Les filles qui manque de repère peuvent elles vivre vraiment seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
C'est pas une question de repères (Y'a des panneaux dehors. Des marquages au sol..)

C'est une question de mahram.

La femme doit rester chez son père ou mahram jusqu'à ce qu'elle se marie. Sauf exceptions (violences etc..)

Mais les femmes en Europe ont une autre mentalité. Dès qu'elle peut se débrouiller toute seule (travail, argent..), elle se prend un appart et goûte à la liberté.

Il n'y a aucune obligation à ce que la femme reste chez ses parents avant qu'elle se marie. Et, elles n'ont pas plus besoin de mahram que les hommes.

Ça c est à l époque :)
Ta même des mahram qui poussent leurs enfants à trouver un appart et se trouver un copain/e
C est fini te en 2020
J'ai édité mon poste en mentionnant exactement la réponse que tu viens de me donner.

C'est bid3a.

Y'a pas de avant.. après.. présent.. futur .. passé composé etc..

L'islam c'est avant, maintenant, pendant, après et pour toujours.

Toi qui as plus de 30 ans, tu vis chez tes parents ?

Pourquoi vous dites qu'une femme musulmane qui vit chez elle "goûte" (mdr) à la liberté.
Vous sous-entendez que chez ses parents elle n est pas libre?

Ils sont entrain de vouloir appliquer le mode de vie des pays musulmans dans un pays laïc
Avec des personnes qui ont évolué dans un contexte différent que celui d un pays musulman

C est mort
Les maghrébines petites françaises ne peuvent pas assimiler ce mode de vie qui les prive de liberté dans un pays qui les encouragent

Est-il mentionné quelque part dans le coran: "Les femmes capablent d'être indépendante sont libres et n'ont pas besoin de mahram".

MDR. Ça c'est vous qui l'inventez.

L'islam demande à la femme d'avoir un mahram ou son autorisation pour sortir point barre.

J'ai édité mon poste en mentionnant exactement la réponse que tu viens de me donner.

C'est bid3a.

Y'a pas de avant.. après.. présent.. futur .. passé composé etc..

L'islam c'est avant, maintenant, pendant, après et pour toujours.

Frérot
Tu crois qu elles vont t écouter ?

Ta envie de trouver une femme comme ça va au bled et reste à vivre la bas

Moi je parle dans un cadre islamique.

Dans un cadre occidentale et en suivant les lois des hommes la femme fait ce qu'elle veux. Elle peut avoir 3 maisons même si elle veut.

Est-il mentionné quelque part dans le coran: "Les femmes capablent d'être indépendante sont libres et n'ont pas besoin de mahram".

L'islam demande à la femme d'avoir un mahram ou son autorisation pour sortir point barre.
Tu crois que te entraine d échanger avec des sœurs muz

Wesh réveille toi sa te parle de philosophie bouddhiste attrayante etc

Frérot y a des gens faut pas leurs parler c est mort ça sert a rien

Moi je parle dans un cadre islamique.

Dans un cadre occidentale et en suivant les lois des hommes la femme fait ce qu'elle veux. Elle peut avoir 3 maisons même si elle veut.
C est à toi de bouger
De changer de pays et te rapprocher vers celui qui te correspond

Ici en France la femme porte le pantalon
Elle est ton égale
Fin

C est ça ma philosophie

Ils sont entrain de vouloir appliquer le mode de vie des pays musulmans dans un pays laïc
Avec des personnes qui ont évolué dans un contexte différent que celui d un pays musulman

C est mort
Les maghrébines petites françaises ne peuvent pas assimiler ce mode de vie qui les prive de liberté dans un pays qui les encouragent

Tu n'as pas répondu à ma question.
Après quand on lit ta réplique tirée de je ne sais quel rappeur, on voit les références...
Les rappeursqui baignent ds la débauche et viennent vomir leurs immondices sur des choses très faciles à salir: le thème des femmes. Ah non, ils les appellent autrement. Le vocabulaire respectueux c est pas trop leur truc.

Frérot
Tu crois qu elles vont t écouter ?

Ta envie de trouver une femme comme ça va au bled et reste à vivre la bas
C'est une question de mentalité frère. J'ai une voisine qui est mariée et ne sort jamais. Son mari doit avoir 15 ans de plus qu'elle et l'a épousé au bled.

Je parle dans un cadre islamique. Pour une femme partir de chez ses parents quand tout va bien pour aller vivre seule c'est haram.

Pourquoi selon vous les filles qui abandonne ses coutumes et s'éloigne de la famille (sans donné l'origine) les retrouve t'on en train faire toutes sortes de cochonneries ?
alors deja les filles qui quittent leur familles leur coutumes ne vont pas forcément allez faire des cochonneries .... elles peuvent trés bien se rapprocher plus de dieux ..... je pense pas que les filles qui quitte leur famille c'est pas pour rien hein ya bien une raison ( mm si c'est haram )

Tu peux me citer le verset du coran qui dit que les femmes ne peuvent pas voyager seules ou vivre seules ?

C est à toi de bouger
De changer de pays et te rapprocher vers celui qui te correspond

Ici en France la femme porte le pantalon
Elle est ton égale
Fin

C est ça ma philosophie
Celles qui adoptent la philosophie à l'occidentale.

Ici tu as des soeurs qui suivent l'islam à la lettre.

Tu en as moins qu'au bled forcément parcequ'ici c'est dans la culture.

Tu n'as pas répondu à ma question.
Après quand on lit ta réplique tirée de je ne sais quel rappeur, on voit les références...
Les rappeursqui baignent ds la débauche et viennent frapper leurs immondices sur des choses très faciles à salir: le thème des femmes. Ah non, ils les appellent autrement. Le vocabulaire respectueux c est pas trop leur truc.

Peut importe la façon de communiquer
Mon message est claire , limpide et en adéquation avec la société actuelle

Les meufs ici en grande généralité vont rejeter votre façon de voir le monde puisque la société le rejette également

Ils ont parler de cochonneries de mahram etc
Je suis venu expliquer mon point de vue

Maintenant commence pas à me raconter des histoires

C est bien ça le problème.
Tout de suite les hommes qui associent femme seule à cochonnerie. C est vraiment de la folie.
Je ne parle pas de toi mais des hommes qui en fait sont juste haineux qu une femme sache vivre seule.
C est juste de la jalousie. Mais si elle a 45 ans, pas mariée et seule ils vont se moquer d elle et la rabaisser.

C est bien ça le problème.
Tout de suite les hommes qui associent femme seule à cochonnerie. C est vraiment de la folie.
Je ne parle pas de toi mais des hommes qui en fait sont juste haineux qu une femme sache vivre seule.
C est juste de la jalousie. Mais si elle a 45 ans, pas mariée et seule ils vont se moquer d elle et la rabaisser.

Pourquoi calculer leurs paroles ?

Perso je crois que les femmes calculent plus les paroles et pensent à vivre leurs vies

Ici en France c est comme ça tu va pas reprocher aux gens de comporter comme des français alors qu ils sont français

La société est comme ça les gens suivent la société

Tu peux me citer le verset du coran qui dit que les femmes ne peuvent pas voyager seules ou vivre seules ?
Premièrement : Elle ne peut sortir qu’avec l’autorisation et l’accord de son tuteur ou de son mari
Note "Tuteur" OU "mari". Ça sous entend célibataire OU mariée.
Elle ne peut sortir qu’avec une compagnie de confiance, pour préserver son honneur et sa religion. Il est vrai qu’il ne lui est pas obligatoire d’être accompagnée de son Mahram si elle n’est pas en situation de voyage, comme on le comprend du hadith : « Il est interdit à toute femme qui croit en Allâh et au Jour Dernier de voyager un jour et une nuit sans être accompagnée d’un Mahram.»

Versets et hadiths:

Oui une majorité vont te répondre: "Oui et alors?! Ici je peux."

La mentalité.

Je m’en fou de ce qu ils pensent
Je veux vraiment une soumise je vais au bled vivre là-bas

Ma seule question c est combien de thunes j aurai besoin

Le reste sa m est égale Parsque je peux rien changer à mon niveau

Retour