trop de garçons maghrébins les jugent et les traitent de vieilles, ils sont contents et ont l'impression d'avoir un super pouvoir en prétextant qu'eux ils ont le temps.... Pauvre communauté

40ans de gal_re pour 5 minutes de plaisir, quleque sfoois par semaine et encore..................la sexualité est tabou cz nous, la réalité de l'activité sexuelle dans unc ouple n'est pas aussi positive qu'elle n'y parait..............beaucoup d'illisions....

voilà ! c'est pourquoi il faut tenir compte de bcp de paramètres pour reussire un couple, pas uniquement de celui du sexe et du qu'en dira t-on?....et faut le dire aussi, qd on a bcp de qualités, c'est difficile de trouver un homme, et oui, en regardant autour de moi (je ne parle meme pas de moi !) je constate que les filles celib à cet age, sont svt des filles ayant fait des études, posées, avec de bonnes idées, et une bonne pratique religieuse, qui fait qu'elles sont exigeantes, et qu'elles ont du mal à trouver quelqu'un à la hauteur car pr elles, le mariage est bien souvent une entreprise qu'elle prennent très au sérieux, comme tout le reste d'ailleurs, puisqu'elles ont aussi une vie en dehors de la question du mariage, des filles qui sont pas dépendantes d'un homme......le probleme est peut etre du coté des gars qui n'assurent pas, et vont chercher l'illetrée du bled qui sera tellement dépendante qu'elle ne pourra pas le quitter ! ha ha

Je m'arrete là, c'est assez je pense:D

Retour