les films qui salissent l'islam.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Justement, déjà que nuancé les faits terroriste à des fin islamique pour faire comprendre la population qu'il s'agit de mouvement radicaux qui ne rende pas compte des musulmans en général, voila que des films viennent rajouter une couche "virtuel" pour nous salir !

Ce qui ne vas pas pour arranger les choses.

je ne suis pas d'accord ... la plus part des films traitent de cet aspect ... prend "couvre feu" ...
un gars qui fait parti de la section anti-terroriste est musulman , sont fils et emmener dans les stades avec le reste de la population musulmane , son pere le cherche partout en rage et se lance dans un long monologue qui traite de cet aspect ...
pareil pour "zone verte" qui traite de la guerre en irak ... la aussi un irakiens fait tout pour prouver sa bonne foi et qu'il n'est pas du coter des mechants .

les films en général , je ne parle pas des series z , je parle des bons films , inclus toujours la partie "tout les musulmans ne sont pas terroristes " , encore faut il y faire attention ou ne pas voir ces personnages dans ces films comme des traitres .

madalena regarde "my name is khan" ... ça te réconcilieras avec les film de ce genre ....
http://www.moviz.net/film-drame/122445-my-name-is-khan-multi-dvdrip-vostfr.html

Ok, alors tiens cadeaux :

http://www.rue89.com/rue89-culture/...on-cest-pas-le-film-qui-craint-cest-la-france

Il y en avait un autre, avec une universitaire qui rencontre un arabe et qui, une fois mariée, lui fait porté la burqa et va l’emmenée dans un pays arabe parce que son mari devient un Taliban...

J'ai retrouvé le film sur un forum d'islamophobe qui, bien entendu, trouver le film formidable et merveilleux...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce film raconte le parcours d'un jeune français d'origine immigrée qui bascule dans l'islam radical et l'action armée. ça ne s'est jamais vu en France peut-être? Genre y a quelques semaines? Ah oui pardon, c'est un complot.

D'autres part ce film n'amalgame pas tous les musulmans. Mais ce que tu ne supportes pas c'est qu'on montre cette réalité là. Pourtant: ni amalgame, ni invention.

je ne suis pas d'accord ... la plus part des films traitent de cet aspect ... prend "couvre feu" ...
un gars qui fait parti de la section anti-terroriste est musulman , sont fils et emmener dans les stades avec le reste de la population musulmane , son pere le cherche partout en rage et se lance dans un long monologue qui traite de cet aspect ...
pareil pour "zone verte" qui traite de la guerre en irak ... la aussi un irakiens fait tout pour prouver sa bonne foi et qu'il n'est pas du coter des mechants .

les films en général , je ne parle pas des series z , je parle des bons films , inclus toujours la partie "tout les musulmans ne sont pas terroristes " , encore faut il y faire attention ou ne pas voir ces personnages dans ces films comme des traitres .

madalena regarde "my name is khan" ... ça te réconcilieras avec les film de ce genre ....

Couvre-feu, c'est le nom que je cherchais. Un film américain à gros budget qui met en scène un Etat totalitaire qui parque les musulmans dans des camps et dénonce en creux le Patriot Act.

Effectivement, mais j'ai toujours peur que les amalgames réussisse, j'ai vue aussi un film Américain (un extrait) avec Brad Pitt si mes souvenirs sont bon, où des références musulmane étais utilisé pour contré de dangereux personnage.

Pareille pour le jeu Medal Of Honor 2012, mettant en avant des indics musulmans et l'armée Afghane pour traquer les terroristes.

Blackshadow est un anti-religieux,
Et Blackshadow assume complètement son islamophobie, sa christianophobie, sa judéophobie.

J'éxècre ce dieu à la *** que les religieux ont inventé pour faire tenir à leur place, la plèbe. Un dieu, jaloux, envieux, sectaire, pouah !!!

Non merci.

Blackshadow, en tant qu'hypocrite, dit beurk au dieu des monothéistes.

Et si ça plait pas au dieu des monothéistes, il a qu'à le griller sur place.

il me la dit ouvertement une fois, bref, c'est comme si il me disait qu'il est raciste, pour moi il est dans le noir...

C'est ***. Parce que moi, je te vois pas du tout comme un raciste ou un égaré.

Je te vois comme un être humain. Comme moi.

Tu ne vois que ce qui nous sépare. Essaye de voir ce qui nous rassemble.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce film raconte le parcours d'un jeune français d'origine immigrée qui bascule dans l'islam radical et l'action armée. ça ne s'est jamais vu en France peut-être? Genre y a quelques semaines? Ah oui pardon, c'est un complot.

D'autres part ce film n'amalgame pas tous les musulmans. Mais ce que tu ne supportes pas c'est qu'on montre cette réalité là. Pourtant: ni amalgame, ni invention.

Et aller c'est repartie ! je ne supporte pas que l'on montre cette réalité ! l'accusation gratuite et infondée qui vas bien ! c'est surtout toi qui supporte mal que des musulmans pacifiste et tolérant dénonce les grossier amalgame donne dans le lien que je t'es filé ! :)

J'ai vue un film où un musulman tombe dans le radicalisme et devient "rigide" dans sa mentalité, alors que son père, musulman plus "cool" tente de le raisonné, c'est un film qui pourtant ne traite pas de l'islam en premier lieu.

Ainsi tu as dans ce film les deux aspect : les musulmans pacifiste et tolérant et les musulmans terroriste, là on ne parle que des musulmans terroriste en faisant des AMAGLAMES ! notamment le suivant :

« Finalement, la morale du film, c’est : “Donnez-leur du travail sinon ils vont vous faire exploser.” On ne peut pas faire un tel raccourci entre problèmes sociaux et intégrisme. On ne peut pas non plus faire le lien entre l’intégrisme et le terrorisme. »

Moi qui suis fan des séries genre 24 chrono alors oui les terroristes sont souvent arabo-musulmans (avec parfois des Européens de l'Est et des néo-nazis). Mais y a toujours un musulman qu'on pense méchant mais qui en fait finit par sauver des vies.

Dans le même genre, j'ai regardé la première saison de Homeland, qui raconte l'histoire d'un GI retrouvé en Irak après 8 ans de captivité. Il s'est converti à l'islam et complote en secret contre les Etats-Unis à son retour ce qui peut paraître caricatural mais la série montre en fait les crimes de guerre américains dont il a été témoin et qu'il entend venger.

c'est (presque) fini l'époque où les méchants sont simplifiés au cinéma comme les Indiens dans les premiers westerns.

Et Blackshadow assume complètement son islamophobie, sa christianophobie, sa judéophobie.

J'éxècre ce dieu à la *** que les religieux ont inventé pour faire tenir à leur place, la plèbe. Un dieu, jaloux, envieux, sectaire, pouah !!!

Non merci.

Blackshadow, en tant qu'hypocrite, dit beurk au dieu des monothéistes.

Et si ça plait pas au dieu des monothéistes, il a qu'à le griller sur place.

C'est ***. Parce que moi, je te vois pas du tout comme un raciste ou un égaré.

Je te vois comme un être humain. Comme moi.

Tu ne vois que ce qui nous sépare. Essaye de voir ce qui nous rassemble.

Toi et ton anti-religionnisme me voyais comme un ***, vue que, selon toi, je crois en un Dieu ***...

Bref, ton anti-religionisme et toi je vous pisse à l'arrêt ! :)

Et aller c'est repartie ! je ne supporte pas que l'on montre cette réalité ! l'accusation gratuite et infondée qui vas bien ! c'est surtout toi qui supporte mal que des musulmans pacifiste et tolérant dénonce les grossier amalgame donne dans le lien que je t'es filé ! :)

J'ai vue un film où un musulman tombe dans le radicalisme et devient "rigide" dans sa mentalité, alors que son père, musulman plus "cool" tente de le raisonné, c'est un film qui pourtant ne traite pas de l'islam en premier lieu.

Ainsi tu as dans ce film les deux aspect : les musulmans pacifiste et tolérant et les musulmans terroriste, là on ne parle que des musulmans terroriste en faisant des AMAGLAMES ! notamment le suivant :

« Finalement, la morale du film, c’est : “Donnez-leur du travail sinon ils vont vous faire exploser.” On ne peut pas faire un tel raccourci entre problèmes sociaux et intégrisme. On ne peut pas non plus faire le lien entre l’intégrisme et le terrorisme. »

je n'ai pas vu le film mais d'après les critiques et le résumé, ce parcours est tout à fait typique d'une petite marge de jeunes français musulmans, dont personne a dit qu'ils représentaient tous les musulmans.

je n'ai pas vu le film mais d'après les critiques et le résumé, ce parcours est tout à fait typique d'une petite marge de jeunes français musulmans, dont personne a dit qu'ils représentaient tous les musulmans.

C'est pourtant l'amalgame que le film tente de faire, j'ai connu Lille et a un moment dans le film, on voie des musulmans prié dans la rue de Lille, pourtant, aussi bien le spectateur Lillois, que moi, que tous mes amis de l'époque n'avons jamais vue de musulmans prié en pleine rue à Lille...

Alors imagine un Parisien qui vois le film, il vois cette scène de musulmans qui prie dans la rue à Lille...l'amalgame est tendancieux.

Le film aurait dû mieux s'informé et mieux ce documenté pour dénoncé le radicalisme de certains jeunes.

C'est pourtant l'amalgame que le film tente de faire, j'ai connu Lille et a un moment dans le film, on voie des musulmans prié dans la rue de Lille, pourtant, aussi bien le spectateur Lillois, que moi, que tous mes amis de l'époque n'avons jamais vue de musulmans prié en pleine rue à Lille...

Alors imagine un Parisien qui vois le film, il vois cette scène de musulmans qui prie dans la rue à Lille...l'amalgame est tendancieux.

Le film aurait dû mieux s'informé et mieux ce documenté pour dénoncé le radicalisme de certains jeunes.

Pfff t'es complètement parano. C'est ça ta preuve d'islamophobie? montrer des musulmans qui prient dans la rue?

je ne connais pas Lille mais en tout cas, les scénaristes n'ont rien inventé.

Pfff t'es complètement parano. C'est ça ta preuve d'islamophobie? montrer des musulmans qui prient dans la rue?

je ne connais pas Lille mais en tout cas, les scénaristes n'ont rien inventé.

C'est un exemple parmis pas mal de "raccourcis" selon les spectateurs du film.

Tu connais pas Lille, mais les scénariste du film on rien inventé en mettant des musulman qui prie dans la rue à Lille ? tu te fiche de moi...

C'est un exemple parmis pas mal de "raccourcis" selon les spectateurs du film.

Tu connais pas Lille, mais les scénariste du film on rien inventé en mettant des musulman qui prie dans la rue à Lille ? tu te fiche de moi...

Ils n'ont rien inventé en montrant un jeune radicalisé ou des prières dans la rue. Lille ou pas, c'est un détail qui n'invalide en rien l'argument du film.

Ils n'ont rien inventé en montrant un jeune radicalisé ou des prières dans la rue. Lille ou pas, c'est un détail qui n'invalide en rien l'argument du film.

Pour le jeune qui ce radicalise ok, mais pour le reste, ce sont des détaille qui ont leur importance, surtout dans cette époque où les Français ce demande qui nous somme.

j'ai également la même réaction pour dénoncé les amalgames fait sur les noirs (caricaturé souvent comme des abrutis), les asiatiques (des pratiquants du Kung fu qui mange du Riz...) et des Français (caricaturé par des racistes...surtout dans les sketsh des humoriste d'origine étrangère...).

Tous ça pour te dire que sa n'as rien à voire avec une "réalité" qui me dérange, mais il faut avoir l'art et la manière de dénoncé les choses sans amalgame.

Un dieu, se doit d'être ***, sinon, ce n'est pas un dieu : l'espèce humaine, sa création, en est la preuve.

Moi, je suis plein de mansuétude : je pardonne à dieu ses erreurs et ses errements.

Pardonne toi toi même déjà...si tu as des choses à reprocher à Dieu fait le, mais ne t'en prend pas à Dieu.

La raie, s'il te plait.

Pas L'arrêt, ça ne veut rien dire.

Ne me remercie pas, j'adore rendre sévices.

Merci ! sa va t'es peut être récupérable finalement...

Un dieu, se doit d'être ***, sinon, ce n'est pas un dieu : l'espèce humaine, sa création, en est la preuve.

Moi, je suis plein de mansuétude : je pardonne à dieu ses erreurs et ses errements.

La raie, s'il te plait.

Pas L'arrêt, ça ne veut rien dire.

Ne me remercie pas, j'adore rendre sévices.

salam

surveille ton langage stp!

Non mais laisse le ! c'est moi qui est commencer en plus, avec lui j'augmente ma culture de l'insulte, il à l'aire d'en savoir un rayon vue que j'ai confondus "à la Raie" avec "l'arrêt", pour une fois qu'il peut servir à quelque chose, tant mieux...^^

salam

mais je veux pas de ça dans on poste..et surtout pas qu'il parle comme d'ALLAH!

il peux dire ce qu'il pense mais toujours dans le respect...c'est mon poste a moi de veiller que tout ce passe bien^^

Bonsoir un rappel

Merci de respecter ces quelques règles

Nous tolérons aucune publicité, offres, casting ( nous supprimons les messages et nous excluons systématiquement)

Pas d'attaques personnelles

Pas de ton moralisateur ( haram ...)
Evitez le langage SMS

Ne répondez pas aux attaques, signalez le message en utilisant ce bouton présent dans chaque message

Evitez le "Hors sujet" ou de détourner les conversations. N'abusez pas des "copier / coller"

Pas de message personnel. Utilisez votre messagerie privée

Merci de mettre un titre clair (évitez les "help", à l'aide ...)

Il nous est interdit de publier le contenu issu de l'AFP. Merci d'en tenir compte

Bon debat

Retour