Les hommes amoureux de leurs mères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Que pensez-vous des hommes amoureux de leurs mères ?

Ils idolâtrent leurs mères
Selon eux aucune femme n'arrive à la cheville de leurs mamans chéries.

Il y a les hommes qui refusent tout engagement avec une femme, à cause de cet amour incestuel avec leurs mères.

Puis il y a les hommes qui se mettent tout de même en couple, mais ils font vivre un enfer à leurs compagnes en les mettant sans cesse en rivalité avec la mère déesse.

Ça finit souvent en divorce d'ailleurs.

Que pensez-vous de ce genre d' ''hommes'' ?

Salam

Il y a les hommes qui refusent tout engagement avec une femme, à cause de cet amour incestuel avec leurs mères.

Puis il y a les hommes qui se mettent tout de même en couple, mais ils font vivre un enfer à leurs compagnes en les mettant sans cesse en rivalité avec la mère déesse.

Je ne vois pas en quoi aimer sa mère ou ses parents soit de l'inceste :rolleyes:

Et au risque de choquer. Oui personne ne mérite de passer avant les parents.

Je ne vois pas en quoi aimer sa mère ou ses parents soit de l'inceste :rolleyes:

Et au risque de choquer. Oui personne ne mérite de passer avant les parents.

L amour des parents n a pas a etre comparé a celui du conjoint ou des enfants ....
Qu il soit plus fort ne me gène pas mais c est un amour différent de toutes façons

Apres si si il existe des relations assez spéciales .... mais comme j ai dit ce sont souvent avec des mères castatrices

Salam

Ce ne sont pas des hommes amoureux de leur mère.
Moi j'appelle ça des hommes commandés par leur mère.
Ils cachent le fait que leur mère les dirige dans un prétexte amoureux.

Complexe d œdipe non terminé ?

c est grave c est maladif à ce point

mais la mère a peut être une responsabilité aussi
Très bonne analyse. Ils n'ont pas reçu ce que l'on appelle la castration genitale oedipienne. A fuir...Et ceci fait comprendre cela.
Je te propose de lire ces trois pages et demi d'un bouquin que je viens de resortir a l'occasion de ce post. Désolé c'est pas du wikipedia ou du copié collé. @Zaynaa, tu auras ta réponse dans ces cinq pages. Autant les lire, et elles seront de très bon conseils pour vos futurs garçons... Ça leur évitera bien des deconvenues et vous offrira la paix dans le ménage.

Regarde la pièce jointe 252556Regarde la pièce jointe 252555Regarde la pièce jointe 252554

Vous allez comprendre le pourquoi du comment dans le comportement de certains.
Extrait de L'image inconsciente du corps, F.Dolto. P188-193

Bonne lecture.

Salam

C'est tout à fait normal d'aimer ses parents... et donc sa mère.. ils sont plus importants que tout le reste. Amour incestueux je sais d'où tu nous sort cela.. un délire d'un fou.. ne prend pas en compte ce qu'il dit à ce sujet.. complètement frappé.

Après 1 Homme doit savoir prendre ses responsabilités et mettre des limites de part et d'autres pour éviter que ça finisse en guerre entre BF et BM

Souvent quand il ya divorces pour cause de BM c'est que le mari est une baltringue incapable de se faire respecter et s'imposer.

Salam

Puis il y a les hommes qui se mettent tout de même en couple, mais ils font vivre un enfer à leurs compagnes en les mettant sans cesse en rivalité avec la mère.

Tu ferais un bon couple avec bjdi2020, vous feriez de beaux petits monstres..
Pour en revenir au sujet, l'amour envers sa famille n'a rien à voir avec celle envers sa femme, chacun doit trouver sa place et être respecté. Parfois ca empiète, à l'homme de faire comprendre, gentiment, autant que faire se peut.
Ceci dit, ça doit être difficile de s'entendre avec toi, et de ne pas vouloir te mettre la corde au cou, quelque soit le contexte!

L amour des parents n a pas a etre comparé a celui du conjoint ou des enfants ....
Qu il soit plus fort ne me gène pas mais c est un amour différent de toutes façons

Apres si si il existe des relations assez spéciales .... mais comme j ai dit ce sont souvent avec des mères castatrices
C'est quoi une mère castatrice ? a quoi a la reconnait on ? elle a quel comportement avec son fils?

Tu ferais un bon couple avec bjdi2020, vous feriez de beaux petits monstres..
Pour en revenir au sujet, l'amour envers sa famille n'a rien à voir avec celle envers sa femme, chacun doit trouver sa place et être respecté. Parfois ca empiète, à l'homme de faire comprendre, gentiment, autant que faire se peut.
Ceci dit, ça doit être difficile de s'entendre avec toi, et de ne pas vouloir te mettre la corde au cou, quelque soit le contexte!

Nan mais la position de l'homme n'est pas simple ni idéale en islam
Parce que marié il est entre 2 femmes, 2 pestes, qui ont chacune des droits sur lui et des limites . Et lui il a juste pas l'etoffe ou la carrure, ou peut être même pas l'envie de faire le juge , l'arbitre ou le justicier entre sa femme et sa mere... :D

J'exagère à dessein, pour bien illustrer le propos.:bizarre:

Nan mais la position de l'homme n'est pas simple ni idéale en Islam
Parce que marié il est entre 2 femmes, 2 pestes, qui ont chacune des droits sur lui et des limites . Et lui il a juste pas l'etoffe ou la carrure, ou peut être même pas l'envie de faire le juge , l'arbitre ou le justicier entre sa femme et sa mere... :D

J'exagère à dessein, pour bien illustrer le propos.:bizarre:
C'est pas l'Islam, c'est certains humains qui compliquent tout, et l'homme finit par être gavé d'arbitrer.. et si la femme est une bladinette c'est encore pire :claque:
la vie des fois c'est dur comme la tête à zayna!

C'est pas l'Islam, c'est certains humains qui compliquent tout, et l'homme finit par être gavé d'arbitrer.. et si la femme est une bladinette c'est encore pire :claque:
la vie des fois c'est dur comme la tête à zayna!
Bah ecoute de nos jours c 'est plus la faute a la mere qu'a l'epouse . Les filles de nos jours croient qu'elles peuvent traiter la BM comme une seconde mere . Et celle ci profite a fond la caisse de la naiveté et l'inexperience de la jeune BF. Quand cette derniere se reveille apres avoir enfn appris la vie , elle est sur la porte du divorce, un bebe dans le ventre et un autre sous le bras.
Il y a des meres indignes, il faut le dire , qui veulent divorcer leur fils avec enfants . Elles se foutent de la vie de leur fils et du malheur des petits enfants dechiré dont elles ont fait exploser la famille.
Le musulman de nos jours, n'est pas préparé a ce cas de figure. Et refuse, islamiquement , de voir sa mere comme un monstre qui veut son malheur par un divorce en semant la zizanie entre sa femme et lui. Et pourtant....

Salam

Comment tu reagirais toi, si ton fils te rejetait?..

On eduque généralement nos enfants dans un ordre bien défini, pour que plus tard ils sachent faire la distinction de l'amour envers ses parents et de l'amour envers son conjoint.

Si un parents ne sait pas faire ça, si qu'il a raté sa vocation de Parents!..

Comment tu reagirais toi, si ton fils te rejetait?..

On eduque généralement nos enfants dans un ordre bien défini, pour que plus tard ils sachent faire la distinction de l'amour envers ses parents et de l'amour envers son conjoint.

Si un parents ne sait pas faire ça, si qu'il a raté sa vocation de Parents!..

Je crois que le souci majeur c'est que les meres se melent du mariage de leur fils. Elles veulent lui choisir sa femme, ou du moins l'accepter . Ce alors, qu'Allah ne leur a pas donné ce droit . L'homme n'a besoin de la permission de personne pour épouser qui il veut.
Donc des le depart, certaines meres ont tout faux.

On parle meme pas de celle qui jalousent leur BF qui veulent s'habiller comme elle, etc, comme si la jeunesse pouvait revenir. Le musulman doit etre conscient de cela et recevoir une education ou formation qui lui apprenne a gerer cela.

Bah ecoute de nos jours c 'est plus la faute a la mere qu'a l'epouse . Les filles de nos jours croient qu'elles peuvent traiter la BM comme une seconde mere . Et celle ci profite a fond la caisse de la naiveté et l'inexperience de la jeune BF. Quand cette derniere se reveille apres avoir enfn appris la vie , elle est sur la porte du divorce, un bebe dans le ventre et un autre sous le bras.
Il y a des meres indignes, il faut le dire , qui veulent divorcer leur fils avec enfants . Elles se foutent de la vie de leur fils et du malheur des petits enfants dechiré dont elles ont fait exploser la famille.
Le musulman de nos jours, n'est pas préparé a ce cas de figure. Et refuse, islamiquement , de voir sa mere comme un monstre qui veut son malheur par un divorce en semant la zizanie entre sa femme et lui. Et pourtant....
Il y en a des cas like that, et c'est malheureux.. pas évident.. des fois mettre de la distance ca peut aider.
J'imagine même pas si la BM ou BF c'est une bladinette, troisième guerre mondiale assurée !

Ce ne sont pas les livres qui sont glauques, mais l'inconscient et ses blessures. Et te dire qu'il est aux commandes, quand il va pas bien ça entraine bien des problèmes...

Bon je termine un peu avec Jung et Adler (et un gros roman cette semaine) et je reviendrai vers Freud, allez, je vais retenter! :D

Ce ne sont pas les livres qui sont glauques, mais l'inconscient et ses blessures. Et te dire qu'il est aux commandes, quand il va pas bien ça entraine bien des problèmes...

C'est important l'analyse psychologique, ca aide a comprendre sans doute, mais la sacralisation de la figure de 'mere' dont parle zaynaa l'analyse psychologique seule ne suffit pas..je dirais que c'est un probleme de societe donc aussi 'sociologique';

L'individu chez nous n'arrive toujours pas a s'emanciper completement de ses parents ou de son clan, la mere ici est le symbole de la soumission et donc le garant de l'ordre et de securite..dans les societes anciennes et meme aujourd'hui l'education de l'enfant est assuree par la mere jusqu'a au moins l'age de 7 ans..elle lui inculque les valeurs de la tribu que tout le mone connait.

Nos societes aujourd'hui sont a la croise de chemins il y a d'une part la confusion de valeurs engendree par une situation nouvelle d'une societe en crise politique et economique..consequence d'un long et double processus de degradation des valeurs anciennes soutenues par le clan et l'emergence difficile de l'Etat et son incapacite a realiser ses promesses (de securite et de dignite)

Bref dans la societe moderne la castration freudienne c'est aussi une castration sociologique..c'est a dire que l'enfant une fois a l'ecole on le prepare a devenir ctoyen et a prendre de la distance par rapport a son education primaire et d'origine.

Tu as décris là une partie de ma vie... maintenant c'est chacun chez soi. Tant pis pour elle.. Elle a aussi perdu son fils et ses petits-enfants dans l'histoire, qu'elle ne voit qu'une à deux fois dans l'année. En entrainant d'autres membres de la belle-famille avec elle, du genre si vous êtes pas avec moi vous êtes contre moi... enfin bref.

Salam

Au moins da mère a servi à le mettre au monde

Mais la gre lu ch e a moins de 2 sous lui sert a quoi???

Il a tt a fait raison d ifolatrer sa mère et de mepriser l autre dechet

On donne pas de la valeur aux restes

Tu as décris là une partie de ma vie... maintenant c'est chacun chez soi. Tant pis pour elle.. Elle a aussi perdu son fils et ses petits-enfants dans l'histoire, qu'elle ne voit qu'une à deux fois dans l'année. En entrainant d'autres membres de la belle-famille avec elle, du genre si vous êtes pas avec moi vous êtes contre moi... enfin bref.

T'es pas toute seule, malheureusement Ca arrive frequemment . y en a qui divorcent les pauvres . Bref , ouf que toutes les BM ne sont pas comme ça.

Les femmes se connaissent tellement bien qu elle se haïssent sans connaissance personnelle

Et vous voulez que les hommes vous valorisent

Loooool

Même vous même vous vous trouvez ignoble et vous vous haissez
Non même avec ça, je ne la hais pas.. eh oui.
Du jour au lendemain si elle exprime ses regrets et me demande pardon, il ya eu des choses très graves que je n'ai pas relaté ici..

Donc oui je pourrai accepter de renouer des contacts avec eux, au moins des visites une fois par mois.

Il ya des mauvaises femmes, comme il ya de mauvais hommes.. mais concernant les maux entre belles filles et belles familles.. en majorité ce sont des femmes, pas forcément mauvaises avec tout le monde au passage.. J'ai ma petite idée de l'origine de ce fléau.

Retour