Les Hadiths sont condamnés par le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AymenSan
  • Date de début Date de début
Ya ALLAH guide cette Oumma vers la Vérité! Guide ceux qui cherche la Vérité sur le droit chemin!!
Ya ALLAH guide nous vers le droit chemin car celui que TU guides personne ne peut l'égarer et celui que Tu égares personne ne peut le guider!

Ya ALLAH tu vois ce qui est au plus profond de nous, Tu sais le degré de sincérité que chacun de nous cache, Ya ALLAH fais de nous des sinceres dans Ta religion et guide nous vers la Vérité!

Pardonne nous et Accorde nous Ta Miséricorde!

Protége nous du mal de toutes choses quetu as créée, que cette chose soit cheytane, Dajjal, waswas, nafs, les êtres humains et leurs méchancetés, notre entourage, nous même et nos mauvaises actions!

Protege nous contre le chatiment du FEU!

AMINE!

SOUBHANALLAH ALHAMDOULILLAH ALLAHOU AKBAR LAA ILAHA ILLAL LAA

WA SEYDINNA MOUHAMMAD RASSOULOUL LAA

ASTAGHFIROULAA WA ATTOUBOU ILEYKA!

Vous tergiversez!!! je ne vois pas la réponse!!!! comment est -ce que vous priez? La question est bien simple? je ne vous demande pas de philosopher mais de me DECRIRE ETAPE PAR ETAPE votre PRIERE à la maison!

Je te repons que la logique voudrait :De la facon décrite par Dieu dans son Livre..

Il est complet non ?

Je vis au pole nord ,je tombe sur le Coran, il n'y a pas de musulmans, je suis touché par la grâce...

comment je fais ??? je suis le Coran que j'ai dans les mains :D

Je te repons que la logique voudrait :De la facon décrite par Dieu dans son Livre..

Il est complet non ?

Je vis au pole nord ,je tombe sur le Coran, il n'y a pas de musulmans, je suis touché par la grâce...

comment je fais ??? je suis le Coran que j'ai dans les mains :D

Lis toute la discussion d'abord et on se parle aprés!

Il faut comprendre ce qui est dit!

Mais je vais quand même te répondre que DIEU est juste et il jugera équitablement (quant à leur croyances et pratiques) entre celui qui n'a pas entendu parler de l'Islam,
celui qui en a entendu mais qui n'a pas eu la possibilité d'avoir la connaissance qu'il faut pour appliquer cette dine,
Celui qui a entendu puis ensuite nie une partie et suit ses passions
et celui qui a entendu et a obei!
ALLAH est Omniscient, il voit tout ce qui se trouve dans nos coeurs! A LUI le jugement de ce musulman au pôle nord!

Et il n'est certainement question de ça dans cette discussion!

Qua DIEU vous garde

Remarque: tu remarqueras que ce musulman au pôle Nord du fait de son isolement ne priera pas de la même manière que les autres musulmans! Mais ALLAH est Omniscient! IL connait le contenu des coeurs IL connait les intentions et jugera équitablement les gens! Ne vous en faites pas!

et comment sais tu que Mariam ou Ibraham "as faisaient la meme priere que nous ...le coran a été revelé à l'époque du prophete mohamed saws...ceux qui s'inclinez autrefois ne recitéz pas le coran...ceux qui s'incline aujourdhui si.....et puis il y a d'autre religion dans le monde ou on s'incline...les hindous le boudistes...devrions nous nous inclinez avec eux aussi!!!!:langue:

les hindous et les boudhistes ne sont pas des musulmans , ils ne suivent pas la religion d'Abraham (as) :langue: prière de pas confondre

mais je jure que si Dieu m'avait ordonné de prier avec eux , que je l'aurais fait!

Abraham récitait un peu du Livre qui lui a été révélé
Marie récitait dans sa langue également les versets que les soumis suivaient à l'époque
Muhammad a récité en sa langue un peu du Livre qui lui a été révélé également ...
mais qui me dit que le rite de la prière a changé ? tout porte à croire dans le coran que tous se prosternaient , s'inclinaient etc ... seul la récitation change et encore , dans tous les cas il s'agit du Livre de Dieu

j'ai suffisamment d'indices dans le coran pour comprendre à quoi ressemblent la prière des soumis : elle est faite 5 fois (comme chez les zoroastriens ..) , et nommée à chaque fois avec un terme assez précis , elle contient prosternation , génuflexion , inclination ... elle utilise les versets divins et nous vient , comme le jeûne , le pèlerinage et la zakat , de notre père Abraham (as)
j'ouvre pour la première fois un coran , je le lis , décide de m'y soumettre , tombe sur différent versets m'appelant à prier dont les fameux "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent"

je vais m'incliner avec les prieurs ... j'ai pleinement confiance en Dieu voyons...

médite sur ce verset :

19/ 59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, 60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, 61. aux jardins du séjours (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère.

Dieu parle de ceux qui ont abandonné la prière et se trouvèrent en perdition SAUF celui qui fut croyant et a cru à la parole de Dieu et donc ne l'abandonna pas ...

les rites abrahamiques ont tjrs été préservés , les musulmans n'ont pas attendu les hadiths et leurs compilations (qui s'est faite sur plusieurs années) pour savoir comment faire leurs rites ! d'ailleurs , je le répète encore une fois , les musulmans sont divisés en plusieurs groupes et ne se basent pas sur les mêmes hadiths qui divergent d'un courant de pensée à l'autre , or tous s'accordent sur la prière , le jeûne , la zakat et le pèlerinage ... malgré la différence de leurs hadiths autant dans la chaîne de transmission que dans les méthodes d'authentification ...

j'ai plus grand chose à rajouter , pour plus d'infos j'invite qui veut à aller voir ces débats :

http://www.bladi.info/151664-musulmans-divises-sectes-differentes-ecoles-pensee/index6.html

http://www.bladi.info/103339-priere-dapres-coran-hadiths/

http://www.bladi.info/165738-coranisme-quil-preche/index7.html

Ya ALLAH guide cette Oumma vers la Vérité! Guide ceux qui cherche la Vérité sur le droit chemin!!
Ya ALLAH guide nous vers le droit chemin car celui que TU guides personne ne peut l'égarer et celui que Tu égares personne ne peut le guider!

Ya ALLAH tu vois ce qui est au plus profond de nous, Tu sais le degré de sincérité que chacun de nous cache, Ya ALLAH fais de nous des sinceres dans Ta religion et guide nous vers la Vérité!

Protége nous du mal de toutes choses quetu as créée, que cette chose soit cheytane, Dajjal, waswas, nafs, les êtres humains et leurs méchancetés, notre entourage, nous même et nos mauvaises actions!

AMINE!

Amine !

Je parle maintenant à tous les gens qui lisent sur les forums! Evitez de croire n'importe qui! La fin des temps approche et l'Ignorance gagne du terrain!!! Le coran l'a dit et notre prophete l'avait prédit par la permission d'ALLAH!

!

je suppose qu'en parlant d'ignorance , c'est auss à ma pensée que tu fais allusion ;)

je suis désolée de te dire que ce courant de pensée , hostile à la domination de la sunnah et aux hadiths en général remontent aux premiers jours de l'Histoire islamique

c'est un débat qui ne date pas du tout d'hier !!! seulement , les différents groupes de l'islam (minoritaires) ont davantage la liberté de parole aujourd'hui qu'il y a quelques siècles

Tu sais avec notre prophete (PSL) il était dorénavant interdit par ALLAH d'épouser 2 soeurs en même temps! Ce qui n'était pas le cas avec le messager Moussa (AS)! Et au paravant, on pouvait même épouser sa propre soeur à l'èpoque de Adam (AS)! N'empêche que toute la religion vient de ALLAH et Il fait ce qu'IL veut et en toute sagesse!
Alors votre argument de la priere avant le prophete ne tient pas la route!
Comment voudrais tu qu'ils prient comme nous avant la révélation alors que le Coran n'était pas encore révélé? N'avons nous pas changé de qibla?! cet argument ne tient vraiment pas la route!!!

c'est différent ! il y a eu des changements dans les lois divines évidemment , il y a eu des abrogations etc ... mais les 4 principaux rites nous viennent d'Abraham et ont tjrs constitué le fondement de la religion monothéiste !

ce n'est pas ca que je remets en cause , ca ne me pose pas de problèmes que des croyants aient à un moment donné éprouvé le besoin de mettre par écrit les rites ;)

cela ne veut pas dire que ce sont les hadiths qui nous enseignent les rites (abrahamiques !) ni que sans eux nous ne saurions plus les faire (les musulmans savaient faire la prière bien avant qu'elle ne soit compilée avec tous les détails dans les grands recueils et que ceux-ci soient accessibles à tous les nouveaux musulmans )

suffit de lire le coran pour comprendre que ces 4 principaux rites existent depuis Abraham(as) et restent inchangés depuis

Dieu n'a pas besoin que des Hommes protègent la religion ... Il la protège très bien , la preuve ;-)

tu crois que le coran aurait disparu s'il n'avait pas été mis par écrit ?

ALLAH a fait que ce soit le destin que le saint coran soit mise à l'écris ! ;)

je crois aux paroles d'ALLAH et à la sunna de notre prophète !

bonne soirée ;)

AMINE!

ameen ya rrabal 3alamine :rouge:

les hindous et les boudhistes ne sont pas des musulmans , ils ne suivent pas la religion d'Abraham (as) :langue: prière de pas confondre

mais je jure que si Dieu m'avait ordonné de prier avec eux , que je l'aurais fait!

Marie récitait dans sa langue également les versets que les soumis suivaient à l'époque
Muhammad a récité en sa langue un peu du Livre qui lui a été révélé également ...
mais qui me dit que le rite de la prière a changé ? tout porte à croire dans le coran que tous se prosternaient , s'inclinaient etc ... seul la récitation change et encore , dans tous les cas il s'agit du Livre de Dieu

j'ai suffisamment d'indices dans le coran pour comprendre à quoi ressemblent la prière des soumis : elle est faite 5 fois (comme chez les zoroastriens ..) , et nommée à chaque fois avec un terme assez précis , elle contient prosternation , génuflexion , inclination ... elle utilise les versets divins et nous vient , comme le jeûne , le pèlerinage et la zakat , de notre père Abraham (as)
j'ouvre pour la première fois un coran , je le lis , décide de m'y soumettre , tombe sur différent versets m'appelant à prier dont les fameux "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent"

je vais m'incliner avec les prieurs ... j'ai pleinement confiance en Dieu voyons...

médite sur ce verset :

19/ 59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, 60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, 61. aux jardins du séjours (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère.

Dieu parle de ceux qui ont abandonné la prière et se trouvèrent en perdition SAUF celui qui fut croyant et a cru à la parole de Dieu et donc ne l'abandonna pas ...

les rites abrahamiques ont tjrs été préservés , les musulmans n'ont pas attendu les hadiths et leurs compilations (qui s'est faite sur plusieurs années) pour savoir comment faire leurs rites ! d'ailleurs , je le répète encore une fois , les musulmans sont divisés en plusieurs groupes et ne se basent pas sur les mêmes hadiths qui divergent d'un courant de pensée à l'autre , or tous s'accordent sur la prière , le jeûne , la zakat et le pèlerinage ... malgré la différence de leurs hadiths autant dans la chaîne de transmission que dans les méthodes d'authentification ...

j'ai plus grand chose à rajouter , pour plus d'infos j'invite qui veut à aller voir ces débats :

http://www.bladi.info/151664-musulmans-divises-sectes-differentes-ecoles-pensee/index6.html

http://www.bladi.info/103339-priere-dapres-coran-hadiths/

http://www.bladi.info/165738-coranisme-quil-preche/index7.html
Où est l'intérêt de préciser que les zoroastriens priaient 5 fois par jour?

les hindous et les boudhistes ne sont pas des musulmans , ils ne suivent pas la religion d'Abraham (as) : prière de pas confondre]

et qu'est ce que t'en sais...on ne connait rien au rituelle cultuelle d'Abraham 3as..beaucoup de prophètes ont été envoyé avant et apres Ibrahim 3as ...qui te dit que les indoues et les boudistes n'en avaient pas recu.....et puis les chretiens et les juifs suivent il la religion d'abraham?

mais je jure que si Dieu m'avait ordonné de prier avec eux , que je l'aurais fait!]

et je n'en doute pas un instant:)

mais qui me dit que le rite de la prière a changé ? tout porte à croire dans le coran que tous se prosternaient , s'inclinaient etc ... seul la récitation change et encore , dans tous les cas il s'agit du Livre de Dieu]

chaque envoyé a fait sa priere et chacun à sa maniere...Nous c'est mohamed SWS qui nous a institué notre priere qui est differente de celle de d'abraham et des autres prophetes 3as...meme s'il yavait genuflexion ,prosternantion...cela ne veut pas dire qu'on faisaient la meme!!!!

j'ouvre pour la première fois un coran , je le lis , décide de m'y soumettre , tombe sur différent versets m'appelant à prier dont les fameux "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent"]

maintenant ils suivent le rite abrahamique...hmmm...tu te contredis maintenant:rolleyes:

médite sur ce verset :

Dieu parle de ceux qui ont abandonné la prière et se trouvèrent en perdition SAUF celui qui fut croyant et a cru à la parole de Dieu et donc ne l'abandonna pas

les rites abrahamiques ont tjrs été préservés , les musulmans n'ont pas attendu les hadiths et leurs compilations (qui s'est faite sur plusieurs années) pour savoir comment faire leurs rites ! d'ailleurs , je le répète encore une fois , les musulmans sont divisés en plusieurs groupes et ne se basent pas sur les mêmes hadiths qui divergent d'un courant de pensée à l'autre , or tous s'accordent sur la prière , le jeûne , la zakat et le pèlerinage ... malgré la différence de leurs hadiths autant dans la chaîne de transmission que dans les méthodes d'authentification ...]

si je comprend bien les rites abrahamiques qui datent de plus de 5 000ans ont été preservé...et les hadiths non...je commence à avoir le tourniquet là...woullah douwakhtini!!!!

serieusement ,le verset que tu as cité ...qui te dit que qu'il ne s'agit pas de la generation d'apres abraham justement qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions...et qu'avec le sceaux des prophetes tout est rentré dans l'ordre;)

je trouve cette similarité très intéressante...

Mais les traces que nous possédons sur le zoroastrisme est tiré d'un manuscrit datant de la seconde moitié du XIIIe siècle.

Il est basé sur un archétype de la période sassanide aujourd'hui disparu.

À cette époque, on parlait déjà l'iranien moderne. Les rédacteurs de ces manuscrits utilisaient donc une langue déjà archaïque pour eux.

De plus, Zarathoustra aurait vécu vers 1000 av. J.-C. (cela diffère selon les sources).

Les iraniens sont très réputées pour enrichir leur culture par celles des autres découlant des conquêtes.

L'idée qu'il y eu un syncrétisme de l'islam (les 5 prières) et le zoroastrisme (croyance) n'est pas à exclure. N'oublions pas la conquête arabe entre temps. Et de -1000 à l'an 1250, il y a un fossé énorme.

Donc je me permets de mettre une réserve quand au fait que le zoroastrisme originel prescrivait 5 prières quotidiennes.

Pourquoi suivrent les hadiths? Le Coran est-il incomplet?

Deux bonnes questions. Oui, le coran est incomplet par exemple il n'explique les règles de la prière, un truc trop général, pour un dieu il a raté son concourus. Deux, même le coran n'est pas authentique.

Personne ne comprend rien dans l'islam, même les musulmans eux-mêmes sont incapables de répondre avec logique aux questions qui se posent certains musulmans. Une grosse galère pour ces gens de ne pas comprendre leur religion. Alors, parfois ils utilisent la formule magique il n'y a que dieu qui sait. Bravo, dieu a envoyé une religion et il n'y a que lui qui connait tout, les autres doivent rester dans l'ignorance. Bravo, pour le bon dieu :

Deux bonnes questions. Oui, le coran est incomplet par exemple il n'explique les règles de la prière, un truc trop général, pour un dieu il a raté son concourus. Deux, même le coran n'est pas authentique.

Personne ne comprend rien dans l'islam, même les musulmans eux-mêmes sont incapables de répondre avec logique aux questions qui se posent certains musulmans. Une grosse galère pour ces gens de ne pas comprendre leur religion. Alors, parfois ils utilisent la formule magique il n'y a que dieu qui sait. Bravo, dieu a envoyé une religion et il n'y a que lui qui connait tout, les autres doivent rester dans l'ignorance. Bravo, pour le bon dieu :

tu as bien dis que la Qur'an est incomplet?
tu dis que Dieu a raté son concour?
tu dis le Qur'an n'est pas authentique?

Lis toute la discussion d'abord et on se parle aprés!

Il faut comprendre ce qui est dit!

Mais je vais quand même te répondre que DIEU est juste et il jugera équitablement (quant à leur croyances et pratiques) entre celui qui n'a pas entendu parler de l'Islam,
celui qui en a entendu mais qui n'a pas eu la possibilité d'avoir la connaissance qu'il faut pour appliquer cette dine,
Celui qui a entendu puis ensuite nie une partie et suit ses passions
et celui qui a entendu et a obei!
ALLAH est Omniscient, il voit tout ce qui se trouve dans nos coeurs! A LUI le jugement de ce musulman au pôle nord!

Et il n'est certainement question de ça dans cette discussion!

Qua DIEU vous garde

Une remarque , si Dieu n'a pas précisé ( a vérifier) dans son message la manière de faire exacte , c'est qu'il a estimé que ce n'était pas "important" et que ce qui l'est a l'inverse est édictée et clairement énoncée ...

Q'en penses tu ?

PS : Je ne réponds pas à ceux qui attaquent cette argumentation claire qui n'a pour fond que le Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran, car ça ne servirait à rien. Sauf, si je reconnais que j'ai oublié de préciser quelque chose.

Oui, évidemment... J'imagine que "ceux qui attaquent" sont ceux qui n'ont pas le même avis que toi... autant dire les ... millions ... de musulmans sunnites et les savants qui ont étudié l'Islam avant toi.

J'oubliais: bshatek pour ta grande découverte.

Qu'Allah swt nous guide.

Waaw on a une invasion de coraniste et de semblant de chiite!!! La totale quoi!!!

Aprés que vous avez été en face de vos contradictions et non sens, vous voilà de retour avec votre technique bien rodée!!!!

Tout votre discours est flou! Plein de citations du Coran qui n'ont rien avoir avec le fond du sujet!!! Mais n'empêche que votre technique est bien rodée!! Malgré le ridicule vous insistez, qui sait peut-être vous ramasserez au passage quelques ignorants dans votre ignorance!! C'est ça non?
Avec vous il ne faut surtout pas capituler!

Ayez peur du jour où on vous fera venir devant votre Seigneur avec tous ceux qui sont tombés dans votre ignorance!!! Soubhanallah!

Je vais relancé des posts inchallah!!!

Citation:
Envoyé par peaceislam
<<les chrétiens savaient faire la priere vu que les rites proviennet d'Abraham! S2V128
ils savaient faire la priere vu qu'Abraham a demandé la priere pour sa descendance, et ainsi que Dieu agré sa demande! 19V40
une partie d'entre eux s'en sont détournés! 8/35, 19/56-61
et Mohammad pbsl est venue pour confirmer la religion d'Abraham! 16/123
ont pratique la religion d'Abraham! 22/78, 2/130, 2/135, 19/56-61
Abraham est notre pere! 22/77
attention ne pas confondre les chrétiens qui étaient soumis avec ceux qui ce sont égarés!
je pris comme tout les musulmans, mis a part que Dieu precise:
priere a mi-voix, 17/110
invoquer Dieu uniquement sans l'associeé, 72/18-20
pour le reste Dieu nous donne l'ordre de suivre la priere telle que faite:
2/43, 3/43
pour ce qui est de l'Al-Fatiha cela semble tout a fait logique:
je me dois de la réciter vu qu'elle est récitée
c'est la toute premiere sourate du Qur'an
c'est la sourate de l'ouverture
elle comprend que 7 versets et la seconde sourate 286
ilo n'est pas dit "dis"
ce qui est mentionné dans l'Al-fatiha exprime bel et bien une priere >>

Muslima000 a écrit:

RIDICULE! RIDICULE! RIDICULE!

Ta priere se base alors sur un exegese, sur un tafsir, sur une compréhension!!!! D'ailleurs c'est la compréhension de qui? Toi? Ton imam? Ton prof de religion? Ah non, peut-être que tu l'as appris dans un rêve?!

Non mais soyons rigoureux!!! Sors moi un verset où se trouvent les paroles d'ALLAH qui disent qu'il faut lire la Fatiha si tu es véridique!
Et non des tafsirs, exegeses et interpretation que tu as pris de je ne sais d'où!! Certainement pas du Coran!!! Non, ne me décevez pas! Soyez coraniste jusqu'au bout! D'où est-ce que tu sors ça:
<<pour ce qui est de l'Al-Fatiha cela semble tout a fait logique:
je me dois de la réciter vu qu'elle est récitée
c'est la toute premiere sourate du Qur'an
c'est la sourate de l'ouverture
elle comprend que 7 versets et la seconde sourate 286
ilo n'est pas dit "dis"
ce qui est mentionné dans l'Al-fatiha exprime bel et bien une priere>>

D'où est ce que tu sors ça??? D'OU EST-CE QUE TU SORS çA??? ET APRES TU REMETS EN QUESTION LES HADITHS!!!
EST-CE TON INTERPRETATION OU CELUI D'UN AUTRE???
Soubhanallah!
Vraiment ridicule ce que je lis ici!!!

Mais al hamdoulillah tes contradictions paraissent augrand jour! Al hamdoulillah

Tu n'as pas répondu à cela, hein!! c'est facile de vous cacher derriere votre technique de discussion stérile pour fuir le vif du sujet!!

Mais si Dieu le veut je viendrai tous les jours vous rafraichir la mémoire! Qu'ALLAH m'accorde une longue vie et de l'endurance mais je ne vous laisserai pas dire du n'importe quoi ici!

Il est bien beau votre comité mais les gens ne sont pas bêtes!!!

Qu'ALLAH démasque vos intentions et mette au grand jour la Vérité que vous asseyez par tous les moyens d'occulter notamment en envoyant plein de post stériles pourque les gens se perdent!

Assener péremptoirement que les hadiths sont condamnés par le coran , est un non-sens total , il ne faut pas trifougner dans des lubies exhaustives qui ne servent qu à propager des imprécisions équivoques...

à ma décharge, je dois avouer que certains hadiths se mettent en porte à faux avec le logos , celui de la mouche censé avoir des pouvoirs thérapeutique dans l une de ses ailes , me parait hautement controversé , une mouche c est rébarbatif tout de même, ça vit en transbahutant toutes sortes de germes , c est assez répugnant de siroter un breuvage en y plongeant cet insecte pullulant de microbes ....

l]

j'aimerais juste ajouter ce verset que je vient de lire:

5.48. &#1729; toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. &#1729; chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté, mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

wasalam:)

j'aimerais juste ajouter ce verset que je vient de lire:

5.48. &#1729; toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. &#1729; chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté, mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

wasalam:)

intéressant le verset pout toi justifie-t-il qqlch explique-t-il qqlch en particulier?
on ne voi plu personne!

salam aleycoum

Si tu réfléchissais un peu, , comment se hadith nous est-il parvenu (par écrit) alors qu'il est justement dit de n'écrire que le Coran???

sa me fait rire ,Je ne sais pas du tout si ce hadith est sahih ou pas, j'ai pas vérifié, mais si le prophète(psl) avait dit une chose pareille et bien logiquement le premier hadith à ne pas être écrit aurait été deja c est deux la

rien qu'un historien ne se confirmerait pas à sa volonté pour sauvegarder la biographie...
et seul Le Livre d'Allah Est Le Message

intéressant le verset pout toi justifie-t-il qqlch explique-t-il qqlch en particulier?
on ne voi plu personne!
Bismillah
Il explique que celui qui fait une prière personnelle tout en se lavant à la manière indiquée dans le Coran et appuyée par la sunna, et s'incline 5fois par jour aux heures indiquées par le Coran et appuyées par la Sunna fait une salat valable comme le stipule le verset,
que ce n'est pas à nous de juger le Musulman mais bien à Allah
et que si nous émettons un jugement nous devons le faire en nous basant sur le Coran et non la Sunna!
ce topic est assez agressif car il veut rejeter casiment les hadiths, et c'est dommage.
priver comme ca des gens attachés à leur culture c'est de la provoc.
Mais les hadiths viennent des hommes et non de Dieu alors faites y tres gaffe si vous ne voulez pas vous planter...

Assener péremptoirement que les hadiths sont condamnés par le coran , est un non-sens total , il ne faut pas trifougner dans des lubies exhaustives qui ne servent qu à propager des imprécisions équivoques...

à ma décharge, je dois avouer que certains hadiths se mettent en porte à faux avec le logos , celui de la mouche censé avoir des pouvoirs thérapeutique dans l une de ses ailes , me parait hautement controversé , une mouche c est rébarbatif tout de même, ça vit en transbahutant toutes sortes de germes , c est assez répugnant de siroter un breuvage en y plongeant cet insecte pullulant de microbes ....

tu peux etre plus explicite?

Suivre les hadiths, sounna du prophète, nous est obligé puisque sans nous pourrions pas accomplir nos 5 pilliers comme il se doit. Le coran est un préambule de l'histoire musulmane, l'annonce de l'arrivé du dernier livre révélé sur le phophète, sasw, avec pour religion l'Islam. Al'quran veut dire -l'écriture- et Islam -soumission-, donc logiquement tous musulmans est adorateurs d'Allah et sa révélation au prophète Mohamed, sasw, Al'Quran. Par concéquent on est tous soumis à Allah, soubhanallah, et à son messager.
Il est clair que les personnes qui disent se fier seulement au coran sont HIPOCRITES, croient en une partie du livre et rejettent le reste, parce qu'il est clairement dis dans le coran, soubhanallah, que tous musulmans a pour meilleur exemple son Messager, sasw, et qu'il est un devoir pour un musulman, bien évidemment pratiquant [...], de suivre sa sounna* (traditions*). Sinon, pour celles et ceux se disant "Coranistes", comment feriez vous vos piliers, la base d'un serviteur musulman d'Allah, soubhanallah ?
-Comment feriez vous la shahada, le soir en se couchant et le matin en se réveillant? Comment est ce que vous seriez formuler, sans aucun intérets pour les hadiths, formuler la prase qui atteste l'unicité de dieu et de son messager que tous musulmans au monde prononce. Il ne l'est pas dis dans le coran; alors comment ??
-Comment paieriez vous votre zakat (partage des richesses) en se fiant seulement au coran? Vous seriez surement alors frustré puisque dans le coran, soubhanallah, il est répété plusieurs que tous musulmans a pour devoir d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat, mais il n'est jamais dis dans le coran, mise à part dans les explications des savants en bas des pages, pour les corans traduits, et dont les explications sont tirées de hadiths, que l'aumone obligatoire, le partage des richesses, se fait d'un taux de 2.5% pour un revenus minimum équivalent à 830&#8364;/an, à chaques nouvelles années lunaires; Alors en tant que bon musulmans, suivant les règles fondamentale d'Allah, soubhanallah, pour ainsi avoir la meilleure des place dans l'au de là, comment paieriez vous votre zakat sans la sounna?? comment ... ?
-Comment prieriez vous, quelles seraient vos invotions, comment seriez vous les différentes étapes, comment seriez invoquez Allah, soubhanallah, comment, seriez vous invoquer Allah et son messager, sasw, sans hadiths et en fiant seulement au coran?? comment?
-Comment accomplieriez vous le jeune et le surérogatoire, comment connaitriez vous ses mérites, ses bienfaits vis à vis de l'âme?? comment ??
-Comment accompliriez vous votre pélerinage à la mosquée sacrée, kaaba, soubhanallah, à la mecque, et savoir ses différentes étapes, comment ??

Dire de ne pas suivre la sounna du Prophète, sasw, ok... mais avant faudra nous dire la nouvelle réforme des 5 piliers, peut être comptiez vous les "réinventer". Beaucoups de femmes dient de ne pas vouloir suivre et même "qu'il ne faut pas suivre" la sounna, pour la simple et bonne raison que le voile et sa facon de le porter lui est pénible et préfère montrer ses beaux cheveux, sa nouvelle couleure, et son brushing dernier cris, ou ls hommes ne oulant pas porter de barbe, ok..., nous sommes pas là pour juger, car Allah est le meilleur des juges, soubhanallah, et ce sont des exemples parmis tant d'autre mais les plus conséquent au fait de se mentir face à la valeur de la sounna, Parce que sans sounna vous ne pourriez pas être musulmans pratiquants, tout simplement.
slm.

Bismillah
Il explique que celui qui fait une prière personnelle tout en se lavant à la manière indiquée dans le Coran et appuyée par la sunna, et s'incline 5fois par jour aux heures indiquées par le Coran et appuyées par la Sunna fait une salat valable comme le stipule le verset,
que ce n'est pas à nous de juger le Musulman mais bien à Allah
et que si nous émettons un jugement nous devons le faire en nous basant sur le Coran et non la Sunna!
ce topic est assez agressif car il veut rejeter casiment les hadiths, et c'est dommage.
priver comme ca des gens attachés à leur culture c'est de la provoc.
Mais les hadiths viennent des hommes et non de Dieu alors faites y tres gaffe si vous ne voulez pas vous planter...

oui je comprend que ces gens sont attachés a leur culture (hadiths),c'est vrai l'on ne devrait pas trop les provoquer!

..../... Par concéquent on est tous soumis à Allah, soubhanallah, et à son messager.
Il est clair que les personnes qui disent se fier seulement au coran sont HIPOCRITES,

Désolé, je ne suis soumis qu'a Dieu

Comment appelle t'on ceux qui idolâtre quelqu'un d'autre ou l'associe a Dieu ou se soumette a lui ??

Retour