Les gwar et leur sens de l'organisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
j'ai une amie qui me stresse, elle m'enerve elle m'enerve elle m'enerve :-D

j'ai eu la tres mauvaise idée de l'inviter pour juillet au maroc et encore une autre plus mauvaise idée que c'est moi qui lui trouverai un billet pas cher sur internet (elle est nulle gertrude), alors depuis.. mail tous les jours , elle veut savoir quand, elle veut savoir des dates, elle veut savoir le programme :fou:
a wili nous sommes a peine fevrier, il reste 6 mois!
j'ai jamais rien programmé trés à l'avance moi et je deteste faire ça tfouuuu ach daniiii

vous etes comme ça aussi?? comme les français
a tout prévoir un siecle a l'avance??

Pour zaza
Ach dak al hbiba :D

http://www.za3ma.com/movie-18_Ach-dani,-3lach-mchit

j'ai une amie qui me stresse, elle m'enerve elle m'enerve elle m'enerve

j'ai eu la tres mauvaise idée de l'inviter pour juillet au maroc et encore une autre plus mauvaise idée que c'est moi qui lui trouverai un billet pas cher sur internet (elle est nulle gertrude), alors depuis.. mail tous les jours , elle veut savoir quand, elle veut savoir des dates, elle veut savoir le programme
j'ai jamais rien programmé trés à l'avance moi et je deteste faire ça tfouuuu ach daniiii

J'aime l'imprévu mais organisé..:rouge: :D

XPDR ils ont tjrs réponse à tous ces marocains. Mouhim lui il fait sa vie et organise ses livraisons comme il veut mais toi t'as pas le droit de sortir. DAR

Ben oui c pas bien méchant de dire qu'ils sont organisés.

mon nouveau boss vient de france ca fait 6 mois il est encore trop halluciné de l'organisation de la boîte :D il me fait rire !! il a fait une procdure Z3rma faut répondre aux mails en 48h !! :D mais ca marche pas lol !!!

mon nouveau boss vient de france ca fait 6 mois il est encore trop halluciné de l'organisation de la boîte : D il me fait rire !! il a fait une procdure Z3rma faut répondre aux mails en 48h !! :D mais ca marche pas lol !!!

Faut dire à ton boss que les 48H françaises ne correspondent pas du tout aux 48H marocaines :D

XPDR ils ont tjrs réponse à tous ces marocains. Mouhim lui il fait sa vie et organise ses livraisons comme il veut mais toi t'as pas le droit de sortir. DAR
Ben oui c pas bien méchant de dire qu'ils sont organisés.

:D
c'est pas qu'ils ont reponse a tout, mais pour eux c'est normal que si tu es chez toi, en quoi ça t'avance de savoir l'heure??

avant hier j'avais rdv avec une amie a 17h, elle arrive a 17h30, quand je lui fais la remarque elle me dit "yak il est QUE 17h30", zaama une demi de retard elle est presque en avance :D

c'est pas qu'ils ont reponse a tout, mais pour eux c'est normal que si tu es chez toi, en quoi ça t'avance de savoir l'heure??

avant hier j'avais rdv avec une amie a 17h, elle arrive a 17h30, quand je lui fais la remarque elle me dit "yak il est QUE 17h30", zaama une demi de retard elle est presque en avance :D

XPTDR, c'est trop ca ! lol

j'ai eu la tres mauvaise idée de l'inviter pour juillet au maroc et encore une autre plus mauvaise idée que c'est moi qui lui trouverai un billet pas cher sur internet (elle est nulle gertrude), alors depuis.. mail tous les jours , elle veut savoir quand, elle veut savoir des dates, elle veut savoir le programme :fou:

je suis pas gawri mais j'aime bien tout prevoir à l'avance que tout soit d'equerre ,nickel chrome et que l'organisation soit meticuleuse .

J'ai sejourné qq temps au maroc et en algerie ,ben j'avoue qu'avec mon sens du tout organisé et leur sens du logique dans l'illogique j'ai eu bc de mal au debut .

meme qu'apres je me permettai d'avoir 5' d'avance au lieu des 30' habituelles

mon nouveau boss vient de france ca fait 6 mois il est encore trop halluciné de l'organisation de la boîte il me fait rire !! il a fait une procdure Z3rma faut répondre aux mails en 48h !! mais ca marche pas lol !!!

Il reve le pauvre

Faut dire à ton boss que les 48H françaises ne correspondent pas du tout aux 48H marocaines :

MDR

:

avant hier j'avais rdv avec une amie a 17h, elle arrive a 17h30, quand je lui fais la remarque elle me dit "yak il est QUE 17h30", zaama une demi de retard elle est presque en avance :

MDR haniatoun :fou:

je suis pas gawri mais j'aime bien tout prevoir à l'avance que tout soit d'equerre ,nickel chrome et que l'organisation soit meticuleuse .

J'ai sejourné qq temps au maroc et en algerie ,ben j'avoue qu'avec mon sens du tout organisé et leur sens du logique dans l'illogique j'ai eu bc de mal au debut .

meme qu'apres je me permettai d'avoir 5' d'avance au lieu des 30' habituelles

pffff un faux marocain :D

impossible d'etre organisés au maroc deja, meme si tu le veux!!

j'ai une copine qui avait organisé un beau voyage avec son mari (hotel deja reservé, valises faites, congés signés, etc..) et la veille du voyage, ne voila-t-il pas que sa belle famille débarque d'errachidia, sans prévenir :D

biensur ils ont tout annulé, apres elle a demandé le divorce

j'ai une copine qui avait organisé un beau voyage avec son mari (hotel deja reservé, valises faites, congés signés, etc..) et la veille du voyage, ne voila-t-il pas que sa belle famille débarque d'errachidia, sans prévenir :D

Elle a demandé le divorce pour ça ?

Si ton amie est une Française alors ce que tu nous raconte révèle plutôt une grosse angoisse de sa part: elle flippe sa race à l'idée de venir dans ton pays de sauvage:

xptdrrrr
walah que tu n'as pas tord :D

elle savait meme pas qu'on avait les feux rouges au bled !!

et moi j'en rajoute a chaque fois! la derniere fois je lui ai dit: faut vraiment que tu te fasses une couleur (en brune) tu vas m'attirer des soucis, t'es trop blanche, et les marocains rafolent des blanches !! :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

moussalssal tourki ...............
(ach khbarek, fine had laghbour??)

o fine mohanad .............:D

je me repose chewiya, congé de bladi :D

et nettina labass alik ( ma3erefectch fine cheddit had l'accent hhhhh )

Mon dieu ,

moi je la comprend la pauvre .Attend tu as tt organsié et bang tu as un contre ordre de derniere minute

j'aurais envoyer paitre la belle famille pour aller passer mes vacances comme organisé

sinon au pire j'aurai demandé à cette brave famille de me suivre
en vacance

xptdrrrr
walah que tu n'as pas tord

elle savait meme pas qu'on avait les feux rouges au bled !!

et moi j'en rajoute a chaque fois! la derniere fois je lui ai dit: faut vraiment que tu te fasses une couleur (en brune) tu vas m'attirer des soucis, t'es trop blanche, et les marocains rafolent des blanches !!

A mon avis ça n'a rien à voir avec le sens de l'organisation, c'est soit une énorme excitation soit une énorme angoisse, c'est ta copine donc tu dois savoir c'est quoi:D

milady a dit:
ce n'est pas tant l'organisation qui agace dans ces cas-la, mais le trop d'organisation qui ne laisse plus place ni a l'improvisation ni au naturel et surtout pas a la spontaniete. Les vacances sont senses etre LE MOMENT ou l'on ne s'occupe pas des details de ce qu'on y fait, tout ce qui compte c'est la date de depart et la date du retour. C'est quoi le fun si on sait a l'avance ce qu'on va faire au jour ou a l'heure pres six mois a l'avance?

l'organisation c'est bien, la programation trop detaillee et trop en avance tue le fun, et transforme des moments de detente en moments de stresse.

ton amie tu peux lui dire une chose, qu'au maroc, on vit au rythme du soleil, on suit le vent, et l'odeur d'un bon the a la menthe....la ou ca nous emmene, on ira.

Et c'est p-e pour cela que le Maroc a près d'un siècle de retard sur la France. Au delà du lyrisme que je salue naturellement :cool:

++

s'il étaient pas marocain, ils n'auront pas raté le voyage, ils fileront les clefs de l'appart a la belle famille et leurs diront faites comme chez vous

fiere d'etre marocaine , vive la marocanité

La haine. Woullah man 7elli8oum lbab. Je dis à mon mari de faire de l'apnée jusqu'à ce qu'ils rentent à errachidia

s'il étaient pas marocain, ils n'auront pas raté le voyage, ils fileront les clefs de l'appart a la belle famille et leurs diront faites comme chez vous

fiere d'etre marocaine , vive la marocanité

vive la marocanité mais a certaines limites a sahbti

Et c'est p-e pour cela que le Maroc a près d'un siècle de retard sur la France. Au delà du lyrisme que je salue naturellement

++

ça a du bon de ne pas avoir la notion DU TEMPS, mais c'est vrai que c'est pas ça qui nous fera avancer..

A mon avis ça n'a rien à voir avec le sens de l'organisation, c'est soit une énorme excitation soit une énorme angoisse, c'est ta copine donc tu dois savoir c'est quoi:

peutetre les deux, en plus d'un enorme besoin de savoir ce qu'ele fait dans un proche avenir

sinon au pire j'aurai demandé à cette brave famille de me suivre
en vacance

ya saaaalam !!!quelle generosité !!!!
et si tu avais reservé pour toi et ta dulcinée un hotel 5 etoiles a port moresby en papouasie, tu leurs dira tjr de te suivre?? :D

La haine. Woullah man 7elli8oum lbab. Je dis à mon mari de faire de l'apnée jusqu'à ce qu'ils rentent à errachidia

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a mon avis il ya passera le pauvre mari avec cette apnée!
tassdi9i la didi la hab lamlouk :D

ya saaaalam !!!quelle generosité !!!!
et si tu avais reservé pour toi et ta dulcinée un hotel 5 etoiles a port moresby en papouasie, tu leurs dira tjr de te suivre?? :D

sincerement j'aurai meme payé le billet de tt ce beau monde d'errachidia à port moresby .(billet aller simple bien evidemment et j'aurai fourni de la moutarde à la place de la creme solaire ;)

je crois qu'apres l'enoncé de cette delicieuse region les beaux parents preferont les affres de la corse aux plaisirs culinaires de des papous

sincerement j'aurai meme payé le billet de tt ce beau monde d'errachidia à port moresby .(billet aller simple bien evidemment et j'aurai fourni de la moutarde à la place de la creme solaire

je crois qu'apres l'enoncé de cette delicieuse region les beaux parents preferont les affres de la corse aux plaisirs culinaires de des papous

billet aler simple?? moutarde??
massmouuumm :D
et tu voulais passer pour le gendre idéal

tout le monde n'est pas cultivé comme toi (et moi :D), explique aux gens qu'en papouasie il ya des tribus canibales , qui boufent les etres humains...

j'ai eu la tres mauvaise idée de l'inviter pour juillet au maroc et encore une autre plus mauvaise idée que c'est moi qui lui trouverai un billet pas cher sur internet (elle est nulle gertrude), alors depuis.. mail tous les jours , elle veut savoir quand, elle veut savoir des dates, elle veut savoir le programme :fouu:

nari à sahbti tab3ek lbla.....ache dake t3rdi 3la chi gnoussss :rolleyes:
ewa cheddi daba .....3arfte ache diri..gouli lihoume koullchi annulé ghire bache maba9iche ysede3ouk :D

J'ai envie de rire avec toi tu pourrais me traduire stp

alors la, pour te traduire ça, je vis un granddddd moment de solitude :D

je vais attendre du renfort, car ce n'est tout simplement pas traduisible, mais en gros ça se dit quand par exemple tu t'atend a une chose, ou un choix (entre deux) mais a la fin tu n'as rien, ni l'un ni l'autre ... :D

Retour