Les filles qui manque de repère peuvent elles vivre vraiment seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
C'est une question de mentalité frère. J'ai une voisine qui est mariée et ne sort jamais. Son mari doit avoir 15 ans de plus qu'elle et l'a épousé au bled.

Je parle dans un cadre islamique. Pour une femme partir de chez ses parents quand tout va bien pour aller vivre seule c'est haram.
Salam
J'espère que ton voisin se donne la peine de sortir quotidiennement avec sa femme si elle ne veut pas sortir sans mahram. Rester à la maison est néfaste à long terme, manque de soleil, vitamine D, manque de mouvement, dépression, nous les femmes on est pas des canaris qu'on met en cage. Même dans les pays musulmans les femmes sortent de la maison pour aller au marché ou chez la voisine prendre un thé, sinon bonjour ls dépression

Je m’en fou de ce qu ils pensent
Je veux vraiment une soumise je vais au bled vivre là-bas

Ma seule question c est combien de thunes j aurai besoin

Le reste sa m est égale Parsque je peux rien changer à mon niveau
Salam
Les femmes au bled sont pas soumises après dans certains coins ça ne se fait pas de balader sans but, et il y a moins de mixité ( dans les régions plus traditionnelles ) mais il faut pas oublier que les gens vivent dans des maisons aérées, ils bénéficient d'espace et de soleil, en Europe les logements sont petits tu pètes un câble au bout d'un moment. Et si il y a des enfants il faut sortir, c'est important pour leur développement

Salam
J'espère que ton voisin se donne la peine de sortir quotidiennement avec sa femme si elle ne veut pas sortir sans mahram. Rester à la maison est néfaste à long terme, manque de soleil, vitamine D, manque de mouvement, dépression, nous les femmes on est pas des canaris qu'on met en cage. Même dans les pays musulmans les femmes sortent de la maison pour aller au marché ou chez la voisine prendre un thé, sinon bonjour ls dépression
Je suis d'accord avec toi.

Ne pas faire à l'autre ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

l'islam ne dit pas: "enfermez vos femmes qu'elles ne voient plus jamais la lumière du jouuuur!!"

Chose que beaucoup de femmes interprètent de la règle..

Raccordement neuronale un peu complexe et quelques boulons manquants. Ceci explique cela..

Je suis d'accord avec toi.

Ne pas faire à l'autre ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

l'islam ne dit pas: "enfermez vos femmes qu'elles ne voient plus jamais la lumière du jouuuur!!"

Chose que beaucoup de femmes interprètent de la règle..

Raccordement neuronale un peu complexe et quelques boulons manquants. Ceci explique cela..
Sacré toi,
Tu m'as toujours fait rire! T'es toujours dans l'exagération

Salam
Les femmes au bled sont pas soumises après dans certains coins ça ne se fait pas de balader sans but, et il y a moins de mixité ( dans les régions plus traditionnelles ) mais il faut pas oublier que les gens vivent dans des maisons aérées, ils bénéficient d'espace et de soleil, en Europe les logements sont petits tu pètes un câble au bout d'un moment. Et si il y a des enfants il faut sortir, c'est important pour leur développement

Au bled elle va pas quitter sa maison son mahram
Je peux te garantir que tu fais pas ce que tu veux aussi bien homme comme femme

Juste le ramadan tu le manges en public t aura une sanction bref

Au bled elle va pas quitter sa maison son mahram
Je peux te garantir que tu fais pas ce que tu veux aussi bien homme comme femme

Juste le ramadan tu le manges en public t aura une sanction bref
Oui ça dépend les régions
Je connais aussi des régions plus rurales, quand j'allais en vacances je devais toujours être accompagnée pour aller balader, mais ça allait aussi avec mon neveu de 10 ans, c'est une question de sécurité,même si les gens sont hyper respectueux mais c'est des habitudes, ça saoule mais on s'adapte...

Certain(e)s vivent chez leurs parents, en sont éloignés (pas de relations) et ne se privent pas de liberté (dans le sens péjoratif sous-entendu par le posteur)!

Tout de suite les clichés! Une trentenaire qui vit seule est forcément une dévergondée. Et c'est quoi une dévergondée?

Pour certains, une femme qui a une vie sociale très riche et qui ose sortir le soir (c'est connu, ce n'est que pour faire des choses pas très musulmanes :rolleyes: :confused:) est une dévergondée!

Occupez vous de votre vie au lieu de sortir des âneries sur la vie des autres!

C'est trop mignon d'avoir peur pour elle 😍

Oui je fais tout pour son bonheur.
Bien l'important c'est que chacun y trouve son compte, de toute manière elle a vécu de cette manière c'est pas un choc pour elle. Moi c'est vrai j'ai été habituée à aller me promener seule à pied ou à vélo dans ms campagne Suisse, c'est contraignant de devoir trouver quelqu'un pour dégourdir mes jambes quand je vais en vacances...je m'adapte ma foi

Certain(e)s vivent chez leurs parents, en sont éloignés (pas de relations) et ne se privent pas de liberté (dans le sens péjoratif sous-entendu par le posteur)!

Tout de suite les clichés! Une trentenaire qui vit seule est forcément une dévergondée. Et c'est quoi une dévergondée?

Pour certains, une femme qui a une vie sociale très riche et qui ose sortir le soir (c'est connu, ce n'est que pour faire des choses pas très musulmanes :rolleyes::confused:) est une dévergondée!

Occupez vous de votre vie au lieu de sortir des âneries sur la vie des autres!

Oh c est bon
On connais la musique

Bien l'important c'est que chacun y trouve son compte, de toute manière elle a vécu de cette manière c'est pas un choc pour elle. Moi c'est vrai j'ai été habituée à aller me promener seule à pied ou à vélo dans ms campagne Suisse, c'est contraignant de devoir trouver quelqu'un pour dégourdir mes jambes quand je vais en vacances...je m'adapte ma foi
Mari toi et vous sortirez marcher nchaAllah Allah ysahal amin.

Non c'est pas un choc, elle aime le foyer.

Le sport c'est important. Je suis habitué à aller en salle mais pour elle je refais mon programme histoire qu'on aille ensemble dehors faire du sport. Ça fait d'une pierre 2 coups.

Mari toi et vous sortirez marcher nchaAllah Allah ysahal amin.

Non c'est pas un choc, elle aime le foyer.

Le sport c'est important. Je suis habitué à aller en salle mais pour elle je refais mon programme histoire qu'on aille ensemble dehors faire du sport. Ça fait d'une pierre 2 coups.
Salam t'es organisé !
Perso je suis mariée et je sors avec mes filles 3 et 4 ans, ça me sert de mahram presque, je vais faire de petites courses et au parc..j'habite dans un coin pas très peuplé en Suisse, sinon on sort en famille, j'ai plus trop de soucis mais je vis à l'occidentale, même si je ne sors pas le soir ou ce genre de chose.
Ce qui est bien c'est d'être ok sur votre mode de vie et épanouis

Moi j'aimerais bien voir les hommes, s'ils etaient. a la place des femmes, qu'est ce qu'ile feraient et comment ils remasteriseraient le coran..
C'est facile qd la religion vous avantage......
Juger c'est ne pas comprendre car si l'on comprenait on ne pourrait plus juger. ( Malraux)

Pas du tout ! Moi hamdolah je suis stable dans une famille
Mais qd je lis : la fille doit pas voyager, la fille doit pas sortir sans son mahram le petit ou grand frere, la fille reponsable en entreprise qui peut pas prendre un appart seule car celibataire, en 2020 , je me demande si les hommes etaient a la place des femmes, es ce qu'ils se revolteraient ou attendrait sagement chez papa le prince charmant alors que la nana est directrice ou chef de projet ou medecin. pour prof.à la fac, ou chercheur ou...

Tu saisis ?

Mais qd je lis : la fille doit pas voyager, la fille doit pas sortir sans son mahram le petit ou grand frere, la fille reponsable en entreprise qui peut pas prendre un appart seule car celibataire, en 2020 , je me demande si les hommes etaient a la place des femmes, es ce qu'ils se revolteraient ou attendrait sagement chez papa le prince charmant alors que la nana est directrice ou chef de projet ou medecin. pour prof.à la fac, ou chercheur ou...

Tu saisis ?
Je comprend totalement.

Tu n'accepte pas certaines règles de l'islam pour les femmes. Ça c'est une question d'ambition.

Heureusement que certaines femmes ne réfléchissent pas qu'en terme d'opportunités et ont d'autres ambitions. En l'occurence se développer spirituellement, améliorer leur pratiques religieuse etc.. plutôt qu'améliorer leur condition, leur développement personnelle, professionnel, sociale etc..

Je vois pas pourquoi on parle des hommes en vrai. En ça je vois un comportement un peu gamin du genre: "Mais pourquoi lui il a le droit et pas moiiiiii!" :pleurs:. C'est un déni des textes religieux clairement.

L'homme a ses droits et ses devoirs. La femme a des droits et des devoirs aussi qui lui sont propres. Tout ça est écrit noir sur blanc. Si l'islam pronait l'égalité il n'y aurait pas de distinctions dans le coran, il s'adresserait du début à la fin à l'Homme avec un grand "H" et pour tout le monde ce serait la même chose.

Ce qui n'est pas le cas.

Donc faut l'accepter.

Tu en auras toujours qui se révolteront au sujet de leur prérogatives, condition etc.. Hommes comme Femmes. C'est dans la nature humaine et c'est en partie causé par l'ambition, la frustration et les opportunités.

Dernière édition:

Tu saisis ?
Pour ses affaires elle peut sortir sans son mahram. Elle a juste besoin de son autorisation.

Ces femmes sont grandes et font bien ce qu'elles veulent. En quoi cela vous concerne-t-il ?

C'est une maladie, cette obsession pour le corps des femmes ?
On dirait qu'on vous a confisqué votre hochet et que vous le supportez mal.

Or présentement, il ne vous a jamais appartenu.
Les femmes sont libres et dignes quels que soient leur choix.
Il faudra un jour vous y faire. Ou pas d'ailleurs, mais elles continueront de vivre leur vie pendant que vous vous morfondez.

Dernière édition:
Ces femmes sont grandes et font bien ce qu'elles veulent. En quoi cela vous concerne-t-il ?

C'est une maladie, cette obsession pour le corps des femmes ?
On dirait qu'on vous a confisqué votre hochet et que vous le supportez mal.

Or présentement, il ne vous a jamais appartenu.
Les femmes sont libres et dignes quels que soient leur choix.
Il faudra un jour vous y faire. Ou pas d'ailleurs, mais elles continueront de vivre leur vie pendant que vous vous morfondez.
Mais derrière il y a des vies gâché puisque cela conduit a la déception.
Mieux vaut prévenir que guérir.

C est dû au manque de communication d éducation et d amour dans la famille ce qui génèrent de la frustration c est courant chez beaucoup de maghrebine
C'est surtout le poid de la société,,, rien que sur ce sujet quand tu lis les commentaires de certains,,, mahram, père, frère,,,, oulalala on est en 2020 !
A faire toujours le parrallèle avec les femmes occidentales, ca devient lassant,, les occidentales ne pensent pas à faire des cochonneries du fait qu'elles vivent souvent et volontairement seules,,,, ca n'a aucun sens, elles cherchent d'abord à s'épanouir, et surtout ne pas dépendre de quelqu'un qui controlerais sa vie,,, et ca c'est du bon sens !
Ces personnes ne peuvent pas concevoir qu'une fille qui quitte sa famille, parfois son pays, pour aller vivre sa vie, c'est que cette fille étouffe,,,, parfois même au sein d'une famille qui lui donne de l'amour une bonne éducation,,, trop protégée, elle se sentira frustrée car n'oseras pas prendre de décisions d'elle même de peur de décevoir ses proches,,,
On peut pas le nier, la société veut que la famille et notamment les membres masculins prennent le controle de sa vie,,, avec conscience, ou inconsciemment,,,
"Il faut que tu.... tu dois faire....... tu n'as pas le choix...... Ecoutes moi j'ai de l'expérience.... tu dois respecter tes valeurs et écouter nos conseilles..... " et j'en passe,,, le tout saucé, de valeurs traditionnelles et religieuses,
Maintenant celles qui osent franchir le premier pas,,, et imposer leurs choix c'est filles là je leur dis bravo,,, c'est pas facile,,,,
C'est un dilemme cornélien de devoir choisir entre la peur de perdre la confiance de ses proches,,,, et celui de franchir la porte et d'assumer ses propres choix au risque de decevoir ses parents,,,,
C'est une question de communication,,, et heureusement comme il est dit plus haut,,, il y a des pères, mères instruits,,,, qui lachent un peu de lest et laisse les enfants décidaient de leur propres destins,,, tout en ayant un oeil derrière évidemment,,,

Te en France 🇫🇷
Merci le passeport rouge
Je suis au Maroc, et je peux te confirmer, qu'il existe des femmes qui vivent seules,,, pour de multiples raisons,,,
Eloignement pour cause professionnelle, principalement,,, si t'es fonctionnaire que tes parents habitent casa et que tu es mutée à rabat,,, tu crois qu'elle va dire à ses supérieurs ben non,,, j'peux pas parceque c'est haram,,,, :rolleyes:

Retour