Les forces de sécurité tirent sur des manifestants et font cent blessés en Syrie

La vidéo est saisissante. Postée jeudi sur Youtube, elle montre des hommes armés de fusils mitrailleurs maltraitant une dizaine des manifestants menottés au sol. Traités de «chiens» et de «traîtres», les prisonniers sont frappés à coups de pieds, de poings et de matraques. L'un des tortionnaires n'hésite pas à sauter à pieds joints sur un homme étendu par terre. La vidéo, qui n'a pas été authentifiée, aurait été tournée dans la ville côtière de Banias, l'un des hauts lieux de la contestation du régime en place.
VIDÉO Accusé de mener une répression sanglante contre les manifestants, le président syrien va prendre la parole ce samedi

Âmes sensibles s'abstenir.

YouTube - ‫شام - قرية البيضه - تعامل قوات الأمن مع الأهالي 12-4-2011‬‎

Une vraie ordure comme était son père et il espère récupérer le Golan .
Il est complice pour ne rien faire comme les états artificiels du golfes
et au yémen .

la syrie est une affaire sérieuse en plein coeur des tractations sur le nucléaire iranien et acteur majeur du conflit israelo-palestinien
il va etre difficile pour ce peuple de se frayer un passage entre toute ses grosses puissances

si Assad tombe, les Frères Musulmans seront au pouvoir, voilà pourquoi l'Occident mouille leur froc :D

Anyway, le monde arabe se réveil et demain l'ingérence occidentale sera anéantie

La France et les US devraient intervenir en Syrie selon des arabes de ce forum ???

OUCH !

Non mais on espère au moins que les Arabes de ce forum ne porteront pas en héros Al Assad comme ils le font pour Kadhafi.

On dirait chez nous que plus le gars est un tyran et a du sang sur les mains (celui de son peuple sinon ça compte pas), plus il a de prestige. Pour Hassan 2, c'est le même mécanisme

Non mais on espère au moins que les Arabes de ce forum ne porteront pas en héros Al Assad comme ils le font pour Kadhafi.

On dirait chez nous que plus le gars est un tyran et a du sang sur les mains (celui de son peuple sinon ça compte pas), plus il a de prestige. Pour Hassan 2, c'est le même mécanisme

faut être honnêtes avec nous même et avouer que la propagande des dictatures arabes autour de la question palestinienne a fait du ravage contre notre esprit critique. on a tendance à oublier que les dégâts humains que les israeliens ont mis 40 ans à faire, kadhafi les a fait en une semaine et bachar est en passe de le faire en un mois...

faut être honnêtes avec nous même et avouer que la propagande des dictatures arabes autour de la question palestinienne a fait du ravage contre notre esprit critique. on a tendance à oublier que les dégâts humains que les israeliens ont mis 40 ans à faire, kadhafi les a fait en une semaine et bachar est en passe de le faire en un mois...

Cette propagande et un certain fatalisme ont réussi à rendre certains Arabes (heureusement pas tous, preuve en est les révolutions) complètement maso à outrance.

C'est comme si du moment qu'un gars est farouchement anti-sioniste et appelle à la guerre contre Israel & co, et bien il peut tuer, brimer, spolier, torturer son peuple, il sera quand même pardonné, voir pire porter en (bourreau) héros. Saddam c'était pareil lol.

C'est quand même incroyable et ça me fait peur, j'espère juste que les Arabes dignes qui font changer les choses en ce moment même remporteront la victoire.

Ce n'est pas la guerre.

Ce n'est pas une révolution armée.

Ce sont des civils "agités et nerveux" qui manifestent massivement.

Et la réponse des autorités consiste à utiliser des armes à feu!

Jusqu'à quand??????

Même si Assad gagne et rétablit son autorité, le peuple ne lui pardonnera jamais.

ton cerveau m'a l'air pas mal ravagé aussi ...comparé ce que fait subir Isarél aux palestiniens depuis plus de 60 ans ( et non 40 ) à ce qui se passe en Libye ou en Syrie, c'est minimiser les faits pour les rendre acceptable voire dérisoire !

ton cerveau m'a l'air pas mal ravagé aussi ...comparé ce que fait subir Isarél aux palestiniens depuis plus de 60 ans ( et non 40 ) à ce qui se passe en Libye ou en Syrie, c'est minimiser les faits pour les rendre acceptable voire dérisoire !

Une chose est sûr c'est quand les peuples Arabes reprendreront leur souveraineté et décideront de leur destin, qu'Israel ne pourra plus agir comme elle agit depuis des années.

C'est pour ça que ça me tue que certains défendent encore des milliardaires bidons et lâches comme Kadhafi, Al Assad & co

mes mots sont pesées et choisi, quand je parle de dégâts humains, je n'entre pas dans le détail de la spoliation territoriale ou de l'humiliation quotidienne, mais seulement des meurtres comptabilisées. Ensuite, si je parle de 40 ans, c'est pour éviter d'occulter les différents attentats qui étaient habituelles chez les services secrets israéliens contre les arabes avant cette époque est pour lesquels aucune comptabilité précise n'est possible...

De toute manière, je dirais même qu'en considérant ces choses là, la vie est tellement précieuse qu'il est effectivement indécent de comparer les dizaines de milliers de morts provoquées par kadhafi avec des conditions de vie aussi difficiles qu'elles puissent être en palestine.

Mais bon, même si tu as fait preuve d'un manque de sang froid évident et d'analyse pertinente, je ne vais pas rentrer dans le jeu de te rendre ton insulte. Mais je note le coup du négationnisme par comparaison, très cher aux sionistes

Qui oserait faire un récapitulatif des différentes manifestations depuis le début....puis additionner le nombre des victimes ....civiles!!!!!!!

P.S. il y a un peu moins de 19 millions d'habitants en Syrie...

AMMAN (Reuters) - Les forces de sécurité syriennes ont lancé ces dernières heures des opérations de reprise en main de certains foyers de la contestation contre le régime du président Bachar al Assad, notamment à Deraa, où ont commencé les toutes premières manifestations le 18 mars.

Les forces de sécurité sont également entrées dans Douma, dans la banlieue de la capitale Damas, qui a connu d'importantes manifestations anti-Assad. Un témoin a parlé de blessés et de dizaines d'arrestations.

Les forces de sécurité, selon une évaluation établie par des organisations de défense des droits de l'homme, ont tué plus de 350 civils depuis le début des troubles. Un tiers de ces victimes sont tombées au cours des trois derniers jours, l'ampleur de la révolte populaire contre le clan Assad étant montée d'un cran.

Face aux événements en cours, des écrivains syriens ont publié lundi une déclaration commune pour dénoncer la répression sanglante des manifestations, traduisant l'indignation grandissante de l'élite intellectuelle après la mort d'une centaine de personnes ces trois derniers jours.

Cette déclaration commune est signée par 102 écrivains et journalistes syriens,

La répression s'accentue encore un peu plus en Syrie

Les forces de sécurité syriennes et des partisans armés du président Bachar el-Assad tirent à nouveau sur des civils lundi. Le pays a provisoirement fermé sa frontière avec la Jordanie.

Retour