Les gens du Livre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamal73
  • Date de début Date de début
Dis: "ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. " Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants
Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah a fait descendre dans celui-là (l'Évangile). Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Sourate 5 v47
DIEU DIT BIEN QUE LES GENS DU LIVRES JUIFS ET CHRETIENS DOIT CE CONFORMEES A LEURS LIVRES THORA ET EVANGILE
MAIS EN AUCUN CAS DIEU DIT AUX JUIFS ET AUX CHRETIENS D ABONNES LEURS LIVRES POUR VENIR SUIVRE LE NOTRE LE CORAN
 
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires
El beyina 6

cela veut dire qu'il y'a des gens du livre qui ne sont pas associateurs ni mecreants et la preuve est là
 
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires
El beyina 6

cela veut dire qu'il y'a des gens du livre qui ne sont pas associateurs ni mecreants et la preuve est là

La question est qui sont ces fidéles ?

Suivent t'il une evangile non modifier ????
 
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires
El beyina 6

cela veut dire qu'il y'a des gens du livre qui ne sont pas associateurs ni mecreants et la preuve est là

Les gens du Livre du temps de Jésus ou de Moise, je suis d'accord. Mais un catholique d'aujourd'hui est un mécréant, car il ne croit pas en Dieu Unique, mais en Dieu Trinitaire!
 
COMMENTAIRES :


Cherchez et vous verrez qu'il n'y a pas que des Chrétiens Catholiques qui eux sont des Trinitaires MAIS qu'il existe des Chrétiens Unitaires qui croit au Dieu Unique, même aujourd'hui,à notre époque 2009.

C Q F D.
 
Les gens du Livre du temps de Jésus ou de Moise, je suis d'accord. Mais un catholique d'aujourd'hui est un mécréant, car il ne croit pas en Dieu Unique, mais en Dieu Trinitaire!

non c'est faux il y a aujourd'hui des Catholiques qui croit en un Dieu unique(Unitaire).Cela pense tu vraiment qu'on puisse dire d'eux qu'il sont mécérants??
 
non c'est faux il y a aujourd'hui des Catholiques qui croit en un Dieu unique(Unitaire).Cela pense tu vraiment qu'on puisse dire d'eux qu'il sont mécérants??

Pense tu que si je voulais me conformer aux preceptes de l'evangile, ce serais une bonne chose pour moi ?!!Tout en croyant en la véracité de l'Islam

Sachant que je suis Musulman et je suis Le Coran
 
ca ne répond pas à la question.

la question est:les Chretiens qui croient en un Dieu unique et qui ne divisent pas Jesus,peut on vraiment dire d'eux qu'ils sont mécréants??
 
Donc tous les gens du livres ne sont pas dans le faux? vu qu'ils suivent tous plus ou moins les paroles d'Allah a travers de leurs Prophetes


Commentaire :



les paroles d'Allah sont la Bible et le Coran.


les paroles d'Allah ont été donnés par tous Ses prophètes et non seulement à Mouhammad.


Quand les trois livres sont lus ensemble, comme ils devraient l'être, la compréhension est possible.

Aucune personne ne peut prétendre être un disciple de l'Islam et ignorer les enseignements de la Bible, comme l’indique les paroles du Coran lui-même à la Sourate 10:64, où nous lisons : Aucun changement ne peut y avoir dans les paroles d'Allah …


C Q F D.
 
car un mécréant (je parle pour les Chretiens) est une personne qui associe ou prend Jesus pour le fils de Dieu

Commentaire :

Pour le Vrai Chrétien (mouslim) le mot Fils de Dieu signifie et doit être compris comme créature de Dieu.

Le Chrétien Arabe quand il voit le mot "Fils de Dieu" quand il lit la Bible, ce Chrétien Arabe dit le Coran doit comprendre selon la Sourate19:33-35

35 Il ne convient pas (à la majesté de) à Allah qu'il devrait
engendrer un fils. La gloire soit à Lui! Quand Il décide d'une
chose, Il dit seulement : "Soit! " et elle est.

Donc Fils de Dieu = créature de Dieu et non pas engendré de Dieu
 
assalam u'alaykum

oui à ta question ALLAH les a qualifiés de mécreants,car toute personne qui n'atteste pas que ALLAH est unique est mécreante, s'ils croient vraiment en Dieu ils doivent suivre le coran etant le dernier a être revélé et le prophète sws, car la croyance ne suffit pas il faut qu'elle soit appuyé par les actions! donc ALLAH a qualifiés les chrétiens et les juifs de mécreants c'est assez comme preuve non?!
maintenant est ce que les chrétiens et les juifs de nous jours peuvent encore être considérés comme des " Gens du Livre ", en sachant que certaines de leurs croyances sont en totale incompatibilité avec l’Unicité de Dieu


" Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. " (Verset 17 / Sourate 5)


"... ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. " (Verset 13 / Sourate 5)


" Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! " (Verset 79 / Sourate 2)
 
assalam u'alaykum

oui à ta question ALLAH les a qualifiés de mécreants,car toute personne qui n'atteste pas que ALLAH est unique est mécreante, s'ils croient vraiment en Dieu ils doivent suivre le coran etant le dernier a être revélé et le prophète sws, car la croyance ne suffit pas il faut qu'elle soit appuyé par les actions! donc ALLAH a qualifiés les chrétiens et les juifs de mécreants c'est assez comme preuve non?!

Mais Il ne les comdamnent pas.a part ceux qui font du Shirk(association).
Tu es d'accord que quand dans le Coran il est question des Gens du Livre la plupart du temps c'est en bien.
et tu es aussi d'accord que si ces derniers oeuvrent dans le bien ils sauront récompensés pour leur oeuvre et leur soumission à Dieu.
 
Salam,
s'ils croient vraiment en Dieu ils doivent suivre le coran etant le dernier a être revélé et le prophète sws, car la croyance ne suffit pas il faut qu'elle soit appuyé par les actions! donc ALLAH a qualifiés les chrétiens et les juifs de mécreants c'est assez comme preuve non?!
Tout à fait d'accord.
Nous devons TOUS suivre le Coran=> Dernier livre à être révélé.
Et donc tous ce qui est écrit dessus est la TOTAL vérité.
On m'a dit (je ne sais pas du tout si c'est vrai ou faux) que la Torah, la bible ...
ont été modifier et que seul le coran n'a jamais été modifier.

D'ailleur Allah dit dans une sourate(je ne sais plu dans laquelle) qu'Il protègera le Coran de toute modification.
Qu'Allah nous guide,
 
Mais Il ne les comdamnent pas.a part ceux qui font du Shirk(association).
Tu es d'accord que quand dans le Coran il est question des Gens du Livre la plupart du temps c'est en bien.
et tu es aussi d'accord que si ces derniers oeuvrent dans le bien ils sauront récompensés pour leur oeuvre et leur soumission à Dieu.

Oui biensur, par la simple raison c'est qu'ils croient en un Dieu, pas à la façon dont ALLAH le veut mais ont une religion monothéiste, ALLah a ordonné d'être tolèrant envers eux et aussi de pas les prendre pour alliés
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Le Coran (V; 51)

lorsqu'ils vivent das un pays ou la SHari'ah est appliquée, ils doivent payer un import en contre partie d'une liberté de culte, il se peu que si allah les guide,

cependant il ya un principe fondamental en islam c'est la chahada, l'unicité de dieu avc le coeur, la parole et l'action, s'il fait défaut bein la personne est considerée comme mécreante quoi qu'elle puisse faire
le judaisme comme le chréstianisme sont des religions de Dieu, l'Islam est donc la derniere qui abroge les autres donc normalemnt doit etre suivie!
 
Mais Il ne les comdamnent pas.a part ceux qui font du Shirk(association).
Tu es d'accord que quand dans le Coran il est question des Gens du Livre la plupart du temps c'est en bien.
et tu es aussi d'accord que si ces derniers oeuvrent dans le bien ils sauront récompensés pour leur oeuvre et leur soumission à Dieu.

ET ETES VOUS D'ACCORD AVEC CA?JE DIS CELA D'APRES LE CORAN

Dieu seul sait.
 
Quand on dit qu'il na faut pas les prendres pour alliés je pense pas que ce soit au sens propre.
Car notre Prophete(saws) avait bien des amis de confession Chretienne
 
Quand on dit qu'il na faut pas les prendres pour alliés je pense pas que ce soit au sens propre.
Car notre Prophete(saws) avait bien des amis de confession Chretienne

Les versets qui disaient de ne pas prendre pour alliés les infidèles étaient descendus au temps de bataille, non? Pour exhorter les musulmans à rester soudés contre l'ennemi...
 
Salam,

Tout à fait d'accord.
Nous devons TOUS suivre le Coran=> Dernier livre à être révélé.
Et donc tous ce qui est écrit dessus est la TOTAL vérité.
On m'a dit (je ne sais pas du tout si c'est vrai ou faux) que la Torah, la bible ...
ont été modifier et que seul le coran n'a jamais été modifier.

D'ailleur Allah dit dans une sourate(je ne sais plu dans laquelle) qu'Il protègera le Coran de toute modification.
Qu'Allah nous guide,



Oui tout à fait,
le judiasme comme le chréstianisme aussi étaient des vraie relgions qui prônaient l'unicité de DIEU mais les gens les ont modifié et se sont detournés des prophètes!

le coran etant le dernier livre sacré a etre revelé donc abroge et complète les 2autres
on se doit de le suivre !

Après les modifications des autres livres,Allah s'est porté garant du coran

Chapitre 15 verset 9

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.
 
si ces derniers (les gens du Livre )oeuvrent dans le bien(sans faire de shirk)ils sauront récompensés pour leur oeuvre et leur soumission à Dieu.
Non?
Car dans le Coran il est bien dit qu'ills doivent (et nous aussi) oeuvrés dans le bien.
 
Mais Il ne les comdamnent pas.a part ceux qui font du Shirk(association).
Tu es d'accord que quand dans le Coran il est question des Gens du Livre la plupart du temps c'est en bien.
et tu es aussi d'accord que si ces derniers oeuvrent dans le bien ils sauront récompensés pour leur oeuvre et leur soumission à Dieu.

ET ETES VOUS D'ACCORD AVEC CA?JE DIS CELA D'APRES LE CORAN

Dieu seul sait.

Salam,

Sourate 5, Verset 3
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

Sourate 7, Verset 56
Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.".

Sourate 12, Verset 40
Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme, Adam, ne soit créé. Au cours de l'histoire de l'humanité, Dieu a communiqué aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent et que nous soyons toujours bien guidés. C'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes. Voici l'exemple d'Ibrahim


Sourate 3, Verset 67
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs.

Sourate 3, Verset 85
"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."


En faîtes , si l'homme est soumis à ALLAH, ne lui associant rien ni personne, si il crois en toutes les révélations ,et qu'il accompli la volonté d'ALLAH alors il est croyant.


Maintenant la question est : Pourquoi ALLAH dit à plusieurs reprise que parmi les gens du livre il y à de bon croyant .
Cependant Il ne dit pas que parmi les chrétiens et les juifs il y a de bon croyant !!C'est ici la nuance

La chrétienté et le Judaisme , sont t'elle identique à L'Islam ?

Jésus a t'il proner le christianisme , et Moise le judaisme?
 
Les versets qui disaient de ne pas prendre pour alliés les infidèles étaient descendus au temps de bataille, non? Pour exhorter les musulmans à rester soudés contre l'ennemi...

Oui c'est était à l'époque c'est valable aujourd'hui aussi surtout en tps de guerre aider l'ennemi contre un musulman, on a un exemple en palestine ou Irak;ALLAH UMMA NSURHUM
mais cela n'empeche pas d'avoir des amis chrétiens ou juifs c'est la meilleure façon de faire la da'wa,
 
"Maintenant la question est : Pourquoi ALLAH dit à plusieurs reprise que parmi les gens du livre il y à de bon croyant .
Cependant Il ne dit pas que parmi les chrétiens et les juifs il y a de bon croyant !!C'est ici la nuance"

LES GENS DU LIVRES REGROUPENT LES CHRETIENS ET LES JUIFS.

De ce fait on est bien d'accord qu'il faut pas mettre tous les Juifs et les Chretiens dans le meme sac?
Que parmis eux (les gens du Livre) il y en a qui sont dans la droiture
 
Oui c'est était à l'époque c'est valable aujourd'hui aussi surtout en tps de guerre aider l'ennemi contre un musulman, on a un exemple en palestine ou Irak;ALLAH UMMA NSURHUM
mais cela n'empeche pas d'avoir des amis chrétiens ou juifs c'est la meilleure façon de faire la da'wa,

Salam alikoum,

Le terme est allié, comme une alliance en tant de guerre !!

Je peut être ami avec president du Pérou bien qu'il soit chrétiens,
Mais surement pas avec Bush car il fais la guerre à des musulmans, et cette amitié peut signifié allié
 
LES GENS DU LIVRES REGROUPENT LES CHRETIENS ET LES JUIFS.

Ah bon ? alors pourquoi ALLAH en parlant de chretienté ou des juifs , il dit a plusieurs reprises qu'il se sont detourné

Cependant en parlant des gens du livre, il dit qu'une partie d'entre eux sont dans une bonne croyance ?

Moi je vais te dire :

Jésus et Moise n'ont jamais préché le judaisme ni le christianisme , mais il ont préché l'Islam , la soumission à Dieu !!

C'est par la suite que les gens se sont donner l'appellation de juifs et de chrétiens !!!
 
Ah bon ? alors pourquoi ALLAH en parlant de chretienté ou des juifs , il dit a plusieurs reprises qu'il se sont detourné

Cependant en parlant des gens du livre, il dit qu'une partie d'entre eux sont dans une bonne croyance ?

Moi je vais te dire :

Jésus et Moise n'ont jamais préché le judaisme ni le christianisme , mais il ont préché l'Islam , la soumission à Dieu !!

C'est par la suite que les gens se sont donner l'appellation de juifs et de chrétiens !!!


Qui sont pour toi alors les gens du Livre???
 
Qui sont pour toi alors les gens du Livre???

Se sont ceux qui suivent Le Livre d'ALLAH , ce qui a étais descendu sur Moise et Jésus !!

Pas celui qui fût altéré , mais le pure !!

Pour ceux qui sont altéré , les personnes qui suivent cette alteration sont dans l'égarement !!

C'est pour cela que les musulmans disent de suivre Le Coran, et peu , mais vraiment peu ont le livre qui fût descendu à Moise et Jésus !!


Moi qui prône le faite qu'une partie de ceux qui suivent l'evangile et la torah correctemnt, je ne le dit jamais, car la majorité suivent le faux !!

Cela pourrait les reconforter dans leur égarement et moi même je pourrais être tenue de responsable sur ce que je disais !!

Conclusion ,dés que je rencontre un amis du Livre, et qu'il me parle de religion , je lui dit tient toi au Coran parceque les chances que tu sois dans le vrai sont extrêmemet minuscule
 
dans ce cas la pourquoi il ne parle pas des Gens du Livre au passé mais bien au présent?et puis dans ta logique dans ce cas la un Musulman ne peut plus épouser une personne des gens du Livre vu que d'apres toi ce ne sont pas les Chretiens et ls Juifs.
Alors que ca se fait (mariage mixte) beaucoup de nos jours..

Tu vois bien qu eton raisonnement ne peut pas etre logique
 
tu es d'accord avec moi qu'ils peuvent reconnaitre notre Prophete(saws) sans devenir Musulman(c'est a dire prononcer la Chaadah)?comme l'exemple que j'ai donné.

Et d'apres le Hadith que t'as cité concernant le Paradis,tu es d'accord qu'il peut aussi s'adresser aux Chretiens qui ne font pas de Shirk et qui reconnaissent les Prophetes?
(Car dans ce hadith il n'est pas mentionné qu'il s'adresse qu'aux Musulman)

tu connais l'arabe?!
peut tu me dire c'est quoi la différence entre :yachehado et yueminu?!
 
Retour
Haut