les hadiths du prophètes saw

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
salam aleikom wa rahmatoullah wa barakatouh,

le coran ne vas pas sans la sunnah

quel logique et quel raisonnement avons nous pour interprété le coran et les hadith??

sachant que nous sommes tous différent si l'on fait celà on va s'egaré direct et tomber dans l'une des 73 sectes!

le hadith des 73 sectes est clair!

ces sectes sont bien réelles, et c'est en faisant selon notre interpretation et notre logique qu'on va s'égaré direct

maintenant en ce qui concerne les hadith ils faut prendre uniquement ceux qui sont authentique sahihs et rejeter tous les autres


Ta notion de secte est bizarre !! parles-t-on de sectes ou de courant ?? quel définition donner à sectes ?

Personnellement je pense que tout est bon à garder comme "connaissance et écrit religieux" ensuite je pense AU CONTRAIRE que la connaissance et la réflexion est bien meilleur que l'immobilisme ...

Donc voila, personnellement vu la date auquel ont été écrit les hadiths il faut s'en méfier et les prendre pour ce qu'ils sont ... Des récits historiques.

La source véritable de la religion monothéiste est le coran.
 
Quatre version différente ?



Les 5 piliers de l'islam viennent des hadiths ! puisque on mes les hadiths en doute les 5 piliers et tous ce qui va avec s'effondre donc !

A tu besoin d'attendre que les pilier existe pour mesuré l'importance de prétendre que Dieu est unique ? de la prières par exemple ?

Si on lis le coran on s'aperçoit que les piliers il y en a pleins ! c'est d'ailleurs pour cela très certainement que le coran est compilé ! il rappel au gens ce qu'ils avais oublié !



Bien au contraire ! c'est toi qui croit plus au hadiths que au coran la preuve tu demande que on justifie les piliers qui viennent des hadiths avec le coran alors que le coran semble fortement condamné les hadiths et dit lui même que pour que on comprend tous en détails il faut lire les livres anciens, la Thora et la Bible !!!!!

Faux, ne dis pas ce que je n'ai pas dis; je crois au Coran bien évidemment et aux hadiths. Quant à ta pratique, ne te basant pas sur les 5 piliers, tu fais comment ? A l'instinct ?

«Il y a, dans leur histoire, l’instruction dont (les peuples) ont besoin pour comprendre.....la confirmation (de l’Ecriture qui) vint avant elle... une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit.» Sourate 12, (Joseph), Verset 111

Voie tu ce que Dieu écrit ?

"une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit."

Cela ne te fait pas Tilt ?

Le Coran est un livre écrits par Dieu qui confirme ceux venu avant lui comme la Thora et la Bible, il est un guide pour les pieux et un rappel !

etc ... etc ... etc ...
Il ne sagit pas de la bible mais de l'Evangile; la bible est extrait de la thora et de l'Evangile expliquant ainsi le nombre multiple de versions.
Et il y a bien quatre Evangiles différents qui sont des plus connus et encore d'autres mais moins suivis par les adeptes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangiles

D'où Jesus, fils de Dieu = mensonge venant des différentes falsifications. Si tu lis bien le Coran tu verras qu'Allah à transmis le Coran, comme guide, preuve, et confirmation de ce qui avait avant Lui, la thora et l'Evangile (non pas la bible) citant ainsi dans ses textes qu'il avertit un peuple injuste disant le Messie comme fils de Dieu et dénonce le mensonge afin qu'ils ne soient pas des transgresseurs;
 
C'est quoi cette traduction foireuse que tu utilises??? :eek:

Compare ta traduction du verset 2.62 avec celle qui se trouve ci-dessous:

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


Tu détiens la traduction d'Iblis. :D

Je ne voie aucune différence entre ma traductions et la tiennent !

Mise a par les les éxplication mis entre parenthèse dont je ne tien pas compte.
 
Ce qu' il y a a faire c' est dans le coran mais comment les faire c' est dans les hadiths.

Je vois que tu n'a pas lu le verset éxplicite qui nous dit comment pratiquer !

«Il y a, dans leur histoire, l’instruction dont (les peuples) ont besoin pour comprendre.....la confirmation (de l’Ecriture qui) vint avant elle... une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit.» Sourate 12, (Joseph), Verset 111
 
Faux, ne dis pas ce que je n'ai pas dis; je crois au Coran bien évidemment et aux hadiths. Quant à ta pratique, ne te basant pas sur les 5 piliers, tu fais comment ? A l'instinct ?

J'ai était claire pourtant !

«Il y a, dans leur histoire, l’instruction dont (les peuples) ont besoin pour comprendre.....la confirmation (de l’Ecriture qui) vint avant elle... une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit.» Sourate 12, (Joseph), Verset 111




Hé bien ou est le problème ?
 
Je vois que tu n'a pas lu le verset éxplicite qui nous dit comment pratiquer !

«Il y a, dans leur histoire, l’instruction dont (les peuples) ont besoin pour comprendre.....la confirmation (de l’Ecriture qui) vint avant elle... une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit.» Sourate 12, (Joseph), Verset 111

Mais tu vois mon cher breakbeat,les chretiens et les juifs ne s'accordent pas sur leur façon de faire la prière...cherches l'erreur....qui a tort ,qui a raison,et pourtant ils etudient le même livre "l'ancien testament".
 
Je vois que tu n'a pas lu le verset éxplicite qui nous dit comment pratiquer !

«Il y a, dans leur histoire, l’instruction dont (les peuples) ont besoin pour comprendre.....la confirmation (de l’Ecriture qui) vint avant elle... une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit.» Sourate 12, (Joseph), Verset 111


Tu devrai arrêter de lancer des attaques avec des versets dont tu ignores la réel signification.

Je vois que ce qui te motives c' est l' amour des débats et non la recherche de la vérité.

Le coran est a prendre dans sa globalité, on ne choisis pas les versets qui nous plaisent en mettant de coté les autres.
 
Mais tu vois mon cher breakbeat,les chretiens et les juifs ne s'accordent pas sur leur façon de faire la prière...cherches l'erreur....qui a tort ,qui a raison,et pourtant ils etudient le même livre "l'ancien testament".

Sa je ne sait pas faut voire avec eux ! moi ce qui m'intéresse c'est ce qui est écrit dans leur livres pas leur attitude.
 
Tu devrai arrêter de lancer des attaques avec des versets dont tu ignores la réel signification.

Je vois que ce qui te motives c' est l' amour des débats et non la recherche de la vérité.

Le coran est a prendre dans sa globalité, on ne choisis pas les versets qui nous plaisent en mettant de coté les autres.

Je suis désolé sempro je ne cherche pas le débat ! je ne fait que vous donner les preuves que le Coran donne !

La signification réel du verset ? il n'en a pas a part ce qui est écrit et a prendre comme il vient (même si certains peuvent demander de réfléchir un instant) mais le verset que je tes donner est claire non ?
 
Il y a maintenant 1430 ans que l'Islam est arrivée ici bas, sobhanallah; si on devait mettre en pratique notre croyance en appliquant la thora et -LES- evangiles ca se serait, bien qu'il y est eu beaucoups d'hommes pieux, de savants, oulemas, de par la grâce d'Allah, qui ont étudié cette science sacrée; à moins que 1430 années plus tard breakbeat a de nouvelles idées, de nouveaux projets ...
 
Il y a maintenant 1430 ans que l'Islam est arrivée ici bas, sobhanallah; si on devait mettre en pratique notre croyance en appliquant la thora et -LES- evangiles ca se serait, bien qu'il y est eu beaucoups d'hommes pieux, de savants, oulemas, de par la grâce d'Allah, qui ont étudié cette science sacrée; à moins que 1430 années plus tard breakbeat a de nouvelles idées, de nouveaux projets ...

«Il y a, dans leur histoire, l’instruction dont (les peuples) ont besoin pour comprendre.....la confirmation (de l’Ecriture qui) vint avant elle... une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit.» Sourate 12, (Joseph), Verset 111.

Sourate 12 verset 111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Comme tu peut le voire c'est claire non ? deux version et le même sens ! c'est le Coran qui nous dit de lire les réçit Biblique et Thoranique et toi pour te rebeller contre les versets détaillés tu nous sort tes savants !
 
Je vous conseille un livre trés interessant expliquant comment interpréter le coran d'après les étapes de la transmission des textes au Prophète, saws: "Penser le coran" de mahmoud hussein
 
Je suis désolé sempro je ne cherche pas le débat ! je ne fait que vous donner les preuves que le Coran donne !

La signification réel du verset ? il n'en a pas a part ce qui est écrit et a prendre comme il vient (même si certains peuvent demander de réfléchir un instant) mais le verset que je tes donner est claire non ?

"Il y a dans leurs histoire..." l' histoire de qui, deja?

Ensuite la confirmation de quoi ?
 
Je vous conseille un livre trés interessant expliquant comment interpréter le coran d'après les étapes de la transmission des textes au Prophète, saws: "Penser le coran" de mahmoud hussein

Et voila ! Madame préfère donner un livre humain a nos frères et sœurs en religion plutôt que le coran comme guide !
 
«Il y a, dans leur histoire, l’instruction dont (les peuples) ont besoin pour comprendre.....la confirmation (de l’Ecriture qui) vint avant elle... une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit.» Sourate 12, (Joseph), Verset 111.

Sourate 12 verset 111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Comme tu peut le voire c'est claire non ? deux version et le même sens ! c'est le Coran qui nous dit de lire les réçit Biblique et Thoranique et toi pour te rebeller contre les versets détaillés tu nous sort tes savants !

Le coran ne parle pas de la bible mais de l'evangile; et des Evangile il y en plusieurs, d'où Jesus fils de Dieu, le mensonge terrible des chrétiens. Je ne veux pas lire des paroles de Dieu falsifiées et tournées en dérision. Il n'y a que le coran infalsifiable. Tout est dis dans le Coran et les hadiths ;)
 
Et voila ! Madame préfère donner un livre humain a nos frères et sœurs en religion plutôt que le coran comme guide !

Bla bla bla bla bla bla bla bla :) Déjà c'est Monsieur, et c'est un ouvrage trés pratique pour interpréter les textes et les comprendre; tous musulmans reconnait le Coran comme guide; le reste c'est du complément, après il faut en prendre et en laisser; personne n'a jamais renier le Coran ici.
 
Il y a maintenant 1430 ans que l'Islam est arrivée ici bas, sobhanallah; si on devait mettre en pratique notre croyance en appliquant la thora et -LES- evangiles ca se serait, bien qu'il y est eu beaucoups d'hommes pieux, de savants, oulemas, de par la grâce d'Allah, qui ont étudié cette science sacrée; à moins que 1430 années plus tard breakbeat a de nouvelles idées, de nouveaux projets ...

7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
 
"Il y a dans leurs histoire..." l' histoire de qui, deja?

Ensuite la confirmation de quoi ?

Sourate 2 (La vache) 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Sourate 42 (la consultation) verset 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Sourate 12 (Josphe) 110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
 
Bla bla bla bla bla bla bla bla :) Déjà c'est Monsieur, et c'est un ouvrage trés pratique pour interpréter les textes et les comprendre; tous musulmans reconnait le Coran comme guide; le reste c'est du complément, après il faut en prendre et en laisser; personne n'a jamais renier le Coran ici.

Le Coran te le dit noir sur blanc de voire dans les récits Thoranique et Biblique les éxplications pour bien pratiquer l'islam !

Mais non ! tu préfère tes savants a Dieu...
 
Oui et alors ? tu t'embrouilles ... on a jamais dis qu'on ne croyait pas aux révellations antérieures au Coran; mais nous soutenons le fait que les hadiths sont complémentaires au Coran.

Salem
 
Oui et alors ? tu t'embrouilles ... on a jamais dis qu'on ne croyait pas aux révellations antérieures au Coran; mais nous soutenons le fait que les hadiths sont complémentaires au Coran.

Salem

Mais non mais ce que tu comprend pas c'est que comme stipule a la sourate 12 verset 111 la Thora et L'évangile

5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

Le Coran est un livre que Dieu a descendu sur Muhammad car les gens avais divergé et le Coran est la pour remettre les pendules a l'heure et confirmé ce qui il y avant lui et le Coran est un guide pour les pieux.
 
Retour
Haut