les hadiths du prophètes saw

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
C' est quoi la clé du paradis?


3:133: Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
4:31: Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).
13:35: Tel est le paradis qui a été promis aux pieux: sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.
18:107: Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du ‹Firdaws,› (Paradis),
25:75: Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
34:37: Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis). 39:20: Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.
39:61: Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
58:11: Ô vous qui avez cru! Quand on vous dit: ‹Faites place [aux autres] dans les assemblées›, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

2:177: La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

entre autre...
 
souhaité retourné ton ésprit a allah sincérement chaudement allah va t ouvrir les portes du ciel mais por cela tu a besoin d un soultan c allah qui le dit pour que ton ésprit retourne a allah tu a besoin d un soultan lis ce verset

55 / RAHMAN - 33
Yâ ma'şerel cinni vel insi inisteta'tum en tenfuzû min aktâris semâvâti vel ardı fenfuz(fenfuzû), lâ tenfuzûne illâ bi sultân(sultânin).
maitenant regarde comment les gens cachent le salut comment il intérprètre le verset d allah il on enlever sultan il cahe les versets lis bien


33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]



sultan =murchide personne qui est irchade mais l intérpretation ils on remplacé le mot sultan par pouvoir illimité


allah dit illa illa = sauf a l aide d un sultan


allah maudit de toute facon ceux qui cahe le salut (la guidée le retour de l ésprit a alalh )

et en l occurence le monde musulmans ne sait pas cette vérité mais allah a envoyé mehdi pour éffacer toute ces fitne rentrer dans la religion c allah et son messager qui va faire ressortir la religion que les kefferu=ceux qui cachent les versets d alalh le veuillent ou non

alors répond a l appel de d allah souhaite retourner ton ésprit a allah

je fais mon devoir grace a allahh j appel les gens a l essence (zat) d allah
qu allah soit content de toi


Tu as sorti le verset de son contexte.

La clé du paradis c' est "la ilaha illa allah mohamed rasouloullah".

Pas besoin de "murchide"
 
1)

Laisse moi te dire qq chose sur l Isnad!
Il n a pas pas seulement 99 noms dans la chaine de transmmission! Tu peux multiplier ce chiffre par 2 ou 3 au moins car les hadiths considerés comme sahih 100% doivent venir de plus d une chaine de transmission! Un savant comme al boukhari passait des années a étudié une chaine avant de valider tel hadith!
Al Isnad a donné naissance à des sciences qui n ont vu le jour dans aucune autre religion! L'étude de l homme qu a transmis s il est un bon croyant connu par son milieu, l hisoire, étude linguistique .... des milliers de l livres qui enrichissent la la plus grande bibliotheque jamais faite sur une religion et toi comme ça d un trait hop on brule tout ??!!!!!!!!! Même les mongols n avaient pas fait autant à Bagdad ! lol
Encore autre chose aucun hadith n était à la base accepté à l 'étude d'autentification s il allait à contre sens du coran, donc il y a une réelle complementarité entre le coran et souna et non contradiction comme tu as l air de le penser

Premièrement, je tient a vous dire que j'étais durant 10 ans un musulman sunni. Je croyais dans le Coran et les hadiths. MAis de plus en plus, quand je commencais a etudie et connaitre de mieux en mieux le coran, et les hadiths et l'histoire et le contexte du 7 ieme siecle, j'ai du constater que les hadiets ne peuvent pas etre accepté ou suivi.

Premierement, si on dit que les hadiths les plus fiable sont celles de bukhari et qu'il a passer des annees avant d'autentifié un seule isnad, et que parfois il voyagait ppour verifier la reputation de quellq'un, alors je peut vous dire que c'est impossible de verifier 700 000 hadiths. C'est pas possible. Simple calcule:si il a vecu 60 ans et il a passé durant ces 60 ans en train de verifier les hadits, et il faisait ca 8 heures par jour, il aura max 15 min pour verifier un hadiths. Si moi je te dit maintenant: ma grand mere a dit que son grand pere a dit que ca belle mere a dit que... tu pourras verifier ca en 15 min?

Deuxieme remarque:
Dieu dit clairement que le Coran est complet et il dit aussi qu'on n'a pas le droit d'utiliser d'autre source que le Coran.

Troisieme remarque:
ceci est une reponse sur les gens qui disent: oui mais si tu ne crois pas au hadiths comment tu fait la priere.
Bein, je te le demande. Comment la majorité des musulmans, maintenant et dans le passé, ont apprit a faire le salat? Ils ont apprit ca par imitation. Tout mes copains, oncles, tantes,... ont apprit ca de leur pere, leur mere, leeur soeurs, et ceci depuis 14 siecles, on apprends les regles et les coutumes en partant a la mosquee. Hajj, meme chose, on apprends ca de qq qui etait deja la , et ca depuis 14 siecle. PERSONNE que je connais a apprit la priere en lisant les 14000 pages de boukhari. je vois sur ce site des gens qui donne des hadith qui disent que un certains homme avait aprit par coeur 1000 000 hadith. Il faut pas deconner!!! imaginer vous: il existe plus de regle et de pages dans les hadths que dans le coran. Dire qu'on a besoin du hadith pour comprendre le coran est ridicule car non seulement ca voudrait dire que le coran n'est donc pas complet (dieu dit dans le coran qu'il est complet!), mais ca voudrais aussi dire que les musulmans qui ont vecu juste apres la morte du prophet, durant 200 ans il non pas suivi le bon chemin?? Allez soyont serieux.

Quand Dieu dit dans le Coran qu'il faut suivre le coran et ecouter le prophete, cela ne veut pas dire qu'il faut faire comme on fait maintenant avec les hadiths. Non, Dieu a donner cette ordre pour faire comprendre au musulmans que quand le prophete leur donner un ordre qui venait pas de Dieu (comme le bataille de badr et uhud, ils fallait l'ecouter!!

Croire dans les hadiths c 'est rester coincer dans la superstition!
Une simple exemple: "si tu trouves l'aille d'une mouche dans ton boisson, il faut tremper toute la mouche dedans car dans une aile il y a le poison et dan l'autre antidote."
C'est n'importe quoi!
Autre hadith: la question etait; faire ghusl apres ou avant wudhu. reponse: la tante du prophete aurait dit qu'elle a vu que le prophete avait fait tt d'abord ghusl puis wudhu. COMMENT ELLE A PU VOIRE CA; Elle ne peut pas le voire nu!!
il y en a des centaines de hadiths tellement ridicule que c'est un insulte vers Dieu
 
Oui et alors ? tu t'embrouilles ... on a jamais dis qu'on ne croyait pas aux révellations antérieures au Coran; mais nous soutenons le fait que les hadiths sont complémentaires au Coran.

Salem

complementaire?????????
Ca voudrait donc dire que le coran n'est pas complet??!!! Et dieu dit clairement dans le Corant que le Coran est complet, sans faute, et qu'on utilisera aucun autre livre/guide!!
 
Retour
Haut