Les gwar et leur sens de l'organisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
j'ai une amie qui me stresse, elle m'enerve elle m'enerve elle m'enerve :D

j'ai eu la tres mauvaise idée de l'inviter pour juillet au maroc et encore une autre plus mauvaise idée que c'est moi qui lui trouverai un billet pas cher sur internet (elle est nulle gertrude), alors depuis.. mail tous les jours , elle veut savoir quand, elle veut savoir des dates, elle veut savoir le programme :fou:
a wili nous sommes a peine fevrier, il reste 6 mois!
j'ai jamais rien programmé trés à l'avance moi et je deteste faire ça tfouuuu ach daniiii

vous etes comme ça aussi?? comme les français
a tout prévoir un siecle a l'avance??

Dngereux de partir d un exemple pour en faire une generalité a tous les francais (ou "gwar") ..

Ca me ferait ***** d etre taxé de voleur parce que mon voisin hamid a volé...

Yen a qui o

ce n'est pas tant l'organisation qui agace dans ces cas-la, mais le trop d'organisation qui ne laisse plus place ni a l'improvisation ni au naturel et surtout pas a la spontaniete. Les vacances sont senses etre LE MOMENT ou l'on ne s'occupe pas des details de ce qu'on y fait, tout ce qui compte c'est la date de depart et la date du retour. C'est quoi le fun si on sait a l'avance ce qu'on va faire au jour ou a l'heure pres six mois a l'avance?

l'organisation c'est bien, la programation trop detaillee et trop en avance tue le fun, et transforme des moments de detente en moments de stresse.

ton amie tu peux lui dire une chose, qu'au maroc, on vit au rythme du soleil, on suit le vent, et l'odeur d'un bon the a la menthe....la ou ca nous emmene, on ira :

Alah yardé 3lik c'est exactement ça
j'ai jamais dit que l'irganisation c'etait pas bien, mais trop d'organisation c'est ça qui me tue!!

meme pour mes etudes j'etais comme ça!
pour les preparations je ne m'organisais jamais comme tout le monde, je laissais tout a la derniere minute et bonjour les nuits blanches a la fin :D

Ton amie gawrya cherche a savoir le programme afin de bien calculer ce qu'elle va dépenser

absolument pas! elle ne calcule rien, c'est pas une question de sous, mais d'etre bien dans sa tete comme elle me dit :D, pour son équilibre il faut qu'elle sache ce qu'elle va faire les mois a venir

dangereux de partir d un exemple pour en faire une generalité a tous les francais (ou "gwar") ..?

Ca me ferait ***** d etre taxé de voleur parce que mon voisin hamid a volé...

Yen a qui o

oui mais c'est zaza, elle le fait expres, elle est pas tres stable dans sa tête, depuis qu'elle est au bled pour s'affirmer marocaine elle se doit de classifier gawr / bledards / zmeg, faut pas lui en vouloir !! :D

Meskinaaaaaa : D

elle est victime du syndrome du "*** entre deux chaises" :D

celui qui a le plus le syndrome du *** entre deux chaises est celui qui ne veut s'assoir que sur une seule ! lol

et comme dirait Mustapha El Atrassi quand on lui dit qu'il a le *** entre deux chaises, il répond : 'au moins, j'ai deux chaises !!' :D

XXPPTTDDRR !
moi je suis assez désorganisé donc la maroc me va bien, j'ai même amélioré mon manque d'organisation, mes changements de dernière minute et mes rdv avec 1h de retard !

:D :D
Et le pire c qu'au Maroc ils s'en foutent. Non franchement certains te rendent malades au Maroc.

1 heure de retard. Tu pourrais mieux faire genre " je passerai entre 14 et 20 heures. (les yeux qui sortent de leur orbite)

XXXXXXXXXPPPPPPPPPPPTTTTTTTTTTTTTTTDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRR !!

dis moi t'es très en forme aujourd"hui !! :

Même si tu me voyais je suis assise " les fesses au bord de mon siege, les jambes tendues, j'ai retirée une chaussure" jani n3ass.

PS : le boss n'est pas là.

Ca va toi ? T'as vu Swniae je parles avec ton copain :langue:

: D : D
Et le pire c qu'au Maroc ils s'en foutent. Non franchement certains te rendent malades au Maroc.

1 heure de retard. Tu pourrais mieux faire genre " je passerai entre 14 et 20 heures. (les yeux qui sortent de leur orbite)

ecoute ca !!

lundi matin j'avais un rdv avec un client a 9h mais je me suis pas réveillé :D

doncje lui est posé un lapin, j'appelle z3rma trop désolé j'étais malade et lui demande si je peux repasser le soir, il med it d'abord 'non', puis 'si si, passez a 19h':fou:

j'aurais mis ma main au feu qu'il allait se venger et me poser un lapin, ca a pas manqué, injoignable sur le tel, j'ai attendu 30 min au café, rien !!!

je le rappelle le lendemain, ce woudla7aram il me fait passer pour un mytho genre j'ai mis deux lapins, mais miskin il savait pas qu'il avait a faire a osimo qui avait mis un mot dans la boite au lettre pour preuve de mon passage !

j'ai un autre rdv lundi matin mais je vais pas y aller ! lol

Même si tu me voyais je suis assise " les fesses au bord de mon siege, les jambes tendues, j'ai retirée une chaussure" jani n3ass.

PS : le boss n'est pas là.

Ca va toi ? T'as vu Swniae je parles avec ton copain :langue :

Pourquoi t'as retirée qu'une seule chaussure ?? :D

Oui je vois ça et j'en suis jalouse :fou:

wa nari comme vous etes forts pour les drames :D

laissez entrer de l'oxygene c'est du jrad tout ça

Je me doutais qu It was a joke...

Mais bon.. meme qd on a rien a dire, faut pas pour autant dire des trucs qu on aimerait pas entendre sur soi...

Vive le vie qd mm...

dsl du plombage d ambience..

:D

PS: Pas trop de clein d oeil, je prends tout au serieux...

c pas une généralité c une réalité, c pas une critique..

elle n'a pas dit que les gwar etaient organisés, elle a parlé de leur SENS de l'organisation, chacun a le sien

bon nous on en a un original

:D

disons que nous, c'est plus zen, comme on dit denia hania, on stress pas trop..

après tout le monde n'est pas comme ca mais notre culture fait que nous sommes ainsi pr la plupart..

c'est ni un defaut ni une qualité

ecoute ca !!

lundi matin j'avais un rdv avec un client a 9h mais je me suis pas réveillé

doncje lui est posé un lapin, j'appelle z3rma trop désolé j'étais malade et lui demande si je peux repasser le soir, il med it d'abord 'non', puis 'si si, passez a 19h'

j'aurais mis ma main au feu qu'il allait se venger et me poser un lapin, ca a pas manqué, injoignable sur le tel, j'ai attendu 30 min au café, rien !!!

je le rappelle le lendemain, ce woudla7aram il me fait passer pour un mytho genre j'ai mis deux lapins, mais miskin il savait pas qu'il avait a faire a osimo qui avait mis un mot dans la boite au lettre pour preuve de mon passage !

hhhhhhhhhhhahahahahahaha le maladeeeeeeeeeeeee la fin g particulièrement aimé :D:D

C abusé et le pire ils ne préviennent pas et c normal

hahahahahah crcrcrcr ba oui perso jsui en cure de desintox depuis que jsui arrivée à paris, g dit à une amie j'arrive sachant que gt chez moi (93) et elle dans le 92 :eek:

depuis je fais de gros efforts.........mais bon ca doit etre genetique cette betise

je sens que ca va durer longtemps comme ca !!

hahahahaha t'es graaaaaaaave wallah !! :D le psychopate!

ecoute ca !!

lundi matin j'avais un rdv avec un client a 9h mais je me suis pas réveillé :D

doncje lui est posé un lapin, j'appelle z3rma trop désolé j'étais malade et lui demande si je peux repasser le soir, il med it d'abord 'non', puis 'si si, passez a 19h':fou:

XPDR mais vous êtes dingues. Aussi bien lui que toi. C pas possible de travailler ds des conditions comme ça. Mais j'avoue même si je suis ici en Belgique j'ai eu un peu la même réaction que ton client. Une marocaine (je tairais son prénom on ne sait jamais qu'elle soit bladinette) s'est foutu de ma tronche pendant plusieurs mois. Elle m'a fait même commandé un container pour rien. j'avais l'armateur sur le dos. Au bout de 6 mois elle annule sa commande avec une excuse mais bidon tellement bidon j'ai cru que c'était une farce. Quelques mois plus tard elle em redemande une offre. J'ai fais pareil. Je lui ai pas répondu de suite. je l'ai laisse me relancer plusieurs fois et ne prenais pas ses appels.

Là je crois que j'ai perdu un client mais faut pas abusé qd même.

XPDR mais vous êtes dingues. Aussi bien lui que toi. C pas possible de travailler ds des conditions comme ça. Mais j'avoue même si je suis ici en Belgique j'ai eu un peu la même réaction que ton client. Une marocaine (je tairais son prénom on ne sait jamais qu'elle soit bladinette) s'est foutu de ma tronche pendant plusieurs mois. Elle m'a fait même commandé un container pour rien. j'avais l'armateur sur le dos. Au bout de 6 mois elle annule sa commande avec une excuse mais bidon tellement bidon j'ai cru que c'était une farce. Quelques mois plus tard elle em redemande une offre. J'ai fais pareil. Je lui ai pas répondu de suite. je l'ai laisse me relancer plusieurs fois et ne prenais pas ses appels.

Là je crois que j'ai perdu un client mais faut pas abusé qd même.

si si je te jure, le nombre de lapins que j'ai posé ou qu'on m'a posé au bled, truc de ouf !! :D

une cliente de perdue 10 de retrouvées ! :D

1 heure de retard. Tu pourrais mieux faire genre " je passerai entre 14 et 20 heures.
(les yeux qui sortent de leur orbite)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est ce que m'a dit walah wahed le livreur, quand je lui ai demandé d'etre plus précis, galiya: "yak gha tkouni ghi f'dar ???" :D

Zaza t'as pas compris y'en a qd même bien un qui doit faire la feinte. Sinon en réalité on pense tous " wai comme c vrai en plus "

mdrrrr ouff tu me rassures

Pourquoi t'as retirée qu'une seule chaussure ?? ::

parceque sinon ça chlinguera bcp trop :D

ah l'une de tes histoires à l'infini avec les gwar et les zmague :

moussalssal tourki ...............
(ach khbarek, fine had laghbour??)

j'ai une amie qui me stresse, elle m'enerve elle m'enerve elle m'enerve : D

j'ai eu la tres mauvaise idée de l'inviter pour juillet au maroc et encore une autre plus mauvaise idée que c'est moi qui lui trouverai un billet pas cher sur internet (elle est nulle gertrude), alors depuis.. mail tous les jours , elle veut savoir quand, elle veut savoir des dates, elle veut savoir le programme :fou:
a wili nous sommes a peine fevrier, il reste 6 mois!
j'ai jamais rien programmé trés à l'avance moi et je deteste faire ça tfouuuu ach daniiii

vous etes comme ça aussi?? comme les français
a tout prévoir un siecle a l'avance??

jconnais des maroco-marocains qui sont comme ça aussi, spécial dédicace à vous deux si vous me lisez (M et K) :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est ce que m'a dit walah wahed le livreur, quand je lui ai demandé d'etre plus précis, galiya: "yak gha tkouni ghi f'dar ???" :D

mdrrrr ouff tu me rassures

XPDR ils ont tjrs réponse à tous ces marocains. Mouhim lui il fait sa vie et organise ses livraisons comme il veut mais toi t'as pas le droit de sortir. DAR

Ben oui c pas bien méchant de dire qu'ils sont organisés.

Retour