Les gens du Livre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamal73
  • Date de début Date de début
Salam aleiykoum!

une question me trotte dans la tete depuis un moment concernant les gens du livres.(en particulier les chretiens)

d'apres ce que j'ai vu ils y en a qui les qualifient (les chretiens ) de mécréant.

Hors une personne mécréante est une personne qui ne croit pas en Dieu.

Ce qui n'est pas le cas des gens du livre.

Et en ce qui concerne les Chretiens qui ne divise pas Jesus mais pour qui il est simplement un prophete pouvons nous les appelés mécréants?

Car dans le Coran ,concernant les gens du livre,il y en a qui sont mentionés comme "gens de bien".

Ceux la peuvent ils esperer le paradis?

Voila ca fai beaucoup de question désolé mais si on pouvai m'éclairer la dessus...

Salam
 
Il y a aussi des chretiens qui ne renient pas notre prophete (saws )mai qui restent dans leur religions car attachées a elles.ces personne reconaissent + l'ancien testament que le nouveau sachant que ce dernier a été modifié.
ceux la sont ils des mecreants?
 
et si ils sont vraiments mécréant pourquoi un musulman a le droit d'epouser une personne des gens du livre?

sachant qu'il est bien dit q'un musulman ne peut pas épouser une mécréante.

donc dans cette logique (de mariage ) les gens du livre ne sont pas mécérant.

Dieu seul sait
 
wa3aalaykoum assalam,

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit:O enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!» (Coran, 5 : 72).
 
Salam aleiykoum!

une question me trotte dans la tete depuis un moment concernant les gens du livres.(en particulier les chretiens)

d'apres ce que j'ai vu ils y en a qui les qualifient (les chretiens ) de mécréant.

Hors une personne mécréante est une personne qui ne croit pas en Dieu.

Ce qui n'est pas le cas des gens du livre.

Et en ce qui concerne les Chretiens qui ne divise pas Jesus mais pour qui il est simplement un prophete pouvons nous les appelés mécréants?

Car dans le Coran ,concernant les gens du livre,il y en a qui sont mentionés comme "gens de bien".

Ceux la peuvent ils esperer le paradis?

Voila ca fai beaucoup de question désolé mais si on pouvai m'éclairer la dessus...

Salam


Walaykoum Salam!

Sujet deje débatu sur ce poste ;)

http://www.bladi.info/175983-celui-considere-mecreant-mecreant-meme-mecreant/
 
jai regarder le sujet que tu m'as mis sur la mécréance mai ca ne répond pas a ttes mes question


par contre jai vu sur inernet qu'un Imam ayant étudié la Charia et diplomé d'école Islamique a dit que d'apres le Coran qu'un chretien ( qui ne divise pas Jesus ) que s'il fait des bonnes oeuvres pourait acceder au Paradis.
Que penser vous de ca?
 
pourquoi se demander si untel ou untel accédera au paradis ?
on n'en sait rien
des suppositions, des interprétations tu en trouveras
mais laquelle est la bonne ? nous fondons nos convictions sur ce qui nous parait être juste et acceptable
mais rien ne dit que ces convictions sont justes !
ce que je veux dire : ce type de questions, n'auront jamais de réponses fondée, parce que la decision revient à Dieu ....
 
jai regarder le sujet que tu m'as mis sur la mécréance mai ca ne répond pas a ttes mes question


par contre jai vu sur inernet qu'un Imam ayant étudié la Charia et diplomé d'école Islamique a dit que d'apres le Coran qu'un chretien ( qui ne divise pas Jesus ) que s'il fait des bonnes oeuvres pourait acceder au Paradis.
Que penser vous de ca?

Un chretien qui ne divise pas jesus n'est pas un chretien surtout de nos jours...t'en a vu des chretiens qui considère jesus comme un etre humain normal,un prophète seulement...j'en doute fort!!!!
 
Un chretien qui ne divise pas jesus n'est pas un chretien surtout de nos jours...t'en a vu des chretiens qui considère jesus comme un etre humain normal,un prophète seulement...j'en doute fort!!!!

Disons que même si certains chrétiens approuvent que jesus est n'est qu'un homme, le fait qu'ils ne croient pas en notre Prophète (saw)...

"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."Sourate 3, Verset 85
 
"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."

Le verset 5:69 fait référence aux Chrétiens qui croient en Dieu et au Jour du Jugement et font des bonnes actions. Tous ceux qui "croient" signifie ceux qui croient sans associer de partenaire à Allah. Le verset 5:72 parle clairement de ceux qui justement associent un/des partenaires(s) à Allah.

QUE PENSEZ VOUS DE CA?POUR MOI CES VERSETS SONT CLAIRS ET DISENT BIEN QUE CERTAINS CHRETIENS SERONT SAUVéS

Et pour répondre a une question,il existe bien des chretiens pour qui Jesus et sun prophete.et notamment parmis eux ceux qu'on appelent les "chretiens unitariens"
 
Il n’y a qu’une vraie religion et c'est l'Islam qui a été donné à Noé, à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Moïse et à Aaron, aux prophètes, à Christ et à l'Église, qui est le M[o]uhammed mentionné dans le Coran par ce prophète. Le Coran donne cette séquence d'autorité dans la Sourate 37 As Saffat "Ceux qui établissent les Rangs."

Islam veut dire Soumission à la volonté de Dieu.

C. Q. F. D. (Ce qui fallait démontrer)

Par conséquent, lorsqu'il est considéré et lu d'une façon isolée, le Coran, comme le Nouveau Testament, peut être déformé.

Il (le Coran) est ainsi inévitablement devenu une source de division, de haine, de persécution et de guerre.

Mais Quand les trois livres sont lus ensemble, comme ils devraient l'être, la compréhension est possible.

Conclusion :

"être soumis à Dieu" (c'est ce que veut dire le mot musulman) est la démonstration de la Sourate 37 cité ci-dessus.

Ce que Muhammad fait vraiment, c'est détruire complètement le concept Athanasien de la Trinité, qui n'a jamais été soutenu par l'Église Chrétienne originale (les gens du livre ou de bien) et pour lequel elle a continuellement été persécutée.
 
Foi en Trois en Un :

Le musulman accuse le chrétien d’avoir trois dieux. Ce reproche se base sur une vue erronée de la pluralité de Dieu. Il demande au chrétien comment est-ce possible que 1+1+1=1 ? Il présuppose ainsi que 1 représente un dieu à part. Mais ce n’est pas cela que croient les chrétiens. Dieu n’est pas fait de 3 dieux différents mais de 3 personnes (entités personnelles) au sein du seul et unique Dieu. Il serait plus juste de demander " est-ce possible que 1x1x1=1 ? "

Le Nouveau Testament (l’Injil) nous fournit quelques indices en ce qui concerne le mystère du concept de 3 en 1. Dieu le Fils unique qui est Jésus Christ est dans le sein de Dieu. Dieu est en Dieu ! " Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. " (Jean 1 :18)
L’Esprit de Dieu (1 Corinthiens 2 : 10-12 est aussi en Dieu. Ainsi Dieu le Fils est en Dieu le Père, et Dieu le Saint Esprit est en Dieu le Père, et Dieu le Fils est en Dieu le Saint Esprit etc. Aussi étrange et mystérieux que cela puisse paraître à l’intelligence humaine, la Bible, Parole de Dieu, nous affirme ce concept.

La Définition de la Trinité

Quelle est donc la définition correcte de la Trinité ? Nous disons à nos amis musulmans que dans les Saintes Ecritures nous trouvons la révélation d’une unité divine de 3 personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit. Ces trois composent la Trinité. Mais où peut-on lire le mot " Trinité " dans les Ecritures ? Nous disons tout de suite que ce mot ne se trouve pas dans la Bible. C’est un mot qui n’existait pas à l’époque. Ce mot " Trinité " est en fait un terme théologique adopté plus tard par les chrétiens pour définir ce que la Bible nous enseigne sur Dieu. Dans l’Eglise primitive le mot " trinité " signifiait simplement " trois " mais supposait toujours l’unité de Dieu.
Puisque la Bible révèle Dieu ainsi, le chrétien doit insister sur le fait que Dieu est à la fois un et trois. Bien que Dieu soit d’une nature qui dépasse notre compréhension, et ne peut être connu entièrement, Il s’est révélé dans les Saintes Ecritures de manière à ce qu’Il soit tout à fait possible de Le connaître véritablement. Les théologiens de l’Eglise primitive se sont efforcés de trouver une définition de Dieu qui corresponde à la révélation des Ecritures. Tâche difficile, compte tenu des limitations du langage humain, où aucun mot n’existe pour exprimer la réalité d’un seul Dieu en trois personnes.
A titre d’exemple de la difficulté que présente ce concept, le théologien de l’Eglise primitive, Tertullien (145-220 après J.C.) conçut 590 nouveaux substantifs, 284 nouveaux adjectifs et 161 nouveaux verbes pour essayer d’expliquer la notion de la trinité et d’autres concepts trouvés dans les Ecritures ; concepts, qui à cause de leur complexité, nécessitaient une nouvelle terminologie pour les rendre compréhensibles. Ce fut Tertullien qui inventa le terme " trinité " plus que 500 ans avant que le Qur’an qui conteste sa validité, fut rédigé. Au cours des siècles le terme " trinité " est devenu le terme généralement adopté pour ce concept.

Il est impossible de définir pleinement le mystère de Dieu comme étant " tri-un ". Mais qu’il y ait un seul Dieu, et que ce Dieu soit et Père, et Fils et Saint Esprit, ceci est la doctrine la plus fondamentale de la foi chrétienne. Toutes les doctrines chrétiennes reposent sur la véracité de cette seule déclaration.
Les Ecritures présentent Dieu comme étant composé de trois personnes, qui sont infinies, personnelles, en unité parfaite de volonté, d’intention, d’action et d’amour, mais qui ne peuvent être séparées bien qu’elles aient des fonctions différentes. Le terme " trinité " est simplement employé pour exprimer cette vérité.
Les Ecritures parlent de Dieu le Père qui est Créateur avec Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit ; qui bénit (Ephésiens 1 : 3,4) suscite (Jean 17 : 2-9) et envoie (Jean 17 : 3,18.) Elles parlent aussi de Dieu le Fils qui est Créateur avec le Père (Jean 1 : 1), qui agit dans l’histoire, avant et après la période des prophètes (Genèse 32 : 25-30 ; Exode 3 : 2-5 ; 13 : 21 ; 33 : 9-11 ; Juges 2 : 1) et plus tard lorsqu’Il fut incarné physiquement comme Sauveur, le Christ Jésus historique (Jean 1 : 14.) Puis les Ecritures parlent de Dieu le Saint Esprit qui demeure avec les disciples de Jésus Christ et en eux, qui les guide, les instruit et leur donne puissance et courage (Jean 14 : 16,17) et qui rend témoignage de Jésus et de Son œuvre d’expiation (Jean 15 : 26.)
Jésus a fait référence à cette " trinité en unité " lorsqu’Il a ordonné à Ses apôtres d’aller vers les nations, leur annonçant la bonne nouvelle, les appelant à devenir Ses disciples et les baptisant " au nom (pas noms) du Père, du Fils et du Saint Esprit " (Matthieu 28 : 19.)

Conclusion

Le chrétien est-il coupable d’association (chirk) ? Non, comme nous l’avons démontré ci-dessus, les Chrétiens ont toujours cru en un seul Dieu. Mais la Bible nous dit que ce Dieu a agi dans l’histoire, se révélant comme Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
En réalité, le véritable enjeu est de savoir : qui est vraiment Dieu ? Pouvons-nous Le connaître avec notre logique humaine seule ? Ou est-Il au-delà de notre raisonnement humain et libre de se révéler à nous tel qu’Il est ?
Répétons-le, le mot " trinité " n’est qu’un terme pour décrire le concept de trois et un. C’est Dieu le Père qui aime et qui sauve le monde par Dieu le Fils à travers Dieu le Saint Esprit. Si nous ne Lui faisons pas confiance, nous sommes coupables d’incrédulité vis-à-vis des paroles des Ecritures.
Ne vous-laissez pas induire en erreur par ceux qui n’ont pas lu ou compris les Ecritures Saintes. Examinez vous-même les récits de la naissance, la vie, la mort et la résurrection historiques de Jésus Christ. Vous les trouverez dans les Evangiles et le livre des Actes dans le Nouveau Testament (2ème partie de la Bible). Vous serez alors en mesure de juger vous-même si les chrétiens sont coupable d’association ou non.
Pour conclure voici un passage où apparaissent clairement les trois personnes de la trinité : Père, Fils et Saint Esprit : " Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, et le Saint- Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en qui j’ai mis toute mon affection ". Evangile selon Luc 3 : 21,22.
 
donc d'apres ta derniere phrase, comme quoi le concepte de la trinité n'as jamais été soutenu par l'Eglise Chretienne originale,cela veut bien dire que les chretiens qui ne divise pas Jesus et le prenne comme un prophete font bien parti des gens du livres et des gens de bien?
Donc d'apres le Coran cette categorie ne sont pas des mecreants mais des gens de bien dont il fait mention.
 
ta these est interessante ROOOAR.
mais de nos jours il y a bel bien des Chretiens qui divise Jesus ou carrement qu'il le prenne Dieu (Starfoula).

moi ma question c'est + par rapport aux Chretiens qui n'adherent pas a la trinité.
d'apres le Coran quand il parle des gens de biens parmis les gens du Livre est ce que ces Chretiens en question (qui ne font pas d'association) en font bien parti?
 
En résumé,pour les chrétiens:

Dieu s'est manifesté en trois dispensations :

Dieu au-dessus de nous (Dieu le père), Dieu parmi nous (Dieu le fils,Jésus, en sa qualité d'EMMANUEL qui veut bien dire (Dieu parmi nous) et Dieu dans nous(Le SAINT-ESPRIT).

De toute façon après, c'est une question de foi : les chrétiens croient cela ,les musulmans non.

Par contre tout le monde est d'accord pour dire que tous les hommes sont les créatures de Dieu et,par conséquent, j'invite chacun à faire très attention avant de dire que les uns ou les autres vont en enfer:

Dieu est amour et miséricordieux (version chrétienne)
Allah est miséricordieux (version musulmane)

(A moins que miséricordieux ne veuille rien dire pour certains et qu'ils répétent cela comme des hypocrites,sans y croire).
 
Salam aleykoum!

Le sujet que tu as choisi n'est pas simple se demander qui ira au paradis ou en enfer alors que nous même nous ignorons où nous allons allé! J'ai réfléchi à ta question et je pense (peut être à tord) que tu as raison quand tu nous rappelles que certains chrétiens iront au paradis! Cependant, je me trompe peut être, je croyais que la première clé pour entrée au paradis était la chahada or les chrétiens n'ont jamais attesté que mohamed (sws) est le messager de dieu.
D'autre part aujourd'hui et contrairement à l'époque de notre prophète (sws) l'accès à l'islam était difficile! Les personnes pouvaient croire en dieu et ignorer qu'allah (swt) nous a envoyé le coran!
Aujourd'hui al hamdoulilah quand tu es en âge de te poser les questions sur ta foi, sur la religion... il te suffit d'aller dans une librairie, de discuter avec des personnes qui ne suivent pas la même religion que toi! Je pense que dieu quand il a parlé de ces chrétiens qui iront au paradis il devait surement parler de ceux qui ne savent pas! Or aujourd'hui l'ignorance n'est plus une excuse!
Je dis tout ça mais en même temps je ne suis qu'une personne humaine qui n'as surement pas tout saisie du message de dieu. Allah o hallam! Si j'ai blessé quelqu'un par ces paroles je m'en excuse ce n'était pas le but recherché! Et comme je l'ai dis précédemment seul dieu sait qui mérite l'enfer et le paradis!

K'allah nous guide dans le droit chemin et nous éloigne de chétane!
 
Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."

Le verset 5:69 fait référence aux Chrétiens qui croient en Dieu et au Jour du Jugement et font des bonnes actions. Tous ceux qui "croient" signifie ceux qui croient sans associer de partenaire à Allah. Le verset 5:72 parle clairement de ceux qui justement associent un/des partenaires(s) à Allah.

On dit bien que le Coran s'adapte a ttes le époques.et dans ces versets quand on parle des chretiens on ne parle pas d'eux au passé mais au présent;(sinon il aurait été écrit "ceux qui croyaient").Et puis le Coran parle souvent concernant les gens du livres qu'il ya des execeptions.
Le Coran dit bien "qu'il ya des gens du livre qui ont la foi, qu'il y en a qui sont des gens de bien etc...

on est bien d'accord sur cela.hors beaucoup s'accordent a dire que ce sont des mecréants ,qu'ils sont destinés à l'enfer alors que le Coran ne les comdamnent pas tous.

Dieu seul sait
 
Et de nos jours (j'en connais )il ya des Chretiens pour qui Mohammed (saws ) est un bien un prophete.comme il me semble qu' a lépoque un roi Chretien l'avait reconnu en tant que prophete mai était resté Chretin il me semble (Walayehlem).ils étaients amis.
 
donc d'apres ta derniere phrase, comme quoi le concepte de la trinité n'as jamais été soutenu par l'Eglise Chretienne originale,cela veut bien dire que les chretiens qui ne divise pas Jesus et le prenne comme un prophete font bien parti des gens du livres et des gens de bien?
Donc d'apres le Coran cette categorie ne sont pas des mecreants mais des gens de bien dont il fait mention.

Réponse :

Oui, c'est un fait vérifiable historiquement que l'Église Chrétienne originale n'a jamais soutenu la Trinité.

L'Église Chrétienne Originale a toujours enseignait que :

1. IL n'y a q'un Seul Vrai Dieu, et c'est ce que le Qour'an (Coran) confirme.

Il (le Coran) est correctement un commentaire de la Bible par les Chrétiens (Sabbatariens Unitaires en Arabie) au septième siècle de l'ère courante (EC).

Cela aussi est vérifiable historiquement, par ceux qui prennent la peine de vérifier et d'approfondir.


2. que le Christ est une créature de Dieu qui a préexisté en tant que Fils de Dieu.

Et, M[o]uhammad a donné l'explication de la signification de ce terme "Fils de Dieu" employé dans la Bible, et il (Mouhammad) a dit dans le Coran comment il fallait comprendre le terme "Fils de Dieu" en dictant :

Dis :

Le Dieu Tout Puissant. Jamais Il n'a engendré et jamais Il n'a été engendré et nul n'est égal à Lui. (Sourate. 112: 1-4)


Donc, le Coran donne l'explication que quand un "arabe chrétien" lit la Bible et quand ce Chrétien rencontre le terme "Fils de Dieu", il faut comprendre par une créature de Dieu car Dieu n'a engendré et jamais Il n'a été engendré et nul n'est égal à Lui.

Ce que Muhammad fait vraiment, c'est détruire complètement le concept Athanasien de la Trinité, qui n'a jamais été soutenu par l'Église Chrétienne originale et pour lequel elle a continuellement été persécutée.

Donc, je le redis ici de nouveau, je le répéte que :

Lorsqu'il est considéré et lu d'une façon isolée, le Coran, comme le Nouveau Testament, peut être déformé. Il est ainsi inévitablement devenu une source de division, de haine, de persécution et de guerre. Quand les trois livres sont lus ensemble, comme ils devraient l'être, la compréhension est possible.

Conclusion :

Peu de gens comprennent son message et son intention originaux. Je parle du Coran, bien entendu.
 
Salam aleykoum!

Pour ma part j'ai du mal à comprendre comment quand on croit à un dieu unique et que l'on reconnaisse que Issa n'est qu'un prophète on ne croit pas que le prophète Mohamed (sws) a dit vrai et que l'on ne reconnaisse pas le coran! C'est étrange tout de même!
l'islam est la continuité comment rester bloqué sur la parole de dieu au temps de Issa? Sachant que la parole de dieu dans le coran ne contredit pas l'évangile bien au contraire! Ont ils lus le coran? Je ne comprend pas!

La différence entre un muslim et un chrétien c'est bien le fait que nous attestons que Mohamed (sws) est le messager de Dieu?

Après allah o halam!
 
bin peut etre parceke ils tiennent a leur religion,comme nous a la notre.
c'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas reconnaitre notre prophete (saws).
a l'epoque du prophete il y avait bien un roi chretien celebre (je ne sais plus son nom )qui était ami avc notre prophete (saws) qui le reconnaisait en tant que prophete mai qui a gardé sa religion.

pareceke dans le Coran il est bien dit que si Dieu avait voulu il aurait fait de nous tous une seule communauté.et qu'on devait faire de bonnes oeuvres aussi bien les uns que les autres.et que ce serait Lui (Dieu swt) qui nous dira ce sur quoi nous divergions.
 
l'islam est la continuité comment rester bloqué sur la parole de dieu au temps de Issa? Sachant que la parole de dieu dans le coran ne contredit pas l'évangile bien au contraire! Ont ils lus le coran? Je ne comprend pas!

tu plaisante j'espere ?
le Coran dit que Jesus n'a jamais ete crucifié, qu'il ne s'est jamais sacrifié pour les hommes...

ENORME différence.
que les musulmans explique en parlant de falcification d ela Bible, en clair les evangiles et le Coran ne sont pas du tout compatibles.
 
tu plaisante j'espere ?
le Coran dit que Jesus n'a jamais ete crucifié, qu'il ne s'est jamais sacrifié pour les hommes...

ENORME différence.
que les musulmans explique en parlant de falcification d ela Bible, en clair les evangiles et le Coran ne sont pas du tout compatibles.

c'est ton opinion...
Si tu es satisfait de ta religion, tant mieux pour toi.
Mais il n'en demeure pas moins que le message du Christ a été dévoyé au fil du temps.
 
Oui c'est vrai! tu as raison cependant je me pose une question pour en revenir au fait d'aller ou non au paradis! Je ne sais plus qui mais je sais qu'un proche du prophète (sws) n'a pas chahade avant de mourir et il a été dit qu'il irait en enfer (allah o halam) mais c'est ce qu'on m'a enseigné. Je crois que c'était l'oncle ou en tout cas qq1 de trés proche du prophète sws. Du coup je me pose la question si tu acceptes que le prophète mohamed (sws) est bien un messager de dieu mais que tu refuses par orgueil ou tradition ou je ne sais quoi de suivre la voie de dieu tu vas au paradis tout de même?

Je sais que les chrétiens et juifs sont des gens du livre et je les respectent.

Sache que si je te pose cette question jamal73 ce n'est pas dans le but de t'attaquer mais en réalité je profite de ta connaissance pour comprendre un peu plus notre religion.
 
Je suis d'accord avec c_ingalls (au fait ta pris ce surnom par rapport à la ptite maison dans la prairie? lol je te taquine) en réalité la tora et l'évangile (les vrais pas ceux qui ont été ré écrit) vont dans le même sens que le coran. C'est pour cela que dans les dogme de la foi il est dit croire en Dieu l'unique et ses livres et non pas en son livre
 
je ne pense pas.
par contre il a ete utilisé et recuperer a mauvais essient par certaines organisation ça c'est sur.

...comme les valeurs de l'Islam qui sont dénaturés par certains.

Pour l'Islam, le message que Dieu a communiqué aux Prophètes (Mohammed saw, Jésus, Moise...) est le même.
 
On est bien d'accord que le Coran ne dit pas des gens du livres( qui ne font pas d'association) qu'ils sont comdamnés?

Etes vous d'accord avec moi ou pas?


Réponse de ma part :

Sourates. 3 : 64 "Dis : Ô Gens des Écritures, venez/revenez/retournez/ à une parole commune/identique entre nous et (entre) vous : que nous n'adorions que le Dieu sans rien Lui associer..."

Ici, M[o]uhammad exhorte à tous (aux Chrétiens Arabes", aux Juifs, Chrétiens, Sabéens, aux Zoroastriens etc... de son époque) d'avoir un même language, et d'être UN dans leur soumission (obéissance) à la volonté de Dieu.

L'exhortation était : N'adorons que le Dieu et ne Lui associons [autre] chose !

Résumé :

Sourate 98:1 "Jamais ne furent.... - ceux qui mécroyaient parmi les gens du Livre et les associateurs - divisés, avant que ne leur vienne la Preuve !


Par conséquent, on identifie un véritable Soumis à Dieu (musulmans = chrétiens..etc) par sa compréhension que :

En vérité, le messie Jésus,
fils de Marie, [est] un messager du Dieu
et Sa parole qu'Il [Dieu] envoya à Marie,
et un souffle [venant] de Lui.
Aussi, croyez au Dieu {et aussi} en ses messagers.
Et ne dites pas : trois !
Cessez, ce sera meilleur pour vous.
En vérité, le Dieu [est] un Dieu unique.
Gloire à Lui pour qu'il lui soit un enfant. (Mot à mot)
Il [est trop] glorieux pour avoir un enfant.


C'est clair !


On identifie, d'après le Coran, un Vrai Chrétien ou un Vrai Soumis à Dieu en celui qui reconnaît et comprend que le Christ appellé Jésus en français ou Issa en arabe n'est qu'une créature de Dieu dont le Dieu unique a envoyé à Marie par un processus miraculeux pour naître en tant que homme.

C'est pour vous dire que même dans la compréhension généralement admise pour le mot "condamnation" il y a des mensonges.

La Bible et le Coran lorsque les deux sont correctement traduits parlent plutôt d'un jour de jugement et non de condamnation. CQFD.
 
Dans le verset que tu cite on voit bien que ce message s'adresse au Chretien qui divise Jesus.
et dans ce verset il est simplement dit "Cessez ce sera meilleur pour vous"

donc dans la logique si ces derniers cessent de diviser Jesus ( comme certains Chretiens qui ne le divisent pas )il n'ont pa de craintes a avoir.
 
tu plaisante j'espere ?
le Coran dit que Jesus n'a jamais ete crucifié, qu'il ne s'est jamais sacrifié pour les hommes...

ENORME différence.
que les musulmans explique en parlant de falcification d ela Bible, en clair les evangiles et le Coran ne sont pas du tout compatibles.

Lorsque je parle de différence je fais référence aux vrais chrétiens qui à l'époque ne savais pas si c'était bien jésus ou non qui a été crucifié. Quand au fait que Issa ne s'est jamais "sacrifié" c'était la volonté de Dieu et c'est Dieu qui a décidé d'envoyer un double à la place de Issa. C'est dans le Coran qu'il est fait mention des dessins de Dieu pour Issa (à savoir qu'il reviendra se mariera et va mourir). Les chrétiens attendaient l'arrivée d'un autre prophète également! donc si je résume bien les tous premiers chrétiens vivaient à l'époque de Jésus, croyaient en un Dieu unique et attendaient la venue d'un prophète.
Donc entre eux et nous c'est la chahade qui nous séparent. D'autre part, on se questionnait sur le fait de savoir quels chrétiens iront au paradis je n'inclue donc pas les personnes qui font du chirk bi llah
 
Dans le verset que tu cite on voit bien que ce message s'adresse au Chretien qui divise Jesus.
et dans ce verset il est simplement dit "Cessez ce sera meilleur pour vous"

donc dans la logique si ces derniers cessent de diviser Jesus ( comme certains Chretiens qui ne le divisent pas )il n'ont pa de craintes a avoir.


A titre d'information :

la Bible et le Coran sont explicites que la résurrection des morts est aux Jardins du
Paradis, comme ils sont appelés dans le Coran, et au jugement :


" Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.

Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Et les Juifs disent : ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›,

alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. "



De ce verset, le Coran est donc clair que la Résurrection des morts est applicable à toute chair et non pas seulement au Chrétien ou au Juif ou, en effet, à un quelconque prétendu "Musulman".



Résumé :

Par exemple au verset 108 de la Sourate 18 La Caverne,, les Jardins du Paradis sont mentionnés comme une récompense après la résurrection, mais il est assumé qu'il est question du deuxième ou dernier jardin.

Deux résurrections sont mentionnées dans la Bible et les deux mentionnées dans la Bible sont les jardins du paradis, mentionnés dans le Coran.


Le Coran et la Bible ne diffèrent pas sur cet enseignement. Ni ne le pourraient pas parce que, si le Coran et la Bible diffèrent, le Coran est alors une fausse oeuvre par un faux prophète.

Le vrai prophète est analysé par ce qu'il dit,

et il dit vrai,

car,

le test pour reconnaître un vrai prophète ou messager a été donné par Al lah (Allah) à travers Son prophète Esaïe à savoir s’il [le messager] parle selon la Loi et le témoignage ; s'il ne le fait pas, il n'y a aucune lumière en lui (Ésaïe 8:20).

[ le Coran déclare que la foi ne fait aucune distinction entre les prophètes. Tous
les prophètes sont égaux dans leur inspiration de Dieu.]


Donc ce que Mohammed dit doit être en accord avec la Loi de Dieu (donnée à Moïse) ; c'est-à-dire, doit être en accord avec les Écritures Saintes qui le précèdent.

CQFD. (Ce Qui Fallait Démontrer)
 
Retour
Haut