Les hommes amoureux de leurs mères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Allé "hashem" va surement faire quelque chose pour toi ( à plus de 30 piges ), comme te booster en téstostérone, et te booster en neurones, va rejoindre ton rabbin au lieu de perdre ton temps avec des "goyms" , c'est peut étre pour ca qu'hashem te puni en te tarlouzant et te débilisant???, réfléchis y....
Une chose est sûre

T es un vrai goy...

Quelle vie pourrie tu doit avoir pour venir sur des forums maghrébins, musulmans et venir leur cracher à la g.eule.......

mais je comprend ta situation de frustration. extrême....
Wallah viens passer quelques jours... tu verras manuelle vie que je mène

Je n ai rien fais à part ramener deux hadith s sa7i7.. si tu te souviens bien..

Et J attends toujours te reponse

هل المشكل مشكل متن ام سند؟؟؟

Wallah viens passer quelques jours... tu verras manuelle vie que je mène

Je n ai rien fais à part ramener deux hadith s sa7i7.. si tu te souviens bien..

Et J attends toujours te reponse

هل المشكل مشكل متن ام سند؟؟؟

Rien à cirer de ta vie minable et misérable que je devine avec tes interventions stériles et superficielles, interventions dans lesquelles tu te dévoiles sans t'en rendre compte.

Et il n'y a pas de problème à solutionner , c'est toi qui veut en créer un

va créer des problèmes sur harissa.com ou d'autres forums ou tu seras avec ta "famille"

Rien à cirer de ta vie minable et misérable que je devine avec tes interventions stériles et superficielles, interventions dans lesquelles tu te dévoiles sans t'en rendre compte.

va créer des problèmes sur harissa.com ou d'autres forums ou tu seras avec ta "famille"
Viens ... tu sera le bienvenu

Tu verras ma.vie... tu partagera un repas de famille si tu veux

Et la tu pourra raconter ma vrai vie au lieu de spéculer

Le probleme est la

T as pttr honte du hadith

Moi je le prends comme tel... C est ca notre islam... et il faut en être fier

Faut pas tordre le cou aux textes pour faire plaisir aux femmes

Sois un homme

Salam

Que pensez-vous des hommes amoureux de leurs mères ?

Ils idolâtrent leurs mères
Selon eux aucune femme n'arrive à la cheville de leurs mamans chéries.

Il y a les hommes qui refusent tout engagement avec une femme, à cause de cet amour incestuel avec leurs mères.

Puis il y a les hommes qui se mettent tout de même en couple, mais ils font vivre un enfer à leurs compagnes en les mettant sans cesse en rivalité avec la mère déesse.

Ça finit souvent en divorce d'ailleurs.

Tu confonds encore une fois plusieurs choses...

A savoir...

Perso ma mère est une déesse vivante ... dans le sens où ben peut importe ce qu'elle fait je sais que ce sera tjs dans mon bien ou au pire celui de mes frères et soeurs... mais jamais dans le sien....

Donc si moi je me met avec une compagnie... elle sera la première à approuver.... Pq? Pck ce sera celle que moi j'aurais choisi. . Et elle appuiera mon choix.

.t trop dans ton délire pour ouvrir ta conscience à autrui.... C bien ton pb justement...

Ouvre ton coeur aux autres Stp
Que pensez-vous de ce genre d' ''hommes'' ?

Salam

Il y a les hommes qui refusent tout engagement avec une femme, à cause de cet amour incestuel avec leurs mères.

Puis il y a les hommes qui se mettent tout de même en couple, mais ils font vivre un enfer à leurs compagnes en les mettant sans cesse en rivalité avec la mère déesse.

Salem,

Jamais vu ça mais des hommes qui mettent leur famille de côté au profit de leur femme j en connais plein...

Ok

Donne mois les extraits des tafasir des ahl sunna waljama3a sur ces hadith

Et montre moi ou est l extrapolation
J'ai pas trop le temps en ce moment de lire rechercher des tafassirs de ahadiths mais d'autres t'ont déjà répondu à propos de l'extrapolation.

par ex le hadith qui parle de l'annulation de la prière par le passage du chien l’âne et la femme. Et si on rajoute le TGV dans la phrase? Tu ferais l'association entre le train et l’âne?
Le hadith parle des diverses causes de l’annulation , point barre.

Tu as un problème avec les femmes et c'est pas la peine de prendre deux ou trois ahadiths isolés pour te justifier . Sinon trouve moi un verset du Coran qui dit que les femmes manquent de religion ou d'intelligence.

Salam

ils ont un complexe psychique qui se développe dès l'enfance , une pure maladie psychique a soigner.

le complexe inverse ( entre la fille et son père ) existe aussi, mais je pense que le premier que tu décris est plus répandu .

dans d'autres cas il ne s'agit pas de ce compelxe , mais d'une mère perverse narcissique , le fils sera forgé a devenir exactement comme tu le décris .

J'ai pas trop le temps en ce moment de lire rechercher des tafassirs de ahadiths mais d'autres t'ont déjà répondu à propos de l'extrapolation.

par ex le hadith qui parle de l'annulation de la prière par le passage du chien l’âne et la femme. Et si on rajoute le TGV dans la phrase? Tu ferais l'association entre le train et l’âne?

Tu as un problème avec les femmes et c'est pas la peine de prendre deux ou trois ahadiths isolés pour te justifier . Sinon trouve moi un verset du Coran qui dit que les femmes manquent de religion ou d'intelligence.

Pk pas le chameau... Le caméléon et le cheval

L association est claire comme le texte.. y a pas d interprétation possible

Si ca te plais pas C ton prob... mais le texte est clair

Écoutes si tu suis que le coran je ne te parle pas

Car dans ce cas là trouve Moi un seul verset dans le coran qui décrit la facon de faire la prière que des milliards de musulamns font tous les jours

C'est important l'analyse psychologique, ca aide a comprendre sans doute, mais la sacralisation de la figure de 'mere' dont parle zaynaa l'analyse psychologique seule ne suffit pas..je dirais que c'est un probleme de societe donc aussi 'sociologique';

L'individu chez nous n'arrive toujours pas a s'emanciper completement de ses parents ou de son clan, la mere ici est le symbole de la soumission et donc le garant de l'ordre et de securite..dans les societes anciennes et meme aujourd'hui l'education de l'enfant est assuree par la mere jusqu'a au moins l'age de 7 ans..elle lui inculque les valeurs de la tribu que tout le mone connait.

Nos societes aujourd'hui sont a la croise de chemins il y a d'une part la confusion de valeurs engendree par une situation nouvelle d'une societe en crise politique et economique..consequence d'un long et double processus de degradation des valeurs anciennes soutenues par le clan et l'emergence difficile de l'Etat et son incapacite a realiser ses promesses (de securite et de dignite)

Bref dans la societe moderne la castration freudienne c'est aussi une castration sociologique..c'est a dire que l'enfant une fois a l'ecole on le prepare a devenir ctoyen et a prendre de la distance par rapport a son education primaire et d'origine.
Salam,

merci pour ton intervention. Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais je remarque une chose dans ce que tu as dit, c'est que la mere est très présente, mais tu n'as pas fait allusion ( de maniere inconsciente ? 😉 ) à la figure paternelle. Et c'est justement cette absence ( ou sa presence trop forte ) qui est un reel problème dans la construction de l'enfant ( nous parlons ici du garçon ).
Et ce problème ne touche pas que les maghrebins, il touche tout le monde ( tu connais la vieille expression, "toutes des s.lopes sauf maman". D'ailleurs l'extrait de Dolto que j'ai posté date de 1984.
Concrètement le fait que tu me donnes ces explications pertinentes me fait rebondir sur cette fameuse "castration oedipienne".

Le complexe Œdipe apparaît vers... 3 ans, donc concrètement le petit garçon va être élevé par une femme, sa mère, jusqu'à 7 ans. Donc il ne pourra jamais vraiment poser l'Œdipe. Et il sera plus enclin, plus tard, à pas mal de conneries, petites ou grosses, mené par ses pulsions plutôt que les maitrisant, crâneur. De plus ces garçons ne privilegient souvent que les amitiés foncièrement homosexuelles ( attention je te parle "de même sexe" dans ce cas ). Ils ont des comportement simplement immatures et des agissements souvent puérils.( p.192 ) Des jeunes hommes comme ça, j'en vois beaucoup.

Mais tu vas me dire que la tradition nous poussent a agir comme cela ( pas pour les conneries, l'education 😉 ). Je te dis oui, mais une tradition qui efface le père dans la construction de l'image inconsciente du corps chez le garçon à un moment crucial depuis des generations et des generations.

L'oedipe chez les garçons nord-africains venant de familles attachés à la tradition, ou comme dans toute famille lambda riche ou pauvre au patriarche fort au detriment d'une mère "écrasée", est rarement posé. Mais c'est la tradition. Je ne juge pas, attention, mais la repetition inconsciente d'une "erreur" en font une tradition. Et les blessures intérieures sont contagieuses. Donc...Repetition générationnelle.

L'école ne cherche pas à déraciner, elle éduque et son role est de défendre l'intérêt de l'enfant et de le preparer en lui donnant les outils necessaires à se construire une future vie d'adulte épanouie. Libre à lui de refuser. Question de choix. Si personne ne palie au manque dans ce moment crucial, qui le fera. Ca choque certains l'éducation sexuelle chez les très jeunes. Souvent les parents ne voient que la surface des choses, alors que le but reel de ces cours n'est pas de le rendre libidineux, car seul un esprit d'adulte déviant peut penser cela, mais de forger son inconscient et le rendre maître de ses pulsions et de sa vie et accessoirement l'empecher peut etre de mal tourner ? Personne n'avait réellement compris que l'école tentait de poser l'Œdipe que les parents était incapable de faire, et ce dans toutes les CSP ?

On peut être citoyen et garder sa culture. Les juifs y sont arrivé depuis la diaspora, les chinois, les vietnamiens ont conservé leur tradition. Ou va faire un voyage en bosnie ou islam et vie "occidentale" cohabitent dans l'harmonie. N'oublions pas qu'en France, la république est indivisible qu'elle protègera sa constitution bec et ongles. Pour l'intérêt de tous.

Celui qui tourne le dos à ses origines ne le fait pas par contrainte républicaine mais par choix, parce qu'il a eu le courage en tant qu'individu, en tant qu'être singulier, pour se libérer du poids aveuglant de la tradition et peut être a pris conscience que le monde est bien plus vaste qu'il ne l'imaginais et qu'il pouvait le croquer à pleine dent. Qui sait.

L'état en crise fait comme il peut, je ne le juge pas, je n'en ai pas les competences politiques ou économiques. Et tant que les manifestations ne représenteront que des gens avec des rêves inavoués de petits bourgeois, je ne me sentirai pas concerné, mais c'est un autre débat.

Encore une fois cette analyse n'engage que moi ( et la psychanalyse accessoirement...)

Merci et bonne soirée. 😊

Dernière édition:
Salam

c'est pourtant très simple à comprendre, pour un homme, la seule femme qui va les aimer sans conditions et cela tout au long de leur vie et cela quoi qu'il puissent faire ou dire, c'est uniquement leur maman chérie !

et toi ? tu crois que tu pourras aimer ton mari plus que ton frère ?

c'est pourtant très simple à comprendre, pour un homme, la seule femme qui va les aimer sans conditions et cela tout au long de leur vie et cela quoi qu'il puissent faire ou dire, c'est uniquement leur maman chérie !

et toi ? tu crois que tu pourras aimer ton mari plus que ton frère ?

N'importe quoi
Ya des mères qui n'aiment pas leurs enfants

C'est quoi une mère castatrice ? a quoi a la reconnait on ? elle a quel comportement avec son fils?

Je trouve que c est bien résumé ici

Ce sont des meres toxiques qui empêchent leurs enfants ( souvent un fils ) de grandir , s emanciper

Et ca existe réellement

N'importe quoi
Ya des mères qui n'aiment pas leurs enfants
il y aussi des enfants qui n'aiment pas leur mère ... mais c'est très rare ce genre de chose, ce n'est pas une normalité !

et toi tu peux répondre si tu as à choisir entre ton mari et ton frère ?

du style peine de mort pour les deux et on te donne le choix d'en sauver un, celui que tu veux ! tu choisi qui ? ton mari ou ton frère ?

Salam

tu as déjà pensé à consulter un psychiatre ?

Ce ne sont pas des hommes amoureux de leur mère.
Moi j'appelle ça des hommes commandés par leur mère.
Ils cachent le fait que leur mère les dirige dans un prétexte amoureux.
Moi j appel ca des hommes qui suivent le chemin d Allah! Je ne dit pas qu'il doit ignorer son épouse ou ses enfants, ils ont aussi des droits, mais la mère passe avant qui que ce soit..

La mère ne pas pas devant tout le monde.
Ce sont des hommes dirigés par leur mère c'est tout.
Je n ai pas dit que la mère passe devant tout, Dieu passe avant elle.. mais la mère passe avant ma femme et mes enfants! Ses derniers ont aussi des droits biensur.. ils sont bien chouchouter. C pour cela que mes garçons prendront soins de leurs mères avant leurs épouses et ainsi de suite!

Je n ai pas dit que la mère passe devant tout, Dieu passe avant elle.. mais la mère passe avant ma femme et mes enfants! Ses derniers ont aussi des droits biensur.. ils sont bien chouchouter. C pour cela que mes garçons prendront soins de leurs mères avant leurs épouses et ainsi de suite!
C'est faux.
Du point de vue logique les enfants passent avant la mère.
C'est irréfutable!

@Migtaw tu m'a trop fait rire c'est pour sa que je tes liker tes impressionnant comme type tes la depuis 6 mois et ta écrit déjà 1300 message tu dois vraiment te faire ***** 🤣🤣🤣

Dernière modification par un modérateur:
Retour