Les gens du Livre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamal73
  • Date de début Date de début
Lorsque je parle de différence je fais référence aux vrais chrétiens qui à l'époque ne savais pas si c'était bien jésus ou non qui a été crucifié. Quand au fait que Issa ne s'est jamais "sacrifié" c'était la volonté de Dieu et c'est Dieu qui a décidé d'envoyer un double à la place de Issa. C'est dans le Coran qu'il est fait mention des dessins de Dieu pour Issa (à savoir qu'il reviendra se mariera et va mourir). Les chrétiens attendaient l'arrivée d'un autre prophète également! donc si je résume bien les tous premiers chrétiens vivaient à l'époque de Jésus, croyaient en un Dieu unique et attendaient la venue d'un prophète.
Donc entre eux et nous c'est la chahade qui nous séparent. D'autre part, on se questionnait sur le fait de savoir quels chrétiens iront au paradis je n'inclue donc pas les personnes qui font du chirk bi llah

tu confond la chretienté et la legende corannique, il n'y a jamais eu de doute sur la crucifixion du Christ part les chretiens, c'est une spécificité du Coran...

et bien au contraire des les premier chretiens (dont Paul) il a ete dit de se mefier des faux prophete qui viendraient deformer le message du Christ.
 
peut être allah o halam!

Tu as sans doute raison! Cependant si je suis ton raisonnement les tout premiers chrétiens étaient dans le faux? Issa n'a servi à rien?

Je ne te parle pas des chrétiens d'aujourd'hui car leur façon d'adorer dieu va à l'encontre de ce que Dieu nous a demandé! Je te parle des tous premiers chrétiens.

Quand je disais qu'ils ne savaient pas si c'était bien Jésus qui étaient crucifiés je voulais dire qu'ils ne savaient pas que dieu a envoyé un double. Mais il est vrai que je me suis mal exprimée.

Est ce qu'as ton avis les chrétiens d'autrefois n'étaient pas sur la bonne voie?

Si je pose la question c'est pour savoir si je me trompe et avancé dans mon raisonnement.
Je sais que Marie et Jésus (c'est repris par certains chrétiens) ont demandé aux disciples d'adorer Dieu et pas eux.

Je te remercie d'avance pour ta réponse. Il est vrai que j'ai encore beaucoup à apprendre
 
Salam aleiykoum!

une question me trotte dans la tete depuis un moment concernant les gens du livres.(en particulier les chretiens)

d'apres ce que j'ai vu ils y en a qui les qualifient (les chretiens ) de mécréant.

Hors une personne mécréante est une personne qui ne croit pas en Dieu.

Ce qui n'est pas le cas des gens du livre.

Et en ce qui concerne les Chretiens qui ne divise pas Jesus mais pour qui il est simplement un prophete pouvons nous les appelés mécréants?

Car dans le Coran ,concernant les gens du livre,il y en a qui sont mentionés comme "gens de bien".

Ceux la peuvent ils esperer le paradis?

Voila ca fai beaucoup de question désolé mais si on pouvai m'éclairer la dessus...

Salam
waalaykomo assalam,
d'abord j'aime bien savoir qui tu est :chrétien ou bien musulman,c'est juste pour préciser la discussion ,selon l'islam ou bien autre chose.
j'ai juste une simple question avant de finir:est tu certain que r'as pas changé de pseudo,?
je crois avoir déja discuter avec quequ'un de mm idées que les tienne!!
 
Ba moi j'étais ou suis d'accord avec toi! je n'ai jamais vu écrit qu'ils seront condamnés

Allah ou halam

« Quiconque recherche une religion autre que l'islam, (cela) ne sera pas accepté de lui et il sera, dans la vie future, parmi les perdants. »

Surate 3:85


Tu ne trouveras pas plus clair ;)

EDIT: Les premiers chrétiens unitaires et les juifs unitaires du temps de Moise sont considérés comme "muslim", "soumis" à Dieu ;)
 
Quiconque recherche une religion autre que l'islam, (cela) ne sera pas accepté de lui et il sera, dans la vie future, parmi les perdants. »

Surate 3:85

Mais dans les autres versets que j'ai cités et qu'il i y a dans le Coran, il est beaucoup référencé par exemple que les gens du livre si ils font de bonne actions et se soumettent a Dieu sauront récompensé,il est aussi dit que tous les gens du livres ne sont pas pareils et qu'il y a des exceptions et il y a plusieurs autres passages qui vont dans ce sens.(bien sur je parle des gens qui ne font pas de Shirk (d'association) car c'est le peché le + grave).
Et puis quand on regarde de plus pres la signification du mot Islam est soumis a Dieu.

Dieu seul sait.
 
EDIT: Les premiers chrétiens unitaires et les juifs unitaires du temps de Moise sont considérés comme "muslim", "soumis" à Dieu .

Il ya encore des Chretiens et des Juifs qui sont unitaires,qui ne donne pas d'associers a Dieu.on peut aussi dire qu'ils sont "soumis a Dieu.
 
pourkoi tu pose cette question pour la deuxieme fois?au lieu de debattre sur ce topic

Je te le rdis pour la 2eme fois que je suis un Musulman

assalamo alaykom,
les gens dont tu parle est ce qu'ils concedere Mohammed salla allahu alayhi wassalam comme prophéte et messagere de Dieu?!
est ce qu'ils ont prononcé la chahada?
 
EDIT: Les premiers chrétiens unitaires et les juifs unitaires du temps de Moise sont considérés comme "muslim", "soumis" à Dieu .

Il ya encore des Chretiens et des Juifs qui sont unitaires,qui ne donne pas d'associers a Dieu.on peut aussi dire qu'ils sont "soumis a Dieu.


Islam veut dire Soumission à la volonté de Dieu.

C. Q. F. D. (Ce qu'il fallait démontrer)

Il n’y a qu’une vraie religion et c'est l'Islam [c'est-àdire Soumission à Dieu] qui a été donné à Noé, à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Moïse et à Aaron, aux prophètes, à Christ et à l'Église, qui est le M[o]uhammed mentionné dans le Coran par ce prophète. Le Coran donne cette séquence d'autorité dans la Sourate 37 As Saffat "Ceux qui établissent les Rangs."

Par conséquent, lorsqu'il est considéré et lu d'une façon isolée, le Coran, comme le Nouveau Testament, peut être déformé.

Il (le Coran) est ainsi inévitablement devenu une source de division, de haine, de persécution et de guerre.

Mais Quand les trois livres sont lus ensemble, comme ils devraient l'être, la compréhension est possible.

En résumé :

"être soumis à Dieu" (c'est ce que veut dire le mot musulman) est la démonstration de la Sourate 37 cité ci-dessus.

Ce que Muhammad fait vraiment, c'est détruire complètement le concept Athanasien de la Trinité, qui n'a jamais été soutenu par l'Église Chrétienne originale (les gens du livre ou de bien) et pour lequel elle a continuellement été persécutée.


J'ai ouvert un topic ici dans ce forum qui pose la question :


Le Qour'an reconnaît-il Jésus en tant que le Messie ?

Si la réponse est OUI

Il est donc fort probable que M[o]uhammad puisse avoir été Chrétien car

N'est-ce pas parce qu'une personne est devenue Chrétien qu'elle a pu ou peut rendre témoignage que Jésus est le Messie ?

Par conséquent, M[o]uhammad n'était-il pas Chrétien ? Vu que par définition un Chrétien est celui qui croit que Jésus est le Messie,

Selon les faits historiques, On peut seulement qualifier de Chrétien celui qui croit que le Messie a été Jésus en français ou appelé Issa en Arabe.

Les Juifs (Tamuldique, ou Rabbins d'aujourd'hui) ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie, de là, ils ne sont pas considérés comme des Chrétiens.

C.Q. F. D. (Ce Qu'il Fallait Démonter)
 
assalamo alaykom,
les gens dont tu parle est ce qu'ils concedere Mohammed salla allahu alayhi wassalam comme prophéte et messagere de Dieu?!
est ce qu'ils ont prononcé la chahada?


Non ils n'ont pas prononcé la Chaada sinon ce serait des musulmans.

là je te parle de chretiens qui ne divisent pas Jesus et qui reconnaissent notre prophete (saws).comme l'exemple ke jai cité concernant le roi chretien qui était ami avec notre prophete (saws) et qui le reconnaissait comme prophete.
 
Quiconque recherche une religion autre que l'islam, (cela) ne sera pas accepté de lui et il sera, dans la vie future, parmi les perdants. »

Surate 3:85

Mais dans les autres versets que j'ai cités et qu'il i y a dans le Coran, il est beaucoup référencé par exemple que les gens du livre si ils font de bonne actions et se soumettent a Dieu sauront récompensé,il est aussi dit que tous les gens du livres ne sont pas pareils et qu'il y a des exceptions et il y a plusieurs autres passages qui vont dans ce sens.(bien sur je parle des gens qui ne font pas de Shirk (d'association) car c'est le peché le + grave).
Et puis quand on regarde de plus pres la signification du mot Islam est soumis a Dieu.

Dieu seul sait.



Ce que Muhammad fait vraiment, c'est détruire complètement le concept Athanasien de la Trinité, qui n'a jamais été soutenu par l'Église Chrétienne originale et pour lequel elle a continuellement été persécutée.

Ainsi, la profession de la foi de l'Islam (Chahada) est correcte en ce qu'il n'y a aucun autre Eloah(Elahh en Araméen), que Eloah(Elahh) (La Elaaha Ella Allah (voir aussi 37:35 ; 47:19)).

Le Coran (Qour’an) déclare à la Sourate 3:18 : "Le Lah lui-même est témoin qu'il n'y a aucun autre Eloah qui sauve et les Anges (Maleikah) et les hommes instruits (sont aussi des témoins). Soutenant sa création dans la justice, il n’y a aucun Eloah qui sauve à part Lui le Tout-puissant, le Sage."

Les Musulmans corrompus insistent sur l’ajout d’un deuxième "Shahaadah" proclamant que Mouhammad est le Messager de Dieu. C’est par définition 'Shirk' (de l'idolâtrie) et un mépris flagrant de Dieu et de Son messager."

Le Coran déclare que la foi ne fait aucune distinction entre les prophètes. Tous les prophètes sont égaux dans leur inspiration de Dieu.
 
Non ils n'ont pas prononcé la Chaada sinon ce serait des musulmans.

là je te parle de chretiens qui ne divisent pas Jesus et qui reconnaissent notre prophete (saws).comme l'exemple ke jai cité concernant le roi chretien qui était ami avec notre prophete (saws) et qui le reconnaissait comme prophete.

pour aller au paradis:
D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allah r a dit :

« من شهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، وأن محمداً عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق والنار حق أدخله الله الجنة على ما كان من العمل ».

« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allah[2], l’Unique[3], Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa[4] est le serviteur d’Allah et Son Messager, Sa parole[5] adressée à Maryam et Son Esprit[6] venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité[7], Allah le fera rentrer au Paradis ».
Ce Hadith comprend cinq thèmes, quiconque y croit et oeuvre dans ce sens, de façon apparente et cachée, entrera au paradis.
 
pour aller au paradis:
D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allah r a dit :

« من شهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، وأن محمداً عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق والنار حق أدخله الله الجنة على ما كان من العمل ».

« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allah[2], l’Unique[3], Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa[4] est le serviteur d’Allah et Son Messager, Sa parole[5] adressée à Maryam et Son Esprit[6] venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité[7], Allah le fera rentrer au Paradis ».
Ce Hadith comprend cinq thèmes, quiconque y croit et oeuvre dans ce sens, de façon apparente et cachée, entrera au paradis.



donc tu es d'accord avec moi que les Chretiens qui ne font pas d'association et qui reconnaissent Jesus et Mohammed (saws) comme des prophetes font partis de cette categorie.
 
Non ils n'ont pas prononcé la Chaada sinon ce serait des musulmans.

là je te parle de chretiens qui ne divisent pas Jesus et qui reconnaissent notre prophete (saws).comme l'exemple ke jai cité concernant le roi chretien qui était ami avec notre prophete (saws) et qui le reconnaissait comme prophete.

Le Vrai Chahada se trouve dans le Coran et non dans le(s) Hadith(s).

Voici le Chahada selon le Coran :

Le Coran (Qour’an) déclare à la Sourate 3:18 : "Le Lah (Al Lah) lui-même est témoin qu'il n'y a aucun autre Eloah (Al Lah en Arabe ou Elahh en Araméen) qui sauve et les Anges (Maleikah) et les hommes instruits (sont aussi des témoins). Soutenant sa création dans la justice, il n’y a aucun Eloah qui sauve à part Lui le Tout-puissant, le Sage."

C Q F D.
 
donc tu es d'accord avec moi que les Chretiens qui ne font pas d'association et qui reconnaissent Jesus et Mohammed (saws) comme des prophetes font partis de cette categorie.

Tu veux bien me dire la différence entre un "chrétien" qui reconnait Jésus comme prophète et Muhammad comme dernier prophète (reconnaître, donc suivre enseignements, non?) et un musulman? :rolleyes:
 
tout simplement parceke il tiennent a leur religion comme nous tenons à la notre.

et reconnaitre ne veut pas forcément dire suivre les enseignements.
Nous qui reconnaissont Issa (Jesus)ne suivont pas ses enseignements cités dans la Bible par exemple.
 
Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allah[2], l’Unique[3], Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa[4] est le serviteur d’Allah et Son Messager, Sa parole[5] adressée à Maryam et Son Esprit[6] venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité[7], Allah le fera rentrer au Paradis ».
Ce Hadith comprend cinq thèmes, quiconque y croit et oeuvre dans ce sens, de façon apparente et cachée, entrera au paradis.

donc tu es d'accord avec moi que les Chretiens qui ne font pas d'association et qui reconnaissent Jesus et Mohammed (saws) comme des prophetes font partis de cette categorie?
 
tout simplement parceke il tiennent a leur religion comme nous tenons à la notre.

et reconnaitre ne veut pas forcément dire suivre les enseignements.
Nous qui reconnaissont Issa (Jesus)ne suivont pas ses enseignements cités dans la Bible par exemple.

Ce que Mouhammad a enseigné est l'Unité de tous les Croyants d'où le mot :

Islam veut dire Soumission à la volonté de Dieu.

Il n’y a qu’une vraie religion et c'est l'Islam [c'est-àdire Soumission à Dieu] qui a été donné à Noé, à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Moïse et à Aaron, aux prophètes, à Christ et à l'Église, qui est le M[o]uhammed mentionné dans le Coran par ce prophète. Le Coran donne cette séquence d'autorité dans la Sourate 37 As Saffat "Ceux qui établissent les Rangs."

La volonté de Dieu a été donné/révélé à Ses prophètes.

L'oeuvre [le Qour’an] encourage ses disciples à tenir compte des écrits de la Bible, y compris les Évangiles et les écrits qui composent le canon reconnu des Écritures des Chrétiens (Voir la Sourate 5:68).

Aucune personne ne peut prétendre être un disciple de l'Islam et ignorer les enseignements de la Bible, comme l’indique les paroles du Coran lui-même à la Sourate 10:64, où nous lisons : Aucun changement ne peut y avoir dans les paroles d'Allah …
 
tu es d'accord avec moi qu'ils peuvent reconnaitre notre Prophete(saws) sans devenir Musulman(c'est a dire prononcer la Chaadah)?comme l'exemple que j'ai donné.

Et d'apres le Hadith que t'as cité concernant le Paradis,tu es d'accord qu'il peut aussi s'adresser aux Chretiens qui ne font pas de Shirk et qui reconnaissent les Prophetes?
(Car dans ce hadith il n'est pas mentionné qu'il s'adresse qu'aux Musulman)
 
Salam alikoum,

Ceux qui entrerons au Paradis , en incluant ceux qui sont pardonner , ne doivent associer ALLAH aucune personne ou chose, et reconnaitre tout les prophétes envoyés.

C'est la conditions sinequanone , maintenant pour ceux qui pratique ou pas, ou bien pratique mal , ALLAH tranchera avec pardon ou colére

ALLAH ou a3lem
 
Salam alikoum,

Ceux qui entrerons au Paradis , en incluant ceux qui sont pardonner , ne doivent associer ALLAH aucune personne ou chose, et reconnaitre tout les prophétes envoyés.

C'est la conditions sinequanone , maintenant pour ceux qui pratique ou pas, ou bien pratique mal , ALLAH tranchera avec pardon ou colére

ALLAH ou a3lem

Alaykoum Salam!

dans ce que tu as mis on peut donc inclure les Chretiens qui ne font pas d'associations et qui reconaissent les Prophetes?

Dieu seul sait
 
Alaykoum Salam!

dans ce que tu as mis on peut donc inclure les Chretiens qui ne font pas d'associations et qui reconaissent les Prophetes?

Dieu seul sait

Si ce qu'il disent de Jésus est conforme à ce que ALLAH veut et admet, et qu'il ne renie aucun message biensur !!

Alors ils s'en remettrons au Jugement d'ALLAH.

Maintenant , il faut comprendre ce que ALLAH veut dire quand Il dit "la religion aggreer par ALLAH est l'Islam" dans le coran!!


Maintenant un chrétien qui admet la prophétie de Mohammed et qu'il ne suit pas , cela peut t'il signifier qu'il renie le message.

Je vais repondre à cela comme ce que Jésus à dit au juifs :

"Il étais une fois un pére qui avais deux fils,
Ce pére dit au 1er , va travailler à la ville, le fils dit non, mais par la suite il alla travailler et se repenti.

Le pére dit à son 2éme fils, va travailler à la ville, le fils dit Oui mais il n'y alla pas .

Qui a bien agis ? Et Jésus répondit lui-même à sa question en designant le 1er fils

En se tourant vers les juifs, il leur dit " et que comprener vous de cette parabole? Les juifs attendérent la réponse et Jésus dit " Il ne suffit pas de dire Oui a Dieu et par la suite de ne pas accomplir sa volonté, en croyant que vous êtes dans le droit chemin, car vous n'y êtes pas"
 
Si ce qu'il disent de Jésus est conforme à ce que ALLAH veut et admet !!

Alors ils s'en remettrons au Jugement d'ALLAH.

Maintenant , il faut comprendre ce que ALLAH veut dire quand Il dit "la religion aggreer par ALLAH est l'Islam" dans le coran!!


Dans le Coran quand il est dit que la seule religion agréer est l'Islam on peut penser que c'est par rapport a sa definition.car le mot islam est d'origine arabe et veut dire en gros:"Soumission à un Dieu unique".
qu'en pense tu?
 
Dans le Coran quand il est dit que la seule religion agréer est l'Islam on peut penser que c'est par rapport a sa definition.car le mot islam est d'origine arabe et veut dire en gros:"Soumission à un Dieu unique".
qu'en pense tu?

Salam,
Lis ce que j'ai écris en haut j'ai apporter des modifications ^^

Tu me diras ce que toi tu en pense inchaallah
 
Dans le Coran il est aussi dit que si Dieu avait voulu il aurait fait de nous qu'une communauté mais qu'il voulait qu'on s'eprouve dans les bonnes oeuvres et qu'il nous dira au jour du jugement ce sur quoi nous divergions.
 
par rapport a l'histoire que tu cite il s'agit de Jesus.Or les chretiens suivent ses enseignements.
Et que pense tu de mon dernier message qui fait parti du Coran?
Dans ce passage il s'adresse aussi bien aux Gens du livre qu'a nous (Musulmans).
tu es d'accord avec moi qu'Il ne les comdamne point?
 
Dans le Coran il est aussi dit que si Dieu avait voulu il aurait fait de nous qu'une communauté mais qu'il voulait qu'on s'eprouve dans les bonnes oeuvres et qu'il nous dira au jour du jugement ce sur quoi nous divergions.
ALLAH dit aussi que les sorciers nuisent et separe les couples , que par sa volonté d'ALLAH, car si Il ne l'aurais pas voulu, il n'y aurais pas eut cela !!!!


par rapport a l'histoire que tu cite il s'agit de Jesus.Or les chretiens suivent ses enseignements.
Et que pense tu de mon dernier message qui fait parti du Coran?
Dans ce passage il s'adresse aussi bien aux Gens du livre qu'a nous (Musulmans).
tu es d'accord avec moi qu'Il ne les comdamne point?

Sil ne les aurais pas condamner , alors Mohammed sws n'auraies jamais envoyé des emissaires avec une lettre pour les rois chrétiens , perses , et d'autres !!


Cette lettre disais clairement de croire en ALLAH l'Unique, et d'attester que Mohamed est le messager et de le suivre.Dans le cas écheant il supporterons les péchés et les chatiments de leurs peuples.

La salat est obligatoire, le musulman le fais 5 fois par jour, et le chrétiens 1 seul fois le soir !!

Maintenant croire en Mohammed qu'il est le messager de Dieu, sans suivre son message c'est osée quand même.
 
mais tu es d'accord avec moi que dans le Coran concernant les gens du livre il y a plusieur passage où il est dit qu si ils font de bonnes oeuvres, ne donnent pas d'associés a Allah (swt),etc....il est aussi dit que parmis eux il y a des gens de bien...

Ceux là tu es d'accord moi qu'ils ne sont comdamnés nul part?
 
Salam alikoum,

Ceux qui entrerons au Paradis , en incluant ceux qui sont pardonner , ne doivent associer ALLAH aucune personne ou chose, et reconnaitre tout les prophétes envoyés.

C'est la conditions sinequanone , maintenant pour ceux qui pratique ou pas, ou bien pratique mal , ALLAH tranchera avec pardon ou colére

ALLAH ou a3lem



Que signifie "RECONNAITRE " les prophètes envoyés ?

Sinon que cela signifie pas seulement savoir qu'ils ont existé mais aussi appliqué les messages de Allah qu'ils ont prononcé, et c'est ce que confirme Mouhammed comme l’indique les paroles du Coran lui-même à la Sourate 10:64, où nous lisons : Aucun changement ne peut y avoir dans les paroles d'Allah …
 
Retour
Haut