Les gens du Livre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamal73
  • Date de début Date de début
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)


113. ...Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et
concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.
 
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)


113. ...Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et
concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

Ce verset est on ne peut plus clair!à sa lecture tu es d'accord avec moi qu'il parle des Gens du Livre(Chretiens et juifs) qui font de bonnes oeuvres et croit en Dieu?Il est bien dit qu'il y a parmis les gens du Livre une communauté droite.
 
Ce verset est on ne peut plus clair!à sa lecture tu es d'accord avec moi qu'il parle des Gens du Livre(Chretiens et juifs) qui font de bonnes oeuvres et croit en Dieu?Il est bien dit qu'il y a parmis les gens du Livre une communauté droite.

Oui je m'applique à croire et je me soumet à ce que ALLAH nous dit !!

Je suis donc d'accord avec toi.Une partie des gens du livre , c'est à dire selon ces versets , meriterons la satisfaction d'ALLAH

^^
 
Ce verset est on ne peut plus clair!à sa lecture tu es d'accord avec moi qu'il parle des Gens du Livre(Chretiens et juifs) qui font de bonnes oeuvres et croit en Dieu?Il est bien dit qu'il y a parmis les gens du Livre une communauté droite.

d'apres le tafsir de ibn kathir

ces versets sont descendus au sujet des rabbins juifs qui ont embrassés l'islam: abdallah b. sallam asad ubayd; tha'labab.chu'ba etc.. ceux la, comme le verset l'indique, ne sont pas comme les autres; ils récitent le coran dans leurs prieres; prient la nuit; croient en Dieu et en son messager, se précipitent a faire les bonnes actions
 
Oui je m'applique à croire et je me soumet à ce que ALLAH nous dit !!

Je suis donc d'accord avec toi.Une partie des gens du livre , c'est à dire selon ces versets , meriterons la satisfaction d'ALLAH

^^


Donc en conclusion il ne faut pas généralisé sur les gens du Livre,Chretiens et Juifs,(qui ne font pas de shirk bien sur) car Dieu lui meme dit que parmis eux il y en a qui sont droit et font partis des gens de bien.

tu es d'accord n'est ce pas?

Dieu seul sait
 
Donc en conclusion il ne faut pas généralisé sur les gens du Livre,Chretiens et Juifs,(qui ne font pas de shirk bien sur) car Dieu lui meme dit que parmis eux il y en a qui sont droit et font partis des gens de bien.

tu es d'accord n'est ce pas?

Dieu seul sait

NoN mon frere la conclusion c'est que on ne peut plus qualifier les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui de ''gens du livre" car les versets parlait du ceux que j'ai cité plus haut leur nombre n'excede pas 10 (juifs) mais les chrétiens sont bcp plus, ceux sont les gens qui ont vecus avant, ils etaient soit chrétien ou juif, ils croient en dieu et se soumettent, comme ont cru aux ecritures antérieures
 
d'apres le tafsir de ibn kathir

ces versets sont descendus au sujet des rabbins juifs qui ont embrassés l'islam: abdallah b. sallam asad ubayd; tha'labab.chu'ba etc.. ceux la, comme le verset l'indique, ne sont pas comme les autres; ils récitent le coran dans leurs prieres; prient la nuit; croient en Dieu et en son messager, se précipitent a faire les bonnes actions

Si ils auraient embrassés l'Islam ce ne serait plus des gens du Livre mais des Musulmans.
Dans ces versets il n'est pas fait mention que ce soit des rabbins ou des Juifs.
Il est juste dit "parmis les gens du livres" et ce verset est au présent donc on peut penser qu'il est toujours applicable.

WALAYALEM
 
Si ils auraient embrassés l'Islam ce ne serait plus des gens du Livre mais des Musulmans.
Dans ces versets il n'est pas fait mention que ce soit des rabbins ou des Juifs.
Il est juste dit "parmis les gens du livres" et ce verset est au présent donc on peut penser qu'il est toujours applicable.

WALAYALEM

akhi, je ne suis pas exègete, j'étudie seulement les sciences islamiques, c'est dans le tafsir que tu trouvera les explications du verset, il faut avoir une bonne maitrise de la langue arabe pour comprendre ce que cela veut dire et malheureusemnt j'en suis encore loin

allah u'alam
 
NoN mon frere la conclusion c'est que on ne peut plus qualifier les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui de ''gens du livre" car les versets parlait du ceux que j'ai cité plus haut leur nombre n'excede pas 10 (juifs) mais les chrétiens sont bcp plus, ceux sont les gens qui ont vecus avant, ils etaient soit chrétien ou juif, ils croient en dieu et se soumettent, comme ont cru aux ecritures antérieures


Dans ce cas la comme je l'ai cité plus haut si on ne peut pas qualifier les Chretiens et les Juifs de Gens du Livre comment se fait il que les mariages mixtes existent encore(homme Mussulman avc Chretienne par exemple)?et on dit bien que le Coran s'applique a tte les époques.Et la dans les versets cités le passé n'est nullement employé.

Dieu seul sait
 
Dans ce cas la comme je l'ai cité plus haut si on ne peut pas qualifier les Chretiens et les Juifs de Gens du Livre comment se fait il que les mariages mixtes existent encore(homme Mussulman avc Chretienne par exemple)?et on dit bien que le Coran s'applique a tte les époques.Et la dans les versets cités le passé n'est nullement employé.

Dieu seul sait

oui c'est un coran pour tte l'humanité, pour tte époque, seulement certains versets ont des contextes spécifiques (assbab anouzul =raison de la révelation), ils s'adressent parfois à un groupe, une communauté et une affaire bien défini

allah 'alam
 
oui c'est un coran pour tte l'humanité, pour tte époque, seulement certains versets ont des contextes spécifiques (assbab anouzul =raison de la révelation), ils s'adressent parfois à un groupe, une communauté et une affaire bien défini

allah 'alam

Mais est ce que tu es d'accord avec moi,que d'apres le Coran, quand je dis qu'il y a des Chretiens, par exemple, qui ne font pas de shirk et ne divise pa Jesus (c'est a dire croit en un Dieu unique) et qui oeuvrent dans le bien, ceux la font parti des gens de biens?
 
Mais est ce que tu es d'accord avec moi,que d'apres le Coran, quand je dis qu'il y a des Chretiens, par exemple, qui ne font pas de shirk et ne divise pa Jesus (c'est a dire croit en un Dieu unique) et qui oeuvrent dans le bien, ceux la font parti des gens de biens?

je ne peux te répondre puisque je n'ai pas assez de science pour ça; je t'ai exposé ce que j'ai compris atravers les livres de grands savants et l'exégèse du coran!

allah u'alam
 
Dans ce cas la comme je l'ai cité plus haut si on ne peut pas qualifier les Chretiens et les Juifs de Gens du Livre comment se fait il que les mariages mixtes existent encore(homme Mussulman avc Chretienne par exemple)?et on dit bien que le Coran s'applique a tte les époques.Et la dans les versets cités le passé n'est nullement employé.

Dieu seul sait
Plus tu médites sur la parole d'Allah, plus tu déduiras que l'islam est à l'est et les croyances de ceux qui se proclament "musulmans" sont complètement à l'ouest.

PS : Tu ne fais que répéter les mêmes arguments que j’ai présenté sur ce post http://www.bladi.info/175983-celui-considere-mecreant-mecreant-meme-mecreant/

Question :
- Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Les juifs sont-ils tous des islamophobes ?
 
d'apres le tafsir de ibn kathir

ces versets sont descendus au sujet des rabbins juifs qui ont embrassés l'islam: abdallah b. sallam asad ubayd; tha'labab.chu'ba etc.. ceux la, comme le verset l'indique, ne sont pas comme les autres; ils récitent le coran dans leurs prieres; prient la nuit; croient en Dieu et en son messager, se précipitent a faire les bonnes actions
D'après le Tafsir de Tabari, ce texte coranique a été révélé suite à la mort de Négus.
 
Il y a aussi des chretiens qui ne renient pas notre prophete (saws )mai qui restent dans leur religions car attachées a elles.ces personne reconaissent + l'ancien testament que le nouveau sachant que ce dernier a été modifié.
ceux la sont ils des mecreants?

Je ne pense pas.

Un chrétien qui reconnait le prophéte n'est plus vraiment "chrétien"...dans ce cas les musulmans qui reconnaissent le prophéte et Dieu le seul et l'unique mais qui n'ont aucune prétique cultuel sont des non musulmans ?

Pour moi selon le coran on ne peut "dire qui est musulman" et "qui n'est pas musulman".
 
Il y a aussi des chretiens qui ne renient pas notre prophete (saws )mai qui restent dans leur religions car attachées a elles.ces personne reconaissent + l'ancien testament que le nouveau sachant que ce dernier a été modifié.
ceux la sont ils des mecreants?

Très étrange ce que tu avances.....

Reconnaitre Muhammad comme un messager de Dieu entraine forcément l'acceptation de son Message: le Coran. De plus, tu me dis que ces chrétiens pensent réellement que leurs écrits avaient été falsifiés...... Moi, j'ai une question à te poser: quelle est la différence entre eux et les musulmans? Moi, j'en vois aucune!
 
Salam aleykoum!
Je sais je m'incruste de nouveau dans cette conversation.:)
Jamal tu parles de chrétiens ou juifs qui ont les mêmes croyances que nous (le prophète sws et dieu unique) mais qui n'ont pas chahade! Je sais je radote mais comme je l'ai dit plus tôt je ne comprend pas comment tu peux croire en tout ça et ne pas aller au bout en disant la chahada!
Tu disais qu'il ne le font pas car ils veulent s'accrocher à leur religion tout comme nous à la notre mais il y a une différence avec eux c'est que le prophète sws nous a dit qu'il était le sceau des prophètes alors qu'eux n'ont aucun texte qui ne leur ont dit qu'il n'y aurait plus aucun nouveau prophète qui ne viendrait après.
Cela signifie donc qu'on ne peut pas comparer nos deux situations je crois.

De plus, s'ils ont les mêmes croyances que nous et qu'ils ne veulent pas chahade n'est ce pas de l'orgueil?

Je trouve ce débat trés intéressant en réalité! je pense que si je n'arrive pas à comprendre c'est parce que ça fait bizarre de se dire que des personnes qui ne font pas leur prière, le jeûne, et ne s'interdisent pas tout ce qu'on s'interdit iront au paradis alors que nous même nous ne savons pas si on aura la chance d'y aller.

En tout cas je te remercie d'avoir créer ce sujet
 
Très étrange ce que tu avances.....

Reconnaitre Muhammad comme un messager de Dieu entraine forcément l'acceptation de son Message: le Coran. De plus, tu me dis que ces chrétiens pensent réellement que leurs écrits avaient été falsifiés...... Moi, j'ai une question à te poser: quelle est la différence entre eux et les musulmans? Moi, j'en vois aucune!


En fait ils reconaissent que l'Islam est bien un message de Dieu sans pour autant y adherer car par tradition ou attachement il reste à leur religion.

En gros la difference est qu'on sert le meme Dieu (l'unique) sans faire d'association mais de maniere différente.Eux (ces Chretiens en question ,ceux qui ne font de Shirk) suivent Jesus(paix sur lui) et nous Mohammed (saws) .

en gros nous sommes tous les 2 soumis a Dieu (sans faire de Shirk).

tu n'es pas d'accord?

Dieu seul sait.
 
Comme le dit l'un des verset du Coran que si Dieu(swt) avait voulu il aurait fait de nous une seule communauté et qu'Il veut qu'on s'eprouve dans les bonnes oeuvres et Il nous dira sur quoi nous divergions.

Dieu seu sait
 
Comme le dit l'un des verset du Coran que si Dieu(swt) avait voulu il aurait fait de nous une seule communauté et qu'Il veut qu'on s'eprouve dans les bonnes oeuvres et Il nous dira sur quoi nous divergions.

Dieu seu sait

La question est pourquoi Mohammed a envoyé une lettre aux roi chrétiens , en leur disant d'attester que Dieu est unique, que Mohammed est le messager et qu'ils devaient le suivre, auquels cas ils supporterons les fautes de leur peuples

Et pourquoi ALLAH a envoer Mohammed pour l'humanité , y compris pour les juifs et les chrétiens ?
 
La question est pourquoi Mohammed a envoyé une lettre aux roi chrétiens , en leur disant d'attester que Dieu est unique, que Mohammed est le messager et qu'ils devaient le suivre, auquels car il supporterons les fautes de leur peuples


c'est une menace, convertit ta population a ma religion ou il en subira les conséquences, surement une invasion.

le probleme n'est pas la compatibilité d ela religion, mais la reconnaissance de Mohamad comme prophete, donc comme leader par les roi chretiens...
de la politique politicienne d ebase.
 
"Et pourquoi ALLAH a envoer Mohammed pour l'humanité , y compris pour les juifs et les chrétiens ?"

bin deja pour corrigés ce qu'ils pensent de Jesus( qui est l'une des grandes ou voir la + grande difference avec le Christiannisme) et pour leur dire d'adorer un Dieu unique sans faire de Shirk.
Walayahlem
 
La question est pourquoi Mohammed a envoyé une lettre aux roi chrétiens , en leur disant d'attester que Dieu est unique, que Mohammed est le messager et qu'ils devaient le suivre, auquels cas ils supporterons les fautes de leur peuples

Et pourquoi ALLAH a envoer Mohammed pour l'humanité , y compris pour les juifs et les chrétiens ?
La réponse, tu la trouveras dans ce texte coranique : {157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. 158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"} Sourate 7 : Al-Araf.

Maintenant, on va diverger sur la partie en gras :D

Au moment que des musulmans croient que "Suivre Muhammad (sws) = Suivre sa voie", d'autres croient que "Suivre Muhammad (sws) = Suivre la parole d'Allah"... Et c'est Dieu qui a ordonné aux gens du Livre [juifs & nazaréens] de rester fidèles à leurs Législations [Torah & Evangile].

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) Dans un autre passage coranique, Il dit : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).
 
t'es qui pour me faire peur??
et non je ne sais pas lire l'arabe.Mais jvois pas cke cette question viens faire la dedans??
Salam

donc tu vas nous laisser t'expliquer ce que tu ignore,
de tout façon,tu peux considérer ma discussion avec toi comme cel d'un frére a son frére et pas un ennemi.
je te demande si tu veux aller au padaris?!
je suppose que la reponse et oui.
je te demande alors qu'est ce que tu gagnera si tout le monde ira au paradis et toi en enfer?!
est ce que tu accepte?!
 
Salam! je m'incruste de nouveau dans cette discussion :)
Ce que je comprend pas c'est si ces personnes ont les mêmes croyance que nous (que mohamed est un prophète (sws) et qu'il n'existe qu'un dieu unique) pourquoi ils ne suivent pas l'islam. Je sais je radote mais bon.
Tu m'avais répondu jamal que par fidélité à leur religion comme nous nous sommes fidèle à la notre sauf que je trouve que ce n'est pas comparable puisque nous le prophète (sws) nous a dit qu'il était le sceau des prophètes. Donc il nous ai clairement dit de ne pas croire en l'antéchrist notamment.

Alors est ce de la fidélité ou de l'orgueil de leur part?

En réalité ce qui est bizarre c'est de se dire que des personnes qui ne suivent pas l'islam avec toutes ses obligations et interdictions peuvent aller au paradis alors que nous nous ne sommes même pas sur d'y aller.
C'est frustrant nan?

Enfin allah o halam
 
Retour
Haut