C est dû au manque de communication d éducation et d amour dans la famille ce qui génèrent de la frustration c est courant chez beaucoup de maghrebine
C'est surtout le poid de la société,,, rien que sur ce sujet quand tu lis les commentaires de certains,,, mahram, père, frère,,,, oulalala on est en 2020 !
A faire toujours le parrallèle avec les femmes occidentales, ca devient lassant,, les occidentales ne pensent pas à faire des cochonneries du fait qu'elles vivent souvent et volontairement seules,,,, ca n'a aucun sens, elles cherchent d'abord à s'épanouir, et surtout ne pas dépendre de quelqu'un qui controlerais sa vie,,, et ca c'est du bon sens !
Ces personnes ne peuvent pas concevoir qu'une fille qui quitte sa famille, parfois son pays, pour aller vivre sa vie, c'est que cette fille étouffe,,,, parfois même au sein d'une famille qui lui donne de l'amour une bonne éducation,,, trop protégée, elle se sentira frustrée car n'oseras pas prendre de décisions d'elle même de peur de décevoir ses proches,,,
On peut pas le nier, la société veut que la famille et notamment les membres masculins prennent le controle de sa vie,,, avec conscience, ou inconsciemment,,,
"Il faut que tu.... tu dois faire....... tu n'as pas le choix...... Ecoutes moi j'ai de l'expérience.... tu dois respecter tes valeurs et écouter nos conseilles..... " et j'en passe,,, le tout saucé, de valeurs traditionnelles et religieuses,
Maintenant celles qui osent franchir le premier pas,,, et imposer leurs choix c'est filles là je leur dis bravo,,, c'est pas facile,,,,
C'est un dilemme cornélien de devoir choisir entre la peur de perdre la confiance de ses proches,,,, et celui de franchir la porte et d'assumer ses propres choix au risque de decevoir ses parents,,,,
C'est une question de communication,,, et heureusement comme il est dit plus haut,,, il y a des pères, mères instruits,,,, qui lachent un peu de lest et laisse les enfants décidaient de leur propres destins,,, tout en ayant un oeil derrière évidemment,,,