Vous savez que je suis au courant de ces histoires que depuis que je suis sur bladi.
On m'a jamais parlé de mariage dans ma famille
A part dernièrement, parce que ma mère pense que je suis un cas desespéré parce que je lui dis que je ne veux pas me marier
On est jamais venu demander ma main à mon père (qui aurait rit au nez de la personne)
Dans ma famille, j'ai des cousines s'étant mariées à 25 ans avec des **** et une cousine celib à 33ans qui a ouvert son cabinet de notaire l'année dernière
Tout le monde félicite la notaire en disant que les autres auraient dû suivre son chemin au lieu de pondre des gosses.
Quand j'étais petite, pourtant venant d'une famille chaoui très conservatrice, mes oncles mes grands parents me disaient de finir docteur, les études d'abord et le reste ensuite (bon je n'ai jamais été docteur, ils ont été déçus )
Et en arrivant sur bladi, j'ai découvert que la célibataire de 30 ans était un déchet de la société.
C'est fou ...
il faut différencier les femmes issues de familles aisées et les autres. Dans ce dernier cas, il est clair que dans mon entourage tout le monde découragera quiconque voulant se marier avec une femme de 30 ans et +. Les raisons sont diverses, celle qui revient souvent sont les risques liées à la naissance.
Pour ma part, je n'ai pas d'idée arrêté sur le sujet. D'ailleurs j'ai une cousine qui s'est mariée à 37 ans, il a presque 10 ans de cela. Et même si elle est heureuse, elle souffre de ne pas réussir à concevoir un enfant.
je pense que le principal est de ne pas avoir d'idée préconçu, ça serait *** de passer à côté de son âme sur à cause d'une connerie d'age.