les hadiths du prophètes saw

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
Oui c' est un exemple parmi les créatures d' allah le plus parfait.

33/21:"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu (Mohammad) un exellet modèle..."
60/4:"Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham."
remarque: "bel exemple" pour les deux versets dans le texte original
60/6:"Vous avez certes eu en eux un bel exemple, pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier; mais quiconque se détourne...alors Allah Se suffit et est Digne de Louange."
2/136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*»
16/123: «*Puis Nous t’avons révélé: «*Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point …*»
6/161: «*Dis: «*Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah …*»
4/125: «*Qui est meilleur que celui… en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié .*»
3/95: «*Dis: «*C’est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit.. Et il n’était point des associateurs.*»
2/130: «*Qui renierait la religion d’Abraham, sinon celui qui trompe sa propre âme?…*»
2/135:* «*Ils ont dit:*«*Vous devriez être Chrétiens ou Juifs, pour être guidé. Dis: «*Nous suivons la religion d’Abraham le monothéiste, il n’a jamais été un idolâtre.*»
22/78: «*Vous devez lutter …aucune difficulté dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «*soumis*»…Accomplissez donc la prière, acquittez la Zakat…*»
 
33/21:"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu (Mohammad) un exellet modèle..."
60/4:"Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham."
remarque: "bel exemple" pour les deux versets dans le texte original
60/6:"Vous avez certes eu en eux un bel exemple, pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier; mais quiconque se détourne...alors Allah Se suffit et est Digne de Louange."
2/136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*»
16/123: «*Puis Nous t’avons révélé: «*Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point …*»
6/161: «*Dis: «*Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah …*»
4/125: «*Qui est meilleur que celui… en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié .*»
3/95: «*Dis: «*C’est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit.. Et il n’était point des associateurs.*»
2/130: «*Qui renierait la religion d’Abraham, sinon celui qui trompe sa propre âme?…*»
2/135:* «*Ils ont dit:*«*Vous devriez être Chrétiens ou Juifs, pour être guidé. Dis: «*Nous suivons la religion d’Abraham le monothéiste, il n’a jamais été un idolâtre.*»
22/78: «*Vous devez lutter …aucune difficulté dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «*soumis*»…Accomplissez donc la prière, acquittez la Zakat…*»


Écoute; je ne me bats pas contre le coran, vaux mieux arrêter.

Apporte des hadiths authentiques des autres prophètes et je les suivrai.
Mais comme notre prophète Mohamed (sws) suivait la même voie tu en reviendra aux hadiths de notre prophète (sws)
 
Écoute; je ne me bats pas contre le coran, vaux mieux arrêter.

Apporte des hadiths authentiques des autres prophètes et je les suivrai.
Mais comme notre prophète Mohamed (sws) suivait la même voie tu en reviendra aux hadiths de notre prophète (sws)

L'exemple du prophète je l'est déjà dit c'est ne pas faire ce qu'il ne faisait pas et faire ce qu'il faisait conformément au coran !

Par exemple les gens voyez Muhammad ne s'approcher de l'alcool hé bien il ne s'approcher pas a leur tours !
 
Écoute; je ne me bats pas contre le coran, vaux mieux arrêter.

Apporte des hadiths authentiques des autres prophètes et je les suivrai.
Mais comme notre prophète Mohamed (sws) suivait la même voie tu en reviendra aux hadiths de notre prophète (sws)


justement il n'y a pas de hadiths d'Abraham (pourtant le Qur'an dit qu'il est un bel exemple), donc le fait de prendre exemple au prophète Mohammad par les hadiths tombe a l'eau.
Mohammad n'a pas eu des hadiths vieux de plus de 3000 ans d'Abraham, pour suivre sa religion (pourtant le Qur'an dit bien que Mohammad suit la religion d'Abraham)
le véritable problème est la non confiance en Dieu sur le fait qu'Il est préservé les rites Abrahamiques
 
pour le premier post, ce n'est qu'une discussion
dans les deux autres, qu'à t-il était rapporté de si spéctaculaire?
ce ne sont que de petits détails, je n'est pas besoin de cela, je sais parfaitement faire la prière sans cela, je n'est jamais eu besoin d'un seul hadith pour faire ma prière.

Et je tien a dire que les versets du Coran de la Bible que tu ma rapporté mon donner des base solide pour ma prière ! il me reste encore quelque trucs par ci par la a découvrir pour voir si je doit encore appliquer certains détails manquant.
 
Et je tien a dire que les versets du Coran de la Bible que tu ma rapporté mon donner des base solide pour ma prière ! il me reste encore quelque trucs par ci par la a découvrir pour voir si je doit encore appliquer certains détails manquant.


C' est quoi le Coran de la bible???

Petit rappel: la bible n' est nul part cité dans le coran.
 
Je parlé de l'évangile et de la Thora ! les deux unie font la bible non ?

J'ai mal tapé au clavier je voulais dire les "verset du Coran ET de la Bible" autant pour moi sempro.


sans oublier le zabur (les pasaumes)
en effet la Bible n'est pas citée, mais elle est un ensemble de Livres cités dan le Qur'an:
-La Thora, les psaumes, l'Evangil
Les feuilles d'Abraham ne sont pas présente dans la Bible mais il en reste des traces dans la Bible et le Qur'an.
en gros la Bible est séparée en deux, l'ancien testament et le nouveau
les juifs reconnaissent soit l'ensemble de l'ancien ou une partie
les chrétiens reconnaissent soit l'ensemble du nouveau ou une partie
les juifs ont rajoutés le thalmud, les chrétiens les évangiles des apôtres
 
Je parlé de l'évangile et de la Thora ! les deux unie font la bible non ?

J'ai mal tapé au clavier je voulais dire les "verset du Coran ET de la Bible" autant pour moi sempro.


Les juifs et les chrétiens ne reposent sur rien. La bible est une invention.
 
pour le premier post, ce n'est qu'une discussion
dans les deux autres, qu'à t-il était rapporté de si spéctaculaire?
ce ne sont que de petits détails, je n'est pas besoin de cela, je sais parfaitement faire la prière sans cela, je n'est jamais eu besoin d'un seul hadith pour faire ma prière.



je me demande comment tu as fais pour l'apprendre ...explique moi un peu?
 
je me demande comment tu as fais pour l'apprendre ...explique moi un peu?

2/43: «*…et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent .*»
3/43: «*…prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent .*»
Le verset 3/43 et 2/43 (même numéro de verset) donne un ordre, en effet on comprend qu’il faut prier avec ceux qui prient, donc la faire tel que faite.
Encore une fois l’on voit que «*La*» prière est connut («avec ceux qui*»*).
On comprend parfaitement que*«*La*» prière fut préservée encore une fois, car elle fut demandé pour la descendance et cela fut bel et bien exaucé (14/39-40).
5/55: «*Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakat, et s’inclinent .*»
Encore une fois l’on voit que l’on doit se rapproché des croyants qui accomplissent la prière.

J'ai fait exactement cela, sans avoir recour a un hadith
 
2/43: «*…et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent .*»

2.40. O fils d’Israël ! Reconnaissez les bienfaits dont Je vous ai comblés ! Tenez vos engagements vis-à-vis de Moi afin que Je tienne les promesses que Je vous ai faites ! Redoutez Ma colère !


2.41. Ayez foi en ce que J’ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus, ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil espoir ! Il vous faudra alors craindre Ma colère.

2.42. Ne dissimulez pas la Vérité derrière le mensonge, ne cachez pas la Vérité, alors que vous la connaissez !

2.43. Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.


==>Le message s'adresse aux fils d'Israël.



3/43: «*…prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent .*»


3.43. O Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L’adorer et incline-toi avec ceux qui s’inclinent !»


==>Le message s'adresse à Marie ra3.


Le verset 3/43 et 2/43 (même numéro de verset) donne un ordre, en effet on comprend qu’il faut prier avec ceux qui prient, donc la faire tel que faite.
Encore une fois l’on voit que «*La*» prière est connut («avec ceux qui*»*).
On comprend parfaitement que*«*La*» prière fut préservée encore une fois, car elle fut demandé pour la descendance et cela fut bel et bien exaucé (14/39-40).

Une interprétation personnelle....

5/55: «*Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakat, et s’inclinent .*»
Encore une fois l’on voit que l’on doit se rapproché des croyants qui accomplissent la prière

J'ai fait exactement cela, sans avoir recour a un hadith

J'en conclus que :

==>tu fais exactement ce que tout les musulmans sunnites font, le faite de prier comme nous confirme que les hadiths cités précédemment sont authentiques.
http://www.bladi.info/4895900-post147.html.
http://www.bladi.info/4906280-post178.html

==>la prière, tu ne peux pas la décrire en détail en te basant sur le Coran

==>la prière de ceux qui nous ont précédé n'avait rien à avoir avec nos prières puisque le coran a été révélé après(t’as déjà vu un juif réciter sourate al Fatiha dans sa prière:eek:)
 
Tous les gens du Livre ne tiennent sur rien ou la grande partie d'eux qui ne se reposent sur rien ?


les juifs = al ya8oud

Les chrétiens = a nassara

Qui sont les deux qui ont dit la vérité mais irons en enfer?
les juifs ont dit que les chrétiens ne reposent sur rien
les chrétiens ont dit que les juifs ne reposent sur rien.
Qallati lya8oud laysati nassara 3ala chaiin
Qalati nassara laysati lya8oudou 3ala chaiin.
 
les juifs = al ya8oud

Les chrétiens = a nassara

Qui sont les deux qui ont dit la vérité mais irons en enfer?
les juifs ont dit que les chrétiens ne reposent sur rien
les chrétiens ont dit que les juifs ne reposent sur rien.
Qallati lya8oud laysati nassara 3ala chaiin
Qalati nassara laysati lya8oudou 3ala chaiin.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Des musulmans, malheureusement, ont rentré dans le même sale jeu et son entrain de répéter, consciemment ou inconsciemment, la même erreur de ces ignorants.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours. 112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel de Dieu ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

A signaler que ce texte coranique parlant des gens du Livre a été révélé pour répondre aux Arabes qui ont critiqué la prière du Prophète (sws) suite à la mort du chrétien Négus (rha) et qui croyaient que tous les gens du Livre sont pareil.
 
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Des musulmans, malheureusement, ont rentré dans le même sale jeu et son entrain de répéter, consciemment ou inconsciemment, la même erreur de ces ignorants.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours. 112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel de Dieu ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

A signaler que ce texte coranique parlant des gens du Livre a été révélé pour répondre aux Arabes qui ont critiqué la prière du Prophète (sws) suite à la mort du chrétien Négus (rha) et qui croyaient que tous les gens du Livre sont pareil.


C' est long a lire, mais si tu le fait tu comprendra pourquoi je dit ça.
Pas le premier message, le deuxième.

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-203520.html
 
C' est long a lire, mais si tu le fait tu comprendra pourquoi je dit ça.
Pas le premier message, le deuxième.

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-203520.html
Riche en informations ce texte qui n'est pas long pour info... Barakallahou fik.

Un petit aperçu sur les grands courants du christianisme.
Les groupements nazaréens

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Le monophysisme est une doctrine qui prétend ne reconnaître en Jésus-Christ qu’une seule nature, la nature divine.

Le véritable promoteur de l’hérésie monophysite fut l’archimandrite [abbé] d’un monastère de Constantinople, Eutychès [mort vers 454], dont les thèses furent condamnées au concile de Chalcédoine en 451. Les monophysites constituent aujourd’hui trois Eglises indépendantes : Eglise jacobite de Syrie, Eglise arménienne et Eglise copte [deux branches, l’une en Egypte, l’autre en Ethiopie].

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est la trinité de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Le trinitarisme est une vision théologique privilégiant la Trinité par rapport à un Dieu unique. Dans la doctrine chrétienne, la Trinité est une désignation de l’union de trois personnes [Père, Fils et Saint-Esprit] distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {113. Mais Ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

L’arianisme est une secte née au début du 4éme siècle sous l’impulsion d’un prêtre d’Alexandrie, Arius, dont les adeptes niaient la divinité du Christ. L’arianisme a été considéré comme « hérésie chrétienne » car il rejette l’unité et l’identité de substance du Fils avec le Père, ne reconnaît que partiellement la nature divine de Jésus-Christ, refusant ainsi le dogme de la Trinité. Pour Arius, Dieu seul est éternel, Jésus-Christ et Marie ont été créés. Les ariens offre un statut « supérieur » à Jésus-Christ par rapport à Marie et au reste des Hommes, car il le considère comme « Porte-parole de Dieu ». Combattu par l’empereur Constantin, l’arianisme sera formellement condamné par le premier concile de Nicée [325]. L’arianisme, qui tendait en fait à donner du mystère de l’incarnation une explication paradoxalement rationnelle, a provoqué l’une des crises les plus graves qu’ait connu le christianisme à ses débuts. Il n'y a pas eu de survivance historique continue de l'arianisme jusqu'à notre époque… mais on peut trouver des groupes religieux dont leurs croyances sont en accord sur certains points, ou globalement semblables à l'arianisme : les Unitariens, les Témoins de Jéhovah, les Nestoriens… sans oublier les Musulmans.

Le nestorianisme est une secte créée par Nestorius [380 - 451], patriarche de Constantinople [428 - 431], et condamné en 431 par le concile d’Ephèse. Malgré cette condamnation, le nestorianisme s’implanta à Edesse, d’où il fut banni en 489, puis en Perse, où il devint la religion officielle et au sein de laquelle elle demeura vivante jusqu’au début du 15éme siècle. Le concile de Constantinople [558] le condamna à nouveau, sans empêcher l’extension ; il se répondit en Arabie et jusqu’au cœur de l’Asie [on trouve des nestoriens dans l’entourage de Gensis Khan]. Le nestorianisme considère que la double nature du Christ -à la fois Dieu et homme- n’est pas substantielle, refuse de tenir Marie pour la mère de Dieu, mais la considère seulement comme le mère du Christ. Les nestoriens n'acceptent pas le dogme trinitaire, croient que Jésus-Christ était un homme et la parole de Dieu, et ce sont les nestoriens qui ont transmis l'héritage de la culture scientifique grecque [astronomie, mathématiques, médecine, etc.] aux abbassides « Les nestoriens ont offert à la langue arabe, qui n'avait pas d'antécédents en ces domaines, tout le vocabulaire nécessaire pour pouvoir exprimer l'héritage de la culture grecque dans les domaines scientifique et philosophique ». La pensée de Nestorius survit dans l’Eglise nestorienne qui, prospère aux 13éme siècle principalement en Chine, est aujourd’hui réduite à quelques communautés regroupées et organisées sous forme d’Eglise indépendante au nord de l’Irak [Kurdistan] et au Sud de l’Inde.
Comme les courants de la pensée islamique, tous ces courants chrétiens se basent sur le même Livre, mais chacun interprète la révélation à sa sauce... La grande partie s'est égarée et devenue perverse, la minorité a resté ferme sur la bonne voie et fait partie des gens de bien.
 
Le second est faux, il dit qu'il y auras 73 porte de musulman mais un seule iras au paradis alors que le Coran dit que vous les musulmans irons au paradis.

avant de juger le hadith comme ça, il te faut tout d'abord savoir qu'il y a des gens qui vont entrer à l'enfer au débutn après il iront au paradis, il te faut aussi savoir qu'il y a des sectes dites musulmans (mais ne le sont pas, puisque elles contredisent les fondements de l'islam), par exemple ceux qui croient qu'Ali (ra) supervise le monde avec Allah, ceux qui invoquent les tombes, ceux qui croient que leurs cheikhs connaissent l'inconnaissable...
 
avant de juger le hadith comme ça, il te faut tout d'abord savoir qu'il y a des gens qui vont entrer à l'enfer au débutn après il iront au paradis, il te faut aussi savoir qu'il y a des sectes dites musulmans (mais ne le sont pas, puisque elles contredisent les fondements de l'islam), par exemple ceux qui croient qu'Ali (ra) supervise le monde avec Allah, ceux qui invoquent les tombes, ceux qui croient que leurs cheikhs connaissent l'inconnaissable...
Oui, mais je hadith dit qu'une seule des sectes ira au paradi, ce qui implique que les autres n'irons pas au paradis, ce qui implique que des gens qui ont dit la ila a ila la finissent en enfer jusqu'à l'éternité (et l'éternité est une très longue période)
 
Oui, mais je hadith dit qu'une seule des sectes ira au paradi, ce qui implique que les autres n'irons pas au paradis, ce qui implique que des gens qui ont dit la ila a ila la finissent en enfer jusqu'à l'éternité (et l'éternité est une très longue période)


et qui t'a dit que dire "la ilaha illa Allah" implique une entrée en paradis ???
 
la tradition du prohète saw n est pas dans les livres mais il ya des gens qui vivent la sunna du prophète saw il ya des murchide qui vivent le coran on se doit de trouver notre murchide pour atteinde la guidéé seul c personne peut nous enseigner le coran car ils ont le coeur purifié a 100% leur âme nefs
18 / KEHF - 17
Ve tereş şemse izâ taleat tezâveru an kehfihim zâtel yemîni ve izâ garabet takrıduhum zâteş şimâli ve hum fî fecvetin minh(minhu), zâlike min âyâtillâh(âyâtillâhi), men yehdillâhu fe huvel muhted(muhtedi), ve men yudlil fe len tecide lehu veliyyen murşidâ(murşiden).

revenez accourez a allah souhaité retourner a lui qu allah vous aide
 
Les juifs et les chrétiens ne reposent sur rien. La bible est une invention.

C'est faux ! regarde comment tu a tort !

5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Tu voie ! ne me dit pas ici que tu a raison et que le verset a tort quand même ?
 
C'est faux ! regarde comment tu a tort !

5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Tu voie ! ne me dit pas ici que tu a raison et que le verset a tort quand même ?



C' est pour ça qu' il est difficile d' interpréter le coran.
Le Coran est juste il n' y a pas d' erreurs dedans.
Allah parles de ceux qui se conforme aux Originaux, ce qui n' est pas le cas aujourd'hui.

Les juifs disent Uzaïr fils de dieu.
Les chrétiens disent jésus fils de dieu.
Quel horrible mensonge.
Ce n' est pas là ce qui a été descendu de la part du Seigneur.
 
la tradition du prohète saw n est pas dans les livres mais il ya des gens qui vivent la sunna du prophète saw il ya des murchide qui vivent le coran on se doit de trouver notre murchide pour atteinde la guidéé seul c personne peut nous enseigner le coran car ils ont le coeur purifié a 100% leur âme nefs
18 / KEHF - 17
Ve tereş şemse izâ taleat tezâveru an kehfihim zâtel yemîni ve izâ garabet takrıduhum zâteş şimâli ve hum fî fecvetin minh(minhu), zâlike min âyâtillâh(âyâtillâhi), men yehdillâhu fe huvel muhted(muhtedi), ve men yudlil fe len tecide lehu veliyyen murşidâ(murşiden).

revenez accourez a allah souhaité retourner a lui qu allah vous aide


Toi qui fait partit de ceux qui invoque 24h/24, tu trouve quand même le temps de surfer sur internet.
Personne n' est pur a 100%, murchide ou pas.
 
C' est pour ça qu' il est difficile d' interpréter le coran.
Le Coran est juste il n' y a pas d' erreurs dedans.
Allah parles de ceux qui se conforme aux Originaux, ce qui n' est pas le cas aujourd'hui.

Les juifs disent Uzaïr fils de dieu.
Les chrétiens disent jésus fils de dieu.
Quel horrible mensonge.
Ce n' est pas là ce qui a été descendu de la part du Seigneur.

Pourquois le coran a des point commun avec la thora et l'évangile ?

La reponse en c'est versets

1. Alif, Lam, Mim. .

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

Ce sont les interprétation qui sont érroné ! pas les écrits !

«Nous vous avons envoyé l’Ecriture de vérité, confirmant l’Ecriture qui l’a précédée et la mettant en sécurité.» Sourate 5, (La Table), Verset 48.

Jean 14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Tu sait bien ici que Akhmed Deedat a démontré que Jésus de part les miracles qu'il a accomplie a bien PROUVER qu'il était un envoyé de Dieu ! donc celui qui voie Jésus, voie Dieu NON PAS AU SENS DE LE PERCEVOIR ! mais dans le sens ou il représente ce que Dieu interdit et ce qu'il autorise ! cette interprétation est appuyer par le verset suivant :

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

Jésus est le chemin (route) et Dieu est la destination !

Comme je le disait ce sont les interprétation confuse sur les mots qui "trompe" ! et non les écrits eux même.
 
Toi qui fait partit de ceux qui invoque 24h/24, tu trouve quand même le temps de surfer sur internet.
Personne n' est pur a 100%, murchide ou pas.

selam alykoum il ya des murchide qui invoques 24h allah qui soit debout assis couché sur le côté ils invoquent allah l invocation d allah il y 3 sorte une avoix haute tu dis allah deux a voix basse tu dis allah et 3 tu invoque allah ave le battement de ton coeur ton ésprit peut etre ailleur( tu peux travailler manger discuter ) mais ton coeur est constamment avec allah c le but de lislam celui qui ne trouve pas son murchide allah ne le guide pas c un préscriptipn d allah kehf 17 regarder ce verset le murchide c allah qui nous le montre seul allah iyyake nestain(on demande a allah la personne qui va nous faire rentrer dans le siratoul moustakiym(le chemin qui méne a allah)il n y a que l ésprit de l homme qui peut retourner a allah donc le but c de se purifier



3/Al-‘Imrân – 191 :

(ulûl’elbab) qui se souviennent d’Allah (qui répètent le Nom d’Allah) étant debout et assis et couchés sur leurs côtés et méditent sur la création des cieux et de la terre. Notre Seigneur (disent-ils), Tu n’as point créé tout cela en vain. Gloire à Toi ! (Que ce doute soit loin de ta Gloire). Préserve-nous du supplice du Feu !
35/Fâtir – 18 :

Quiconque se purifie se purifie pour sa propre âme et (son esprit) s’achemine vers Allah (parvient à Allah).



78/An-Naba – 39 :

Ce jour-là (le jour où on baise la main du murşid afin de parvenir à la Vérité et dépend de lui) est le Jour de la Vérité (Hak, Allah). Celui qui veut (parvenir à Allah) prend le Chemin (la Voie, la Voie Droite=Sırât-ı Mustakîm) (qui conduit) à son Seigneur. (Allah devient) un Refuge (Asile) (à celui qui est parvenu à Allah).

95/At-Tin – 4, 5 :

Vraiment, nous avons créé l’homme (l’âme de l’homme) dans une période de temps (calendrier) où il pourra atteindre le meilleur (le plus beau), puis nous l’avons ravalé vers le plus bas degré de l’échelle.
 
Pourquois le coran a des point commun avec la thora et l'évangile ?

La reponse en c'est versets

1. Alif, Lam, Mim. .

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

Ce sont les interprétation qui sont érroné ! pas les écrits !

«Nous vous avons envoyé l’Ecriture de vérité, confirmant l’Ecriture qui l’a précédée et la mettant en sécurité.» Sourate 5, (La Table), Verset 48.

Jean 14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Tu sait bien ici que Akhmed Deedat a démontré que Jésus de part les miracles qu'il a accomplie a bien PROUVER qu'il était un envoyé de Dieu ! donc celui qui voie Jésus, voie Dieu NON PAS AU SENS DE LE PERCEVOIR ! mais dans le sens ou il représente ce que Dieu interdit et ce qu'il autorise ! cette interprétation est appuyer par le verset suivant :

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

Jésus est le chemin (route) et Dieu est la destination !

Comme je le disait ce sont les interprétation confuse sur les mots qui "trompe" ! et non les écrits eux même.

Tu connais Deedat et l' approuves et pas les autres savants

Tu te rapproches de plus en plus du christianisme. "Nul ne vient au père que par moi" ?????

3issa aurai dit ça? non je suis sur que non. Le seul homme qui pourra intercéder en faveur de la oumma tu le connais.
 
C' est quoi la clé du paradis?

souhaité retourné ton ésprit a allah sincérement chaudement allah va t ouvrir les portes du ciel mais por cela tu a besoin d un soultan c allah qui le dit pour que ton ésprit retourne a allah tu a besoin d un soultan lis ce verset

55 / RAHMAN - 33
Yâ ma'şerel cinni vel insi inisteta'tum en tenfuzû min aktâris semâvâti vel ardı fenfuz(fenfuzû), lâ tenfuzûne illâ bi sultân(sultânin).
maitenant regarde comment les gens cachent le salut comment il intérprètre le verset d allah il on enlever sultan il cahe les versets lis bien


33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]



sultan =murchide personne qui est irchade mais l intérpretation ils on remplacé le mot sultan par pouvoir illimité


allah dit illa illa = sauf a l aide d un sultan


allah maudit de toute facon ceux qui cahe le salut (la guidée le retour de l ésprit a alalh )

et en l occurence le monde musulmans ne sait pas cette vérité mais allah a envoyé mehdi pour éffacer toute ces fitne rentrer dans la religion c allah et son messager qui va faire ressortir la religion que les kefferu=ceux qui cachent les versets d alalh le veuillent ou non

alors répond a l appel de d allah souhaite retourner ton ésprit a allah

je fais mon devoir grace a allahh j appel les gens a l essence (zat) d allah
qu allah soit content de toi
 
Retour
Haut