si seulement c'était vrai ce que vous pensez !!
nodo mel gelba é3tékoum bouglib
pourquoi ça serait pas vrai? dans ma famille ça se passe comme ça, et ça marche très bien...rza9 me3end Rabbi (sorry si je prononce mal l'arabe)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si seulement c'était vrai ce que vous pensez !!
nodo mel gelba é3tékoum bouglib
tu veux qu'on fasse un ptit calcule vite pour voir si un salaire suffit ???
vazi ! balance le salaire du mari !! je m'occupe des comptes
pourquoi ça serait pas vrai? dans ma famille ça se passe comme ça, et ça marche très bien...rza9 me3end Rabbi (sorry si je prononce mal l'arabe)
lool, faut au moins toucher 2000 euros pr combler les dépenses convenablement
c'est quoi 8ad les dépenses convenables ??
si tu me parle de vêtements, maquillage etc ... avant de payer le loyer et EDF jte dégomme
je suis tout à fait d'accord avec toi pour la phrase en gras !
Malheureusement il faut ouvrir les yeux ! ça fonctionner pour nass dial bekri !! désormais quand je vois ce que les filles demandent ghér fe sda9 ! ya de quoi acheter une corde a leroy merlin et de mettre la nénétte au bout de la corde et l'accrocher sur le pont de la seine
lol non je parle de la consommation du ménage, facture, dépenses imprévues,
épargner qd mm
je suis tout à fait d'accord avec toi pour la phrase en gras !
Malheureusement il faut ouvrir les yeux ! ça fonctionner pour nass dial bekri !! désormais quand je vois ce que les filles demandent ghér fe sda9 ! ya de quoi acheter une corde a leroy merlin et de mettre la nénétte au bout de la corde et l'accrocher sur le pont de la seine
Tu as mis le doigts dessus...Ce que demande les filles maintenant c'est un truc de ouf
Bekri, comme tu dit, les gens savaient se contenter de peu et vivaient très bien comme ça.
Maintenant:ek:...N3al cheytane.
ça dépend si c'est un bon coup
bonne année à tous
C'est quoi 8ad les dépenses imprévues ??? (coiffeur, achat de maquillage, sorties entre copine) !! 3andak a ce que tu va répondre
épargner : lorsqu'il reste quelque chose oui tu mets de coté
ce n'est pas ce contenter de peu !!
3la ged el 7al !
yavé pas de traiteur à 6000 euros ! (les traiteurs c'étaient les mamans du quartier)
yavé pas de salle à 1000 euros ! (la salle du village à 600 francs convenait largement)
yavé pas de limousine ! (l3iya9a pour les copines)
yavé la neggafa ! mais pas au même prix non plus !!
je parle même pas de la dot !!!
le prix que tu va payer pour "acheter la fille" ! lahoma tu achète un appart au bled ! au moins té sur qu'il te lachera pas !
j'espere que tu a un bon job ??non pour moi ya pas de bekri ou autre, je vois tout mes frères mariés ils travaillent et vivent bien Hemdoulilleh...la sda9 on la donne qu'une fois dans la vie...pour ma part rien que le fait d'imaginer ma femme être commandée par un supérieur qui lui donnera des ordres ça me rend fou...sauf si elle est bien placée mais l'imaginer faire le ménage pour les gens je pourrais pas concevoir ça...ou bien serveuse, des choses comme ça...
non pour moi ya pas de bekri ou autre, je vois tout mes frères mariés ils travaillent et vivent bien Hemdoulilleh...la sda9 on la donne qu'une fois dans la vie...pour ma part rien que le fait d'imaginer ma femme être commandée par un supérieur qui lui donnera des ordres ça me rend fou...sauf si elle est bien placée mais l'imaginer faire le ménage pour les gens je pourrais pas concevoir ça...ou bien serveuse, des choses comme ça...
je vais te mentir oui aussi =D (avec ma tune, je veux pas avoir la sensation d'être une assistée puis j'ai pas fait des etudes pour rien)
la serrure qui se casse à minuit, tu dois la changer sinon c la m***e t'as pas le choix bah t'as de quoi payé sous la main par exemple
tu dois appeller le serrurier ça coute cher !! c'est une dépense imprévue
l'epoque de nos parents aiiie j'aurais kiffé etre née à cette époque ya hasra
non si moi seule je bosse et que le mec bosse paseuuuuuuuuuuuuuh là ça s'appelle de la prostitution madame :ek: (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
j'espere que tu a un bon job ??
et un conseil ne dénigre pas métier de femme de ménage ,ya des femmes qui après avoir était abandonné par des hommes qui les faisaient vivre a ta manière n'ont trouvé que ça comme travail pour élever leurs enfants
c'est exactement ce que je voulais en arriver ! ya plus en plus de femmes avec des postes a responsabilités !
Oui et non !!
Oui car c'était moins compliqué que maintenant ! pas de prises de tête ! elle lui plait ! et hop ils se marient !
Non parce que certaines étaient totalement soumises !! ...
totalement d'accord avec ça !!
ya pas de sous métiers !! elles travaillent et gagnent dignement leurs argents
tu vois je connais vraiment des femmes qui après avoir passé de longue année a la maisontotalement d'accord avec ça !!
ya pas de sous métiers !! elles travaillent et gagnent dignement leurs argents
:eeek: non si moi seule je bosse et que le mec bosse pas
si a coté il a de bonne qualité ça passe (en autre un bon coup)
sinon si en plus de pas avoir de travail il est nul alors je le vire
moi j'ai besoin de taffé perso apres je ss pas mariée faudra voir :eeek:
soumises kiffesh ?
attention je ne suis pas matérialiste!!
c juste que pour que lui ne se dise pas "c une fille et elle bosse et moi jfous rien de mes journées!" et que moi jme dise "je joue le role du mec" et je serais mal à l'aise au moment de payer un verre ou un resto!
et c vrai que ça me gene de savoir qu'il fout rien, qu'il attend de l'argent facile de l'état alors qu'il est jeune sans forcement faire des efforts!
j'aime les mecs independant et pas qui dependent de leur parents surtout quand le mec a minimum 26 ans!
qu'en pensez vous? et notez bien que je ne suis pas matérialiste: tout est affaire de traditionalisme (homme travail, femme ne travail pas et si elle travail c du plus et trés bien) et motivation de soi!
tu vois je connais vraiment des femmes qui après avoir passé de longue année a la maison
avec les enfants sous pretexte que le grand "boss" ne les laisser pas faire de formation ou autres
et qui se retrouve seule avec des enfants et de surcroit ce meme homme ne lui donne pas un rond pour ses propres enfants !!!
et bien voila pas de formation pas de diplome et pas d'expérience
résultat ===> tu prend ce qu'on te propose
Non pas envie de jouer les assistantes sociales et puis quoi encore :rol leyes:
sinon exact c de l'argent propre !!
je crois que c'etait son coté macho qui parlait
tu vois je connais vraiment des femmes qui après avoir passé de longue année a la maison
avec les enfants sous pretexte que le grand "boss" ne les laisser pas faire de formation ou autres
et qui se retrouve seule avec des enfants et de surcroit ce meme homme ne lui donne pas un rond pour ses propres enfants !!!
Pour la première phrase en gras : Lah ichouf men 7alek !!!
Pour la seconde phrase en gras : Les filles elles usent pas leur fesses sur les bancs d'écoles pour faire ça !! elles ont des postes a responsabilités désormais !! (c'est l'ex technicienne telecom qui parle là :langue: )
je peux t'assurer que même si il te fait "grimper aux rideaux" ça vaut pas le coup d'avoir un mec comme ça a la maison !! (et je sais de quoi je parle ;-))
la question ne se pose pas tant que tu ai encore célib ! alors profites bien ma fille
soumises : ne pas sortir de la maison, interdiction d'avoir des soirées entre filles, pas de sorties entre filles, port du voile etc ...
lool, faut au moins toucher 2000 euros pr combler les dépenses convenablement
c'est quoi 8ad les dépenses convenables ?? :eek :
si tu me parle de vêtements, maquillage etc ... avant de payer le loyer et EDF jte dégomme : D
pour ta 1ere phrase j'ai pas compris tu peux traduire stp?
je sais bien, et c'est tant mieux pour elles, rien de pire pour une femme que d'être commandée par un inconnu qui lui dit, va nettoyer ça ou ci...nous les hommes c'Est pas grave, on ravale notre fierté pour la famille mais une femme qui fait un métier dur pour nourrir ses enfants je l'admire vraiment, mra onos comme on dit...surtout si elle subit cette situation, je parle pas de celles qui les laissent à la crèche et qui ONT un mari qui subvient à tout les besoins...je parle surtout de celles qui n'ont pas le choix et se retrouvent à être le ciment de la famille...
si c'est dans se sens la, en genral oui mais ya bcp d'exceptions comme mes parents il venait direct du bled les amis c'etait la famille
oui je profite tkt =D
Il y a une distinction à faire entre un homme qui n'a jamais bossé de sa vie et qui vit au crochets de ses parents ou de ses petites amoies....et celui qui a perdu son travaille !
le premier.....un cas sociale...je laisse ça aux " Mére Thérésa de service"
Le second....j'essaie plutôt de le remotiver et de l'aider à retrouver du taf !
mdr , au début du sujet c'était un travail , maintenant c'est 2000 euros :d
ah les femmes , c'est quoi là suite ...