Les forces de sécurité tirent sur des manifestants et font cent blessés en Syrie

Le père avait déjà fait tuer 20 000 frères musulmans dans les années 80 dans la même ville, le fils ne se gênera pas pour faire pareil, les chiens ne font pas des chats.
Oh non ce ne sera certainement pas la même chose on est plus dans les années 70 .
Et on sait qui était derrière comme l'ancien petit roi de jordanie hussein .
 
Tu connais mal cette période de l'histoire de france petit f maintenant .
Le but de cette révolution était de détruire le Christianisme .Regarde les
autres pays d'Europe ont ils guillotiné leurs rois ou leurs reine ?
Regarde les guerres de Vendée cette révolution a inspiré les crapules
de socialo-communistes de 1917 contre le peuple Russe et ses voisins .

C'est ça t'a raison.
 
Le père avait déjà fait tuer 20 000 frères musulmans dans les années 80 dans la même ville, le fils ne se gênera pas pour faire pareil, les chiens ne font pas des chats.




Vous lui reprochez d avoir fait du bon boulot à l époque???

les freres musulmans etaient vus comme des terroristes en puissance,

quelle ingratitude!
 
Ce qui me frappe sur les évènements en syrie est l'hypocrisie de l'Iran dont la chaîne satelitaire en arabe Al Alam n'a pas soufflé mot des morts et des blessés syriens mais elle fait plutôt le porte parole du gouvernement syrien.
Cette chaine à plutôt parlé des morts et des blessés au Bahrein.

L'Iran est complice du régime syrien parce que ce dernier est contrôlé par les alouites une minorité chiites en Syrie.
 
Tu connais mal cette période de l'histoire de france petit f maintenant .
Le but de cette révolution était de détruire le Christianisme .Regarde les
autres pays d'Europe ont ils guillotiné leurs rois ou leurs reinene ?
.


Ils auraient dû, maintenant ils traînent des boulets à scandales coûteux et inutiles!
 
Ce qui me frappe sur les évènements en syrie est l'hypocrisie de l'Iran dont la chaîne satelitaire en arabe Al Alam n'a pas soufflé mot des morts et des blessés syriens mais elle fait plutôt le porte parole du gouvernement syrien.
Cette chaine à plutôt parlé des morts et des blessés au Bahrein.

L'Iran est complice du régime syrien parce que ce dernier est contrôlé par les alouites une minorité chiites en Syrie.

Il y a toujours une ou des raisons .
Le territoire des Alaouites se trouve en Syrie du nord, près d'Alep. Il est créé par la France, qui après la Première Guerre mondiale, reçoit le mandat sur la Syrie. Il est nommé ainsi car la majorité de sa population était de confession Alaouite.

Ce territoire deviendra bientôt « État des Alaouites », puis en 1930 « Territoire ou Gouvernement de Lattaquié ». Se défiant du nationalisme arabe des sunnites, les Français encouragent pendant l'entre-deux-guerres un particularisme alaouite qui veut faire de ceux-ci un peuple à part entière, n'ayant rien à voir avec les Arabes et dont l'histoire remonterait aux Phéniciens.

Le 5 décembre 1936 (effectif en 1937), le territoire est intégré à la Syrie.
Tu vois toujours la même devise des anciens impérialistes diviser pour régner comme
je profite bien sur eux . Regarde les dates .
C'est un dictateur comme était son père et rien interdit d'avoir de bonnes relations
avec l'Iran si il y a entente
 
Le mouvement de contestation gagne du terrain en Syrie

Le président syrien, Bachar al Assad, au pouvoir de depuis onze ans, est confronté à la plus grande vague de contestation de son régime alors que les manifestations
Maamoun al Homsi, figure de l'opposition syrienne en exil, a exhorté vendredi la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme "au massacre des civils".
La répression de manifestations a été condamnée par la communauté internationale mais les observateurs ne croient pas à une intervention militaire en Syrie
 
Syrie: appel sur Facebook à une "révolte populaire" dans tout le pays


Un appel à une "révolte populaire" samedi dans les toutes provinces syriennes a été posté sur Facebook au lendemain des manifestations sanglantes
 
درعا ||| قال شاهد عيان وهو طبيب من مشفى درعا أن هناك أكثر من 150 شهيد منذ بدء الثورة السورية

liberation de 260 prisonniers politiques.

7achar se fait caniche docile en attendant des jours meilleurs.
 
هتافات الآلآف في ساحات درعا الآن :
الشعب يريد إسقاط النظام
ثورة ثورة يا شباب
ما في خوف مافي خوف
يا ماهر و يا جبان ودي كلابك عل جولان
 
Des milliers à Deraa crient :
Le peuple veut la chute du régime
révolution révolution les jeunes
pas de peur pas de peur
Ya mahir (frère de Bachar) envoie tes chiens pour libérer ljoulan
 
Deraa est un bastion de la majorité sunnite du pays, qui dénonce le pouvoir et les richesses accumulées par une élite issue de la secte minoritaire alaouite, issue du chiisme, à laquelle appartient le clan Assad. Pour Edward Walker, ancien ambassadeur américain en Egypte, "les membres de la minorité alaouite, tellement détestés, savent que s'ils perdent le pouvoir, s'ils sont vaincus par la révolution, ils finiront pendus aux réverbères". "Ils sont le dos au mur", ajoute-t-il.

comment on peut on accuser les manifestants d'être des ennemis d'une nation et de semer la fitna quand une minorité profite largement de la richesse d'un pays et règne sans partage?

le peuple syrien vaincra. car sa cause est juste: "une Syrie sans tyrannie, sans loi d'urgence ni tribunaux d'exception, sans corruption ni vols, ni monopole des richesses".
 
L'armée est entré à Lattaquié pour arrêter les sois disants franc tireurs (alors qu'ils font partie de la police de Bachar..) ils prennent vraiment le monde pour des ****..
 
Syrie : Bachar al-Assad s'adressera "très bientôt à son peuple"

Au cours de cette intervention, Bachar al-Assad entend "expliquer la situation et clarifier les réformes qu'il entend mener dans le pays". 126 personnes ont péri depuis le début de la répression.
 
Syrie: 10 militaires et 2 insurgés tués
AFP
Dix membres des forces de sécurité et deux hommes armés ont été tués samedi dans des accrochages dans la ville portuaire de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, a affirmé dimanche à l'AFP Boussaina Chaabane, conseillère du président Bachar al-Assad.
 
Pas d'intervention militaire en Syrie (US)

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a assuré dimanche que les Etats-Unis n'avaient pas l'intention de lancer une opération militaire en Syrie, malgré les accrochages extrêmement violents dans le pays entre manifestants et forces de l'ordre. Interrogée sur la chaîne CBS pour savoir si les Etats-Unis avaient l'intention de lancer en Syrie une opération militaire comme celle en cours actuellement en Libye, Mme Clinton a répondu par la négative. "Non, chacune de ces situations est unique", a-t-elle dit.

Mme Clinton a cependant indiqué que si une coalition internationale, avec l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU, condamnait de manière "universelle" les violences en Syrie, une intervention militaire pourrait être envisagée. "Mais cela ne va pas se produire, parce que je ne pense pas que nous sachions exactement ce qui se passerait, ce que ça déclencherait", a-t-elle ajouté, soulignant les différences entre les situations syrienne et libyenne.

*Tout en condamnant la répression du mouvement de contestation en Syrie, elle a ainsi jugé que la situation dans le pays n'avait rien à voir avec celle de la Libye, où il était nécessaire d'intervenir selon elle. "Ce qui s'est passé ces dernières semaines (en Syrie) est très inquiétant", et l'usage de la force par les forces syriennes est allé "bien au-delà" de ce que les Etats-Unis auraient souhaité: "Mais il y a une différence entre faire appel à son aviation pour mitrailler et bombarder sans distinction ses propres villes et des actions de police", a-t-elle justifié. Des accrochages extrêmement violents se sont produits samedi en Syrie. Ils ont fait douze morts, dont des membres des forces de sécurité, des civils et deux insurgés.
 
l’ancien député et prisonnier politique, actuellement réfugié à l’étranger, Maamoun Al-Homsi, a publié un communiqué et diffusé un enregistrement vidéo pour « saluer le courage de la population de Daraa » et pour « appeler l’ensemble de la société syrienne à se mobiliser pour défendre Daraa », rappelant l’histoire résistante de la région (Hourane) qui fut le premier district syrien à arracher l’indépendance du mandat français et à hisser le drapeau syrien, dans les années 1930 et 1940. Homsi a également lancé un appel à Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, lui demandant de rappeler ses 3.000 combattants dépêchés en Syrie pour réprimer et protéger le régime. « Si le Hezbollah ne retire pas ses hommes, ils lui seront expédiés dans des linceuls », a-t-il prévenu.
Source Mediarabe;quelqu un connait?
 
Retour
Haut